Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENQUETE: LES MUSULMANS ET LE SEXE
c
11 avril 2009 15:17
Je mais a votre disposition cette enquete de JEUNE AFRIQUE, sans aucune partie prise.


Quand le plaisir n'est pas un péché.

La contradiction est frappante entre l'idée recue d'un islam pudibond et la realité d'une relegion qui magnifie l'acte amoureux.Un droit absolu pour le fidele aux yeux du Prohète.

L'islam serait puritain par essence,et les musulmans antisexe de nature. Voila ce qui ressort d'un sondage CSA publié dans le monde des relegions en janvier 2005,selon lequel 72 % des Francais considerent que LE CORAN reprime la sexualité ( contre 43% pour le catholicisme et 38% pour le judaisme).
Mais il se trouve que la realité est a l'opposé de ces idées repondues sur la relegion de Mohammed.D'abord,parce que s'il est un peuple,une relegion,une langue ou l'amour a une place primordiale,c'est bien le monde arabo_musulman.Pas loin de soixante mots existent pour exprimer l'amour," comme les esquimaux en ont soixante pour designer la neige", a l'habitude de dire le cinéaste tunisien NACER KHEMIR.Cela de la simple inclinaison ( mawadda) au transport total (tatayyum) en passant par la passion (ichq) ou l'agonie amoureuse ( sababa).Pas un aspect,un detail,une caracteristique de sentiment que les musulmans n'aient etudié:ses symptomes,ses genres,ses etats et ses remedes.

Peuple amoureux par essence,les Arabes ont marqué de leur empreinte la poesie courtoise eureupene de moyen age et ont initié l'Occident a l'art de laSEDUCTION et de la GALANTERIE. Al'instar d'ibn Hizme,poete andalou,il considere que " l'amour n'est point objet d'aversion,ni tabou,pour la relegion".La tradition musulmane veut que celui qui aime et meurt d'amour soit consideré comme un marty.


Mais l'amour n'est pas le sexe,dira t_on. La encore,on se trompe,car en ISLAM la sexualité est une donnée allant de soi et un chapitre essentiel de la vie du croyant que les imams ensegnaient au pied des collonnes des mosquées et dont les fquihs prenaient la defence,tel AL Makhzumi,qu'on voyait agrippé aux tentures de la Kaaba,a la Mecque,et priant" O mon dieu,sois clement avec les amoureux,attendris les coeurs de leurs bien aimées".

De fait,la relegion du prophete considere que la sexualité est un acte de foi et le plaisir un droit absolu.Contrairement au Christianisme,elle reprouve le celibat et stipule que " se marier,c'est accomplir la moitié de sa relegion". De meme qu'elle reconnait et magnifie le plaisir explicitement.Aucun peché ne pese sur le sex,pas meme le péché originel,qui n'existe pas en ISLAM:Allah ne l'ampute pas a EVE mais au diable,et accorde son pardon au premier couple de l'humanité.

Par consequent,nulle trace d'un plaisir banni,pas de ceintures de chaseté ni de cadenas sur le ventre des femmes,encors moin de voeu de retraite indefinie.Etant reconnue et vanté pour elle meme,la jouissance n'est pas assujettie a la proceration.Si l'acte sexuel aboutit a cette derniere:" Allah accorde 'au couple' un enfant et le diable ne lui fera jamais aucun mal" ( AL Bukhari).

Plus encors,tout acte sexuel genere une recompense selon la tradition suivante.Le prohpète a dit : " il ya une retribution dans les rapports sexuels que vous avez : " O Messager d'Allah,l'un de nous a assouvi son desir et il est recompensé en cela?" Mohamed repondit:" S'il l'avait satisfait dans le Haram n'aurrait il pas commis un péché?Anssi ,s'il l'assouvit dans le Halal,il obtient une recompensse."


CARESSES ET PRELIMINAIRES

Le prophete confiait aussi a ces disciples: " De votre monde,dieu m'a fait aimer les femmes,les parfums et la periere". Et s'il est vrai qu'il recommendait aux croyants de prendre garde au pouvoir de la seduction des femmes " Je n'ai pas laissé tentation qui serait pire pour ma communauté que celle que representent les femmes pour les hommes", il ne voyait aucun mal a ce qu'ont les aimats.On raconte qu'un homme etait venu le voir pour lui dire: " O prophete il ya chez nous une orpheline demandée au mariage par un pretendant pauvre et un riche. Elle aime le premier et nous le second." Mohamed repondit:" il ne s'est rien decidé de mieux pour les amants que de les unirs".

Par ailleurs,il aimait a encourager aux preleminaires et caresses,affirmant: " Il est bon que le croyant joue avec son epouse avant qu'ls aient un rapport,afin d'augmenter son desir et quelle prenne autant de plaisir que lui."

On rapporta au calife Omeyyade Omar ibn Abdelaziz ( 682 _ 720) que le prophete aurait dit: " Ne la penetre pas tant qu'elle n'a pas autant de desir que toi,afin que tu ne jouisses pas avant elle. Embrasse la,fait lui des clin d'oeil,caresse la et lorsque tu vois quelle ateint le meme niveau de desir que le tien,penetre la" il recommandait enfin " lorsque l'un d'entre vous a u rapport avec son epouse et qu'il assouvit son desir,qu'il ne se presse pas jusqu'a ce qu'elle assouvisse aussi le sien."

Dans l'imaginaire musulman,le prophete est le parfait amant,car non seulement il savait honorer les

Suite.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 11/04/09 16:36 par irhoud.
c
11 avril 2009 17:04
les femmes,mais il etait doté d'une puissance sexuelle telle qu'il faisait le tour de toute ses coepouses au cours de la meme nuit.Pretendre a cette puissance est une ambition de tout bon croyant,mais une idée qui frustre plus d'un fidele a la virilité chancelante.... Et qui,surtout,choque les Occidenteaux pour qui la figure prophetique est, a l'instar du christ,ascetique par defenition.


En ce qui concerne les femmes,elles ont autant de droits que de devoirs,conformement a la loi " de bienseance" qui doit regir les relations entre epux.Contrairement aux idées recues,l'islam n'a jamais defendu aux femmes LE PLAISIR.Bien au contraire,il considere comme mauvais croyant celui qui ne leur en procure pas.Et permet a celles qui sont insatisafaites de demander le divorce et de l'obtenir.

Les epouses contraintes a des pratiques qu'elles reprouvent peuvent en referer au juge.Ainssi on raconte que les musulmanes forcées a la sodomie venait jadis voir le cadi et renversaient leur babouches,geste censé designé cette pratique pour demander justice.


Voila pour ce qu est de l'islam des sources.

Que la pratique,les mentalités ou les temps modernes aient rendu les musulmans puritains et repressifs a l'egard de leur moitié est une realité qu'on ne saurait nier non plus. Mais il faut en chercher la raison ailleurs que dans le coran ou la Sauna.


L'EROTISME DANS LE TEXTE


DES PRECHES RELEGIEUX a la litterature,l'erotisme n'a jamais eté absent de l'histoir des ARABES.Si la sexualité est seulement autorisée dans le strict cadre d'un contarat legal,le fait d'en parler librement fut longtemps admis,selon le precipte " la hay fi ddin" ( pas de honte en relegion).L'erotologie etait donc une matiere prisée par les theoligiens et portait sur la vie intime des croyants. La sexualité etatit enseignée dans les mosquées dans le cadre de " cours publics de sexualité".Les manuels sur l'acte amoureux foisonnaient.les traités de science,de droit et de medecine abordaient egalement cette question sans complexe,et un certain Avicenne,auteur de l'Epitre du desir,encourageait a soigner par l'amour.

Mais surtout dans la litterature qu'on trouveras les textes les plus libertins.Du jardin amoureux du Damascene IBN QUAYIMM al _ jawziyya au jardin parfumé du Tunisien Nafzaoui,des contes des Mille et Une nuits aux anecdotes irreverencieuses,d'ABDOU NAWAS,en passant par les recettes amoureues de l'Egyptien TIFACHI,tous un crpus litteraire s'ingeniait a decrire les positions,les recettes et les amuletes censées faire jouir le croyant.


Aujourd'huit,on a expurgé les scenes jugées erotiques des Mille et Une Nuits et jeté l'opprobre sur ceux qui entendent,malgré tout,ecrire dans la meme veine jubilatoire que leur ancetres,parler de sexe est devenu la chasse gardée des precheurs catholiques,qui ont reduit l'amour a une panoplie de conseignes a tracers lesquelles l'erotisme a laissé place a la pudibonderie,la parole licencieuse a la fatwa. La sociologue Marocaine Fatema Mernissi,qui vient de publier L'amour dans les pays musulmanes ( Albin Michel),les appelles les " imams numeriques"

SEXE,MENSONGES ET VIDEO

L'evolution des comportements au Maghreb est reelle,mais le poids des traditions incite a la discretion et aux petits arrangements avec la verité.

Tout est fait pour sauver les apparences et assurer le triomphe de l'ordre moral.

Meme si la parole s'est beaucoup liberée,la sexualité reste a bien des egards un tabou maghrebin.

Il nest pas facile d'interroger les Maghrebins sur leurs pratiques sexuelles.Les blocages emanent de tous les milieux,les questionnaires distribués a certains etudients au Maghrebs atterissent pour les 3/4 a la poubelles.Et les garcons ont etés deux fois plus reticents que les filles a repondre.

LE CONSERVATISME RESTE LA NORME.

Tout est fait pour sauver les bonnes moeurs et pour assurer le triomphe d'un ordre moral qui s'acharne a confondre sexualité licite et mariage.Dans les trois pays,la loi interdit et reprime le concubinage.Les couples non mariés ne peuvent prendre une chambre dans un Hotel ( Soit taduira,soit deux chambres).La police a theoriquement le droit de proceder a des controles inopinés,en tous lieu et a toute heure et de demander a un couple qui se tient la main dans la rue ou qui circule en voiture de prouver " la legitimité de leur relation" ( sa se traduit souvent au Maroc par: Commissariat ou lkahoua meme a 3h du matin). Evidement s'embrasser en public est punissable d'amende.



Mais deriere ce puritanisme de facade ,la realité est trés differente.Les jeunes n'ont plus rien a avoir leur ainés.Dans les quartiers branchés des grandes villes,decolltés plongeants cohabitent sans tension apparente avec les hijabes,et les filles,faschion victims consentantes,multiplient audaces vestimentaires et comportementales,garcons et filles sorte,s'amusent,fument,boivent.Et souvent flirtent.





suite............



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/04/09 08:38 par irhoud.
h
11 avril 2009 19:25
Salamalikoum,

Je ne sais pas ou tu as trouve ses phrases mais elle n'apparaissent aucunement dans le Coran ou dans les dires du prophete.
Ton fantasme d'un Islam occidentalise me rappelle celui des orientalistes du 19 siecle qui souhaitait creer un Islam sans avoir compris ou meme lu une ligne du sein Coran.
Le sexe et l'amour entre 2 personnes est et restera de l'ordre du prive dans l'Islam. Si tu accepte que les femmes soient completement soumises et surtout humiliees en Occident, cela est ton choix.


Quand nous lisons tes ecrits nous sentons, un reel mepris de ta part pour la culture arabo musulmane.
Je te cite (Dernier paragraphe de ton texte):

"Que la pratique,les mentalités ou les temps modernes aient rendu les musulmans puritains et repressifs a l'egard de leur moitié est une realité qu'on ne saurait nier non plus. Mais il faut en chercher la raison ailleurs que dans le coran ou la Sauna."

Selon toi, les musulmans seraient "agressifs" envers leur moitie (=femme). Mais quelles sont les sources qui te permettent de declarer ces idioties?
99% des hommes musulmans ont un respect profond pour leurs femmes. De meme pour les femmes musulmanes qui ont un respect profond pour leur mari.

SI TU CHERCHE A DIVISER NOTRE PEUPLE ET A DIVISER LES HOMMES ET LES FEMMES D'AFRIQUE DU NORD. TU ES MAL TOMBE. TU AS PRESQUE REUSSI TON COUP EN FRANCE EN DIVISANT LES MAGHREBINS ET LES MAGHREBINES.
MAIS EN AFRIQUE DU NORD, TU NE FERAS PAS DE MEME.[/b]

Ce que je te propose et d'etudier de maniere plus precise l'Islam ,et surtout d'eviter les generalites
signe de ton ignorance.

Bref, quand je vois quand France ou ailleurs en occident (J'y suis ne et est vecu 30 ans en Europe),vos femmes sont considerees comme des objets sexuels et surtout humiliees chaque jour a la TV ou sur les panneaux publicitaires: femmes completement nues, femmes battues....), on peut se demander de quel cote se trouve la barbarie?.

Selon Eurostat, en Europe (Source: Eurostat), + de 150 femmes meurts chaque jour pour causes d'agression physique par leur mari.

Pour finir tu trouveras des Hadiths qui mettent au jour la place de la Femme dans l'Islam:

"...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith

- La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.

" La quête du savoir est une obligation pour le musulman et la musulmane " Hadith


Salamalikoum

PS: Je suis arabophone mon clavier est en arabe, il m'est donc diificile d'avoir acces aux accents francais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/09 19:27 par histoiremarocaine.
c
11 avril 2009 20:16
Citation
histoiremarocaine a écrit:
Salamalikoum,

Je ne sais pas ou tu as trouve ses phrases mais elle n'apparaissent aucunement dans le Coran ou dans les dires du prophete.
Ton fantasme d'un Islam occidentalise me rappelle celui des orientalistes du 19 siecle qui souhaitait creer un Islam sans avoir compris ou meme lu une ligne du sein Coran.
Le sexe et l'amour entre 2 personnes est et restera de l'ordre du prive dans l'Islam. Si tu accepte que les femmes soient completement soumises et surtout humiliees en Occident, cela est ton choix.


Quand nous lisons tes ecrits nous sentons, un reel mepris de ta part pour la culture arabo musulmane.
Je te cite (Dernier paragraphe de ton texte):

"Que la pratique,les mentalités ou les temps modernes aient rendu les musulmans puritains et repressifs a l'egard de leur moitié est une realité qu'on ne saurait nier non plus. Mais il faut en chercher la raison ailleurs que dans le coran ou la Sauna."

Selon toi, les musulmans seraient "agressifs" envers leur moitie (=femme). Mais quelles sont les sources qui te permettent de declarer ces idioties?
99% des hommes musulmans ont un respect profond pour leurs femmes. De meme pour les femmes musulmanes qui ont un respect profond pour leur mari.

SI TU CHERCHE A DIVISER NOTRE PEUPLE ET A DIVISER LES HOMMES ET LES FEMMES D'AFRIQUE DU NORD. TU ES MAL TOMBE. TU AS PRESQUE REUSSI TON COUP EN FRANCE EN DIVISANT LES MAGHREBINS ET LES MAGHREBINES.
MAIS EN AFRIQUE DU NORD, TU NE FERAS PAS DE MEME.[/[/b]b]

Ce que je te propose et d'etudier de maniere plus precise l'Islam ,et surtout d'eviter les generalites
signe de ton ignorance.

Bref, quand je vois quand France ou ailleurs en occident (J'y suis ne et est vecu 30 ans en Europe),vos femmes sont considerees comme des objets sexuels et surtout humiliees chaque jour a la TV ou sur les panneaux publicitaires: femmes completement nues, femmes battues....), on peut se demander de quel cote se trouve la barbarie?.

Selon Eurostat, en Europe (Source: Eurostat), + de 150 femmes meurts chaque jour pour causes d'agression physique par leur mari.

Pour finir tu trouveras des Hadiths qui mettent au jour la place de la Femme dans l'Islam:

"...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith

- La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.

" La quête du savoir est une obligation pour le musulman et la musulmane " Hadith


Salamalikoum

PS: Je suis arabophone mon clavier est en arabe, il m'est donc diificile d'avoir acces aux accents francais.


Waw j'ai ce pouvoir moi qui suit devant mon ecran a taper un texte que je propose et qui peut etre enrechis par vos remarques?

Mais quand meme je vais continuer mon texte et j'en ai pour quelques jours , a vous de l'enrechir avec votre participation.
12 avril 2009 00:20
Tu vas galérer Irhoud.

On est loins de l'Islam. On a diabolisé le sexe depuis des siécles...

On est plus proche des catholiques... enfin, surtout de leur moines et de leurs soeurs.

le "7chouma" est trop puissant.
k
12 avril 2009 00:46
LES MUSULMANS ET LA PROSTATE... aye aye aye !
h
12 avril 2009 01:28
LeMask,

Le sexe n'est pas diabolise. Mais si tu lis bien le texte de IRHOUD et que tu lis les textes de certains orientalistes occidentaux. Tu t'aperceveras que IROUHD souhaite juste plaquer le "sexuel occidental" sur le modele arabo occidental.

Bref, tant que nous leur feront pas comprendre dans notre propre pays, le Maroc, que notre culture est islamique et arabo berbere, ces occidentaux continueront a vouloir a chercher a nous civiliser.

IHROUD, le monde a change, il temps que tu t'en apercoives.

Salam
c
12 avril 2009 10:00
Mon but est de montrer que l'islam de la lumiere est possible, Islam tolerant,creatif et surtout qui cheche a savoir,qui cherche LE SAVOIR.
l
26 mai 2009 01:56
quel egarement!la science ce nest pas telle article decrit...telle personne a dit...mais Allah azawajal a dit..et le prophete sws a dit...il faut vraiment arreter de jouer avce la religion et lui accorder des aspect sans fondement!!la sexualité ne concernent que deux epoux certe il nya aucune tabou entre eux!
O
26 mai 2009 14:57
et oui les musulmans aussi font des bébés, et oui ce sont des êtres humains comme les autres et pas une "race" à part smoking smiley
g
25 avril 2013 02:01
c'était trés beau et trés émouvant !
n
12 mars 2015 18:03
Bonjour,
2 questions :

1- Existe-t'il un mouvement proprement féministe et légal
en pays Musulmans comme en occident,
pour defendre les droits de la femme ?

2- Une femme musulmane pourrait-elle sur ce forum parler librement de ses choix sexuels,
au lieu de laisser les hommes en parler à leur place ?
12 mars 2015 22:10
Vous me faite rire ceux qui diabolise l'acte amoureux.

Il a été tellement diaboliser que durant mon enfance je pensait que c'etait haramet que j'en était meme devenu phobique...oui il faut être pudique , oui on ne parle pas de cela a table ou entre amis . Mais un couple , où il n'y a aucun épanouissement d'ordre intime , c'est pas un couple , il y aura de la frustration en l'air.
Voilà pourquoi les arabes n'avancent pas , les arabe étaient a la pointe il y a des siècle . Mais aujourd'hui on retrouve des sheikh qui nie que la terre est ronde ou quele tourne au tour du soleil....alors que dans le Saint Coran il est écrit noir sur blanc que la terre est ronde et que l'univers est en expansion ( big bang) .

Si les pays arabe avance pas , c'est belle et bien à cause des arabes eux meme . Arrêtez d'accuser les américain ou je ne sais qui.

L'URSS durant la guerre froide était diaboliser de partout menacer de partout l et pourtant de 1917 à 1991 elle est resté 1er puissance mondiale avec les USA , et aujourd'hui la Russie son héritier est en bonne situation malgré les menaces et problème géo politique.

La Chine a été envahis par l'empire mongol , a connu plusieurs menace , s'est fait envahir par les britanniques et japonais et aujourd'hui menacé par des problème géo politique et pourtant la Chine est devenu depuis très recemment 1er puissance mondiale.

Si nous arabe , commençons a emprisonné tout les fou extrémiste , tout les corrompu , et qu'ont arrête de jeter nos poubelle dehors ´ d'arrêter de juger autrui , d'arrêter la médisance , d'arrêter de prendre le football comme une priorité nationale l peut être que la le monde arabe retrouvera sa gloire passe
r
14 mars 2015 17:02
Le sexe est quelque chose de normal.
Je pense qu'on devrait arrêtez de pensé extrême et comprendre que la religion n'as pas à entré dans un couple de deux personne qui s'aime.
 
Facebook