Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquéte de Police Pour Le CCM!!
c
13 avril 2008 22:25
salam alikoum : j'ai une question a vous ; ya ma fiancé qu'elle es convoqué davoir une enquéte de police pour le ccm ; Comment ca c passe ???? a votre avis keskil faut enmené comme des preuves ? et au bout de combien temp on va attendre la réponse de procureur de nantes

Merci a vous et ALLAH a vec nous tous (tm)
n
13 avril 2008 22:32
pour l'enquete de police il faut qu'elle emmene le maximum de preuve: photos du mariage, lettre, carte téléphonique, facture de téléphone avec tes numéros y figurant...

voilà si mes souvenirs sont bon.

L'enquete consiste approximativement aux questions que vous avez eu lors de l'entretien CCM au consulat:

depuis combien de temps vous vous connaissez
quel âge a le conjoint, son métier
sa famille, frère et souers, leurs âges, le nombre d'enfants qu'ils ont..
le métier du conjoint
qui a parlé du mariage en premier
le mariage a t'il été consommé
les projets de couple quand il sera la
si il ne peut pas venir ici qu'allez vous faire???...

voilà quelques questions dont je me souviens

moi j'avais passé mon enquête début janvier 2OO8, en février j'ai appris que le procurreur accaptait mon mariage et ya deux jours j'ai reçus un courrier me disant que ma transcription était faite et que le livret allait étre anvoyé a ma mairieIn love

hamdoulilah, donc ne perdez pas espoir

allah y sahal nchallah
i
14 avril 2008 02:27
Naida sa femme es convoqué pr l'enquête de police car le ccm n'a pas été accepté de suite
Donc pas encore de preuve de mariage mais seulement des photos, du courrier, des mails , des sms, wstren union s'il y en a eu et les conversations msn et factures détaillées des appels. Selon les polices tout peut très bien se passer et les questions vont concerner votre couple cela sert à détecter si le mariage est honnête ou pas.
Ensuite Nantes va ou pas validr votre ccm, cela va mettre entre deux et huit mois voir plus selon le Consulat, le nombre de dossiers à traiter.
Il va te falloir de la patience et ne pas stresser, si vous vous connaissez bien pas de prob.
Bon courage à vous deux
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
j
20 avril 2008 15:32
bonjour a tous moi auusy j'ai passer une enquéte de police pour mon ccm qui et party a nantes des le dépos du ccm au consulat...j'ai besoin de votre aide,merci pour vos réponses.bone journée a tous..
o
21 avril 2008 23:13
pour l enquete de police fait par le consulat pour le ccm ou quoi exactement
m
11 mai 2009 16:42
bjr a tous moi osy g une enquete de police a passer pr pouvoir avoir enfin mon ccm koi si le procureur de nante a une reponse favorable j lespere inchallah.j voi ken passant le ccm a casablanca c la merde mtn
g une amie ki la passer au consulat de fes é el la tres resamement.

je voudré savoir kel genre de preuves faut til ramener ?
kelm genre de kestion von til poser ?
é est ce ke mon futur mari ora lui une enquete de police?

merci de bien vouloir me repondre g besoin daide
11 mai 2009 17:08
salut l'enquéte de police tu peu avoir aussi apres la transcription de ton mariage ou aussi apres la demande de visa chose qui m'est arrivée
m
11 mai 2009 17:13
oui j c tres bien mé j né pa encore le ccm é den kelk jour j v avoir enquete de police é sa fé depui un moment ke nante on envoyer une lettre o tribunal de grande instance de ma ville a amiens o kel eux von envoyer un rdv a la gendarmerie ou la police pr kil me convoque
11 mai 2009 17:16
de toute facon les question sont les méme que le ccm et franchement moi je l'es passer la semaine derniere et c'etait mieu qu'au consulat alors sa sert a rien de stressé apporte le plus de preuve avec toi des photos du courrier des emails moi j'avais aménné presque 4 ans de preuve et la policiere na rien pris juste a la fin quelque foto de nous 2 pour mettre au dossier
m
13 mai 2009 12:37
je doit passer enquete de police en mai et é j devé avoir reponse du ccm fin mai et g tjrs rien recu est ce normal ou pa merci de me repondre. je depend de casablanca
m
13 mai 2009 12:47
je doit passer enquête de police en mai et et j devais avoir réponse du ccm fin mai et g toujours rien reçu est ce normal ou pas merci de me répondre. je dépend de Casablanca
j
13 mai 2009 14:08
melanie cets pas obliger lenquete de police au domcile en france ou si la mon mari va passer son test et je suis au maroc mais es ce ke il va avoir une visite ou pas??
m
13 mai 2009 16:03
je c pas.moi je doit pas avoir d'enquête au domicile mais un rendez vous chez la police ou gendarmerie pour enquete savoir si mariage blanc ou pas.
13 mai 2009 16:43
l'enquéte ces directement a la BMR de votre ville et pas au domicil conjugal
m
13 mai 2009 16:46
est le BMR sa signifie quoi
13 mai 2009 16:50
brigade mobile recherche
m
13 mai 2009 17:27
ok merci beaucoup quand j'aurai du nouveau je vous tiendrai au courant
j
13 mai 2009 18:13
ok tu nous diras
1
14 mai 2009 00:18
bonsoir tout le monde,

Voila moi aussi j'ai eu l'enquête de police pour ma demande de transcription sauf que moi j'ai eu 2 enquête avec deux services de police de ma ville.

rien de spéciale, des question banale sur votre couple, nom prénom date de naissance,etc.

malgré l'étonnement de l'officier sur l'utilité de cette enquête, vu mon métier et ma situation.

ça fait 10 mois que j'ai passer l'enquête et toujours rien, pas de transcription, le consulat de casa attendent la réponse du ministère des affaires étrangère.

ne t'inquiete pas soufiane tout ira au mieux pour ta femme incha allah.
s
19 mai 2009 16:20
Salam à tous,

Désolé pour vous tous en ce qui concerne les enquetes de police.
Mais soyez fort et gardez espoir malgré les circonstances.
Patientez et bon courage à tous!
Je suis passée par cette étape donc je dis à tous ceux qui ont passé l'enquéte de police aprés le rdv pour le ccm de na pas s'inquiéter et d'insister lors des interogatoires!
Inchallah, que tout s'arrangera pour vous tous!
En tout cas, si l'un de vous veut plus de renseignements n'hésitez pas!
Bisous et à la prochaine inchallah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook