Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
énorme stresse
B
22 juillet 2014 15:13
Salem les filles
Je viens vers vous a quelque semaines de mon mariage je stresse grave, je me pose plein de question , du genre si jai fait le bon choix, si cest le bon et si et si..... comment ca sera après mariage, pourtant hmd il fait tt pour moi mais ya toujours un mais, donc je veux savoir si vous etes passé par la par cee genre de comportement juste avant mariage svp.
Est cest normal?
Merci
Bonne journee
22 juillet 2014 22:35
Salam


Bon déjà respire un bon coup grinning smiley

A mon avis il est normal d'appréhender c'est une nouvelle vie qui commence on quitte le cocon familial et on a peur de l'inconnu..

Tu dois te poser qu'une seule question : Est ce que tu l'aimes? Si la réponse est oui alors pas de panique c'est juste le stress des préparatifs et de l'évènement et notamment du cheytan!

Perso je me marie dans 1 mois et les embrouilles on en a sur tout et n'importe quoi mais au fond de moi je sais que je l'aime et que c'est le bon In love

Je sais pas si je t'ai aidé mais en gros demande toi si t'envisage la vie sans lui, si t'es prête à renoncer au mariage avec lui, si tu l'aimes, si tu penses qu'il te rendra heureuse et en fonction des réponses tu pourras te positionner....


Kheir inchallah et Allah i kemel bel kheir Félicitation smiling smiley
B
23 juillet 2014 02:41
Citation
dounia 85 a écrit:
Salam


Bon déjà respire un bon coup grinning smiley

A mon avis il est normal d'appréhender c'est une nouvelle vie qui commence on quitte le cocon familial et on a peur de l'inconnu..

Tu dois te poser qu'une seule question : Est ce que tu l'aimes? Si la réponse est oui alors pas de panique c'est juste le stress des préparatifs et de l'évènement et notamment du cheytan!

Perso je me marie dans 1 mois et les embrouilles on en a sur tout et n'importe quoi mais au fond de moi je sais que je l'aime et que c'est le bon In love6


Je sais pas si je t'ai aidé mais en gros demande toi si t'envisage la vie sans lui, si t'es prête à renoncer au mariage avec lui, si tu l'aimes, si tu penses qu'il te rendra heureuse et en fonction des réponses tu pourras te positionner....


Kheir inchallah et Allah i kemel bel kheir Félicitation smiling smiley

Merciiiii ma belle félicitations a toi aussi, bah en sest rencontré ya 8 mois on a eu le coup de foudre et il voulait pas attendre, donc cest que mnt que je realise et jai peur, il fit tout il me rend heureuse et je le suis aveclui hamdoulah
En tt cas merci de mavoir répondu
m
23 juillet 2014 09:46
Selem et mabrouk pour ton mariage à venir ainsi qu'à Dounia85,

8 mois je comprends tes doutes !!!
Moi ca faisait 9ans et demis qu'on était ensemble quand on s'est mariés (en nov 2013) et je n'avais pas de doute meme si à lui je lui posais parfois la question .....

La vie de couple n'est pas facile au quotidien ... faut vraiment beaucoup d'amour pour passer au dessus des conflits !!

Mais j'ai aussi envie de te dire que la durée ne veut rien dire !! y en a qui se connaissent depuis des années et divorcent et d'autres comme toi qui se connaissent depuis peu et finissent leurs vies ensemble !!

je te souhaite en tout cas tous le bonheur du monde inchaAllah
B
23 juillet 2014 13:37
Citation
mama2014 a écrit:
Selem et mabrouk pour ton mariage à venir ainsi qu'à Dounia85,

8 mois je comprends tes doutes !!!
Moi ca faisait 9ans et demis qu'on était ensemble quand on s'est mariés (en nov 2013) et je n'avais pas de doute meme si à lui je lui posais parfois la question .....

La vie de couple n'est pas facile au quotidien ... faut vraiment beaucoup d'amour pour passer au dessus des conflits !!

Mais j'ai aussi envie de te dire que la durée ne veut rien dire !! y en a qui se connaissent depuis des années et divorcent et d'autres comme toi qui se connaissent depuis peu et finissent leurs vies ensemble !!

je te souhaite en tout cas tous le bonheur du monde inchaAllah


Merci ma soeur, de toute facon on connaitera jamais une personne meme si on vivera des années avec, en tt cas je te remercieet saha aidek smiling smiley
j
23 juillet 2014 14:21
Pk ces doutes? ..

Franchement c'est qu le stresse! moi je suis à un mois aussi et comme dounia c'est tjs engueulade ect.. j'en peux plus mais bon.. la seule question a se poser c'est si on l'aime !
23 juillet 2014 14:38
Salam


Bella tu dis qu'il fait tout pour te rendre heureuse et que tu l'ai et vous vous aimez! Alors aucune peur a avoir kochi b lmakatib maintenant... Ca doit être juste la peur de l'inconnu et il y a 8 mois tu ne te doutais pas que tu allais te marier c'est un stress que toutes futures mariées doit ressentir...

@ mama2014 Allah i barek fik et tout comme toi 8ans qu'on est ensemble on a du reporter à plusieurs reprises et maintenant hamdoullah, beaucoup de bonheur à ton couple smiling smiley

@justhappy lol les embrouilles! J'entends des fois des filles dire qu'elles sont nostalgiques des prépas beh pas moi j'ai hâte que tout ça soit derrière moi au début c'est mignon là ça me saoule grave ! Ill
G
23 juillet 2014 16:02
Citation
dounia 85 a écrit:
Salam


Bella tu dis qu'il fait tout pour te rendre heureuse et que tu l'ai et vous vous aimez! Alors aucune peur a avoir kochi b lmakatib maintenant... Ca doit être juste la peur de l'inconnu et il y a 8 mois tu ne te doutais pas que tu allais te marier c'est un stress que toutes futures mariées doit ressentir...

@ mama2014 Allah i barek fik et tout comme toi 8ans qu'on est ensemble on a du reporter à plusieurs reprises et maintenant hamdoullah, beaucoup de bonheur à ton couple smiling smiley

@justhappy lol les embrouilles! J'entends des fois des filles dire qu'elles sont nostalgiques des prépas beh pas moi j'ai hâte que tout ça soit derrière moi au début c'est mignon là ça me saoule grave ! Ill

Je partage l'avis de dounia85 et justhappy, moi pareil à 1 mois du mariage beaucoup d'engueulades qui me fatiguent, du coup ya des moments ou je n'ai meme plus envie de lui parler...mais je n'imagine pas une seconde ma vie sans lui, et pareil j'ai hâte d'être le lendemain du mariage pour en finir avec ces prépas et cette pression de part et d'autre, les questions des gens, les relances auprès des prestas, etc...Donc si tu l'aimes, bismillah et tu verras que tes doutes feront juste parti des souvenirs de cette "sublime" période des prépas :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook