Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
enquette pouvez vous m'aider
karine59 [ MP ]
5 avril 2008 16:40
voila j'ai recu une lettre ce matin de la spaf, me donnant un rdv pour me questionner pour mon mariage, pouvez vous me dire comment sa se passe, et aussi quesque je doit ramener avec moi, merci
chakhira [ MP ]
7 avril 2008 15:51
il nous faudrait ton histoire pour pouvoir t'aider

je te raconte la notre


mariés en france en octobre 2006 (mon mariest entrée en situation irrégulière sur le territoire français)
il a du retourner au maroc et déposer une demande de visa long séjour au consulat de Casa il a passé une enquete (sur notre couple, envies,adresse, freres, soeurs, parents pourquoi etre parti en france, depuis quand nous nous connaissions notre première rencontre mon boulot la voiture et pleins d'autre truc

donc il a passé une enquete au maroc lors du dépot de sa demande de visa le 20/11/2006 et par la suite le 5 juillet 2007 j'ai à mon tour passé une enquete au commissariat en france (tout un tas de question aussi)

puis enfin le 15/11/2007 il a eu son visa en poche et il était en france le 17/11/2007

j'espère que j'ai pu t'aider et qu'il s'agit bien de ces enquetes là dont tu veux avoir de l'aide

au plaisir
jenyy [ MP ]
7 avril 2008 16:55
les questions pour moi ont été excatment pareil que celle de chakira et c'est pour tout le monde pareil, la plupart du temps sauf qu'il y en a ce sont des enquêtes plus appronfondie ! il demandent le numéro de tel. de tes proches etc...

pour les preuves tu ramène toutes les factures de tel., passeport, photos.....

bon courage, ne tinquiète pas !!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
karine59 [ MP ]
8 avril 2008 10:24
merci a vous pour vos reponse, je vais esseyer de ramener tte les preuve possible, mai jai eu le policier au tel pour lui demander quesque je dois ramener, cest le mec qui doit me qustionner, et deja au telephone il etait trés gentil, et ma meme dis kil ne comprenner pas pkoi il yavais enquette pr le visas puisque mon mariage a été validé et que mon mari na jamais passer la frontiere de sa vie, dc jpense que sa se passeras bien,
je lespere
je stress quand meme mais jy pense plus trop, jai pas envie de me mettre la pression a font et ensuite arriver la bas tt oublier sa mais deja ariver, au consulat jme souvenai meme plus du numero de mon mari, bref jai rdv ds 7 jour, je vous direr comment sa cest passer
par contre si queqluun sait ou part le dossier apres enquette? svp, je pense que c a nante mais jen suis pas sur,
et aussi combien de temp fodra encore attendre pr la reponse du consulat
les date un peut pres dattente
mrc pr tout
et a trés bientot
jenyy [ MP ]
8 avril 2008 10:51
ta raison ne te fous pas la pression !

le dossier part bien a nantes après enquête, moi kan javais passé l'enquête le gars ma dit compter 1 mois ! dans ma tête jai dit 1 mois c'est pas possible je mettais dit 3 mois maxi et enfait même pas 1 mois après le consulat a appeler mon mari pour lui dire venait chercher votre visa !(regarde mon parcours)

mais ne tinquiète pas la réponse te sera positif car tu as déja été auditionné et de plus c le procureur qui a validé ton mariage !

cettte enquête est juste pour encore embéter le monde et vérifier encore le mariage !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
ouazzania [ MP ]
8 avril 2008 10:55
bonjour karine

Pour l'enquête enmène des photos, pleins de chose sur ta vie privée avec lui, moi aussi j'avais un peu le stress mais tkt pas tout va bien se passer inchallah

Après l'enquête, la personne qui ta posé les questions va envoyer son rapport à la prefecture et la prefecture enverra à nantes qui enverra au consulat. le tps que ça met moi perso j'ai eu mon enquete le 05 mars de l'année derniere et mon Epoux à eu son visa le 20 Mai 2007 mais ça dépend dès fois ça va plus vite mais il faut tout le tps les relancer être derrière eux

Bon courage

a bientôt
karine59 [ MP ]
8 avril 2008 13:39
merci a tous pour votre soutien, sa me rassure quand meme, de toute facon fini le stress, je me suis assez rendu malade pour cette histoire, j'ai rien a me reprocher, donc tout ira bien j'espere, sa va faire un an que j'ai commencer mes demarche, le consulat ma bloker plusieur mois avec mes papier, maintenant je me dit que c'est la derniere etape et que bientot mon mari aura son visa,
rachfatia [ MP ]
8 avril 2008 21:01
Salam,
Surement, c'est la dernière etape avant la ligne droite >>> ton mari sera a tes cotés bientot lol thumbs up tkt
jeams81 [ MP ]
20 avril 2008 15:24
bonjours a tous enquete pour ccm party a nantes plus une enquete de police passer que faire maintenant? merci pour vos réponses et pour votre aide,bonne journée a tous .
redmane [ MP ]
20 avril 2008 16:59
bonjour a tous, pour moi j'ai fait ma demande de vise le 30 novembre 20007 et je l"est pas eu ils ont dis comme quoi y'auras 1 enquéte mais ma femme a rien reçu encore depuis le 30 novembre 2007 on sé pas ou il est exactement mon docier vue que j'ai était au consulat avec ma femme le mois de fevrier dernier pour sa voir si ya un probleme, apres ils ont dis a ma femme comme quoi le docier est parti en france exactement a la prefecture de la ville ou dummeur ma femme, et quand me femme est rentrer en france elle est parti a la prefecture pour voir mais ils ont lui dis qu'ils ont rien reçu du consulat lol, maintenant sa fait 5 mois que j'attend ni enquete ni rien
ps: j'ai jaiams était en france
j'ai une question pour ceux qui ont passé l'enquéte de police; est ce qu'ils vous avez parler du travail.pour voir si vous étes apte pour acceullir vous maris.
est ce que c obligatoir que ma femme travail pour que je puisse avoir mon, visa? sachant que ma femme est d'orgine française.
merci bcp.
jenyy [ MP ]
20 avril 2008 17:32
Citation
redmane a écrit:
bonjour a tous, pour moi j'ai fait ma demande de vise le 30 novembre 20007 et je l"est pas eu ils ont dis comme quoi y'auras 1 enquéte mais ma femme a rien reçu encore depuis le 30 novembre 2007 on sé pas ou il est exactement mon docier vue que j'ai était au consulat avec ma femme le mois de fevrier dernier pour sa voir si ya un probleme, apres ils ont dis a ma femme comme quoi le docier est parti en france exactement a la prefecture de la ville ou dummeur ma femme, et quand me femme est rentrer en france elle est parti a la prefecture pour voir mais ils ont lui dis qu'ils ont rien reçu du consulat lol, maintenant sa fait 5 mois que j'attend ni enquete ni rien
ps: j'ai jaiams était en france
j'ai une question pour ceux qui ont passé l'enquéte de police; est ce qu'ils vous avez parler du travail.pour voir si vous étes apte pour acceullir vous maris.
est ce que c obligatoir que ma femme travail pour que je puisse avoir mon, visa? sachant que ma femme est d'orgine française.
merci bcp.

non, ta femme n'est pas obligé de travailler ! moi mon mari a eu son visa alors que je ne travaille pas et vie chez ma mère ! mais on a eu le droit a l'enquête mais très rapidement !

quand j'ai t'ai lu au début je pensais que c'était parce que vous vous étiez marier en france masi après tu dis qeu tu n'a jamais était en france ! c'st très bizarre tout ce temps car normalement ce qui se sont marié au maroc, l'enquête pour le visa se passe très rapidement par rapport a ceux marier en france !!

il faut absolument que ta femme joigne le consulat, la préfecture s'est déja fais mais qu'elle les harcèlent quand même et voir avec nantes au cas où !

si tu est du consulat de casa, j'ai des numéros pour le service visa !

bon courage !!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
redmane [ MP ]
20 avril 2008 17:43
non consulat de fes, on a cru que c a cause du travail et ma femmme a fait se prendre la téte pour chercher un boulot lol, comment faire pour contacter nante?
jenyy [ MP ]
20 avril 2008 17:48
je te donne le numéro mais je ne sais pas vraiment si c'est eux qui s'en occupe moi j'avais pris ce numéro pour ma transcription ! 02.51.17.98.78

mais que ta femme explique votre cas et vous verrai bien ! mais je pense pa que nantes puisse y faire quelque chose car le dossier est soit toujours au consulat, soit chez les renseignement généraux c'est a dire ceux qui vont faire l'enquête a ta femme, soit en préfecture !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
redmane [ MP ]
20 avril 2008 17:58
merci bcp et je pense que mon docier il est encore au consult, il range la pousséiere, de toute maniére on a que contacter le consulat et en verras bien apres. merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook