Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enregistrement mariage de la mairie au consulat : délai
h
26 février 2010 23:23
slt,

je voudrais savoir si quelqu'un a fait enregistrer son mariage fait dans une mairie française au consulat marocain

si oui, combien de temps ça prend please ?

merci
27 février 2010 05:46
Welcome si tu te marie au maroc tu pasera devant l'adoul et ensuite tu fera transcrire au consulat francais ton acte de mariage sur l'etat civil francais et apres si tous va bien 2 mois apres tu recevra ton livret de famille tu sera reconnu comme marié pour la france.
l
1 mars 2010 01:03
salam, est il possible de se marié au maroc avec ladoul et ensuite se marié à la mairie ce qui évite tte la paperasse pour la transcription qui est galère à ce qui parait?
h
1 mars 2010 11:23
merci
en fait c'est dans l' autre sens

le mariage a été celebré en france à la mairie, et il faudrait l' enregistrer au consulat
combien de temps ça peut prendre ?
n
3 mars 2010 14:41
JE VEUX BEIN UEN REPONSE A CETTE KESTION MOI AUSSI CAR je compte aller avec visas touriste pr se amrier a la mairie,je ne sais pas si c plsu simple ou non!!!!!!!!!!!!!!!
h
3 mars 2010 18:23
je ne sais pas si c possible, il faut appeler la mairie du lieu où habite ton fiancé

car ils demandent plusieurs justificatifs de domicile, certificat de celibat, de coutume ...

ceci dit rien ne t'empeche de te marier après au maroc chez laadoul??
l
4 mars 2010 00:41
Good morning Brothers and sisters, How are you all doing ?. Well, i am sure that you do not know me yet but i am here to share my story with you. i am a Moroccan man. The reason i got on yabiladi is that i have been looking for Moroccans who live in Australia. I am married to an Australian woman and inshallah will be travelling soon to be with her as the decision to be granted the visa was taken on the 15 of February ( last month ) . Now, i want to know about the process to get the visa as you know, here in Morocco, we do not have neither an Australian embassy nor consulat,..and about the time left to get it,,, are they going to ask me to travel to Egypt or to france or to get or they will have to send it to me to the Canadian Embassy in Rabat where i will have to go to get it..i will be more than happy to hear back from you.
Regards,
Hicham

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook