Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête par la gendarmerie pour un Mariage a cause du Maire
D
11 mai 2012 22:49
Salam alikoum j'ai besoin de s'avoir sur quoi le maire c'est t'il baser pour en conclure a un Mariage blanc...??? il nous a reçus en RDV et dans sont bureau il devrait nous possez ces question... choses qu'il na pas fait mais il ma possez une seule question elle était '' Mme voulais vous avoir un enfant de Mr'' moody smiley ma réponse OUIIIII bien-sur que ouiii qu'elle femme ne voudrait pas avoir un enfants de son propre Mari Oh et là il nous a dit bon c'est bon je vais le noté pour le procureur de la république..!! on n'est sorti de la mairie en ce disant c'est bon le 19 mai on sera Marier..!!! mais le Procureur a ordonner le fameux questionner.. le lundi d’après on était entendu par la secrétaire du Maire elle arrive a la même question que le maire m'avait déjà posez et je lui répète la même réponse et la elle me dit ''ben vous être en contradiction avec ce que vous avez répondu au maire samedi Grrrr NON j'ai bien dit ce que je viens de vous dire Madame et là elle me ressort de notre dossier ''ce fameux petit mot que le maire avait écrit pour le procureur dont '' il m’apparaît que votre projet de mariage n'est pas fondé sur une véritable intention matrimoniale"Oups sur une simple question que lui na pas entendu qu'alors qu'on était face a lui comment on peut remétrer en causse un amour vraiment sincère..!! et la on doit avoir une visite des gendarmes a la maison pouvez-vous me dire pourquoi il vont venir a la maison qu'alors que j'attend toujours parler des enquête mais part convocation a la gendarmerie si quelqu'un a eu le même ou a peut prés le même problème j'aimerais en s'avoir plus et me dire combien de temps cela va prendre encore pour avoir notre réponse merci beaucoup d'avance et désolé pour le romans mais je voulais expliquer vraiment notre situation ah oui et dite moi quel recours nous avons droit suite a un refus merci
L
12 mai 2012 00:32
Votre mari a une carte de séjour ? il est en situation régulière ? En france depuis combien de temps ? Il a déjà été marié ? Son titre de séjour se termine quand ?
D
12 mai 2012 23:02
salam alikoum Latha97.. alors Mon future époux, Car la date de notre mariage a était reporter au 2 juin au mieux du 19 Maisad smiley .il a bien une carte de séjour mais elle lui a était délivrer part L'Italie..!! et cette carte et encore valable, mais na jamais faite sa demande en France du coup vu qu'il la de L'Italie...!! il et en France depuis 2008. il a un passeport aussi..!! et non il na jamais était marié et na pas d'enfants non plus et il a le même âge que moi.. et son titre de séjour se termine en 2013 le mois j'me rappel plus quand.. .crying( je sait plus quoi pensée sur l’issu que le procureur de la république prendra après l’enquête des gendarmes a notre domicile..!! mais j'ai peur qu'il lui reproche de ne pas avoir fait la démarche de demande de carte de séjour a son arriver en france, et qu'il le rapatrie a son bled...crying( car je sait pas si il peuvent le faire...!! j'ai la boule au ventre rien qu'a s'avoir qu'il vont venir frapper a ma porte, Car ce n'ai pas un mariage blanc..!! mais je reste confiante car tout mes amis et ma famille me dise qu'il on rien a lui reprocher..!! meme ma famille et dégouter car il on tous poser les congés pour venir et nous on a payer le restaurant et les gateaux robe de mariage etc.!!! sad smiley dit moi stp ce que tu en pense. Merci a toi de m'avoir répond aussi vite.
D
13 mai 2012 00:33
il a juste un reçue délivrer par L'Italie sad smiley mais alors peut t'il demander ici en France un titre de séjour et quel papiers vont t'il lui demander...???
L
13 mai 2012 02:15
La la situation est critique.

Il n'a pas de titre lui permettant de travailler et résider en France. Il ne peux pas faire sa demande de titre de séjour en France. Il faut qu'il retourne en Italie. Mais son problème c'est que tu dis qu'il a juste un récépissé d’Italie et il est en France depuis 2008 ?

Tout a fait normal qu'il y ai doute et enquête. il est en fait en situation irrégulière en France.

Il doit se régulariser. Vois avec le membre Nardjess qui maitrise très bien ce genre de situation, elle est passé par la avec son mari (il venait avec une carte de malte je crois mais je suis pas sur) et elle est parfaitement documenté sur la marche à suivre.

Mais je commence par te dire, de toute façon pour avoir son titre, la préfecture demandera a ton mari de rentrer au Maroc avec votre livret de famille quand vous serez marié pour demander un titre long séjour conjoint de Français. Cela prend a peu près un mois pour le visa et le retour en France.

Voila.
D
13 mai 2012 11:26
Merci beaucoup de ta réponse Latha97 et pour ton aide sur-tout ..!! j'ai encore plus les boules pour la visite pour l’enquête a mon domicile..!! et j'pense qu'il ne vont pas nous marier du coup suite a ce problème qu'il a..!!! le consulat m'avait dit que je pouvais prendre un avocat pour le mariage en cas d'un refus part le procureur de la république, mais là je sait plus si on n'ais dans nos droit ou si..!!! je vais voir avec Nardjess elle est connecter comment je fait pour la trouver...???? j'suis nouvelle sur ce site...!!!
13 mai 2012 12:54
SALAM ALIKOUM LORSQUE JE ME SUIS MARIEE MON MARI N AVAIT PAS DE PAPIER IL EST ENTRE EN FRANCE CLANDESTINEMENT
ON EST PASSE PAR DES ETAPES SUBBANALLAH TRES DIFFICILES

lorsqu on a depose le dossier de mariage la marie a fait le sugnalement au procureur comme quoi il etait en situation irreguliere
donc les flics sont venus chez moi afin de deposer une gentille lettre concernat les questions sur la mariage et bien sur le rendez vous place suquet qui est l hotel de police
arrive la bas ben cela n sa n avait rien a voir avec le mariage!!

bon ben fallait s en douter lol c etait la question de sa situation donc pris chacun de notre coté vas y des questions a ne plus en finir ...bref pour nous dire qu a la fin ben ils l ont mis en garde a vu pour etre rentre clandestinement en france!!!

bref suite cela ils l emmene au centre de retension de Lyon!!!

moi panique totale qu est ce que je dois faire!!

arrive la bas il a eu un avaocat super ma sha allah qui m a demande de venir a lyon afin d etre la lors de l audiance et on a fait une assignation a residence

bref a cela il est libre on ravance la mariage al hamdoullillah on arrive a la faire al hamdoullillah mais juste derriere il est reparti au bled pour la demande de visa

6 mois d attente je recontacte l avocat car entre temps je tombe enceinte et al hamdoullillah on se ra jamais si c est la raison ou pas mais il a eu son visa qq jours apres


voila mmon histoire pour ce qui est de la police.....si vous passez pas la alors bonne chance et j espere que vous avez une foi tre forte
a
14 mai 2012 13:34
si il a un titre de séjour valide en italie mais plus de résidence en italie, il sera expusé au pire en italie.

il aurait fallu qu'il entre en italie, et ai une preuve qu'il vient de rentré en france avec un billet d'avion à son nom par exemple. comme ça il n'était pas clandestin.

Pour etre en règle avec une carte de résident italienne : avoir la preuve qu'il a les moyens de subsistance pour visiter la france et une adresse en italie : comme ça même avec une enquete il n'y a rien a craindre.

Pas de panique, il n'ira pas au bled, au pire en italie et il reviendra en france.

Vous pourrez vous marier, il ira ensuite au consulat italien d'ou il réside sur sa carte de séjour (pour ça il doit avoir un logement) et hop visa fait en 15 jours si ils ne voient pas qu'il était clandestin en france.
D
14 mai 2012 22:57
Merci zayneb21 de m'avoir raconter ton histoire avec ton homme..!!! je doit faire quoi en faite le laisser aller dans la gueule de loup sad smileyou arrête 'annulé notre mariagecrying(..??? je sait plus quoi faire..!! car c'est moi qui et voulu ce mariage civil..
n
17 septembre 2013 15:59
bonjour tt le monde,je ss tunisiennemon conjoint est francais .je suis venu en france le 2/02/2012 avec un visa long sejour.janvier 2013 jai fait la demande de la.carte de séjour .Du coup javais des problemes avec mon marie donc jai laissé la maison donc lui il envoyé a la prefectures un courrier que je quitté la maison.ap apres on a reglé ce probleme on est parti ensemke
a la prefecture pour dire on est encore ensemble.j'ai eu 3 recepissé
la fin de validité de dernier le 26 octobre.est je peux avoir une cart? q'est ce que vous penser de ma situation?svp jattens votre reponse merci.
g
19 mars 2014 20:27
Salem Alik
SVP mon frere est aujourdhui dans la mem situation que vous l'etiez avant. On leur avait refusee a 2 fois le mariage au bled alors il est rentree en france clandestinement. Mme apres qq mois de vie commune ils aavaient depose un dossier de mariage. Mais il faut une main levee sur l'interdiction du mariage. Aujourdhui i ya enquete , La gendarmerie demande a auditionner sa femme francaise. Alors je pense que c'est pour comem dans ton cas savoir comment il est rentré en france.
Peux tu me conseiller svp ?
s
3 janvier 2015 19:09
bonsoir
bah je suis presque pareille que tout le monde je suis rentrer en situation reguliere j'ai divorcer apres mais mon recipicer de sejour était expirer est la j'ai retirer le dossier de mariage avec ma future femme, remplis les formulaires est apres j'ai passé a l'audiance de la mairie mais l'officier de l'etat civil m'a prevenu que je doit passé par le procureur car mes papiers sont expirer du coup je vien de recois une lettre recommander que je sais meme pas se qu'il y'a dedans car j'ai pas retirer de la poste .
donc ma question en cas de refus de procureur ,je peu fair un recour
ou en cas de problème d'uxplusation que je dois faire merci
a
22 mars 2015 19:27
salut ;

je suis algérien, marie avec une française j'ai déposé mon dossier pour avoir ma carte de séjour le 07 / 03 /2015 à Bobigny (93),ils m'on donné un récépissé non autoriser a travailler.

SVP dis moi j'attend combien du temps pour passer a
L'OFII?


Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook