Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enquetes impossibles
m
29 mai 2008 22:14
qui regarde ce magazine de société ou l'on parle de meurtres, de miracles,d'enlevements, d'enquetes, de disparitions

cette émission passait à l'époque sur rtl9, en ce moment, c'est sur nt1, tout les matins

vous souvenez-vous de certaines emissions qui vous ont choqués?

j'en ai une qui m'a, à vrai dire fait reflechir



il s'agit d'un couple aux états-unis, la femme a accouché un jour d'une petite fille, quelques semaines plus tard, l'enfant est enleve alors que la mere est seule avec le bebe dans la maison, elle dit que quelqu'un est venu, l'a assomé par derriere et est parti avec sa fille, on ne l'a jamais retrouvé apres enquetes et recherches
le couple demenage dans une autre ville, la femme retombe enceinte, cette fois-ci d'un petit garçon, tout va bien l'enfant grandit
quelques années plus tard, la femme donne naissance à une autre petite fille, quelques jours plus tard le bebe disparait.
une enquete commence;
meme histoire, la mere dit que quelqu'un est entré, l'a assomé et est parti avec l'enfant, le pere etant absent lors des 2 actes d'enlevement
un jour un pecheur, retrouve le 2eme bebe dans une poubelle publique. l'enfant était dans un sac poubelle en plastique noir;
apres enquete, adn,recherche de sac poubelle plastique noir dans la maison du couple..les enqueteurs de cette ville ont decouvert que le couple avait eu dejà une 1ere fille disparue
ils ont depeché la police de l'ancienne ville de faire des recherches de l'enfant autour de leur ancienne maison, là, ils ont decouvert des os d'un nourrisson
La mere a été reconnu coupable, du meurtre des deux fillettes, elles n'avaient meme pas un mois de vie

d'apres vous pourquoi ces 2 meurtres?
p
29 mai 2008 22:32
Citation
naima-majdoline a écrit:


d'apres vous pourquoi ces 2 meurtres?

salam

c'est incompréhensible ! c'est la folie ...rien ne peut l'expliquer
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
29 mai 2008 23:22
C'est l'émission de Pierre Belemare, il écris aussi des livres, avec beaucoup de succés...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
30 mai 2008 00:15
oui patience tu as raison, les gens sont devenus des cingles, cependant, cette femme a tuée, pourquoi?quel est son motif?

angelo : oui c'est bien pierre bellemare, il raconte bien les histoires,il arrive à mettre le lecteur en haleine
s
30 mai 2008 17:22
salam,
je suis une fervue des histoires de Pierre Bellemard, je viens d'acheter le livre "26 dossiers qui défient la raison", interessants.
m
30 mai 2008 19:37
moi aussi j'adore, oui j'en ai entendu parlé, je vais egalement me le procurer

tu as lu quoi jusqu'ici dans ton livre?
a
30 mai 2008 21:08
J'aime bien cette émission et Pierre Belmare à la voix parfaite pour animer ce genre d'émission. Dommage que ça passe le matin. Je préfère les diffusions la nuit
m
31 mai 2008 16:35
ah oui tu regardes la diffusion à quel heure et sur quelle chaine?

celle du matin je l'enregistre, boulot oblige, mais je ne savais pas qu'il y avait une le soirperplexe
a
31 mai 2008 20:47
Citation
naima-majdoline a écrit:
ah oui tu regardes la diffusion à quel heure et sur quelle chaine?

celle du matin je l'enregistre, boulot oblige, mais je ne savais pas qu'il y avait une le soirperplexe


Moi j'ai connu cette émission en la regardant dans les diffusions de nuit. Je parle pas de 21h ou 22h, mais les diffusions vers minuit ou 2 h du matin. Je sais plus quand, mais je suis certain qu'elle passait peut être (soit les week end) vers 0:00/2:00 du matin ou la semaine pendant ces heures là.
m
31 mai 2008 21:54
ok mais tu ne m'as pas dis quelle chaine, la nt1?

ça m'evite les enregistrements et comme je suis une couche-tard
m
31 mai 2008 22:24
une autre histoire :

ça se passe toujours aux usa :


un soir en pleine nuit, sur une route deserte, une femme conduit avec son fils de 3 ans, coté passager
ils se rendent chez leur famille
elle roule, mais ne s'arrete pas, elle finit par s'endormir et là, pas surprenant, sa voiture derape et fait une descente un peu plus bas, dans un bois.

la femme meurt sur le coup, son petit garçon n'est que blessé.
il essaie de reveiller sa mere, lui parle mais en vain, il n'obtient aucune reponse.il finit par rester à coté sans bouger, se reveille, se rendort, se reveille...
leur famille qui s'inquietait de ne pas les voir arriver, appelle la police
cette derniere fait des recherches mais en vain

3 jours plus tard, en pleine nuit, une voiture roule sur la meme route, à bord un couple.il discute
sa femme qui regardait le paysage, voit une femme sur le bas coté, allongée et nue
elle le dit à son mari et n'en revient toujours pas

ils vont voir la police
celle-ci se rend à l'endroit indiqué et là un peu plus bas un des policier voit une voiture.
il descend avec ses collegues et decouvrent, la femme et son fils
la femme est morte mais le petit garçon est toujours vivant, tellement qu'il était blanc, les policiers ont cru qu'il était mort aussi.
comment un enfant durant 3 jours est-il resté envie, sans manger, sans boire, dans le froid, la peur durant la nuit seul, surtout que le toit de la voiture était arraché

la femme qui a apperçu, sur le bas coté, une femme nue, aux cheveux brun(la femme qui est morte est brune),n'en revient toujours pas;
elle dit que c'est sans doute son ame qui est remonté sur la route pour que quelqu'un vienne aider son fils



allah ouellem
n
1 juin 2008 00:58
Citation
naima-majdoline a écrit:
une autre histoire :

ça se passe toujours aux usa :


un soir en pleine nuit, sur une route deserte, une femme conduit avec son fils de 3 ans, coté passager
ils se rendent chez leur famille
elle roule, mais ne s'arrete pas, elle finit par s'endormir et là, pas surprenant, sa voiture derape et fait une descente un peu plus bas, dans un bois.

la femme meurt sur le coup, son petit garçon n'est que blessé.
il essaie de reveiller sa mere, lui parle mais en vain, il n'obtient aucune reponse.il finit par rester à coté sans bouger, se reveille, se rendort, se reveille...
leur famille qui s'inquietait de ne pas les voir arriver, appelle la police
cette derniere fait des recherches mais en vain

3 jours plus tard, en pleine nuit, une voiture roule sur la meme route, à bord un couple.il discute
sa femme qui regardait le paysage, voit une femme sur le bas coté, allongée et nue
elle le dit à son mari et n'en revient toujours pas

ils vont voir la police
celle-ci se rend à l'endroit indiqué et là un peu plus bas un des policier voit une voiture.
il descend avec ses collegues et decouvrent, la femme et son fils
la femme est morte mais le petit garçon est toujours vivant, tellement qu'il était blanc, les policiers ont cru qu'il était mort aussi.
comment un enfant durant 3 jours est-il resté envie, sans manger, sans boire, dans le froid, la peur durant la nuit seul, surtout que le toit de la voiture était arraché

la femme qui a apperçu, sur le bas coté, une femme nue, aux cheveux brun(la femme qui est morte est brune),n'en revient toujours pas;
elle dit que c'est sans doute son ame qui est remonté sur la route pour que quelqu'un vienne aider son fils



allah ouellem


rrrgg tu m'as donné des frissons ds le dos à cette heure-ci
a
1 juin 2008 13:28
Citation
naima-majdoline a écrit:
ok mais tu ne m'as pas dis quelle chaine, la nt1?

ça m'evite les enregistrements et comme je suis une couche-tard



Sur NT1 que ça passait la nuit. Mais en cherchant la programmation, je trouve pas de programmation la nuit ! Il est possible que les émissions passent de nuit (pendant les vacances) ou à Noel ou l'été. Je me souviens très bien des diffusions de nuits. J'adorai regarder la nuit et la voix de Belmare va super bien avec cette émission.
m
1 juin 2008 14:56
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
une autre histoire :

ça se passe toujours aux usa :


un soir en pleine nuit, sur une route deserte, une femme conduit avec son fils de 3 ans, coté passager
ils se rendent chez leur famille
elle roule, mais ne s'arrete pas, elle finit par s'endormir et là, pas surprenant, sa voiture derape et fait une descente un peu plus bas, dans un bois.

la femme meurt sur le coup, son petit garçon n'est que blessé.
il essaie de reveiller sa mere, lui parle mais en vain, il n'obtient aucune reponse.il finit par rester à coté sans bouger, se reveille, se rendort, se reveille...
leur famille qui s'inquietait de ne pas les voir arriver, appelle la police
cette derniere fait des recherches mais en vain

3 jours plus tard, en pleine nuit, une voiture roule sur la meme route, à bord un couple.il discute
sa femme qui regardait le paysage, voit une femme sur le bas coté, allongée et nue
elle le dit à son mari et n'en revient toujours pas

ils vont voir la police
celle-ci se rend à l'endroit indiqué et là un peu plus bas un des policier voit une voiture.
il descend avec ses collegues et decouvrent, la femme et son fils
la femme est morte mais le petit garçon est toujours vivant, tellement qu'il était blanc, les policiers ont cru qu'il était mort aussi.
comment un enfant durant 3 jours est-il resté envie, sans manger, sans boire, dans le froid, la peur durant la nuit seul, surtout que le toit de la voiture était arraché

la femme qui a apperçu, sur le bas coté, une femme nue, aux cheveux brun(la femme qui est morte est brune),n'en revient toujours pas;
elle dit que c'est sans doute son ame qui est remonté sur la route pour que quelqu'un vienne aider son fils



allah ouellem


rrrgg tu m'as donné des frissons ds le dos à cette heure-ci




un frisson de peur qui survole le forumevil
m
1 juin 2008 14:58
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
ok mais tu ne m'as pas dis quelle chaine, la nt1?

ça m'evite les enregistrements et comme je suis une couche-tard



Sur NT1 que ça passait la nuit. Mais en cherchant la programmation, je trouve pas de programmation la nuit ! Il est possible que les émissions passent de nuit (pendant les vacances) ou à Noel ou l'été. Je me souviens très bien des diffusions de nuits. J'adorai regarder la nuit et la voix de Belmare va super bien avec cette émission.

ok je te remercie, je vais regarder
m
1 juin 2008 19:41
je demande aussi aux yabis, s'ils le souhaitent raconter des histoires fictifs ou réels qu'ils ont entendu ou vecus pour pimenter un peu ce poste

je ferais de meme

je demanderais une chose c'est de la raconter le soir pour se mettre dans l'ambianceevil


a vos claviers
m
1 juin 2008 22:51
trois amies passent le week-end dans un endroit au bord d'un lac.

elles logent dans un chalet.

en revenant dans vers leur chalet, l'une d'entres elles rentrent en premier et les deux autres filles restent à l'exterieur.

tout à coup, la fille qui est à l'interieur, monte les escaliers, arrivée au 1er, elle sent comme une presence dans le chalet, un bruit, un vent inexplicable;

ses deux autres amies qui étaient restées à l'exterieur, n'en reviennent pas, elles voient une apparition, une femme tout de blanc vetu, flottant au balcon du 1er, elle est restée quelques temps et a disparu.

Quelques temps apres d'autres visiteurs sont venus dans le chalet pour y sejourner, un soir, ils se trouvaient au bord de la berge, discutant.

les personnes étaient petrifiées lorsqu'elles voient toujours la meme femme de blanc, flottant sur la lac,meme scenario, elle reste quelque temps et s'en va.

la legende dit qu'au 19 eme siecle, une jeune fille qui travaillait dans un journal est tombée folle amoureuse du fils du patron, c'était recripoque
Il venait la chercher chez ses parents pour des promenades mais ne sortait jamais avec elle devant tout le monde, car lui était un garçon de bonne famille alors que elle, une simple fille
on le voyait souvent discuter avec des filles aisées.

Un jour la jeune femme lui annoce qu'elle est enceinte, il lui propose de partir quelques jours, destination ce fameux chalet.
Là, il loue une barque pour une promenade.
quelques heures apres, la personne qui s'occupe des barques, les attends et là surprise, il voit arriver que le jeune homme tout mouillé
expliquant, que la barque c'est retournée, que la jeune fille est tombée et n'a pu la repecher.
Les secours viennent et ne trouve que le chapeau.

par la suite, apres enquetes, il s'avere que le jeune homme a été jugé coupable et condamné à mort.

depuis ce temps, le corps de la femme ere dans les environs


histoire lue dans un livre et differente de la version de Pierre Bellemare
f
2 juin 2008 10:14
salam
je regarde aussi mais ya pas mal de redifusion
mais ce ke je trouve pas logique dans la tete des gens
c dce tué leur enfants pour vengeance heureusment sa se passe en amerique ils sont bien jugé
ou peine de mort ou peine a vie et c tant mieu
sinon pas mal comme emissionthumbs up
m
2 juin 2008 11:48
oui c'est vrai, j'aime bien comment ils procedent pour trouver le meurtrier.
la-bas, malheureusement, les enfants servent de boucs emissaires aux parents, des qu'il y a un probleme, l'enfant prend.

hier je regardais le journal télévisé et ils ont annoncé la mort d'un français de 37 ans à san francisco,
il s'avere que cet homme a été tué de 3 coups de couteaux, qu'il a été trainé dans l'appartement et qu'il y avait du sang un peu partout dans la maison.le couteau a disparu
ce qui est incroyable, c'est que la police dit que c'est un suicide.
t'imagines ce type entrain de se suicider en se mettant 3 coups de couteaux, il faut le faire, dejà il aurait du mourrir au 1er coup si ce n'est au 2eme, en suite il est parti se debarrasseer du couteau, n'importe quoimoody smileymoody smiley

s'il s'agissait de leur compatriote, crois moi qu'ils auraient tout fait pour retrouver le meurtrier mais heureusement que ce n'est pas souvent.
f
2 juin 2008 14:35
Citation
naima-majdoline a écrit:
oui c'est vrai, j'aime bien comment ils procedent pour trouver le meurtrier.
la-bas, malheureusement, les enfants servent de boucs emissaires aux parents, des qu'il y a un probleme, l'enfant prend.

hier je regardais le journal télévisé et ils ont annoncé la mort d'un français de 37 ans à san francisco,
il s'avere que cet homme a été tué de 3 coups de couteaux, qu'il a été trainé dans l'appartement et qu'il y avait du sang un peu partout dans la maison.le couteau a disparu
ce qui est incroyable, c'est que la police dit que c'est un suicide.
t'imagines ce type entrain de se suicider en se mettant 3 coups de couteaux, il faut le faire, dejà il aurait du mourrir au 1er coup si ce n'est au 2eme, en suite il est parti se debarrasseer du couteau, n'importe quoimoody smileymoody smiley

s'il s'agissait de leur compatriote, crois moi qu'ils auraient tout fait pour retrouver le meurtrier mais heureusement que ce n'est pas souvent.

moi c la dame ki voulait pas divorcer qui ma plus choké apres el a empoisonné son mari
et mis le feu chez elle tuant 2 de ses enfant sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook