Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENQUETE VISA....
k
10 septembre 2007 23:48
salam

que posent-ils comme questions pour l'enquête ?

et que se passe-t-il après ?

après combien de temps on des résultats ?

merci de vos réponses et une biz a ceux qui me reconnaissent : delar, khalid, rachfatia, ralima, wanda, sandylee,amoutallah (félicitations encore pour le visa de ton époux)... et les autres désolé de ne pas vous citer, mais le coeur y est...

merci à tous pour vos réponses...
j
11 septembre 2007 00:05
L4ENQUËTE EN RAPPORT AVEC LA TRANSCRIPTION OU LE VISA ?
k
11 septembre 2007 00:30
visa

pour enquête en france, à domicile.
j
11 septembre 2007 00:36
tu t'est marié en france ?
j
11 septembre 2007 00:39
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
salam

que posent-ils comme questions pour l'enquête ?

et que se passe-t-il après ?

après combien de temps on des résultats ?

merci de vos réponses et une biz a ceux qui me reconnaissent : delar, khalid, rachfatia, ralima, wanda, sandylee,amoutallah (félicitations encore pour le visa de ton époux)... et les autres désolé de ne pas vous citer, mais le coeur y est...

merci à tous pour vos réponses...

EXCUSE MOI POUR MA 1ER QUESTION javais pas fait attention au titre du post !
11 septembre 2007 09:32
salam TALOUIZET
Je ss contente de te savoir de retour parmi ns apres ta periode de congé au bled que j'espère s'est bien déroulée auprès de ton cheri et tt la famille !! Je prie qu'allah vs aide afin que votre situation se debloque et que ton mari ait son visa in chaa allah des que possible.
Tu as eu vraiment un parcours de combattante, je te felicite, continue à te battre ne lache pas et desepere surtout pas, je sais que té courageuse lol ... tu merite tt ton bonheur hbiba walah de ss de tt coeur avec toi, BRAVO.
A bientot de te recroiser boussa hbiba
j
11 septembre 2007 11:26
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
salam

que posent-ils comme questions pour l'enquête ?

et que se passe-t-il après ?

après combien de temps on des résultats ?

merci de vos réponses et une biz a ceux qui me reconnaissent : delar, khalid, rachfatia, ralima, wanda, sandylee,amoutallah (félicitations encore pour le visa de ton époux)... et les autres désolé de ne pas vous citer, mais le coeur y est...

merci à tous pour vos réponses...


j'ai regardais un peu ton parcours donc tu t'est marié a marrakech avec ccm, transcription tout le blabla quoi !

ton dossier est parti a nantes soit :

-ils sont un doute sur votre mariage (tu va me dire oui mais la transcription est bien passé, ca ne veut rien dire d'autres ca c passé comme toi)

soit c'est pour embêter c'est juste pour regarder ton logement si il ya assez de place

soit ton mari a eu une reconduite a la frontière mais ca tu doit le savoir



déja est ce que ton dossier est arriver a nantes ?

CAR UNE FOIS le DOSSIER arriver a nantes 1 mois et demi, 2 mois après a peu près tu as ton enquête qui est toute simple, ils vont voir le logement, la superficie.... et te poser les questions pour retracer le chemin de toi et ton mari( rencontre....)

ensuite la police renvoie tout ca a nantes et nantes prend la décision ! compte un peu plus de 1 mois pour avoir une réponse tout s epasse vite a nantes tinquiète pas c'est pas le consulat.

il te tiendront informer de leur décision si positif, il renvoi au consulat et ils enverront un courrier comme quoi vous devez venir chercher votre visa.

si négatif, prendre avocat.

voila, courag tinquiète pas.
k
11 septembre 2007 23:33
Salam mes soeurs et frères !

Je tiens à vous remercier très sincérement de votre soutien, (surtout toi rachfatia, tu es avec moi depuis le début...)

Khalimarocain, je t'es répondu à ton mp.

En effet , après une période difficile psychologiquement je reprend espoir peu à peu.

Je me dis, après tout, pourquoi s'inquiéter losque mon mariage est sincère !!???

En fait j'ai rdv fin de semaine à ma gendarmerie pour mon enquête, et alors là je vais leur montrer de quel bois je me chauffe... hihihi

Pour tout vous dire c'est aussi grâce (après Dieu bien-sûre !) à une amie yabladienne "amoutallah" dont le mari a eut le visa ce 6/9/7 à casa (je crois) et franchement j'ai eu l'occasion de parler avec elle sur msn et franchement machaallah, quelle patience et acharnement ma soeur...

merci jenny, pour ton témoignage, sincérement je vous remercie tous, ils n'imaginent pas derrière leurs bureaux la tristesse immense qui immerge notre coeur face à bout de papier nommé "visa".

Et pour vous encourager au quotidien à ceux qui souffrent, dîtes-vous simplement que plus le temps passe plus il ou elle sera près de vous, le temps est notre ami et leur ennemi et par-contre celui là il n'y a que Dieu qui le contrôle...

Je nous espère tous un "visa" au paradis inchaallah. (Amine)

Et je vous souhaite un agréable mois de ramadan karim.

Salam haikoum
j
11 septembre 2007 23:40
tu as bientot ton enquête donc il n'est question que de 2 mois maxi mnt !

tkt pas tout ira bien !
k
12 septembre 2007 00:09
il n'y que Dieu qui sait !

merci jenny
b
12 septembre 2007 09:28
Salam a tous,

Je voudrait un éclairissement je vous raconte rapidement mon parcours:
24/02/07: mariage en france mon mari est en situation irréguliére
01/04/07: retour au maroc pour accéder au visa long séjour conjoint français (invitation a quitté le territoire demandé par la préfecture)
04/06/07: dossier arrivé en préfecture pour enquête
11/06/07: dossier envoyé par l apréfecture au commisariat de police pour enquête
27/06/07: convoctaion par le commisarit pour enquête
23/07/07: retour du dossier en préfecture par l apolice aprés enquête
24/07/07: renvoie du dossier a Nantes par la préfecture avec avis émis par le préfet suit ea l'enquête faite par la police (avis favorable pour délivrance visa,avis confirmé par l'agent préfectoral)

Aujourd'hui pas de nouvelle je n'arrête pas d'envoyé des courriel au consulat de fés il ne réponde pas, je l'ai appel au téléphone il me dise que le dossier n'est toujours pas encore arrivé.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connais le délais d'attente entre la transmision du dossier de Nantes vers le consulats?

Merci beaucoup
k
12 septembre 2007 20:08
désolé je ne connais pas la réponse à ta question

courage !

aller les yabladiens on se réveille !!!
D
13 septembre 2007 18:03
TALOUIZTE
je suis contente que ton dossier avance, je te souhaite bcp de courage et de persévérance,
inchallah ton entretien va bien se passer, un de ces 4, tu va écrire sur ce forum que ton mari a eu son visa, ce n'est que question de temps, comme nos autres amis (es), très bon ramadan à tous et à toutes, tsahrou mezian
k
13 septembre 2007 21:48
Salam ma chère DELAR !

Je te remercie ma chère et fidèle soeur !

Dieu entend nos prières

Bon ramadan à tous
k
15 septembre 2007 22:21
pas de news les filles ?
k
16 septembre 2007 23:50
Salam

en combien de temps maxi un consulat doit donner sa réponse pour un visa conjoint français ?

merci d vos réponses.
D
17 septembre 2007 12:24
TALOUIZTE
alors ton enquête, c sencé être fin de semaine,
bon courage, allah yaawnek ma chérie, ykoun keir, bisous.
s
17 septembre 2007 12:46
SALAM DELAR TOUJOURS PARMIS NOUS

DSL JAVAIS DISPARUE UN PEUT
BRAF JE TE DONNE MON PARCOURS:

CCM OBTENU LE 14 MAI
AADOUL LE MEME JOUR
DEPOTS TRANSCRIPTION LE 16/05/07
LIVRET RECU LE 3/09/07
VISA LE 10/09/07
ARRIVAGE DE MON MARI LE 17/09/07 C EST A DIRE OJORDHUI ET DEGOUTE JE SUIS O BOULO
LAAGBA LIK TJEMAA MAA RAJLEK HTA NTIYA

CAP SUR LES PREPAS DU MARIAGE MAINTENANT

BIZZZZZZZZZZZO


TALOU MA CHERI
JE SUIS DE TOUT COUER AVEC TOI ENCORE BISOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU MA GRANDE
A TRES BIENTOT
AMICALALEMENT SALIHA
k
17 septembre 2007 21:43
Salam ma soeur

saliha82, tu dois être extrêment heureuse, et je le suis sincérement pour toi ma belle !

profite bien !
k
17 septembre 2007 21:49
Citation
TALOUIZTE95 a écrit:
Salam

en combien de temps maxi un consulat doit donner sa réponse pour un visa conjoint français ?

merci d vos réponses.

salam

pas de réponse ??????????

Ou sont les yabladis??????????????????????????????????????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook