Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquete pour le ccm
g
7 juin 2011 19:30
bonjour,
mon fiancé (algerien) et moi (francaise) avions rdv au consulat d alger pour le ccm le 21avril 2011, et on penser que celui ci c'étais bien passer, la femme du consulat m a dit que je recevrais mon ccm par courrier recommander a mon domicile en france dans un delai de 2mois.pratiquement 1mois apres ce rendez vous je recois un courrier du consulat pour me signifier :"votre dossier va etre transmis au procureur de la republique pres le tribunal de grande instance de nantes
il est donc sursis a la delivrance du certificat de capacité a mariage dans l attente de sa decision".
le 20 mai 2011 il y a eu la publication des bans pendant 10jours a la mairie de ma ville, le lendemain ou la publication a etait retirer du panneau d annonces, je recois une convocation de la police des frontieres pour une affaire me concernant par une agent de l'OPJ, j ai donc penser que c etais en vue de mon futur mariage. je me suis donc presenté a celle ci et l audition a durer 4h, elle contacte mon entourage proche pour enqueter sur moi et les liens avec mon futur mari, elle a pris contact avec mon ex compagnon avec qui j ai eu deux enfants et lui est contre ce mariage. le lendemain matin de l audition elle se presente a mon domicile pour voir mon interieur faire sa curieuse et pour me dire qu elle allait donner un avis defavorable pour ce mariage qu elle pense que mon fiancé n est pas sincere sentimentalement envers moi. elle me met beaucoup de pression pour que je renonce a mon mariage, je suis desemparé et ne c'est pas quoi faire!!!!!!!!
h
7 juin 2011 21:21
ah dzsolé pour toi, dans ce cas , il faut que tu intervienne avec un avocat, c'est ton droit, tu va trouver des dificulté,mais tu doix etre sûr de toi, si ils te trouve failble, ils vont profiter , soit sûr de tes paroles et de tes decisions
courage
a
7 juin 2011 22:08
ils sont sans gene ces enqueteurs, ils n'ont pas a venir fouiner dans la vie privé des gens...........

prend un avocat et défend toi. Ils ont dit pourquoi ils ne pensent pas que ce soit sincère?
s
8 juin 2011 13:41
salamo3alaykom.

courage mon frère ne lâche pas la faire,que dieu soi avec toi.
g
8 juin 2011 14:32
oui ils sont sans gene comme tu dis mais ils me disent que si je ne coopere pa je risque mm la prison et une amende, mais ca je pense que c pour m intimidé, ils voyent que moi je suis sincere mais il doute des sentiments de mon fiancé parce qu il a juste repondu au question du consulat par des reponses breves, et la femme policiere qui fait l enquete ne veux pa l appeler en algerie pour entendre sa version et se contente que de se qui a ecrit dans le rapport, par contre elle fouine partout dans ma vie privé, est ce que quelqu un ai passer par la? merci pour vos reponses dans ces moments on se sent toute seul!!!!!
a
8 juin 2011 20:00
et non je ne suis pas passé par la juste eu une enquete de la caf pour savoir si je cachais un clandestin chez moi, et c'est très très humilialn j'ai mis un mois a m'en remettre........

les enqueteurs se focalisent sur rien, a moi lors de l entretien on m'avais di que j'étais trop vieille et une ^rofiteuse du système social......... donc qu'il se foutait de moi.
g
9 juin 2011 17:50
merci casa-nantes pour ta réponse, oui c tout a fait ca ils se foutent de nous. la je viens de prendre contact avec mon avocate pour voir si elle peut intervenir dans l affaire, g pa d autre solution pour le moment, je crois que ca va etre un tres long mauvais moment a passer. ils font tout pour que j abandonne mais notre amour et bien plus fort que tout ca, donc je baisse pa les bras!!!!!
a
9 juin 2011 18:07
Ne baissez pas les bras !!! Courage ! Il faut se battre même si c'est injuste de devoir se battre comme ça, contre les gens et les lois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook