Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquetes pour demande de visa
p
21 mai 2007 13:07
Ben moi je suis français français, j'ai eus l'enquête et la policiere qui ma interrogé avait ttes les infos sur ma femme sans qu'elle soit était auditionné.
En faite ils se renseignent et savent tout!!
là j'essai d'apelé le consulat, ça met tres longtemps à venir et sa sonne occupé?!
c
21 mai 2007 13:25
Citation
palouxy a écrit:
Ben moi je suis français français, j'ai eus l'enquête et la policiere qui ma interrogé avait ttes les infos sur ma femme sans qu'elle soit était auditionné.
En faite ils se renseignent et savent tout!!
là j'essai d'apelé le consulat, ça met tres longtemps à venir et sa sonne occupé?!

Bonjour Palouxy pour ton enquete a la police tu avais donne des preuves de ton mariage ? Photos , mails, lettres ...

Ou tu as rien donné ?

Bon courage
s
21 mai 2007 13:49
re palouxy
donc l'enquette est pour tout le monde sans exception meme pour la visite de l'appartement je pense pour avoir le visa
eh bien je te souhaite bonne chance et tient moi au courant de tes nouvelles et courage dieu avec nous tous
p
21 mai 2007 15:04
Je sais pas si l'enquête est pour tout le monde mais vu qu'à présent ça se durcit!
oui cyntia, j'avais donné ttes les preuves et j'ai appris par la suite que j'avais eus à faire à la plus "chiante" de tous les brigadiers!
Mais j'ai étais honnête ça a payé.
Maintenant c'est juste ce visa, il attende quoi pr le donner vu que tout est en regle?!
c'est la derniere etape et c'est le plus dur!!
c
21 mai 2007 15:21
Merci Palouxy

j'espère que tout va vite passer et que tu auras bientôt une bonne nouvelle

Tiens nous au courant ..

Bon courage
j
3 juin 2007 05:26
petite question sur le visa , il se presente comment le visa , je veux dire "cest un petit livret ? ou juste un tampon sur le passeport???? voila je me pose la question ; moi j'ai jamis eu encore besoin de visa mon passeport a toujours suffit .je demande ca en lisant ton histoire car voila je trouve ca incroyable qu'avec l'accord pour le mariage , le livret de famille elle soit embetee arrivee a la demande de visa .il ne faut pas se laisser faire , la loi c'est la loi , on doit donner le visa quand toutes les etapes ont ete accomplies, l'article de loi est clair sur le sujet , le visa est accorde de plein droit , sauf en cas de fraude , d'annulation de mariage; ou de trouble a l'ordre public !!!!!!! donc si tu ne rentre dans aucune des trois , et bien menace de prendre a temoin les politiques la presse un avocat , pour plainte pour refus de visa que sais je !!!!!!!!!!!!te laisse pas faire car c'est trop arbitraire ca !!!!!!et au passage dema,nde leur si en payant tu peux avoir ton visa plus vite !!!!!!!! helas la corruption est partout.
3 juin 2007 11:26
juliette, le visa est un tampon sur le passeport, j'ai repondu a ta question miss smiling smiley
A
3 juin 2007 11:47
[fr.wikipedia.org]
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
g
3 juin 2007 16:12
une question a tous les intervenants ur ce sujet est ce que vous etes passés par le ccm?


et puis je voudrais savoir sur quoi ils se basent pour qualifier le mariage de suspecieux ?est c'est arbitraire? est ce que c'est en fonction de difference d'ages..
s
4 juin 2007 12:29
sleeping pas de nouvelle encore perplexe
b
4 juin 2007 22:13
[s[/s]bonsoir
voila je vai me marier inchallah mais je ne pas de travail sa pause un blem ou pas pour le visa et le mariage merci de me repondre amicalement clémence
4 juin 2007 22:26
salam
As tu double nationalité ? as tu eu ton CCM ? as tu obtenu ton livret ?? Reformule tes questions.
Il ns faut des eclaircissement a/s ton cas pour qu'on puisse te repondre. Car avant de te marier il ya bcq demarche a etablir.
p
5 juin 2007 19:32
Bonsoir Enibas,
J'ai reçu un courrier du consulat ma femme n'a pas eus son visa de conjoint, notre dossier vient à ma prefecture.
J'aimerai savoir comment ça va se passer?
Je vais avoir une enquête à mon domicile?
Et apres?

merci pour ta réponse
s
6 juin 2007 18:22
bonjour palouxy
je crois que oui mais je ponse pas au domicile pour notre cas mon amri a passé l'enquette chez eux .
et aprs vous devez attendre que votre dossier etre transferé a nante pour donné la reponce au consulat
pour nous on 'a ca fais un mois et presque que l'enquette et passé et pas de nouvelle encore
courage
w
6 juin 2007 23:49
bon courage à toi safia354 ca fait longtemps qque je ne suis pasvenu dans le forum mais ca fait depuis Novembre que tu attends bon courage a toi!!!!on va prier pour toi.....;
e
7 juin 2007 11:45
bonjour il ya personne qui veut me donnée l email du service visa a casa thumbs down(tm)bah un grand merci pour l aide
N
8 juin 2007 00:34
Le consulat n'a pas le droit de refuser le visa long séjour aux conjoints de ressortissants français sauf fraude, annulation du mariage ou menace à l'ordre public.

Il doit délivrer un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande et la traiter "dans les meilleurs délais"

Mais les mariages célébrés à l'étranger aprés le 1er mars 2007 n'auront plus aucune valeur en France tant qu'ils n'auront pas été transcrits et donc ces nouveaux droits (que certains consulats ne veulent pas respecter de toute façon) disparaîtront.

Les demandes de visa deviendront alors payantes pour les conjoints de ressortissants français : 60 euros pour un court séjour, 99 euros pour un long séjour, non remboursés en cas de refus.

Le consulat n'aura plus à motiver les refus de visa.

Il faudra attendre d'avoir la transcription pour obtenir le remboursement des frais de demande de visa (acceptés ou refusés peu importe)

Ceux qui n'obtiendront pas la transcription se feront voler leur argent pour toujours.
s
8 juin 2007 11:46
bonjour wlidi17 comment va tu ? ca fais longtemp que je tu pas vu sur la forum . oui ci vraiment dur cette atente et je ss trés malleureuse tu peu pas savoir moi et mon mari chaque semaine en dit que cette semain ca va s'rangé mais ci tjr la même chose que dieu nous donne de la force .ca fais mnt 7 mois présque lah issahal 3la jami3 oukhlasse .
et toi tu a eu ta carte de sejour ?
a
8 juin 2007 15:29
Bonjour tous le monde,

Cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu sur le forum et je vois que toutes les étapes pour avoir ce Censored de visa long séjour est très difficile et long, je vois aussi des personnes au bout de quelques mois on déjà eu une enquête moi j'attend déjà depuis plus de 14 mois cetteCensored enquête je n'en peux plus c'est grave quand même de subir ses épreuves, attentes sans réponse, ce silence a sans faire des films pourtant c'est le cycle de la vie on grandit, se marient et ont a des enfants pourquoi mettre plus de temps que d'autres?????? c'est tout simplement de l'injustice mais je reste positive quoiqu'il arrive je ne leur donnerais pas ce plaisir de me "manger" faîtes pareil même si c'est très dur à supporter COURAGE TOUT LE MONDEClap
A
8 juin 2007 17:27
courage ma belle winking smiley
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook