Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquete carte sejour 10ans
m
1 mai 2013 16:54
Citation
Nasima00 a écrit:
salam 3alikom tout le monde

est ce que quelqu’un a déjà passé l'entretien de police avant avoir sa carte de résidence ??


- les question de cet enquête svp??? ( enquête conjoint français pour obtenir la carte de 10 ans )

Pas d'enquête pour la carte de résidence de 10 ans, elle est de droit aux conjoints de français.
n
3 mai 2013 21:26
bonjour je suis marocaine je suis renter en France en janvier 2011 j ai eu 3 titre de sejour et la je pense que j ai le droit de la carte de 10 ans ma question :comment en la demande ?? normale au il faut faire qlq chose ?? c quoi les piece demande merci pour vous repenses
N
7 mai 2013 14:11
Salam

voici mon témoignage

J’ai rentré en France en 2002 comme étudiant en 2008 je me suis marié avec une française par conséquent j’ai pu faire un changement de statut d’étudiant à résidant temporaire titulaire d’une carte vie privé et familiale.

Au mois de novembre et après trois ans de mariage et des renouvellements annuels de ma carte VPF j’ai fait ma demande de carte de résident permanant 10ans.

Au mois de décembre j’ai reçu une convocation du commissariat pour motif « titre de séjour ».
Je me suis présenté avec mon épouse muni des documents demandé. Contrat de bail, Contrat de travail, photos du couple, livret de famille…

On à passé l’entretien au commissariat avec un agent de la police judiciaire, un entretien normal baser sur la vérification d’identité, plusieurs questions sur notre vie de couple genre les circonstances de notre rencontre, nos voyages, nos photos de couple….mon travail…
A
6 août 2013 07:11
Bjr eske kelkun peus aide j ai fais ma demande de la carte de 10 ans sa faire 6 mois sans suite kan je vais a la preffecture pr me ranseigne il me dise mon dossier est attente de la decission eske kelkun peus me dire svp
b
19 janvier 2014 16:08
slm a tous moi jai un rdv bientot a la police est jai peur d'alley? qulque est me rep svp svp merci
b
21 janvier 2014 18:46
oui moi jai passé a la police hair
R
15 janvier 2015 21:40
Bonsoir , demain j'ai mon entretien avec la mairie pour ma carte de 10 ans , je flippe là , car je sais pas comment sa marçhe . Aidez moiiiiiiii
n
15 janvier 2015 23:55
bonsoir
nous avons aussi demain un entretien avec la police pour la carte de 10 ans.
d’après ce que j'ai compris ils posent des question d'ordre générale sur la France,ses valeurs, les villes, pays frontières, l’organisation politique ...... et des questions sur ton job, tes fréquentations et le pourquoi de la demande, etc.
je vous conseil de faire des recherches sur le forum, cette question à été traité plusieurs fois.
bon courage
Z
17 mai 2021 12:26
Salam 3laykoum

Je vis en France depuis 2016 j'ai pû obtenir la carte vie privée et familiale ça fait 3 fois que je la renouvelle sans aucun problème mais cette fois si lors de l'enquête de la moralité on m'a fait comprendre que le préfet risque de ne pas me l'a renouveler car j'ai commis deux infractions vol a l'étalage et injure envers un agent dépositaire de l'autorité
Je m'occupe bien de ma fille et j'ai un jugement du JAF qui m'accorde autorités parental et le droit de garde
Si vous pouvez s'il vous plaît m'éclairer car je suis très inquiet

Wa choukran lakoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook