Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENORME SOUFFRANCE DIVORCE BESOIN DE VOS CONSEIL POUR REMONTER LA PENTE
s
4 septembre 2011 17:30
Salam alikoum a tous

je suis actuellement en procédure de divorce, je souffre énormément et je sais pas comment remonter la pente, comment remplacer les souvenirs, les habitudes?

Je voudrais des témoignages de femmes qui sont en procédure ou divorcée qui ont réussi à refaire leur vie!! sa existe?

ma peine est lourde, je m'endors avec, je me réveille avec ses pensées noir!!!

Merci pour vos conseils qui me sauront précieux inchALLAH
d
4 septembre 2011 21:38
salam,

soit forte ma belle, la fin d'une histoire annonce le début d'une autre histoire, ce n'est pas la fin de ta vie!

profite des erreurs ke ta fé et des leçon ke ta tiré de cette union, pour ne plus retomber dans le même scèma, inchallah ktu te remarira, et vivra heureuse tkt
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
c
5 septembre 2011 00:37
salam aleycoum

je connais malheureusement par quoi tu passes, seul le temps, va t aider a oublier, et a avancer.

Oui tu le leveras avec des souvenirs, et tu te coucheras aussi avec ses souvenirs.

Il faut laisser le temps au temps....

Patiente, et lis ma signature..

qu ALLAH t apaise et t ouvre une meilleure porte pour toi
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
a
5 septembre 2011 01:04
Remet toi a ALLAH , crois moi j'ai traversé des moments extrêmement difficiles et mon couple a été secoué plus d'une fois , mon couple est revenu de loin plusieurs fois mais à chaque fois je me remet à ALLAH malgré que je ne suis pas un bon croyant. Oh combien de fois j'ai pensé au divorce , mais combien de fois, mais à chaque fois il y a cette petite crainte d'ALLAH qui me retient. Donc tu as divorcé quadara allah , remets toi à lui et adore le sincèrement inchallah tu trouveras la force et la paix intérieure.
r
5 septembre 2011 18:11
Dans chaque douleur il y a un bien, et il y a probablement un bien pour toi ds cette épreuve. Je pense que le meilleur remède aux blessures est le temps, seul le temps t'aidera à te relever. Entoure-toi et surtout ne t'enferme pas ds ta tristesse, car tu auras plus de mal à remomnter la pense seule.
6 septembre 2011 10:31
Citation
soleilsalée a écrit:
Salam alikoum a tous

je suis actuellement en procédure de divorce, je souffre énormément et je sais pas comment remonter la pente, comment remplacer les souvenirs, les habitudes?

Je voudrais des témoignages de femmes qui sont en procédure ou divorcée qui ont réussi à refaire leur vie!! sa existe?

ma peine est lourde, je m'endors avec, je me réveille avec ses pensées noir!!!

Merci pour vos conseils qui me sauront précieux inchALLAH
Si tu divorces c'est que votre couple etait un echec ( ta faute ou la sienne ou celle des deux..) alors arrête de fantsmer sur le passe et les "bons moments"..pense a l'avenir et positive...Zen
6 septembre 2011 15:13
Salam,

Pour l'instant tu penses que ta vie est finie et que tu va rester malheureuse à vie eh bien détompes toi. Ta vie ne tourne pas autour d'un homme, tu as ta famille, tes amies, un travail si tu en as un ou alors il faut en trouver un, tu peux faire des activités.

Ta vie ne s'arrete pas à ça. Je te parle en connaissance de cause car il a quelques années j'étais comme toi et me voila heureuse avec un mari en or el hamdulliah.

Allah met des épreuves sur notre chemin pour tester notre foi. Affronte celle-ci de front même si c'est dur, ça prendra du temps certes mais essaie de ne pas devenir aigrie par tout ces maux.

Appuie toi sur ta famille et tes amies et tu oublieras petit a petit. Allah ihdik.
i
9 septembre 2011 13:42
Salam

je suis également dans la même situation que toi, et je t'encourage à suivre les conseils qui te sont donnés plus haut...

C'est dur, on a l'impression que c'est insurmontable mais avec le temps tu iras mieux...remets toi en à Allah swt, rien de mieux pour guérir...

Avance, entoure toi de ta famille, tes amis, occupe toi le plus possible...afin de ne plus trop penser aux "souvenirs", je sais ce que c'est crois moi...si tu veux parler en MP, je suis là.

Courage khti,

Allah y 3awnak
11 septembre 2011 01:12
Je suis aussi dans la même situtation malheureusement.

J'ai divorcé il y a seulement 4 mois 1/2 et j'ai une petite fille de 2 ans.

Le temps qui passe appaise la douleur, la souffrance, soulage le coeur et allège les pensées emprisonnées par les souvenirs.

Il n'y a pas de remède miracle à part de laisser le temps au temps comme te l'a dit une des Yabi.

Juste un conseil : ne t'isole pas, sors quand tu peux, sois entourée de tes proches même si tu n'as plus l'envie, mange même si l'appétit n'est plus (force-toi) car si tu te laisses aller, tout doucement et sans que tu t'en rendes comptes, tu vas rentrer dans la déprime et là, c'est difficile d'en sortir
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
I
11 septembre 2011 01:54
Salam Aleycoum,

Tu ne veux pas de ce divorse essaye encore avec ton mari pour l'annulation
b
28 février 2013 13:24
Salem
J'aimerai aussi vos conseils Parce que mon mari et moi ca ne va pas
Un enfant (enceinte)
Mon mari est fiché à la banque de France
Loyer impayé
EDF pareil
Il n'a pas un sous sur lui et il fume ne prie pas traine du matin au soir au cafe
Je ne cache que moi en ce moment j'ai beaucoup lâche la pratique
Bref plus de force ni pour patienter ni parler ni invoquer au boutdu rouleau
Chaque fois j'ai plus qu'envie de me séparer tellement je me sens étouffée
Aidez moi svp à le ressaisir
28 février 2013 17:36
Citation
bzbm a écrit:
Salem
J'aimerai aussi vos conseils Parce que mon mari et moi ca ne va pas
Un enfant (enceinte)
Mon mari est fiché à la banque de France
Loyer impayé
EDF pareil
Il n'a pas un sous sur lui et il fume ne prie pas traine du matin au soir au cafe
Je ne cache que moi en ce moment j'ai beaucoup lâche la pratique
Bref plus de force ni pour patienter ni parler ni invoquer au boutdu rouleau
Chaque fois j'ai plus qu'envie de me séparer tellement je me sens étouffée
Aidez moi svp à le ressaisir
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions...:-((
1 mars 2013 19:29
oulala ma soeur ne te met pas dans tous c état je te jure sa vaut pas la peine, moi j'ai été marier 3 ans et quand j'ai demander le divorce et ben je me suis senti libérer revivre et revoir ma famille, sachant que c moi kil l'ai mis a la porte il venait du bled il na mm pas u l'audasse de venir s'excuser pour tous ce qu'il ma fait, trois semaine après ma séparation j'ai perdu mon pére allah y rahmou et ben il est mm pas venu présenter c condenléance a ma famille donc voila la je suis divorcer et je vais trés bien, et lui la police le recherche et il zone dans les bar comme un vrai sans papier car il on n'a plus. soit forte et retourne toi vers ton créateur.
1 mars 2013 20:55
Salam les yabis

Je vis à moitié la meme chose que toi. Je suis en plein divorce en ce moment.

J'ai 2 sentiments qui s'opposent. D'un coté je suis heureuse de quitter mon mari, de me libérer de lui. De l'autre je déprime à l'idée de divorcer.

C dur, en plus, je travaille pas. Mes copines j'ai plus de contact avec elles depuis des années déjà. Depuis qu'elles se sont mariées en faite (elles se sont mariées avant moi). Et, enfin il y a mes enfants qui quand je les regardes ça me dechire le coeur parce que leurs pére c'est quelqun de totalement absent, irresponsable. Il n'appelle jamais pour demander apres eux. Et quand je parle avec lui pour les besoins du divorce il demande meme pas de leurs nouvelles. J'ai jamais vu ça.

A coté de ça j'ai hate d'etre officiellement divorcé pour redémarrer une nouvelle vie avec mes petits poussins. Tu devrais faire pareil, oublier le passé et te focaliser sur ton avenir comme si tu n'avais jamais été marié, ton mari n'a jamais existé.

Bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 21:06 par sakinaaa.
b
2 mars 2013 00:44
Citation
chrisado a écrit:
Citation
bzbm a écrit:
Salem
J'aimerai aussi vos conseils Parce que mon mari et moi ca ne va pas
Un enfant (enceinte)
Mon mari est fiché à la banque de France
Loyer impayé
EDF pareil
Il n'a pas un sous sur lui et il fume ne prie pas traine du matin au soir au cafe
Je ne cache que moi en ce moment j'ai beaucoup lâche la pratique
Bref plus de force ni pour patienter ni parler ni invoquer au boutdu rouleau
Chaque fois j'ai plus qu'envie de me séparer tellement je me sens étouffée
Aidez moi svp à le ressaisir
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions...:-((
Merci pour ton commentaire je te rappel juste que la majorité des hommes cachent beaucoup avant le mariage et avant le bebe
Donc pour le cas je pense que tu pouvais m'épargner de tes propos
2 mars 2013 01:22
Citation
bzbm a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
bzbm a écrit:
Salem
J'aimerai aussi vos conseils Parce que mon mari et moi ca ne va pas
Un enfant (enceinte)
Mon mari est fiché à la banque de France
Loyer impayé
EDF pareil
Il n'a pas un sous sur lui et il fume ne prie pas traine du matin au soir au cafe
Je ne cache que moi en ce moment j'ai beaucoup lâche la pratique
Bref plus de force ni pour patienter ni parler ni invoquer au boutdu rouleau
Chaque fois j'ai plus qu'envie de me séparer tellement je me sens étouffée
Aidez moi svp à le ressaisir
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions...:-((
Merci pour ton commentaire je te rappel juste que la majorité des hommes cachent beaucoup avant le mariage et avant le bebe
Donc pour le cas je pense que tu pouvais m'épargner de tes propos
salam j'ajoute aussi que les hommes honnêtes , bosseur , dans le din qui cachent et qui parlent a coeur ouvert et devoilent leur amour n'ont rien a la fin , c'esta vous les femmes de savoir avec qui se marier , vous voulez tout gerer et a la fin vous vous retrouvez en galère mais bon j'espere que ça s'arrangera pour toi inchallah
b
2 mars 2013 12:40
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
bzbm a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
bzbm a écrit:
Salem
J'aimerai aussi vos conseils Parce que mon mari et moi ca ne va pas
Un enfant (enceinte)
Mon mari est fiché à la banque de France
Loyer impayé
EDF pareil
Il n'a pas un sous sur lui et il fume ne prie pas traine du matin au soir au cafe
Je ne cache que moi en ce moment j'ai beaucoup lâche la pratique
Bref plus de force ni pour patienter ni parler ni invoquer au boutdu rouleau
Chaque fois j'ai plus qu'envie de me séparer tellement je me sens étouffée
Aidez moi svp à le ressaisir[/
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions...:-(([/quot
Merci pour ton commentaire je te rappel juste que la majorité des hommes cachent beaucoup avant le mariage et avant le bebe
Donc pour le cas je pense que tu pouvais m'épargner de tes propos
salam j'ajoute aussi que les hommes honnêtes , bosseur , dans le din qui cachent et qui parlent a coeur ouvert et devoilent leur amour n'ont rien a la fin , c'esta vous les femmes de savoir avec qui se marier , vous voulez tout gerer et a la fin vous vous retrouvez en galère mais bon j'espere que ça s'arrangera pour toi
inchallah

Salem c a d vouloir tout gérer?
2 mars 2013 19:29
Citation
bzbm a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
bzbm a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
bzbm a écrit:
Salem
J'aimerai aussi vos conseils Parce que mon mari et moi ca ne va pas
Un enfant (enceinte)
Mon mari est fiché à la banque de France
Loyer impayé
EDF pareil
Il n'a pas un sous sur lui et il fume ne prie pas traine du matin au soir au cafe
Je ne cache que moi en ce moment j'ai beaucoup lâche la pratique
Bref plus de force ni pour patienter ni parler ni invoquer au boutdu rouleau
Chaque fois j'ai plus qu'envie de me séparer tellement je me sens étouffée
Aidez moi svp à le ressaisir[/
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions...:-(([/quot
Merci pour ton commentaire je te rappel juste que la majorité des hommes cachent beaucoup avant le mariage et avant le bebe
Donc pour le cas je pense que tu pouvais m'épargner de tes propos
salam j'ajoute aussi que les hommes honnêtes , bosseur , dans le din qui cachent et qui parlent a coeur ouvert et devoilent leur amour n'ont rien a la fin , c'esta vous les femmes de savoir avec qui se marier , vous voulez tout gerer et a la fin vous vous retrouvez en galère mais bon j'espere que ça s'arrangera pour toi
inchallah

Salem c a d vouloir tout gérer?
Y'a des femmes qui veulent tout gérer , elles veulent prendre la place de l'homme et à la fin c'est la cata.
La par contre ton mari est un inconscient , sa femme enceinte , il est la à trainer , à fumer , il cherche pas de travail , tu l'as choisis sur quelles critères ? Tu as suivi l'amour?tu communiques avec lui?
b
2 mars 2013 20:35
Je me suis basée sur ma prière de consultation et surtout si Allah veut que ca se fasse ca se fera
L'avis de mes parents et sa famille (qui ne savent rien de la situation)
Il bossait mais Allah en a voulu autrement
L'amour des livres Disney c pas mon genre pour moi ca se construit par les moments durs et faciles que le couple surmonte
Mon union a été faite dans les règles Alhamdoulilah Wal kamal lillah
La plus grande peur c les dettes certaines sont solidaires (je parle selon la loi, je n'ai engage aucun Pret )malheureusement si je dois me séparer c mektoub
Je ne sais pas si c hormonal ou pas mais quand je me dispute avec lui il étouffe mon atmosphère
Sinon quand c calme beh c l'effet inverse du coup je ne supporte pas quand il reste dehors dépasse 22h
Je renie bcp le petit ( le pauvre il commence mal son excitence) je me dis qu'il ne m'aime pas le bebe et je ne c pas si c de la jalousie ou pas mais quand mon mari il est la je sens qu'il bouge plus et différemment alors que quand je suis seule beh c une autre réaction de ce fait quand on parle de séparation beh j'insiste bien sur le fait qu'il le prend lui avec lui et que je ne veux plus entendre parler des deux
Et toi?
s
1 novembre 2014 19:31
salam ma sœur tu en es où dans ton histoire ?je passe de la même chose je souffre beaucoup je suis dans un trou noir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook