Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête. Aux frontières du réel
i
28 décembre 2006 11:11
Est ce que l'armée algerienne a hissé le drapeau algerien sur des territoire marocains ?
S
28 décembre 2006 18:51
Donc laissons la arriver jusqua agadir tant qu'elle ne hissera pas le drapeau, marhba!!
i
28 décembre 2006 19:07
Non, mais il me semble que des civils peuvent s'installer, et que je sache, le gouvernement marocain ne dit rien !
S
28 décembre 2006 19:21
mais la il est pas question de civil mais de l'armée algerienne
i
29 décembre 2006 16:19
Alors faisons la guerre
Qui durere une bonne 10 aine d'année
Qui coutera quelques milliards
et qui laissera le maroc, comme l'algerie dans un etat pire que ce qu'il n'est aujourd'hui
Sans compter les morts, les veuves, les orphelins, etc ....
S
29 décembre 2006 16:38
si cela permet de preserver notre territoire, c'est le plus important si il y avai une autre solution marhba mais y en a pas tu t'en rendra compte plus tard!! Le conflit marocco-algerien est purement une rivalite entre 2 pays qui ne veulent pas etre surpassé par l"autre.
i
29 décembre 2006 21:26
Et essayer d'eviter les conneries....c'est possible.

Je te proposes une lecture de ce qui se passe actuellement au Maroc:
M6 est debordé:
1- Par le "probleme" du Sahara, qu'il veut par tout moyen garder.
2- Par les legislatives qui approchent.
3- Par les islamistes de tous poils qui le defient sur son propre terrain : l'islam. N'oublie pas que H2 s'est auto proclamé Prince des musulmans (tout seul, comme un grand, sans demander l'avis de personne)...des islamistes qui gagnent des elections sur le fondement de la religion tapent direct dans son fonds de commerce.

4- Une situatin economique pas terrible (il y a encore pas mal de chomeurs, et quand je dis pas mal, c'est pas pour dire autre chose.

La situation economique, malgré des investissements massifs, n'est pas terrible, puisque l'embellie profite a cetain, mais pas a la majorité qui en est encore a digerer les regles du FMI, de l'OMC etc.... regles, comme tu dois le savoir, generatrice de precarité pour ne pas dire a l'appauvrissement d'une population a plus de 50% analphabete, et largement pauvre.

Si tu etais dirigeant, que tu veux garder ton pouvoir, tu fais quoi ?

Il faut detourner l'attention du peuple, les faire focaliser sur quelque chose d'autres.... actuellement, M6 ne peut pas trop se mouiller et agiter le probleme palestinien, donc que reste ils pour federer ? .... les potes algeriens.

Eh oui, le garant de l'integrité territoriale est M6, le Roi, et non les partis...alors pourquoi se priver ? il n'y a aucun risque pour qu'il y ait une guerre entre l'algerie et le Maroc pour une raison simple: Tonton Sam, l'elysée le verraient d'un mauvais oeil et comme se sont eux qui financent les fins de mois des deux regimes ils ont une exigeance: que le MAroc et l'algerie tiennent leur population, endiguent les forces "politiques" dites islamistes et non pas se taper dessus.

Donc, quelque soit le vecteur de ce message (telquel ou autre) ca reste de la propagande a la con, juste assez efficace pour eveiller les nationalisme de quelques tarés en mal de cause !

Ma grand mere était algerienne, de tlemcen, ne serait ce que pour ca, je ne pourrais pas faire la guerre a un algerien ....c'est peut etre un cousin !
S
29 décembre 2006 21:50
si toi tu as du sang melanger c'est pas le cas de tousCool et tu sais quoi a t'entendre je donnerai bien l'independance a ce fichu sahara puis par la meme occasion au berberes sa fra des vacancess et puis ensuite pourquoi ne pas offrir quelques brains de terres a nos ami algeriens , nos freres ceux qui nous aident meritent d'etre recompenses resultat qu'est ce qui nous reste alors hum?? casa,rabat,fes,meknes,kenitra,oujda euh quoi d'autre...?
l
29 décembre 2006 22:57
Ce qui est curieux c'est qu'on ne parle pratiquement jamais des enclaves espagnoles pas seulement ici sur le forum, mais aussi la presse marocaine, la société civil, les politiques...etc
Alors on se fantasmes en essayant de détourner le regard sur le voisin de l'ouest qui a commis l'irréparable en soit disant grignotant quelques mètres carrés, comme si l'Algérie (avec son immense territoire) on a besoin.
Un article bidon, qui se repose à chaque fois sur le témoignage d'un citoyen, je me demande si le journaliste s'est bien rendu sur place, puisqu'ils ont repris une photo de l'AFP qui montre la plage de Saidia, à moins que ce grand reporter à oublier de prendre un appareil photo avec lui.
Il suffit juste de se poser la question, elle est positionnée ou l'armée marocaine, du coté atlantique? Elle fait bronzette? bein elle est aussi du coté des frontières algériennes. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/06 22:58 par peace_and_love.
t
29 décembre 2006 23:57
Citation
azbou a écrit:
L'algérie nous grignote notre frontiére ,volant oasis et mines, le polisario occupe un tiers du sahara qu'il régente, mais Zaki grand sage nous dira que ce n'est pas une raison pour que le Maroc réagisse, on ne réagira que quand les algériens seront à Rabat.
La lacheté n'a jammais payé.
avec un minimum de connaissance en topographié et une bonne carte sous le coude, il te suffira d'avoir un tout petit peu de bon sens ( meme pas besoin d'etre un stratege) tu comprendra tt.
S
30 décembre 2006 13:16
Citation
peace_and_love a écrit:
Ce qui est curieux c'est qu'on ne parle pratiquement jamais des enclaves espagnoles pas seulement ici sur le forum, mais aussi la presse marocaine, la société civil, les politiques...etc
Alors on se fantasmes en essayant de détourner le regard sur le voisin de l'ouest qui a commis l'irréparable en soit disant grignotant quelques mètres carrés, comme si l'Algérie (avec son immense territoire) on a besoin.
Un article bidon, qui se repose à chaque fois sur le témoignage d'un citoyen, je me demande si le journaliste s'est bien rendu sur place, puisqu'ils ont repris une photo de l'AFP qui montre la plage de Saidia, à moins que ce grand reporter à oublier de prendre un appareil photo avec lui.
Il suffit juste de se poser la question, elle est positionnée ou l'armée marocaine, du coté atlantique? Elle fait bronzette? bein elle est aussi du coté des frontières algériennes. winking smiley
salam,

J'ai eu le temoignage de figuigui qui me dizait que contrairement a l'armee marocaine qui n'avait pas l'ordre de reagir aux tentatives des algerienes de voler les terres ou de penetrer dans le territoire marocains, l'armee algerienne avait le droit de tirer ou de capturer au moindre probleme...je comprends pas mais bon !
m
21 janvier 2007 18:30
Citation
azbou a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
azbou, je laisse aux experts le soin de répondre sur le fond. Je constate simplement que tu bouffes à tous les rateliers tant qu'il s'agit de taper sur la monarchie.
Quant à la "diversion", j'espère que tu plaisantes, il y a 4 ou 5 pages de débats entre toi et moi sur la suppression d'un verset du cursus scolaire, pour prouver qu'à l'argumentation logique et structurée, tu as opposé le vide sidéral de la pensée adliste.
Donc la diversion, c'est plutôt ta technique.smiling smiley

Sur la suppression d'un verset c'est toi qui a fait diversion, comme tu tente de faire diversion maintenant.
Si tu n'a rien à dure sur ce sujet, pourquoi tu interviens,laisse faire les expert de ton clan (sans doute zaki)
Sache qu pour moi le Maroc n'appartiens pas à la monarchie, la défense de l'intégrité territorial est une chose important qui touche tout les marocain, toi la seul chose que tu retienne c'est que cela remet en cause la monarchie.
Comme pour beaucoup de monarchiste, la royauté et plus important pour vous que le Maroc.

Donc je te répéte si tu n'as rien à dire sur le sujet , pourquoi intervient tu ?

remet tu en cause la véracité de l'article de telque?
Pense tu que ceder notre territoire aux algériens es un stratégie adroite ?
Pense tu que ces territoires ne sont pas marocains ?

depuis ton inteervention tout ce qui te préocupe c'est que ça met en cause la monarchie,
Ta loyauté a tes maitres et louable mais elle n'a rien à faire dans ce post, c'est pas l'objet.





NOTRE MONARCHIE EST PARFAITE , NOTRE PAYS EST ENTRE DE BONNE MAINS , LE GOUVERNEMENT EST A LA HAUTEUR ! LE RESTE SUIVRA INCHALLAH ! LE PAYS A BEAUCOUP EVOLUE (tm) (tm) (tm)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/01/07 12:07 par mouniamouniata.
b
21 janvier 2007 21:01
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
peace_and_love a écrit:
Ce qui est curieux c'est qu'on ne parle pratiquement jamais des enclaves espagnoles pas seulement ici sur le forum, mais aussi la presse marocaine, la société civil, les politiques...etc
Alors on se fantasmes en essayant de détourner le regard sur le voisin de l'ouest qui a commis l'irréparable en soit disant grignotant quelques mètres carrés, comme si l'Algérie (avec son immense territoire) on a besoin.
Un article bidon, qui se repose à chaque fois sur le témoignage d'un citoyen, je me demande si le journaliste s'est bien rendu sur place, puisqu'ils ont repris une photo de l'AFP qui montre la plage de Saidia, à moins que ce grand reporter à oublier de prendre un appareil photo avec lui.
Il suffit juste de se poser la question, elle est positionnée ou l'armée marocaine, du coté atlantique? Elle fait bronzette? bein elle est aussi du coté des frontières algériennes. winking smiley
salam,

J'ai eu le temoignage de figuigui qui me dizait que contrairement a l'armee marocaine qui n'avait pas l'ordre de reagir aux tentatives des algerienes de voler les terres ou de penetrer dans le territoire marocains, l'armee algerienne avait le droit de tirer ou de capturer au moindre probleme...je comprends pas mais bon !

Salam
Je confirme!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
22 janvier 2007 18:51
" Petit à petit l oiseau fait son nid "


On ne peut pas tt réussir d un coup , pour cela faudrait s entraider et persévérer pour aller vers la réussite et que tout le Monde trouve sa place .

FAUT PAS PASSER SON TEMPS A CRITIQUER



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/07 19:22 par mouniamouniata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook