Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête : elles ne seraient pas prêtes à épouser un chômeur !
K
23 juin 2011 15:49
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis là-dessus, notamment l’avis des femmes.

Il est certes logique et naturel que lorsqu’on évoque le mariage l’homme est supposé avoir un travail, génère un salaire ou un gain, et qu’il puisse être capable de subvenir au besoin de son futur foyer, mais jusqu’ou peuvent aller les femmes lorsque leurs futur prétendant –malgré tout les efforts du monde- n’arrive pas à décrocher un travail ?

Je me rappelle d’un des témoignages d’une Yabiladienne qui étant dans la mi 20taine refuser même l’idée donner un iota de chance à un chômeur encore pire s’il est divorcé, et encore pire du pire s’il a un enfant d’un ancien mariage . Arrivée à ses 37 ans elle s’est vue tomber en amour avec un homme qui devrait changer de ville et venir s’installer avec elle (et du coup chômer) ….. avec un enfant d’un ancien mariage !


Voici l’enquête :


La plupart des femmes disent être prêtes à se marier plus par amour que par intérêt, sous réserve que l'heureux élu ne soit pas au chômage, selon un sondage effectué aux Etats-Unis.

D'après cette enquête réalisée par ForbesWoman et le site internet dédié à l'amour et aux rencontres YourTango.com, 91% des femmes célibataires interrogées préfèrent en effet un mariage d'amour à une union gouvernée par l'argent.

Pour autant, trois quarts d'entre elles ne seraient pas prêtes à épouser un chômeur et 65% affirment qu'elles seraient gênées à l'idée de s'engager si elles étaient elles-mêmes sans emploi.

"C'est assez ironique que les femmes accordent plus d'importance à l'amour qu'à l'argent mais ne soient pas prêtes à se marier si elle ou leur soupirant potentiel est au chômage", a déclaré Meghan Casserly, de ForbesWoman.

La moitié des participantes à cette enquête ont indiqué qu'elles pourraient s'unir à quelqu'un dont le salaire serait significativement inférieur au leur (contre 41% rejetant une telle éventualité). Au total, 32% des participantes à cette enquête ont dit gagner davantage que leur conjoint.

"La carrière occupe véritablement la première place pour les femmes actives", a souligné Meghan Casserly. Elles sont 77% à estimer qu'elles peuvent concilier une relation et une vie de famille satisfaisantes avec une carrière réussie.
Mais selon les résultats de l'enquête, elles sont 63% à travailler entre 40 et 59 heures par semaine et 62% à ne passer que trois heures au maximum de leur temps d'éveil avec leur conjoint, hors week-end.
D
23 juin 2011 15:53
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
p
23 juin 2011 15:57
Si il touche plus de 15 000 euros de chômage par mois, promis je ne ferais pas la difficile Angel
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
23 juin 2011 16:00
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu
Speaks only Arabic and English
D
23 juin 2011 16:03
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu

Oui tu as raison, il peut dire sa, MAIS hamdouallah personnellement je le laisserai jamais qlq un dire sa, j'ai mon job qui est assez pour nourrir 3 personnes, alors je trouve que tout doit être partager. On a demandé a être égal à l'homme on doit assumer grinning smiley travailler et l'aider a payer le tout
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
L
23 juin 2011 16:07
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu

Parle pour toi.

Chez nous les musulmans, c'est l'homme qui doit assumer le foyer matériellement.
L
23 juin 2011 16:12
Il y a chômeur et chômeur !
Le premier étant celui qui ne se bouge pas et qui attend tout bonnement qu'un travail frappe a la porte un beau matin et se présente a lui ! La je dis NIETE !
Le deuxième étant celui qui prend vraiment du temps pour chercher qui se bouge et qui n'attend pas que tout lui soit servi sur un plateau d'argent ! Et dans ce cas en tant qu'épouse ou de fiancé dévouée je l'aiderai du mieux que je peux et si cela met du temps tampis on vivra avec un seul salaire quitte a faire des sacrifices ! C’est aussi ca l'amour non!
Et puis personne n'est à l’abri du chômage de nos jours !
o
23 juin 2011 16:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu

Parle pour toi.

Chez nous les musulmans, c'est l'homme qui doit assumer le foyer matériellement.

va dire ça au magrebines,
non, elle, elles veulent la liberté des occidentaux et vivre a la "mode arabic"

la plutard d entre elle, sont des michtos et de grandes faignantes
non vraiment l ideale, c est d en prendre une moitié occidentale pour la mentalité et moitié arabe pour faire passeé la pillule au parents grinning smiley
s
23 juin 2011 16:18
salam
un musulman doit subvenir obligatoirement aux besoins de la femme et de son foyer
23 juin 2011 16:19
De toute manière même si la femme est prête à épouser un chômeur, c'est pas dit que son père accepte de donner sa fille à un sans emploi......perplexe
L
23 juin 2011 16:26
Citation
oniz a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu

Parle pour toi.

Chez nous les musulmans, c'est l'homme qui doit assumer le foyer matériellement.

va dire ça au magrebines,
non, elle, elles veulent la liberté des occidentaux et vivre a la "mode arabic"

la plutard d entre elle, sont des michtos et de grandes faignantes
non vraiment l ideale, c est d en prendre une moitié occidentale pour la mentalité et moitié arabe pour faire passeé la pillule au parents grinning smiley

Ben c pas contradictoire. L'homme assume le foyer et la femme peut travailler quand meme. C'était pas contradictoire chez les arabes de l'anté islam, et ca serait contradictoire maintenant ?
m
23 juin 2011 16:30
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu

salam

mdrr tu vois quand ils melent pas la religions !!!!ptdr
a
23 juin 2011 16:31
cela dépend de s'il est chômeur flemmard, ou s'il est passé par la case chômage en phase de transition..
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
c
23 juin 2011 16:32
salam aleycoum

une amie a moi (qui travaille) s est marié avec un mec au chomage.

Qql semaines plutart, mr a trouver un CDI et mme c est fais licencier.

ALLAH met de la baraka dans le mariage quoi qu il arrive faut juste ne pas courir apres le matériel

c est mon avis
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
23 juin 2011 16:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu

Parle pour toi.

Chez nous les musulmans, c'est l'homme qui doit assumer le foyer matériellement.

Les femmes modernes (meme musulmanes) n'acceptent pas tout ce que l'Islam dit sur les droits de l'epoux, donc on ne peut se referer à l'Islam que quand ça nous arrange

A titre d'exemple, dans l'Islam, l'epoux peut exiger de sa femme de cesser de travailler pour se consacrer au foyer, alors dis moi combien de femmes actives (musulmanes) seraient pretes à suivre ça?

Bref, il faut choisir un cadre de reference (egalité homme-femme et droits de l'homme - ou (le ou est exclusif) - Islam) et s'y coller, pas naviguer entre les deux au gré de ses interets
Speaks only Arabic and English
L
23 juin 2011 16:45
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu

Parle pour toi.

Chez nous les musulmans, c'est l'homme qui doit assumer le foyer matériellement.

Les femmes modernes (meme musulmanes) n'acceptent pas tout ce que l'Islam dit sur les droits de l'epoux, donc on ne peut se referer à l'Islam que quand ça nous arrange

A titre d'exemple, dans l'Islam, l'epoux peut exiger de sa femme de cesser de travailler pour se consacrer au foyer, alors dis moi combien de femmes actives (musulmanes) seraient pretes à suivre ça?


Oui c'est vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/11 08:19 par LeVraiPersonne.
L
23 juin 2011 16:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
DGabana a écrit:
S'il au chômage qui va m'aider à payer le mariage, la maison la voiture les frais de la maison nourir les enfants.....


je préfère rester tout seul ou avoir un mec sur le dos à nourrir !! Quand même s'il travail pas il fait quoi?

un homme peut dire la meme chose: je prefere rester tout seul qu'avoir une nana sur le dos à nourrir

et ne me dis pas stp "les hommes c'est different des femmes...", parce que ce temps ou les roles de l'homme et de la femme etaient differents est revolu, car vous l'avez voulu

Parle pour toi.

Chez nous les musulmans, c'est l'homme qui doit assumer le foyer matériellement.

Les femmes modernes (meme musulmanes) n'acceptent pas tout ce que l'Islam dit sur les droits de l'epoux, donc on ne peut se referer à l'Islam que quand ça nous arrange

A titre d'exemple, dans l'Islam, l'epoux peut exiger de sa femme de cesser de travailler pour se consacrer au foyer, alors dis moi combien de femmes actives (musulmanes) seraient pretes à suivre ça?


Oui c'est vrai.
m
23 juin 2011 16:53
23 juin 2011 16:57
Une regle generale dans l'Islam c'est que l'epouse doit obeir à son epoux sauf quand cela entraine une desobeissance à Dieu
Speaks only Arabic and English
S
23 juin 2011 16:58
As-salam alaykoum Kabi, smiling smiley

Personnellement, je privilègerai l'amour à l'argent. Je préfèrerai vivre avec une personne que j'aime mais qui ne gagne pas beaucoup plutôt que le contraire. Quelqu'un qui est au chomâge mais qui se donne tous les moyens pour trouver un boulot, ça me choquerai pas d'imaginer un avenir avec lui. Mais si cette personne me dit qu'elle n'arrive vraiment pas à trouver du boulot, c'est qu'elle n'a pas réellement chercher, surtout en France. Nous sommes dans un pays qui offre de nombreuses opportunités, on peut trouver un travail rapidement si on le veux vraiment.

Quand on envisage de s'engager, on veut quand même une sécurité. Dans l'Islam, l'homme a tout de même une lourde responsabilité financière. Il s'avère que la femme se charge de l'éducation des enfants donc à un moment donné elle sera forcée de s'arrêter de travailler pour privilégier sa vie de famille (du moins c'est mon avis) donc l'importance des moyens de l'homme s'intensifie.

Voili voilà! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook