Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête : hijab et travail
l
4 mars 2006 12:59
Salam les enfants,

Petite question pour les filles qui portent le hijab et qui travaillent : quels sont les types de boulot que vous faites ? Dans quels secteur d'activité travaillez-vous ?

Merci pour vos réponses les girls smiling smiley
l
4 mars 2006 13:57
Vous bousculez pas surtout !!!
J'ai juste oublié de préciser que mon enquête concerne les filles qui sont en France ou en Europe ou ailleurs, mais pas dans les pays musulmans en gros ...


Allez, soyez pas timides ...tongue sticking out smiley
m
4 mars 2006 16:53
salam a toi libellule,
en fait moi je fait un bts en alternance, dc je travauil la plupart du tps je suis en entreprise et avec mon hijab
hamdollah, je n'ai eu aucun pb, le truc c que je leur ai dit depuis le début que je voulais travailler avec mon hijab, ca ne posait pas de pb hamdollah
sahraouiya....et fière de l'être!
l
4 mars 2006 18:15
Citation
manéle a écrit:
salam a toi libellule,
en fait moi je fait un bts en alternance, dc je travauil la plupart du tps je suis en entreprise et avec mon hijab
hamdollah, je n'ai eu aucun pb, le truc c que je leur ai dit depuis le début que je voulais travailler avec mon hijab, ca ne posait pas de pb hamdollah

oui mais tu fais quoi Manel ? Tu bosses dans quel genre d'entreprise ?
m
4 mars 2006 18:58
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
manéle a écrit:
salam a toi libellule,
en fait moi je fait un bts en alternance, dc je travauil la plupart du tps je suis en entreprise et avec mon hijab
hamdollah, je n'ai eu aucun pb, le truc c que je leur ai dit depuis le début que je voulais travailler avec mon hijab, ca ne posait pas de pb hamdollah

oui mais tu fais quoi Manel ? Tu bosses dans quel genre d'entreprise ?


je bosse dans une entreprise de 19 salariés, on gére des gens sur des chantiers...on fait de la comptabilité, et on a un contact direct avec les clients, par exemple qd ils viennent pour demander de leur faire un devis etc... bref hamdollillah tt se passe bien
sahraouiya....et fière de l'être!
l
7 mars 2006 09:36
Salam

J'attends tjrs vos réponses ... nombreuses bien sûr !
n
9 mars 2006 09:10
salam,moi je travaille comme animatrice cadre B de la fonction publique (pour une mairie)
ma collègue fatima est passée au tribunal administratif il y a un an et demie pour cause de hijab.
ça m'a terriblement fait mal au coeur.
au début, elle mettait un petit bandana et qd elle sortait, elle mettait son hijab.
son directeur a transmis au big boss, un petit carnet ou il notait ses tenues (il note vert kaki, noir, gris/de plus en plus large/ne fait plus d'activité avec de la musique rap...)je vous en passe et des meilleures.
comme elle a senti que de toute façon, ça allait tourner au vinaigre, elle est venue travailler définitivement avec son hijab.
et là, c'est la police municipale qui est venue la chercher au boulot devant tout ses collègues et enfants du centre de loisirs.
moi, j'avais déjà quitté ce centre car j'en avait marre d'entendre des blagues chouma et compagnie.
fatima, elle pensait à la bonne foie de ces gens -là. je l'ai avertie plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle découvre l'existence de ce carnet. c'était trop tard.

elle ne travaille plus avec nous, ne veut plus entendre parler de ses anciens collègues, même les plus loyaux, a eu deux enfants et ne sort plus de chez elle. elle a rompu tout contact sauf avec sa famille et son mari.
je respecte son choix mais elle me manque quand même...
n
9 mars 2006 09:13
salam,
par contre, j'ai une bonne nouvelle aussi.
mais là faut aller travailler en suèdeeye popping smiley
nos amis habitent en suède. la femme travaille comme infirmière dans un hôpital public.
elle porte le hijab, tout se passe très bien.
super ambiance avec collègues non musulmans mais... très respectueux du choix de chacun.
n
9 mars 2006 10:01
pauvre fatima !!!! ke DIEU la récompense inchallah

c tous des chiens c gouère

des porc ki mange du porc!!!!!!!

tfou g la haine
l
9 mars 2006 14:17
Citation
nour 91 a écrit:
salam,
par contre, j'ai une bonne nouvelle aussi.
mais là faut aller travailler en suèdeeye popping smiley
nos amis habitent en suède. la femme travaille comme infirmière dans un hôpital public.
elle porte le hijab, tout se passe très bien.
super ambiance avec collègues non musulmans mais... très respectueux du choix de chacun.

ça serait le top si ça pouvait être comme ça en France !
Qu'est-ce qu'on s'en fout que la nana porte un hijab, une barette rose, un serre tête en velours ou un chouchou en dentelle, sérieux !
f
11 mars 2006 13:50
oui dommage


en plus sa ne fait qu empirer en france alors !

svp coment va fatima des nvelles d elle ?

PK ROMPRE LES LEINS AVEC SES AMIS ??????? KE LUI ONT ILS OU T ELLES FAIT BON SANG DE BONSOIR !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook