Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquete carte sejour 10ans
b
28 octobre 2008 10:26
Salam alikoum,

un copain marocain, marié avec une française il y a trois ans, a déposé un dossier de renouvellement de titre de séjour(vie privée et familiale) il y a à peu prés trois mois, et là, on vient de le convoquer (lui et sa femme) au commissariat de police pour une enquête....Il ne sait pas si cette enquête fait partie de la procédure normale pour tout renouvellement de titre de séjour, ou c'est du au fait que l'administration a des doutes concernant leur mariage...

quelqu'un a déjà eu ce genre d'enquete?
et quel genre de questions on va leur poser?ensemble ou séparément?

Merci pour votre aide
i
iky
28 octobre 2008 10:30
oui moi!!
alors j'en sors du commissariat! en faite c'est procédure administrative normale!
questions:
Identités des parents
diplomes obtenues
salaires et charges
propriétaire ou locataires
activités, salarié? cdi ou cdd?
c'est tout le Mr était super sympa!
m
28 octobre 2008 13:56
salam halikoum

faut il obligatoirement travailler pour avoir le droit a la carte de sejour???
z
28 octobre 2008 15:17
Citation
moi_moi a écrit:
salam halikoum

faut il obligatoirement travailler pour avoir le droit a la carte de sejour???


c se que je voulais demander
28 octobre 2008 20:56
Salam,

C'est souhaitable sinon preferable d'avoir un travail pour benecifier d'une carte de 10 jours ; Wa allahou a3lam perplexe

D'autres témoignages sont les bienvenus Welcome
m
28 octobre 2008 22:29
salam halikoum


je pose cette question car je me suis vu refuser la carte de sejour de 10 ans apres 5 cartes provisoires... je suis en France depuis 1988 ( j'ai 25 ans ) je suis rentrée par visa et aujour dhui j'ai une situation des plus honorables, je sus mariée j'ai un enfant née en france un mari qui travail et qui hamdoulilah gagne bien sa vie, et nous somme propriétaire de notre maison... avec tout ca je n'ai pas eu le droit a ma carte dont j'ai fait la demande il ya 3 mois.... le motif qui fait qu il me l on refuser c 'est que je n'ai pas d emploie

voila je sais pas si je peux faire quelque chose contre ca
salammm
m
30 octobre 2008 10:10
salam


alors personne peut nous repondre.. up up up,,,perplexe
p
30 octobre 2008 20:16
à ma connaissance depuis 2006 la loi pour la carte résident a été changée! donc elle n'est plus automatique(plein droit) c'est le prefet qui décide. de ce fait il demande l'avis de la mairie dont le demandeur est lié. donc suite aux élements que le prefet possède il l'a le droit d'accepter ou de refuser! en gros c'est une loi qui n'est pas du tout claire! je me pose la question est ce que c'est pas un système de quotat qui est entrain de se mettre en place!
à ce qui apparaît la carte de résident est plus difficile à obtenir!càd même si la personne à tous les critères pour y avoir le droit, le prefet peut toujours refuser sans donné une raison claire! à vrai je ne sais pas trop comment ça marche maintenant mais j ai entendu parlé de tout ça donc c'est à vérifier
m
2 novembre 2008 00:40
up,

besoin de plus d explication si quelqu'un peut nous eclairer

merci a toi papanoel
d ailleure pour noel je voudrais bien ma carte de 10 ans lol
m
3 novembre 2008 11:34
up,
je persiste crying(crying(crying(crying(
m
8 novembre 2008 09:52
salam mes freres et soeurs
walah vous faites peur au new emmigrees lol
l carte d 10 existe tjr on px l avoir sur certaines conditions pour l personne ki e mariee j t conseille d aller a l prefecture reglamer un dossiier pour l demande comme il a dis notre frere elle e + automatique inch allah t l aura me t as des papiers a fournir me t es pas obliger d travailler bien sur c est preferable me c est pas c ki t empechera d avoir t carte (si non demande l rim lol )
voila bn courage et allh y 3awana m3a had la france lol
h
7 septembre 2012 22:56
salamoualikoum j ai eu un probleme par rapport a mon premier mariage en 2002 ma femme a pose plainte au niveau de la prefecture pour m enlever ma carte de 10ans apres anulation de mariage en 2006 jai recu une invitation a quiter le teritoir francais mais j avais toujour ma carte et en 2008 je me suis mariee avec une francaise et maintenant ma carte arrive a expiration es que j aurais des probleme pour renouveler ma carte par rapport au probleme que jai eu en 2002 en etant mariee depuit 2008 merci d avance
t
12 septembre 2012 12:40
Oui herding tu auras un probléme je pense pas qu'il te donneront une carte vu que tu es accusée de mariage gris pour avoir les papiers aprés reste à voir comment cela se passe en ce moment avec le nouveau gouvernement...
k
4 mars 2013 18:19
je pense pour les algeriens conjoints de français ils peuvent obtenirent la carte de dix ans apres un an de vie commune
k
5 mars 2013 08:37
Enquete carte sejour 10ans
k
5 mars 2013 08:49
accord franco algerien
1- Algerien conjoint de francais--carte de resident 10 (certeficat de residence Algerien de 10 ans) apres 1 ans de mariage
2- pas de retrait de carte de resident pour les algeriens (apres divorce ou siparation)...accord franco algeriens

la situtation des Algeriens est plus favorable que les autres nationalite en france (accord franco algeriens)
les Algeriens binificents de carte de residents de 10 ans plus facilement et automatiquement sans conditions (travail ou logement)
z
24 mars 2013 09:29
salam ou3likoum je suis marié depuis le 15 dec au maroc et notre mariage est transcrit au consulat de france a fes et le 13 mars 2010 j'ai rentré en france avec une visa long sejour aprés j'avais 2 renovelement sans compter le visa et cette anné j'ai fais une demande sur la carte de 10 ans ya ma femme avec moi le jour de la demande qui y a mit aussi sa singateur et aprés 15 jour femme a ecrit a ecrit une lettre a la préfecteur en lui demande de ne pas me délivrer cette carte de 10 ans et je veu savoir ce que je doi faire en sachant que j'ai 2 enfant avec. de nationalité francaise merci
M
24 mars 2013 13:24
Elle a surement ses raisons pour écrire à la préfecture. beaucoup abuse et promette la lune et le bonheur aux jeunes ou vieilles femmes fragiles et en quête de l'amour véritable. C' n'est pas bien de jouer avec les sentiments de gens pour arriver à vos fins. Je trouve que la loi n'est pas encore tout à fait sévère avec ces genres de magouilles. De plus, non seulement vous ne les aimez pas sincèrement mais en plus vous leur faites des enfants dans l'unique but de pouvoir vous en servir comme prétexte que vous avez des enfants français ce qui vous évite le retrait des papiers. C'est vraiment ignoble.

On fait des enfants par amour. Ce ne sont pas de poupées, ils sont réels.
s
24 mars 2013 13:52
Bonjour les Bladirois ^^

J'ai le même soucie j'ai fais une demande de carte séjour de 10 ans avec mon mari (conjointe français) 3 mois avant l'expiration de ma carte, une fois expiré après quelque jours j'ai reçu mon récépissé qui se finissait en mois de Mars le 21, mais le problème c'est maintenant mon récépissé est expiré cette semaine j'ai aucun papier valide comme le renouvellement de mes papiers passe par la mairie, cette dernière me dit on a pas de nouvelles de la préfecture, la préfecture répond pas aux appels.

Je sais pas quoi faire j'ai un entretient d’embauche la semaine prochaine je sais pas comment prouvé que je suis entrain de renouvelé mes papiers, je flippe je me demande s'il y a quelqu'un parmi vous qui a passé par la?????

Merci à vous.
N
1 mai 2013 15:43
salam 3alikom tout le monde

est ce que quelqu’un a déjà passé l'entretien de police avant avoir sa carte de résidence ??


- les question de cet enquête svp??? ( enquête conjoint français pour obtenir la carte de 10 ans )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook