Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énorme respect aux soeurs voilée ou en burqua
A
8 décembre 2015 18:02
Je sais pas si c est voulu ou non mais tu déforme quelque propos

Par exemple j ai pas envie de rester célibataire mais s'il fallait choisir entre les deux types de profil de femme que tu m as proposer alors la le célibat est meilleur pour moi

Tu me donne deux profil totalement opposé mais pas de -juste milieu-

Les fille hyper à cheval sur la religion mais qui ne sont pas voilee ,finiront par mètre leur voile hein et c est ce qui compte .. (le mettre).___j encourage à le mettre.

A mon tour j ai une question pour toi :

Si tu devait choisir entre un homme violent (avec sa femme) et un homme efféminé à mooooorrrrt! S épile les sourcils, met deux ans dans la salle de bain , qui sent le nivea tout la journée, met des Jean slim avec des haut en col V jusqu'au nombril etc...etc...

Tu choisis qui ?le violent ou l efféminé? Sinon je te propose une autre alternative. ...le célibat.



Citation
Falyh a écrit:
Alors tout dépend de ce que tu appelle pieuse .Pour Dieu elle est en faute certes mais personne ne connaît le contenu de son cœur.j'ai connu des filles non voilées tres à cheval sur la religion mais elles n'avaient pas encore assimilé la portée du voile,ce qu'elles feront beaucoup plus tard.Apres oui il est clair que la foi augmente en se couvrant.
D'autant que ma question concernait les femmes en gènèrale.(voilées ou non)

Apres je ne te juge ni te critique chacun est comme il est.l'islam recadre beaucoup les instincts primaires de l'homme(par ex fornication Haram,si l'homme ne peut se retenir il jeune et surtout en mettant des cadres bien précis dans sa relation aux femmes et a sa femme en particuliers..)
Domage de rester célibataire ,le mariage est Un repos pour l'âme malgré tout ce que tu peux penser(Apres ca dépend sur qui tu tombe )




@ laperle rare autant pour moi ma soeur une erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 18:07 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 décembre 2015 18:13
Mais la vie est injuste et on n'a pas le plus souvent ce qu'on mérite, malheureusement...
Citation
barissa tagada a écrit:
@elhamdoulilah
je rejoins laperle tu as tout a fais raison
moi aussi j'y crois à ce que tu as dis
que les hommes qui ne se sont pas repentis et réformés etc pensent finir avec des
femmes "clean" mais ça n'arrive pas
moi j'y crois pas, jsuis certaine qu'ils finissent avec des femmes qui leur cache les
betises qu'elles ont fait dans leur vie
et finalement tant mieux, ce serait trop injuste sinon
ils vivent la life sans remord sans se repentir et ensuite ils ont le choix du roi
8 décembre 2015 18:20
Salam,

Le verset qui dit: "les fornicateurs aux fornicatrices " "les hommes biens aux femmes biens", je pense que c'est plutôt dans le sens que si une personne connaît une personne fornicatrice qui souhaite se marier, et bien il faut lui proposer une femme fornicatrice.

Ca ne veut pas du tout dire que le destin se chargera d'unir ensemble ceux qui se ressemblent et qui ont les mêmes défauts.

Si la justice d'Allah existait ici-bas, on serait au paradis.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam la perle rare

Tkt pas Allah est juste IL à même dit "les fornicateurs aux fornicatrice " "les hommes biens aux femmes biens"

La parole d'Allah est vérité ma belle.

Les hommes qui sont attirés par la fille vulgaire ne sont pas des hommes qui craignent Allah donc en tant que musulmane, on doit s'estimer heureuse de pas attirer ce genre de mec degelasse. (Qu'on soit voilée ou pas, on peut être pas voilée mais bien mestour et 'naturel )

Et crois moi qu'un homme attaché à son dine. Qui craint Allah ne sera jamais attiré par des bimbos, et la femme mestour ne peut que l'attirer et pas en second plan mais directement .

Il existe des hommes chastes. Bon OK très peu mais ça existe

Le mec aux 400 coups finira indéniablement avec une fille aux 400 coups même si lui croit le contraire! Allah est juste et pas besoin de perdre sa virginité pour avoir fait les 400 coups

C'est la justice d'Allah
8 décembre 2015 18:25
Tu me sembles bien présomptueuse pour décider de ce que tu mérites perplexe
Citation
Encre de Chine a écrit:
Mais la vie est injuste et on n'a pas le plus souvent ce qu'on mérite, malheureusement...
8 décembre 2015 18:29
Savoir ce que l'on vaut, signifie automatiquement être prétentieux?

Se rabaisser fait de nous une meilleure personne?

Est-il forcément impossible d'être objectif sur soi-même?

Et pour finir, peut-être que je ne parlais pas de moi mais de personnes étant dans mon entourage, qui n'ont pas eu ce qu'elles auraient mérité d'après ce que je sais sur elles?

spinning smiley sticking its tongue out



Citation
chrisado a écrit:
Tu me sembles bien présomptueuse pour décider de ce que tu mérites perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 21:52 par Encre de Chine.
y
8 décembre 2015 18:33
{Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3)

si la fille nest pas fornicatrices alors ...peut etre est elle autre chose...Ds la vie faut tjrs se remettre en question...dc bien relire le verset inchaAllah

et le fornicateur cest celui qui fornique cest pas celui qui a forniqué et sest repenti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 18:35 par louveteau.
8 décembre 2015 18:35
Ce forum prend de la hauteur. .beaux sujets de bac..je ne doute pas de ton honnêteté en la matière mais comme tu es croyante tu sais que ton créateur connaît tes mérites.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Savoir ce que l'on veut, signifie automatiquement être prétentieux?

Se rabaisser fait de nous une meilleure personne?

Est-il forcément impossible d'être objectif sur soi-même?

Et pour finir, peut-être que je ne parlais pas de moi mais de personnes étant dans mon entourage, qui n'ont pas eu ce qu'elles auraient mérité d'après ce que je sais sur elles?

spinning smiley sticking its tongue out
L
8 décembre 2015 18:40
une femme bien peut tomber sur un fornicateur et inversement

le verset dit qu'il ne faut pas marier une personne pieuse avec une personne fornicatrice

mais le verset ne dit pas que tout fornicateur epousera forcement une fornicatrice

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

il faut comprendre le verset ds le sens que les fornicateurs doient se marier entre eux et non avec des gens de bien

Allah le Puissant et Majestueux a interdit d’épouser une personne qui persiste dans la fornication en ces termes : «Le fornicateur n' épousera qu' une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Coran, 24 : 3).

voila comment on doit comprendre ce verset
8 décembre 2015 18:42
Ahahah merci merci
s
8 décembre 2015 20:28
Je kiffe le " je vous prefere loin de moi" mais en même temps " je vous respecte" Oupsptdr

cessez de defendre l'indefendable, où ça??? il me semble qu'au depart ce sont les bien ces pauvres creatures que l'ont attaquent ,elles auraient pas du se defendre, les miserables filles, mauvaises qu'elles sont hein!!!


BIN DIS DONC, tu dois en croiser des non voilées dans ce monde où on vit, ça doit vraiment etre terrible à vivre, le gars doit faire des demi tours de malade des qu'il en croise une, t'es cerné de ces kouffars hypocrites et "pseudo musulmanes" appelons un chat un chat, soyons honnêtes, pas de demi mesures...

a moins de vivre en Afghanistan, en Arabie saoudite où les non voilées on en voit quasiment jamais, ... faut y aller, mais qu'est ce que tu attends, tu seras tres tres loin de celles que tu ne peux saquer puisque mauvaises mais que tu respectes tout de même?

tu peux renchérir t'as raison elles sont mauvaises ces femmes non voilées,insoumises à ALLAH, mauvaises,mauvaises qu'elles brulent en enfer, 100% OKthumbs up
Citation
Null a écrit:
Salam,

Les non voilées qu'Allah vous guide, (je vous respect hein -mais je vous préfère loin de moi- alors cessez de défendre l'indéfendable).

les voilée qu Allah vous préserve vous êtes le meilleur trésor que peux renfermer pour nous (homme) ce bas monde.

Sinon je donne du respect aux animaux, aux voitures, je respect même les feux rouge et même les orange grinning smiley

Je voulais seulement témoigner mon plus grand respect aux soeurs voilée par convictions, les non voilées je parle pas de vous hein faite ce que bon vous semble, c est pas mon problème mais mon coeur n approuve pas désolé.
s
8 décembre 2015 21:02
ah, j'ai lu que les filles non voilées sont des seductrices en puissances,alors je vais mettre des photos pour qu'on aille pas dire que seules ces non voilées aiment seduire ou s'habiller de maniere à attirer l'attention:

 
hijab et robe moulante 0


pas du tout habillée pour attirer l'oeil de ces chers messieurs,

je continue des photos valent mieux qu'une:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et puis comme ce sont des robes de soirées, une tenue plus quotidienne

 
eh bin ça alors 0

bon cette image ça fait trop, une autre



conclusion les filles non voilées comme voilées montrent leurs atours de leur maniere, et j'ai même pas mis les photos de filles voilées avec differents maquillages...

et là bien entendu c'est pour defendre les sans voiles, et pas jetter une pierre aux non voilées, mais reajuster un desequilibre qui voudrait que les non voilées soient des seductrices en puissance pour certains.
s
8 décembre 2015 21:08
OUPS j'ai oublié de mettre la photo de la fille avec le flot sur le derriere:

voili, voila:

 
le flot!!!! 0

aux biens penseurs uniquement à celles et ceux là,continuer à medire sur les non voilées, vous avez totalement raison!!!ClapClap
A
8 décembre 2015 21:31
Soumsoum77

Mdrr quel jalousie quand même ...

T es la seul ici à n avoir rien compris.

Je parle du hijab char3i -voile char3i ...c est quoi que tu ne comprends pas ?

C est pathétique. . Oh

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 21:36 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
8 décembre 2015 21:33
faux, comment ça??

je ne nie pas que les filles voilées ne se font pas agresser, je dis juste que les non voilées sont aussi agressées...

Parce que toutes les filles voilées se sont faites aggressées, faut arreter là....

Dans ton boulot, là ou tu travailles ne correspond pas forcement aux autres lieux de travail, tu vas pas me crontredire j'espere..

Je cherche pas à quantifier qui se fait plus aggresser, on le sait tous que les filles voilées sont plus enclins à se faire aggresser, je dis juste qu'il y a des filles non voilees qui subissent le racisme et peut etre plus qu'elle, au boulot avec des colleges racistes;

et les colleges racistes sont malins, ils montrent subtilement et indirectement leurs racismes, c'est encore plus vicieux de cette maniere et quotidiennement....

Sinon, de maniere globale et pas contre toi, j'attends plus qu'on considere les non voilées comme des femmes respectables et respectées sincerement et appreciées, je ne m'attends plus à ce genre de comportement, les gens sont malsains et surtout chez les "musulmans" ( je mets des guillmets car ils ne me semblent pas si musulmans que ça les denigreurs qui regardent jamais leurs defauts et faiblesses...).


Citation
abou_kais93 a écrit:
faux

car les femmes voilées sortent faire des courses etc et la elles sont pris pour cible aussi bien physiquement que verbalement

alors que le monde du taff y a pas d'agression physique

et au boulot je sais comment ca se passe je travail hein!!

au pire tu auras tjrs un guignol pour te dire et toi tu en pense quoi??

mais jms genre sale arabe c'est a cause de vous

car ils savent que ca peut couter cher ds le cadre du travail
e
8 décembre 2015 21:36
Quelle.polémique c'est pitoyable il y a des gens ici ne supporte pas qu'on fasse honneur a un groupe de.fille dont elles ne font pas parti.

Comme quoi je l'avais dit et les mauvaises langues sont venue parler ou liker lol.

qu'Allah guide cette communauté.

Et qu'Allah guide également les filles qui n'ont de voile qu'un tissus sur la tête , qui d'ailleurs n'est pas un voile.

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 22:27 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
8 décembre 2015 21:39
Ici le sujet est : les agressions des femmes voilées.

Et rien d'autres.

C'est comme ci que je parlais de pain on vient me contredire en me parlant de brioche .
Et si j'ai envie de parler que de pain j'ai le droit ?
Pas de MP.
s
8 décembre 2015 21:52
NULL,

si je suis la seule, comme se fait il que d'autres posteurs ne pensent pas comme toi??? comment ils sont tous d'accord, alors on est pas dans un forum...

Garde le pretexte de la jalousie pour plus naive que moi, je suis loin d'etre jalouse??? Parc que tu fais un eloge et que tu ne le feras jamais aux filles sans voile??? Punaise!!! vu comme tu les denigres ces filles là, je risquerai pas d'etre jalouse d'un homme qui crache sur certaines femmes.....

Appelons un chat un chat, tu deteste n'est ce pas ces femmes sans voile, on peut le sentir en te lisant...

ah le second pretexte de ceux qui assument pas leur comportement, dire à l' ignorant qu'il n'y comprend rien, l'inculte...etc ( tactique maintes fois vue et revue)

je fais la priere si tu veux tant le savoir, je ne crache pas sur mon voisin parce qu'il ne me ressemble pas, Dieu MERCI j'ai encore d l'amour pour mon prochain, mon coeur ne s'est pas noirci.
Citation
Null a écrit:
Soumsoum77

Mdrr quel jalousie quand même ...

T es la seul ici à n avoir rien compris.

Je parle du hijab char3i -voile char3i ...c est quoi que tu ne comprends pas ?

C est pathétique. . Oh

[www.yabiladi.com]
U
8 décembre 2015 21:53
Assalamou'alaykoum

Soumsoum il ne faut pas te mettre dans tous ces états ma soeur.

On sait bien qu'il y a des "voilée" pas voilée et le prophète sala Allahou 'alayhi wa sallam nous en a même avertis dans ce hadith en disant : « Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il salla Allahou 'alayhi wa sallam ajoute : « Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu'on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Le voile char'i n'a rien a voir avec ce genre de "hijab", on est bien d'accord et Seul Allah Sait pour qu'elles raisons nos soeurs se comportent ainsi. Lui Seul connait ses créatures et leurs intentions. On doit leur souhaiter la guidance tout comme on le souhaite à nos soeurs pas du tout voilée.

Je tiens à souligner une chose, il ne faut pas tomber dans la meme chose que tu reproche aux autres. C'est à dire tu dénonce la non tolérance des femmes non voilées et en même temps tu pointe du doigt certaines femmes qui se veulent "voilée".

Il faut arrêter ces guéguerres, ça n'a pas de sens. Nous avons un Seul coran et un seul modèle et c'est lui que nous devons suivre.

Nous sommes frères et soeurs et nous devons vouloir le meilleur pour chacun d'entre nous. Pour cela il faut se conseiller mutuellement et patienter sur les défauts des uns et des autres en espérant qu'Allah fasse de nous une communauté unie, soudée sur la vérité.
s
8 décembre 2015 22:15
salam,

tu as peut etre raison, nul besoin de s'epoumoner devant les propos denigreurs de certains, ils sont mauvais de nature, allez dire à un enfant c'est mal de parler comme ça, il peut changer son comportement, adulte c'est trop tard....

TU DIS " On doit leur souhaiter la guidance tout comme on le souhaite à nos soeurs pas du tout voilée." au moins toi, tu n' auras pas souhaiter le mal à ces femmes, et d'autres posteurs aussi, mais pas tous faut pas se leurrer.

Quand au reste je laisse ALLAH decider. L'opprimé lui sera rendue justice, je veux y croire de toutes mes forces, quand on rabaisse des femmes parce qu'elles ne portent pas le voile, qu'on leurs pointe du doigt comme des parias, je veux croire qu'ALLAH leurs rendra justices contre ceux qui les medisent.

Chacun son cheminement de vie, ceux qui medisent feraient mieux de perdre leur temps à s'occuper de leurs defauts, ils n'en manquent pas comme nous tous, et une vie est bien courte pour les reduire.

et comme j'aime à le penser, ceux qui hier etaient pointé du doigt demain seront meilleurs que les " denigreurs" et connaitront mieux le dine qu'eux.

relis mes posts,je dis bien que les filles voilées je ne vous vise pas toutes mais qu'il faut bien requilibrer les choses, et rien de mieux que des photos plus parlantes pour faire taire ceux qui disent qu'une femme non voilée cherche obligatoirement le regard de l'homme, j'ai prouvé par ces photos que ce n'est pas vrai.

svp pour la gueguerre merci de le dire aux autres, dans une guerre generalement il y a 2 camps qui s'affrontent.. pas grave, je ne t'en veux pas.

dans la realité nous ne sommes pas plus freres que soeurs , il n'y a pas de solidarité, ni quoique ce soit, desolée d'etre crue, mais rien qu'à lire ici certains posts, les soeurs sont les voilées, les non voilées n'en sont pas pour certains....et je parle même pas du reste...La communauté unie est malheureusement une chimere.

Sinon j'ai apprecié ton intervention, MERCI

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Soumsoum il ne faut pas te mettre dans tous ces états ma soeur.

On sait bien qu'il y a des "voilée" pas voilée et le prophète sala Allahou 'alayhi wa sallam nous en a même avertis dans ce hadith en disant : « Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il salla Allahou 'alayhi wa sallam ajoute : « Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu'on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Le voile char'i n'a rien a voir avec ce genre de "hijab", on est bien d'accord et Seul Allah Sait pour qu'elles raisons nos soeurs se comportent ainsi. Lui Seul connait ses créatures et leurs intentions. On doit leur souhaiter la guidance tout comme on le souhaite à nos soeurs pas du tout voilée.

Je tiens à souligner une chose, il ne faut pas tomber dans la meme chose que tu reproche aux autres. C'est à dire tu dénonce la non tolérance des femmes non voilées et en même temps tu pointe du doigt certaines femmes qui se veulent "voilée".

Il faut arrêter ces guéguerres, ça n'a pas de sens. Nous avons un Seul coran et un seul modèle et c'est lui que nous devons suivre.

Nous sommes frères et soeurs et nous devons vouloir le meilleur pour chacun d'entre nous. Pour cela il faut se conseiller mutuellement et patienter sur les défauts des uns et des autres en espérant qu'Allah fasse de nous une communauté unie, soudée sur la vérité.
L
8 décembre 2015 22:16
bon on va revenir au sujet deja on parle des femmes voilées mais faut tjrs les opposés au non voilé


après oui je suis d'accord meme les femmes non voilée subissent des attaques

tout comme les hommes d'ailleurs qui subissent meme plus de discrimination que les femmes niveau boulot c'est un fait

mais les femmes voilées et les hommes avec l'apparence religieuse subissent plus d'attaque (verbale ou physique) que des musulmans d'apparence moins religieuse

je prend mon exemple je ne sort pas en qamis j'ai pas une barbe de taliban etc on m'a jms interpellé ds les transports en commun pour me faire chier contrairement a certains comme on a pu voir ds une video une femme s'en prendre a un frere barbu

moi perso elle me parle comme ca elle se mange un mollard en plein ds la gueule

j'ai fait plusieurs boites et j'ai des ami qui bossent et je n'ai jms entendu des personne se faire agressé physiquement au pire des petite attaqsue verbales mais bon faut savoir repliquer!!

de toute façon l'organisation contre l'islamophobie confirme mes propos les femmes voilées sont celles qui subissent le plus



quand a ton dernier para

je pense que les gens respectent les femmes qui se respectent qu'elle soit voilée ou pas

tout simplement on a deja vu des gens manqué de respect a des femmes voilées car elles n'avaient pas le comportement adéquate


Citation
soumsoum77 a écrit:
faux, comment ça??

je ne nie pas que les filles voilées ne se font pas agresser, je dis juste que les non voilées sont aussi agressées...

Parce que toutes les filles voilées se sont faites aggressées, faut arreter là....

Dans ton boulot, là ou tu travailles ne correspond pas forcement aux autres lieux de travail, tu vas pas me crontredire j'espere..

Je cherche pas à quantifier qui se fait plus aggresser, on le sait tous que les filles voilées sont plus enclins à se faire aggresser, je dis juste qu'il y a des filles non voilees qui subissent le racisme et peut etre plus qu'elle, au boulot avec des colleges racistes;

et les colleges racistes sont malins, ils montrent subtilement et indirectement leurs racismes, c'est encore plus vicieux de cette maniere et quotidiennement....

Sinon, de maniere globale et pas contre toi, j'attends plus qu'on considere les non voilées comme des femmes respectables et respectées sincerement et appreciées, je ne m'attends plus à ce genre de comportement, les gens sont malsains et surtout chez les "musulmans" ( je mets des guillmets car ils ne me semblent pas si musulmans que ça les denigreurs qui regardent jamais leurs defauts et faiblesses...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook