Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquete commissariat
c
6 juillet 2007 08:27
bonjour tout le monde,

j'ai été auditionné hier (le 5/05/07) au commissariat de ma ville en rapport à la demande de visa de mon mari (entré en france irrégulière sans visa) mon mari a du retourner au maroc pour déposé une demande de visa long séjour conjoint de français depuis le 20/11/2006

les questions qui m'ont été posé sont les memes que celles posées à mon mari lors de son dépot de dossier au consulat

nom
prénom
date de naissance age niveau d'étude
comment est il rentré en france et quand
la date de notre rencontre où?
quand avons nous décidé de vivre ensemble et de la date de mariage
la superficie de notre appart combien de pièces (loyer)
mon boulot (adresse, fonction, salaire)
qu'est ce qui fait mon mari au bled
a t-il de la famille en france
pourquoi n'a t-il jamais déposé de demande de carte de séjour
comment nous corrrespondions depuis 7 mois 1/2 (msn,courrier,téléphones j'ai ramené des carte téléphonique avec moi)


pour ceux qui ne me connaisse pas j'ai été mariée j'ai une petite fille de 10 ans donc divorcé

est ce que ma fille et lui s'enttende bien
qu'est ce qui n'allait pas dans mon 1er couple
il m'a demandé si j'avais été le voir ces 7 mois 1/2 et quand je comptais allé le voir encore
je lui ai donné Mon billet d'avion lors de mon séjour du 19/01 au 4/02/07 et donné une copie de mon billet d'avion du 3/08 prochain

nos 2 familles étaient elles d'accord pour cette union
il m'a demandé si j'avais des documents à rajouter dans mon dossier

je lui ai donné la carte vitale de mon époux faite il y a 1 mois 1/2 + le rajout à la caf quittances edf-gdf photos (de fiancailles et mariage de nous deux, en vacances, à la maison, avec ma fille)
je lui ai donné aussi tous les recommandées que j'avais envoyé à toutes adminisatrations, les retours de fax retour d'email

il a été super gentille et souriant nous avons meme rigolé
il m'a dit alors voilà votre dossier je ne vois pas pourquoi il est resté aussi longtemps à la préfecture 7 mois c'est trop il m'a dit qu'il allait leur renvoyer le dossier tout de suite et qu'il fallait que j'harcele la préfecture pour qu'il se bouge et que ce n'était pas normal et inhumain de séparer des couples autant de temps

donc il m'a donné ses coordonnées et il m'a dit que si j'avais besoin que je ne devais pas hésiter.

voilà ça c'est très bien passé

merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant cette épreuve
maintenant il reste à attendre entre 1 à 3 mois encore

bise à tous
6 juillet 2007 10:02
bonjour chakira

j'ai lu ton post et ça m'a vraiment touché moi j'ai viens de prendre mon rdv pour le ccm et quand j'ai lu ton post je me dis que ça peut arriver à tous le monde alor je te souhaite un bon courage et ne tkt pas tu auras une bonne nouvelle inchallah
b
6 juillet 2007 10:07
Salut Chakira,

Je suis super contente pour toi ke cela cé trés bien passé, je te l'avait dit ils sont généralement sympas il respect seulement la procédure , je pense ke ton dossier a été retardé du faite que tu a une fille de 10 ans je pense que cé pour cela que le consulat a conservé ton dossier du faite ke ton dossier est arrivé en france je pense ke cela va vite avancé le plus dure c'est l'attente de l'arrivé du dossier en préfecture et l'enquête le respet je pense passera trés vitre maximun 2 mois l'agent préféctoral ma dit qu'il faut compté maximun 2 mois entre l'envoi préfecture à Nnante et l'envoi nantes consulat (mariage le 24/02/07, dépôt dossier au maroc le 11/04/07, dossier arrivé en préfecture le 04/06/07, dossier arrivé au commissariat le 11/06/07, convocation au commissariat le 28/06/07)j'ai contacté l'agent préféctoral mercredi pour savoir si il on eu le retour du dossier, elle ma répondu qu'il n'ont pas encore reçu qu'il avait donné un délai de retour maximun au commisariat pour le 31/07/07, je pense que maximun il auront le dossier la semaine prochaine et qu'il feront l'envoi nantes à la fin du mois inchallah si cela ce passe comme sa mon mari devra venir inchallah pour le mois de septembre inchallahhhhhhhh.

En tout cas je suis trés contente ke ton dossier avance, ne t'inquite dieu est grand il faut jusqte de la patience
s
6 juillet 2007 11:28
bonjour chakira,
juste pour te faire un petit coucou, et te souhaiter bon courage,
je crois que tu verras bientôt le bout du tunnelClap
c
6 juillet 2007 11:57
salut

je vous remercie tous pour vos réponses

Oui belymam tu avais raison
Pour ce qui est de mon dossier la personne un monsieur très gentille au commissariat m'a dit qu'il allait l'envoyé de suite à la préfecture

il m'a dit aussi que c'était pas normal que mon dossier est trop tardé à la préfecture et qu'il fallait à partir de lundi qui vient que je les lance pour qu'il se bouge

j'espère solahfat voir le bout du tunnel inch'allah
pour vous dire la vérité ce qui serait super génial c'est qu'il puisse revenir avec moi fin aout (je pars le rejoindre inch'allah du 3 au 29 aout

y a RABBY amine
que dieu nous aide tous hamdoulilah
courage
bisous les filles
S
6 juillet 2007 13:13
salut
moi aussi j'ai eu mon entretient hier
tous est bien passé, il plaisantais, apart que un moment il m'a posé beucoup des Q, et moi j'ai des problemes avec la memorisation des chiffres, donc il m'a demandé le code postal de là où je travail moi j'ai cité que les deux premiers chiffres, je lui ai dit je sais pas, apres il m'a sortis a ce niveau d'etudes que vous avez et vous pouvez pas memoriser un code postal, et apres je sais pas comment je lui ai dis, peut etre telement je travail en technique je fais pas trops attention a ces petits details, et là c'etait la kata, il m'a dis ok ça veut dire vous me traiter de qequn qui n'est pas intelegent, et voila il a pas arreté a me sortir ça jusqu'a la fin de l'entretien. et a la fin de l'entretien , il m'a dit si votre intellegence superieur vous le premet appelez moi la semaine prochaine pour savoir la reponse.

j'espere que ça va passer, dans mon departement, les enquets se font avant le mariage
oui il m'a expliqué que la nouvelle loi exige que l'autre partie retourne au bled qeqsoit son cas
c
9 juillet 2007 08:31
salut marok

il fallait faire attention à tout mais il est vrai qu'a un moment on sature, ne t'inquiete pas je ne pense pas que le faite d'avoir oublié le code postale ce soit grave du moment que tu ne t'es pas trompé sur des dates (mariage,rencontre,vie commune,départ au maroc ou dépot de dossier)

ne t'inquiete pas tu verras inch'allah tu vas l'appeler et il va te dire que c'est bon

donne nous de tes nouvelles a+
au plaisir
c
9 juillet 2007 08:39
hihihi en me relisant j'ai remarqué que j'avais fais une grosse erreur
mon audition je l'ai passé le 05/07/07 et non le 05/05/07 dommage ça aurait été mieux thumbs up

mais je suis contente parce que je l'ai passé cette enquete donc c'est le principal, parce que je connais d'autre personne qui eux les pauvres n'ont pas encore cette chance ils attendent depuis 10,12 ou meme plus de 15 mois rabby y sahal 7alioum
amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook