Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquete aprés la visite medicale a casa mariage franco marocain
e
23 décembre 2011 22:30
je suis Français d'origine Marocaine, et je me suis marier avec une marocaine, on a fait la demande de visa long séjour tous c'est bien passé hamdoullah, et la semaine dernière ma femme a passé la visite médicale à Casa.

lundi dernier elle est parti au consulat de Fés pour obtenir son visa et on lui a rendu son passeport on lui disant qu'ils doivent faire une enquête et qu'ils allé la contacte rapidement alors qu'on a déja fais la CCM et tous c'est bien passé.

je voulais savoir si quelqu'un à déjà rencontré cette situation?
est-ce que c'est grave où non?
est-ce que ç'a mis du temps ou non?
merci d'avance
n
24 décembre 2011 00:23
Faut pas attendre sans réagir avec eux! Faut montrer que tu veux absolument vivre avec ta femme sinon ils vont se dire c est peut être un mariage blanc et dans ce cas ils vont t auditionner en France au commissariat
e
24 décembre 2011 02:05
salam tout d'abord courage et arme toi de bcp de patience
deuxièment ils doivent suspecter quelque chose ,à priori ils doivent penser qu'il s'agit d'un mariage blanc
mais comme a dit nardjess ne reste pas les bras croisés réagit ,envoi des fax ,des emails ,contacte la cimade
c'est illégal : un visa conjoint de frç ne peut pas être reusé sauf en cas de fraude ,ou de danger public
bon courage mon frère qu'ALLAH vous aide dans vos démarches
votre femme est elle membre de votre famille?
y'a t il une grande différence d'âge??
ENFIN ne crains rien kheir inshallah
n
24 décembre 2011 06:53
Malheureusement je suis allée voir la cimade et il peut rien faire face au consulat! Même le médiateur peut rien faire aupres du consulat et le seul qui peut intervenir c est le défenseur des droits.
Si tu peux te déplacer déplace toi direct au consulat ! Et surtout surtout il faut dire a ta femme de redonner son passeport au consulat chaque semaine faut pas hésiter! Et ya autre chose il faut contacter ta préfecture pour voir si ton dossier n est pas en préfecture pour le cas ou ils veulent t auditionner en France! Il faut absolument te bouger et ne pas laisser ton cas dormir sous une pile de dossier! Car crois moi ils sont pas presses eux!
d
24 décembre 2011 16:59
Visite a casa et normalement visa a casa?
e
29 décembre 2011 13:26
alors mon frère quoi de neuf? as tu commencer tes démarches?
m
29 décembre 2011 16:00
vraiment c bizarrrrrrrrrrrrdperplexe
mais akid sa femme 3andha refus de visa 9bal visa hethi 9a3dit liha fil passeport refuss; akid fama 7aja spécial, ou bien t5af min ce nouvelle loi de réduction regroupement familialcrying(
e
2 janvier 2012 20:40
sayè ma femme a obtenu son visa finalement hamdoullah, enfaite j'ai envoyé plusieurs faxe en expliquant qu'on est passé par le CCM et que ma femme n'a jamais etais en france que nos casiers judiciaires sont vierge et qu'on a jamais eu de problème et que c eux qui nous ont autorisé à se marier donc voila et j'ai appelé plusieurs fois aussi puis ils ont appeler ma femme et elle est parti le lendemain et elle la eu .
merci a vous tous pour toutes les reponses
e
3 janvier 2012 00:24
ah je suis trop contente hamdulillah mon frère hamdulillah
n
3 janvier 2012 02:02
Yesss !!! Ça c est une bonne nouvelle !! Félicitation!! Je t avais qu un peu de harcèlement par fax ça marcherait!! Moi aussi c est Grace aux fax et aux mail que mon a finit par avoir le Visa ! Je sais pas a quoi s amuse ce consulat de fez mais c est le plus pourri de tous les consulats!! Elhamdoullah l essentiel c est que nos conjoint ont pu avoir le Visa!
e
3 janvier 2012 16:51
lui il depend de casablanca Nardjess ,apparement ils sount tous parreils pfffff
n
3 janvier 2012 21:54
Mais non ! Il dépend de fez c est ecrit dans son premier message! Relis bien!
e
3 janvier 2012 22:54
hahaha ah oui lol j'ai vu le titre à casa
sorry winking smiley
n
3 janvier 2012 23:16
Mdrrr oui ça prête a confusion!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook