Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête Marocaine ....Les Marocaines vues par les arabes
21 juillet 2014 21:55
Cet article marocain est sans complaisance….il explique bien l’origine du phénomène….il montre aussi que, contrairement aux autres pays arabes qui cachent ce phénomène à leur population, les marocains sont conscients du phénomène…..cependant, il ne faut pas amplifier le phénomène comme le font les ennemis du Maroc dans le but réel et caché est de créer le désordre dans le pays.


En résumé l’article dit les choses suivantes :

1. Après avoir écumé le Liban et l’Egypte, les hommes arabes du golf et leurs pétrodollars viennent pourrir le Maroc dans les années 80 sur le Maroc…..c’est à partir de ces années là que la prostitution commence à s’amplifier au Maroc

2. Les autorités marocaines ont fermé les yeux sur ce phénomène en dépit des alertes données déjà à l’époque par les marocains…d’autres ont vu par ce biais le moyen de s’enrichir en exploitant la misère de leurs compatriotes.

3. Marocaine …..est devenue une marque déposée ……c'est-à-dire que mêmes les autres prostituées maghrébines ou arabes se disent marocaines pour avoir plus de succès.

4. Cet article explique d’où vient le phantasme de la marocaine sorcière, voleuse d’homme…..il suffit de faire une recherche sur le Net pour voir là aussi que les arabes sont bien menteurs et hypocrites sur ce qui se passent dans leur propre pays et ailleurs dans le monde.


Les solutions : la prostitution au Maroc est en lien direct avec la pauvreté et le non respect des droits de la femme au Maroc. Elles sont les plus touchées par l’analphabétisme et le chômage….Trop de marocaines, pendant des années, se sont retrouvées répudiées et jetées dans les rues avec leurs enfants sur les bras, les obligeant à la mendicité ou à la prostitution pour survivre

Pour éradiquer le phénomène, le Maroc a décidé de lancer un vaste chantier d’alphabétisation et de formation des femmes à un métier pour leur permettre de vivre dignement sans avoir à dépendre d’un homme……les droits de la femme ont été revus (Moudawana imposée par le Roi) malgré l’opposition des islamistes marocains qui veulent à ce jour maintenir les marocaines sous la coupe et le domination des hommes avec toutes les dérives et les drames socio-économiques à l’origine du problème en question.

Des associations marocaines ont vu le jour depuis. Elles accompagnent les femmes divorcées ou mères célibataires dans la pauvreté et alertent les autorités sur les problèmes…..mais force est de constater que tous les gouvernants marocains sans exception ont été plus de négligents sur cette question…..et la corruption de certains fics marocains n’arrangent pas non plus les choses.

Les marocains ont raison de refuser la politique de l’autruche. Ils doivent regarder les choses déplaisantes en face, les analyser pour les vaincre efficacement et durablement.

A ce jour, le Maroc est le Seul pays dit arabe a organisé un Sidaction….ce qui démontre une certaine maturité des élites du pays……c’est pour ça que le Maroc avance doucement mais sûrement alors que tous les autres dits arabes reculent….ce progrès du Maroc suscitent bien des jalousies, en particulier dans le monde arabe et en Afrique


[telquel.ma]
21 juillet 2014 23:28
Et voilà un des résultats

Dubaï : corruption sexuelle sur une marocaine

[www.bladi.net]

Les gouvernants marocains doivent faire comme de nombreux autres pays : interdire aux marocaines célibataires d'aller travailler dans les pays du Golf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 00:05 par Danouni.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook