Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête sociale
M
25 mai 2018 18:36
Salam

J'ai reçu une convocation du commissariat et le motif c'est enquête sociale. En plus je dois prendre mes enfants avec moi, mon mari aussi mais il est pas la. J'ai appeler la dame qui ma convoquer elle ma dit c'est por voir si tout se passe bien à la maison

Quelqu'un a déjà eu ce genre de convocation

Ils vont poser des questions aux enfants aussi même s'ils sont petits 5 et 4 ans

Merci
L
25 mai 2018 18:48
Salam,

Tu n'as pas posé plus de questions que ça? Suite à quoi intervient cette enquête? Dans l'intérêt de qui? Etc. etc.?
M
25 mai 2018 19:04
Elle a pas voulu me dire elle ma dit venez au rendez vous
R
25 mai 2018 19:06
Salam

Je pense qu'il s'agit d'une dénonciation dans votre entourage...
M
25 mai 2018 19:08
Je pense peut être a quelque chose mais je suis pas sure
L'année dernière j'ai été convoqué un truc qui s'appel protection des enfants et famille
D'après un dessin de ma fille a une visite médicale ils en on déduit que je subissait des violence conjugale
Un an après clés tu possible d'entre convoquer chez la police
C
25 mai 2018 19:12
Wa aaleykoum as salem ,


S'ils ont vu un dessin anormal pour un enfant de cet âge là tu peux être sûre qu'ils ont questionné ta fille et elle a dû raconter des choses qui les ont alertés.
L
25 mai 2018 19:17
Sur et certain c’est une dénonciation soit d’un voisin soit de l’entourage, l’école aussi ..
a
25 mai 2018 19:17
salam

une enquête sociale au commissariat ?

qui vas-tu rencontrer ? des policiers ou des assistants sociaux ?

je ne comprends pas qu'on te demande d'emmener tes enfants avec toi
ils n'ont pas leur place dans un commissariat

qui demande cette enquête et pourquoi ?

as-tu frapper tes enfants ? êtes vous une famille à problèmes ?
M
25 mai 2018 19:18
J'ai été convoqué protection de l'enfance
Mais un an après c'est possible d'etre convoquer à la police
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


S'ils ont vu un dessin anormal pour un enfant de cet âge là tu peux être sûre qu'ils ont questionné ta fille et elle a dû raconter des choses qui les ont alertés.
R
25 mai 2018 19:24
Salam

Dans ce cas l'affaire n'est pas terminé.
Soit un juge a été saisit et c lui qui est à l'origine de l'enquête sociale pour lui permettre de prendre une décision.

Il faut y aller c preferable pour vous.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Je pense peut être a quelque chose mais je suis pas sure
L'année dernière j'ai été convoqué un truc qui s'appel protection des enfants et famille
D'après un dessin de ma fille a une visite médicale ils en on déduit que je subissait des violence conjugale
Un an après clés tu possible d'entre convoquer chez la police
L
25 mai 2018 19:26
Chelou... si quelqu'un connaît les lois, peut-il dire s'il n'y a pas une obligation de réponse?

Sinon méfies toi de ce genre d'enquête, je te conseillerais de préparer tes enfants à ne pas dire n'importe quoi, dans le sens où il ne faut pas trop vous étaler sur la religion, vos pratiques, vos croyances, vos pensées etc. Dans un autre cadre on avait reçu chez mon père une assistante sociale ou une psychologue je ne sais plus, qui avait écrit dans son rapport que nous n'avions pas de meubles chez nous, que nous vivions austèrement et pleins de choses sans avoir fait le tour de la maison et sans poser trop de questions... alors qu'on a juste pas envie d'avoir de meubles pour le ménage et on avait mis une grande table de ping pong dans la cuisine pour jouer (Heu). Et j'ai d'autres anecdotes trop longues à raconter dans le même genre. Ils interprètent comme ils veulent donc ne leur laissez pas le moyen de le faire. Tout ça pour dire il ne faut pas sortir de la norme si on veut éviter les ennuis. Il vaut mieux savoir se taire et ne pas trop en dire, quitte à mentir pour notre bien.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Elle a pas voulu me dire elle ma dit venez au rendez vous
L
25 mai 2018 19:27
Normalement il me semble que tu reçois un courrier pour clore une affaire non? Donc c'est sûrement pas terminé.
Citation
wahraniyaa a écrit:
J'ai été convoqué protection de l'enfance
Mais un an après c'est possible d'etre convoquer à la police
C
25 mai 2018 19:42
Il sera possible de bien te répondre qu'en ayant quelques informations :


Qu'est-ce que le service de la protection de l'enfance vous a dit lors de votre rdv ?


Est-ce que vous n'avez vraiment eu aucune nouvelle en un an ?


Mais je peux comprendre que tu n'ais pas envie de donner des détails aussi personnels .









Citation
wahraniyaa a écrit:
J'ai été convoqué protection de l'enfance
Mais un an après c'est possible d'etre convoquer à la police
M
25 mai 2018 20:37
Je sais pas si c'est une assistante sociale ou autre y'a juste le nom de la personne
On est pas une famille a problème et je ne frappe pas mes enfants
Citation
amirene a écrit:
salam

une enquête sociale au commissariat ?

qui vas-tu rencontrer ? des policiers ou des assistants sociaux ?

je ne comprends pas qu'on te demande d'emmener tes enfants avec toi
ils n'ont pas leur place dans un commissariat

qui demande cette enquête et pourquoi ?

as-tu frapper tes enfants ? êtes vous une famille à problèmes ?
M
25 mai 2018 20:40
J'y suis aller seule
Ensuite elle voulait rencontrer mon mari il n'a pas voulu y aller
Et javais reçu une autre convocation pour y aller avec mes enfants j'y suis pas aller
Citation
Caspeer a écrit:
Il sera possible de bien te répondre qu'en ayant quelques informations :


Qu'est-ce que le service de la protection de l'enfance vous a dit lors de votre rdv ?


Est-ce que vous n'avez vraiment eu aucune nouvelle en un an ?


Mais je peux comprendre que tu n'ais pas envie de donner des détails aussi personnels .
R
25 mai 2018 20:43
Salam

Le fait de ne pas y aller avec les enfants et ton mari vont compliquer les choses.
Pourquoi ne pas y aller puisque vous n'avez rien à cacher ?
M
25 mai 2018 20:58
Au commissariat je vais y aller
C'est à la protection de l'enfance pour le deuxième rendez vous j'y suis pas allée avec les enfants
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Le fait de ne pas y aller avec les enfants et ton mari vont compliquer les choses.
Pourquoi ne pas y aller puisque vous n'avez rien à cacher ?
C
25 mai 2018 21:02
Vous vous êtes tirés une balle dans le pied tous seuls Heu

C'est comme si vous vouliez cacher quelque chose .

Surtout ne ratez pas ce rdv si vous ne voulez pas vous compliquer encore plus la situation .



Citation
wahraniyaa a écrit:
J'y suis aller seule
Ensuite elle voulait rencontrer mon mari il n'a pas voulu y aller
Et javais reçu une autre convocation pour y aller avec mes enfants j'y suis pas aller
R
25 mai 2018 21:04
Salam

C pour sa que cela a été transféré au commissariat...
Citation
wahraniyaa a écrit:
Au commissariat je vais y aller
C'est à la protection de l'enfance pour le deuxième rendez vous j'y suis pas allée avec les enfants
M
25 mai 2018 21:12
Oùi mais ca fait un an quand même ça date
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

C pour sa que cela a été transféré au commissariat...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook