Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête exclusive - Dans les secrets du plus grand pèlerinage du monde
D
14 décembre 2008 15:14
ENQUETE EXCLUSIVE 22H50 sur M6
Résumé :

Les pèlerins de La Mecque étaient 400 000 en 1900, ils sont désormais plus de trois millions en provenance de 140 pays. Ce rituel éprouvant, qui dure dix jours et dix nuits, sous une chaleur accablante, est fait de longues marches entrecoupées de ferventes prières, dans une ambiance de promiscuité permanente, voire de bousculades. Car les autorités Saoudiennes sont parfois débordées par la foule et déplorent régulièrement des mouvements de panique meurtriers qui ont fait 1 426 morts en 1990 et encore 362 victimes il y a deux ans. Derrière l'enthousiasme religieux des fidèles, quelle est la réalité du plus grand pèlerinage du monde ? Pourquoi la police interdit-elle La Mecque aux non-musulmans ? Riches ou pauvres, tous les pèlerins sont-ils vraiment égaux durant ces dix journées ?
m
14 décembre 2008 15:54
salam

reportage que je ne souhaite pas loupé

jai vu les extraits, tres impressionnant!

mais troublée par le coin VIP a la mecques..... quen pensez vous?
D
14 décembre 2008 17:40
Citation
malikabb a écrit:
salam

reportage que je ne souhaite pas loupé

jai vu les extraits, tres impressionnant!

mais troublée par le coin VIP a la mecques..... quen pensez vous?

Buisness is Buisness..!! smoking smiley
Meme quand il s'agit de Religion...!!

C'est pas vraiment compatible avec le pelerinage. A la base, tout le monde doit etre sur le meme pied d'égalité. Angel

Mais est ce raisonnable que le Roi du Maroc (par exemple!!) soit au milieu de la foule?? perplexe
C'est une question, pas une affirmation...!! Cool

PS: Euh Malika, tes messages sont soumis à l'acceptation du modo?? Ils tarde à s'afficher??
a
14 décembre 2008 17:42
pourvu qu'ils donnent une bonne image du pelerinage et qu'ils n'essayent pas de "salir" une fois de plus

l'image des musulmans pratiquants, moi j'en doute perso mais bon on jugera apres avoir vusmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 17:43 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
14 décembre 2008 17:47
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

reportage que je ne souhaite pas loupé

jai vu les extraits, tres impressionnant!

mais troublée par le coin VIP a la mecques..... quen pensez vous?

Buisness is Buisness..!! smoking smiley
Meme quand il s'agit de Religion...!!

C'est pas vraiment compatible avec le pelerinage. A la base, tout le monde doit etre sur le meme pied d'égalité. Angel

Mais est ce raisonnable que le Roi du Maroc (par exemple!!) soit au milieu de la foule?? perplexe
C'est une question, pas une affirmation...!! Cool

PS: Euh Malika, tes messages sont soumis à l'acceptation du modo?? Ils tarde à s'afficher??



salam


euhoui le modo aime bien lire mes messagesAngel

sinon le roi du maroc avec tout le respect que je lui dois, pour moi il doit etre traité comme les autres et au milieu de la foule on sen fiche kil y soit dans ce contexte la
ce nest ke mon avis
a
14 décembre 2008 19:43
Citation
assia1000 a écrit:
pourvu qu'ils donnent une bonne image du pelerinage et qu'ils n'essayent pas de "salir" une fois de plus

l'image des musulmans pratiquants, moi j'en doute perso mais bon on jugera apres avoir vusmoking smiley

t'attends quoi de leur part??

ce pèlerinage fait des jaloux, donc ils essayent de le critiquer comme ils le peuvent meme avec des trucages ou des faux temoignages ou de jouer avec les mots, des images mal placées etc ....

je vais peut etre le regarder mais sans plus,
a
14 décembre 2008 20:16
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
pourvu qu'ils donnent une bonne image du pelerinage et qu'ils n'essayent pas de "salir" une fois de plus

l'image des musulmans pratiquants, moi j'en doute perso mais bon on jugera apres avoir vusmoking smiley

t'attends quoi de leur part??

ce pèlerinage fait des jaloux, donc ils essayent de le critiquer comme ils le peuvent meme avec des trucages ou des faux temoignages ou de jouer avec les mots, des images mal placées etc ....

je vais peut etre le regarder mais sans plus,

exactement, on ai les seuls a reunir autant de pratiquants en un seul endroit et au meme moment, forcément il faut trouver les cotés negatifs comme tu dis
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
M
14 décembre 2008 20:27
merci pour l'info..

faut pas que je dorme avant, faut pas que je dorme avant......sleeping
r
14 décembre 2008 22:21
Salam ,

merci pour l information , j etais pas au courant , j en ai meme parle a ma mere !!
14 décembre 2008 22:25
Salam

Ah bah tu m'as devancé Wiggum... Je me suis connectée exprès pour vous faire part du reportage lol.

Tous les ans à cette période, M6 diffuse un reportage sur Le pèlerinage à La Mecque thumbs up
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
14 décembre 2008 23:07
qui est entrain de regarder , l americaine m a fait rire ,elle pensait venir passer des vacances a la

mecque , n importe quoi Oups
14 décembre 2008 23:10
Citation
rhoze a écrit:
qui est entrain de regarder , l americaine m a fait rire ,elle pensait venir passer des vacances a la

mecque , n importe quoi Oups

Oui moi je regarde - elle ne sait pas ce à quoi elle s'attend
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
14 décembre 2008 23:53
Alors le reportage? des commentaires SVP j ai pas pu le voir, merci smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
14 décembre 2008 23:55
beh pour un reportage je l'ai trouvé bien, ils ont vachement porté l'accent sur le fait qu'on est plus de trois millions et j'ai bien aimésmiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
15 décembre 2008 00:01
Oui j'ai bien aimé aussi, et ils ont bien précisé qu'il y a de plus en plus de musulmans qui vont à la mecque!en 2009, 500 000 pelerins de plus inshallah!
a
15 décembre 2008 00:03
et au départ iils ont montré un extrait sur des juifs qui se battaient lors d'un de leur pélérinagesgrinning smiley

et ensuite ils ont enchainé par la mecque et leurs 3 millions de pelerins où aucune baguarre se produitAngel
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
15 décembre 2008 00:11
salam



jai pas trop aimer le reportage qui soulignait des choses négatives qui navais rien a voir avec lislam

- a savoir le black qui est victime de racisme
-lorganisation du pelerinage qui est du ressort des autorités saoudienne: carré vip, separation entre nationalité,
- interrogatoire poussée pour savoir si lamericaine est muslima

cest dommage kil nest pas accentuer sur les bienfaits spirituels du pelerinage et sur la volonté keke soit les risques du musulman de laccomplir

toutefois certaines images restaient tres touchantes: prières de ces millions de gens autour de la kaaba, marche dans la meme direction, sacrifices etc
D
15 décembre 2008 00:21
Bon reportage.
Meme si j'ai pas trop aimé la fin, qui mélangait un peu tout et n'importe quoi..!! thumbs down

L'Américaine??
Mashallah...!! Et en +, elle est magnifique...!!In love
a
15 décembre 2008 00:24
oui c'est clair elle etait trop belle l'americaine, le voile lui allait à merveilleWelcome
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
15 décembre 2008 00:40
Citation
Wiggum a écrit:
Bon reportage.
Meme si j'ai pas trop aimé la fin, qui mélangait un peu tout et n'importe quoi..!! thumbs down

L'Américaine??
Mashallah...!! Et en +, elle est magnifique...!!In love

Tout a fait d'accord!
Et l'Américaine est une très belle femme, Mash'Allah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook