Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquéte de police au maroc ........
h
11 octobre 2006 13:12
est ce que quelque un pourrait me dire combien de temp dure l enquete de police envus d un mariage au maroc apparement il faut pour se marier chez l adoul :
l autorisation du procureur du roi
une enquete de police
un dossier qui va chez le juge des familles....
vos témoignages s il vous plait
j ai la double nationalité franco marocaine et mon fiancé marocain (je me marie en tan que française, je tiens a le préciser...)
merci winking smiley
m
11 octobre 2006 13:34
slt houda moi quand j'ai ete cet été moi ça n'a duré que trois jour mais j'avais des connaissance et il y'avais d'autre couple que j'avais rencontrer ils m'ont dis que ça duré deux semaine et d'autre un peu mois que deux semaine mais bon je pense que chaqu'un ça chanse et puis maintenant ils n'ont pas autan de dossier que les vacance donc peutetre que ça dura moins longtps!!bon courage
h
11 octobre 2006 13:36
Citation
mejda54000 a écrit:
slt houda moi quand j'ai ete cet été moi ça n'a duré que trois jour mais j'avais des connaissance et il y'avais d'autre couple que j'avais rencontrer ils m'ont dis que ça duré deux semaine et d'autre un peu mois que deux semaine mais bon je pense que chaqu'un ça chanse et puis maintenant ils n'ont pas autan de dossier que les vacance donc peutetre que ça dura moins longtps!!bon courage
merci mejda mais ça a donc duré 3 jours pour la totalité du dosseir? demande d autaorisation de mariage et ensuite? tu as du attendre combien de temp pour avoir ton acte de mariage? parce que j ai pris que 3 semaines
m
11 octobre 2006 13:41
salam houda,
normalement l enquette de police si t as ts tes papies etc , elle ne prend que 3jrs max, apres le juge de la famille il te donne une envelope que tu depose ds le tribunal quand tu depose cet envelope on te donne une autre petite envol^pe que tu donne a wilaya et la entefai un entretien de a peu pres 1h( pr mon cas) et c est ca l enquette de police,
bon chance
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
h
11 octobre 2006 14:05
Citation
mme enlil a écrit:
salam houda,
normalement l enquette de police si t as ts tes papies etc , elle ne prend que 3jrs max, apres le juge de la famille il te donne une envelope que tu depose ds le tribunal quand tu depose cet envelope on te donne une autre petite envol^pe que tu donne a wilaya et la entefai un entretien de a peu pres 1h( pr mon cas) et c est ca l enquette de police,
bon chance
et on pose quoi comme question pendant l entretien?ça consiste a quoi en faite cette enquete c est comme le ccm?
m
11 octobre 2006 14:06
a houda,
non c pas comme le ccm, je vien de t envoyé un MP
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
m
11 octobre 2006 14:12
max t sur de se que tu dis car franchement ma cousine est au bled la a se casser la tete par rapor a ça et ça fait plus de cinq jours et rien pour l'instant et je vous tiendré au courant quand elle reussira a avoir son envelop pr l'adoul
h
11 octobre 2006 14:16
Citation
mme enlil a écrit:
a houda,
non c pas comme le ccm, je vien de t envoyé un MP

merci merci
h
11 octobre 2006 14:17
merci beaucoup pour l info mejda54000 parce que je suis super inquiéte a l idée de perdre du temp et ne pas pouvoir déposer mon dossier de transcription assez rapidementcrying(
n
11 octobre 2006 23:52
salam houdda ne t inquiete pas 3 semiane ca te suffire pr effectuer ton mariage ainsi que la transcription il te faut un peu de bakchich et tu passe pour l enqute de police pr moi j ai passe par 300dh pr le policier qui nous a fait l entretien et 50dh pour celui qui a amener l envlope a la poste tu paye 30 a 40 dh a la poste pr l envoyer tres vit ca prend 3 a 4 jour ,l'entretien ca dur environ 20min pour moi et 20 min pr mon mari .BON COURAGE HOUDDA
c
13 octobre 2006 02:54
Bonsoir,pour mon dossier en 2 semaines tout était fait et sans argent a donné a qui que se soit,le seulq ui en a reçu c'est l'adoul pour l'acte 500€,c'est vrai que le dossier se proméne beaucoup il est passé par le tribunal des famille,la cour d'appel et le tribunal de premiére instance et entre tout ça préfecture de police ou on a été interrogé + un autre interrogatoire a la commmunauté urbaine (mkadam)
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
n
13 octobre 2006 07:46
oui mouna c'est bien ce que tu as fai mais lorque on a pa le temps on est oblige de fair ainsi sinon on aura besoin 2alle et 2 retour au maroc pr effectue le mariage et aussi qd le fonctionair il demand lui meme le bakchich pr qu il fasse sont travail on peut rien fair .salut
s
13 octobre 2006 12:23
pour les gens qui ont passé l enquete ils posent quoi comme qestion au juste
c
13 octobre 2006 12:54
En fait ,pour ma part les questions ont été posée a mon mari,ou il vit se qu'il fait comme travail,ou on s'est rencontré ,depuis combien de temps,rien de bien compliqué
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
13 octobre 2006 13:44
Citation
cmoua a écrit:
Bonsoir,pour mon dossier en 2 semaines tout était fait et sans argent a donné a qui que se soit,le seulq ui en a reçu c'est l'adoul pour l'acte 500€,c'est vrai que le dossier se proméne beaucoup il est passé par le tribunal des famille,la cour d'appel et le tribunal de premiére instance et entre tout ça préfecture de police ou on a été interrogé + un autre interrogatoire a la commmunauté urbaine (mkadam)

salam,
tu dis san argen a donné???? et 500euro c est quoi??
le prix normal de l a doul c est 300dh c a d 30euro.
je pense que c est les 500euro que t as donné a l adul qui t as ts facilité( il as des connaissance cet adul:-)
mais alhamdolilah que t as ts fai en une semaine moi aussi jai fait comme toi sauf que moi c etai juste 300euro smiling smiley
c
13 octobre 2006 14:09
ben aparament tout dépend des adouls mais on a pas eu de piston un mariage normal entre marocain c'est 300€ mais avec un étrangé et moi jsuis française d'origine c'est 500€ et c'est pas une semaine mais 2 en plus le juge au affaire familiale était en congé et ça a retardé de 2 jours
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
13 octobre 2006 14:14
tu sais je suis partie hier a marseille au consulat du maroc qui m a confirmé qu en ayant la nationalité marocaine je ne suis pas obligée de passer par tout ça et l adoul m a dit que la publication des bancs est obligatoire certe j ai passée un entretien avec mon fiancé qui est aussi obligatoire et qui , si il ne ce fait pas au ccm ce fera a la transcription, dans mon cas je suis passée par ccm donc les bancs ont été publiés et l entretien est passé maintenat j ai juste a me marier defvant les autiritées marocaines normalement en tant que marocaine et ensuite pour mon dépot de dossier de transcription il me faut l original de l acte et 1 traduit en français c est tout on ne me dit pas au consulat français que je dois absolument me marier en tant que française mais que pour les personnes ayant la double nationalité il faut allé directement devant les adouls mais pas d enquete de police avant uniquement les français reconvertis......et tout ça je l ai apris seulement jier Oh
h
13 octobre 2006 14:16
merci pour tout vos témoignages et vos conseils parce que je vous assure que sans vous j aurais été perdue depuis le début!!!!
I
13 octobre 2006 14:27
perso le tout m'avait pris une semaine, en introduisant quelques connaissance.
h
13 octobre 2006 21:38
merci brunette .... et combien as tu payé l adoul si ce n est pas trop indiscrét c est pour ne pas me faire avoir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook