Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
ENREGISTREMENT DE MARIAGE CIVIL AU CONSULAT
Nessrine13000 [ MP ]
25 janvier 2011 22:02
Salam,

Je souhaiterais svp avoir votre aide concernant la situation suivante : avec mon mari, nous sommes tous les deux Marocains avec double nationalité Française, et nous nous sommes mariés ( mariage civil et religieux ) en juillet, à Montpellier car il venait d'y trouver une opportunité professionnelle, après quelques années à Paris.

Moi, à l'époque, je vivais et travaillais à Arles, et faisais les allers et retours.

Très occupés, nous avons laissé le temps passer, j'ai trouvé du travail à Montpellier et là, on se dit qu'on a enfin du temps pour aller inscrire notre mariage au Consulat.

Or, en consultant la liste des documents demandés, je vois qu'ils mentionnent que l'enregistrement de notre mariage civil doit être fait au Consulat dans les 3 mois après la conclusion du mariage.

Nous sommes hors délai, est-ce que le Consulat peut refuser d'enregistrer notre mariage ??

J'ai essayé de joindre le consulat aujourd'hui, mais comme d'habitude, les lignes sont soient occupées, soient personne ne décroche.

Je suis très affectée par la situation, j'ai peur qu'on galère entre Consulat et administrations au Maroc, pour faire transcrire notre mariage.

Svp, avez vous déjà eu ce type de situation ? Est ce que le consulat peut refuser de transcrire notre mariage pour enregistrement tardif ?

Concernant nos dossiers, qui se trouvent respectivement à Paris & Marseille, est ce que nous devons demander leur transfert ? Ou est ce que c'est le consulat de Montpellier qui s'en chargera ?

Merci par avance,

Nesrine
Nessrine13000 [ MP ]
25 janvier 2011 23:05
Aucune réponse ? Sad Smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook