Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une énorme rancune envers ma belle mère
t
22 janvier 2014 21:43
salam o 3alaykoum

J'ai envie de vider un peu mon sac et j’espère avoir des conseils qui peuvent m'aider ...
J'ai une belle mère possessive et je trouve que son comportement avec moi est bizzare...je ne vais pas dire qu'elle est méchante..elle n'est pas hypocrite , au contraire elle dit tout ce qu'elle pense...et parfois elle dit n'importe quoi et ne réfléchit pas avant de dire des choses ce qui fait que ses paroles m'énervent et parfois ce sont des paroles blessantes ! mais j'essaye de garder le sang froid car je suis de nature nerveuse
elle pense qu'à l'avenir de ses enfants ...oui je peux la comprendre mais je pense qu'elle exagère car elle ne pense jamais à moi ! pour elle l'interet de mon mari passe avant tout et je pense meme avant mon bonheur

par exemple avant notre mariage elle m'a demandé que son frere habite avec nous mais c'est lui qui a refusé car il est timide mais bien sur elle n'a pas pensé si j'accepte moi ou non !!

elle n'a jamais invité ma famille chez elle ...ni avant et ni après le mariage ! je me suis senti humiliée
et encore pire elle m'a dit avant le mariage de ne rien demander de mon mari pour la fête
et ce qui m'a blessé encore plus elle n'a pensé à me rien ramener pour le mariage !

mon mari a investi son argent dans la construction de notre maison donc son budget était serré et il ne pouvait pas m'offrir ce que je voulais pour mon mariage mais hamdoulillah actuellement il est gentil, doux et généreux avec moi

c un cumul de plusieurs choses qui me pourrissent la vie..je pense chaque jour à elle et à ses paroles et ce qui a provoqué en moi une angoisse de l'avenir ....je suis toujours sur mes nerfs quand je parle avec elle...surtout la peur d'entendre des choses qui m'angoissent !

si je cite tout ce que j'ai dans mon coeur, je ne vais pas en finir
1
22 janvier 2014 22:04
Citation
touzine a écrit:
salam o 3alaykoum

J'ai envie de vider un peu mon sac et j’espère avoir des conseils qui peuvent m'aider ...
J'ai une belle mère possessive et je trouve que son comportement avec moi est bizzare...je ne vais pas dire qu'elle est méchante..elle n'est pas hypocrite , au contraire elle dit tout ce qu'elle pense...et parfois elle dit n'importe quoi et ne réfléchit pas avant de dire des choses ce qui fait que ses paroles m'énervent et parfois ce sont des paroles blessantes ! mais j'essaye de garder le sang froid car je suis de nature nerveuse
elle pense qu'à l'avenir de ses enfants ...oui je peux la comprendre mais je pense qu'elle exagère car elle ne pense jamais à moi ! pour elle l'interet de mon mari passe avant tout et je pense meme avant mon bonheur

par exemple avant notre mariage elle m'a demandé que son frere habite avec nous mais c'est lui qui a refusé car il est timide mais bien sur elle n'a pas pensé si j'accepte moi ou non !!

elle n'a jamais invité ma famille chez elle ...ni avant et ni après le mariage ! je me suis senti humiliée
et encore pire elle m'a dit avant le mariage de ne rien demander de mon mari pour la fête
et ce qui m'a blessé encore plus elle n'a pensé à me rien ramener pour le mariage !

mon mari a investi son argent dans la construction de notre maison donc son budget était serré et il ne pouvait pas m'offrir ce que je voulais pour mon mariage mais hamdoulillah actuellement il est gentil, doux et généreux avec moi

c un cumul de plusieurs choses qui me pourrissent la vie..je pense chaque jour à elle et à ses paroles et ce qui a provoqué en moi une angoisse de l'avenir ....je suis toujours sur mes nerfs quand je parle avec elle...surtout la peur d'entendre des choses qui m'angoissent !

si je cite tout ce que j'ai dans mon coeur, je ne vais pas en finir


Wa laykom salam,

Certaines belles mères ne sont pas spécialment méchantes mais elles manquent profondément de tact, de diplomatie et d'intelligence sociale et humaine. Alors te casse pas trop la tête avec elle.


Ton mari est attentionnée avec toi, il t'aime, tu l'aimes. Que veux-tu de plus?! Consacres ton énergie à ton couple!
C
22 janvier 2014 22:08
Salam,

Je pense que tu devrais ignorais ses paroles et ne plus en tenir rigueur. Sache que tu sera toujours confronté a elle sachant que c'est la mère de ton mari et qu'elle fera toujours parti de ta vie. Sinon parle en a ton mari lorsque ces paroles sont déplacées ou quand cela te blesse, il se doit de la remettre en place. Mais un conseil ne rentre jamais dans le conflit ou dans la confrontation avec elle car cela ne te mènera a rien et au final tu aura tort même si tu n'a rien fais. Je comprend ce que tu ressens mais fais ta vie, limite toi au courtoisie et au respect avec elle.
1
22 janvier 2014 22:11
Citation
Cassis13 a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais ignorais ses paroles et ne plus en tenir rigueur. Sache que tu sera toujours confronté a elle sachant que c'est la mère de ton mari et qu'elle fera toujours parti de ta vie. Sinon parle en a ton mari lorsque ces paroles sont déplacées ou quand cela te blesse, il se doit de la remettre en place. Mais un conseil ne rentre jamais dans le conflit ou dans la confrontation avec elle car cela ne te mènera a rien et au final tu aura tort même si tu n'a rien fais. Je comprend ce que tu ressens mais fais ta vie, limite toi au courtoisie et au respect avec elle.

Je conseillerais pas de lui parler d'elle à son mari, ça risque de devenir un sujet de tension entre lle et son mari.

Et depuis quand un fils "recadre" sa mère pour les beaux yeux de sa femme, a fortiori pour des choses somme toute si peu grave? Une mère se respecte quoi qu'il arrive.
C
22 janvier 2014 22:16
Salam capuccino,

Un mari peur reprendre sa mère sans que cela soit un manque de respect !! Les mères n'ont pas toujours raison et c'est bien de les reprendre quand celle-ci sont blessante avec leur belles filles!
1
22 janvier 2014 22:20
Citation
Cassis13 a écrit:
Salam capuccino,

Un mari peur reprendre sa mère sans que cela soit un manque de respect !! Les mères n'ont pas toujours raison et c'est bien de les reprendre quand celle-ci sont blessante avec leur belles filles!

Une belle fille a toujours tort. Point final.











smiling smiley
Blague à part:
J'ai jamais qu'elles avaient toujours raison!Je dis juste qu'on ne recadre pas sa mère, on peut lui parler de manière discrète et jamais devant l'épouse. Autrement, la mère se sentirait rabaissée face à l'épouse et ça peut la blesser...
C
22 janvier 2014 22:27
Bien évidemment, je n'ai pas dis au mari de faire une scène à sa mère, loin de moi cette idée la, je n'ai peut être pas employer le bon mot 'remettre en place' ta peut être paru trop cash! Je sais que la belle fille aura toujours tort mais faut savoir défendre sa femme quand il le faut. Et tout ça dans la douceur et la bonne humeur Zen
1
22 janvier 2014 22:30
Citation
Cassis13 a écrit:
Bien évidemment, je n'ai pas dis au mari de faire une scène à sa mère, loin de moi cette idée la, je n'ai peut être pas employer le bon mot 'remettre en place' ta peut être paru trop cash! Je sais que la belle fille aura toujours tort mais faut savoir défendre sa femme quand il le faut. Et tout ça dans la douceur et la bonne humeur Zen

Si t'es une belle fille, sache dèjà que tu n'as rien dire! T'as qqch à dire?? Garde le pour toi! grinning smiley

On est d'accord sur ton message
C
22 janvier 2014 22:33
Et toi ta femme tu ne la défendrais pas si ta mère lui dis des paroles blessante? perplexe
1
22 janvier 2014 22:35
Citation
Cassis13 a écrit:
Et toi ta femme tu ne la défendrais pas si ta mère lui dis des paroles blessante? perplexe

Ma mère est une diplomate et j'ai presque plus de femme.
22 janvier 2014 22:35
Ta belle mère est un ange comparé a d'autres

elle n'est pas ta mère et elle a pas se soucier de ton bonheur. elle a bien assez a faire a se soucier du bonheur de ses propres enfants. C'est normal

C'est a ti de rester a distance et ne pas rechercher de proximité avec elle.

Accueille la comme une etrangère chez toi et prends soin de ton mari et ton couple. C'est tout.
C
22 janvier 2014 22:39
J'ai dis SI...
t
23 janvier 2014 02:18
Merci bcp pour vos réponses
quand je parle avec mon mari sur elle ...soit il ne dit aucun mot , soit il me dit ne prête pas attention à elle ...
bref je préfère ignorer ses paroles mais je pense chaque jour à tout ses pics !!! je n'arrive pas à être épanoui et zen dans ma vie à cause d'elle !
j'ai peur qu'elle se mêle dans ma vie de couple et influencer mon mari un jour sur quelque chose que je veux !
j'ai peur qu'elle vienne vivre avec nous!
j'ai peur qu'elle reste toujours attaché à mon mari en lui demandant chaque jour qu'est ce qu'on a fait durant notre journée! c frustrant
j'ai peur qu'elle me fait des remarques sur quoi que ce soit!

comment je dois faire pour qu'elle ne se mêle jamais dans ma vie de couple et qu'elle me respecte encore plus?
23 janvier 2014 08:53
Citation
touzine a écrit:
Merci bcp pour vos réponses
quand je parle avec mon mari sur elle ...soit il ne dit aucun mot , soit il me dit ne prête pas attention à elle ...
bref je préfère ignorer ses paroles mais je pense chaque jour à tout ses pics !!! je n'arrive pas à être épanoui et zen dans ma vie à cause d'elle !
j'ai peur qu'elle se mêle dans ma vie de couple et influencer mon mari un jour sur quelque chose que je veux !
j'ai peur qu'elle vienne vivre avec nous!
j'ai peur qu'elle reste toujours attaché à mon mari en lui demandant chaque jour qu'est ce qu'on a fait durant notre journée! c frustrant
j'ai peur qu'elle me fait des remarques sur quoi que ce soit!

comment je dois faire pour qu'elle ne se mêle jamais dans ma vie de couple et qu'elle me respecte encore plus?



Salam



ta belle mère te fais peur elle a pouvoir sur toi tu devrais d abord chercher comment te libéré d elle avant que tu impose ton choix et du respect que tu attend d elle au fond de toi tu as de l admiration pour elle
fait d abord un travail sur toi!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2014 12:00
Citation
touzine a écrit:
Merci bcp pour vos réponses
quand je parle avec mon mari sur elle ...soit il ne dit aucun mot , soit il me dit ne prête pas attention à elle ...
bref je préfère ignorer ses paroles mais je pense chaque jour à tout ses pics !!! je n'arrive pas à être épanoui et zen dans ma vie à cause d'elle !
j'ai peur qu'elle se mêle dans ma vie de couple et influencer mon mari un jour sur quelque chose que je veux !
j'ai peur qu'elle vienne vivre avec nous!
j'ai peur qu'elle reste toujours attaché à mon mari en lui demandant chaque jour qu'est ce qu'on a fait durant notre journée! c frustrant
j'ai peur qu'elle me fait des remarques sur quoi que ce soit!

comment je dois faire pour qu'elle ne se mêle jamais dans ma vie de couple et qu'elle me respecte encore plus?
Ce qui faut soigner c ta phobie de la belle mère . Tu devrais conuslter. A ce point franchement c'est pathologique.

Laisse la parler et puis c'est tout.C'est son fils apres tout. Et toi, comparé a d'autres, t'as de la chance que ton mari ne prenne pas systématiquement SON parti. Alors estime toi heureuse et si ca foire et/ou qu'elle prenne une trop grosse place dans votre vie. , ben ce sera par ta fautea toi . ...à trop vouloir la rejeter, l'espulser de la vie de son fils

Tu es sa femme . Elle sa mère. Pour l'instant, lui se comporte bien vis a vie de toi dans ce conflit . mais si tu le bassines ttop avec sa mère ( sans raison je précise, c'est toi qui cherche le caca) il va se radicaliser et prendre son parti et la tu seras vraiment dans la merde

Vis ta vie de couple Et laisse la vivre sa vie de mère. je vois pas ce que ton amri va lui raconter sur votre vie. T'as qu'a lui dire de rester discret. Et le tour est joué

je vois pas ce que t'as a afire de son respecte a ta belle mère. ne la calcule pas. Reste polie et courtoise. tiens la a l'ecart de ton couple , de ta vie, subtilement et en fnesse. sans plus

ya arien d'autre a faire

Tu cherches les histoires et si continues comme ça , tu vas les avoir, c'est prouvée. C'est arrivé a beaucoup d'autres, qui ont voulu faire les malignes.
t
27 janvier 2014 15:54
vous imaginez ma frustration chaque jour quand ma belle mère demande a mon mari qu'est ce qu'on fait durant toute la journée! et je n'ai meme pas le droit de passer un WE en amoureux sans nous demander comment on passe notre voyage ou qu'est ce qu'on est entrain de faire !

je sais qu'elle demande juste par curiosité et non pas pour gacher notre bonheur mais comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de demander ce qu'on fait durant nos ptits voyages ou bien notre quotidien à chaque fois!!
J
27 janvier 2014 16:04
Citation
touzine a écrit:
vous imaginez ma frustration chaque jour quand ma belle mère demande a mon mari qu'est ce qu'on fait durant toute la journée! et je n'ai meme pas le droit de passer un WE en amoureux sans nous demander comment on passe notre voyage ou qu'est ce qu'on est entrain de faire !

je sais qu'elle demande juste par curiosité et non pas pour gacher notre bonheur mais comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de demander ce qu'on fait durant nos ptits voyages ou bien notre quotidien à chaque fois!!

Salam alaykoum

Et toi ta maman te demande rien au tel? Impossible lol
C'est juste histoire de discuter de s'intéresser à son fils elle a le droit quand même
Tu cherches trop les soucis et au final j'ai l'impression malheureusement que c'est toi qui focalise sur elle et pas l'inverse! oublie-la et tu verras que ça ira mieux!
t
27 janvier 2014 16:09
c'est vrai, je dois l'oublier et j'en suis consciente
mais c plus fort que moi
il y a tjrs des choses qui me frustrent !
S
27 janvier 2014 19:31
Salam.

Franchement je pense que tu t'inquiètes pour rien, et que cette rancune que tu nourris c'est pour rien aussi.

Elle est peut-être tout simplement elle : maladroite dans ses propos, je n'ai pas l'impression que c'est une personne méchante, qui te veut du mal etc...essaie la prochaine fois de prendre ses mots sans arrières pensées, et si elle veut le bien de son fils n'oublie pas que tu es l'épouse de son fils donc qui dit son bien à lui = ton bien à toi (l'avenir de ses enfants).
L'intérêt pour ton époux passe avant tout, mais constate de toi-même, son intérêt à lui c'est également le tien.

Ton imagination : attention, qu'elle ne te perde pas parce que tu irais droit dans le mur, tu es bien avec ton époux, avec elle, avec sa famille qui est devenue ta famille alors il te faut l'accepter comme elle est, le respect est là, même si elle n'a rien offert pour ton mariage (ce sont des futilités sincèrement, cadeau ou pas ce n'est pas le plus important).
u
29 janvier 2014 14:29
ma soeur écoute ce dars du conférencier Abou Anas sur le thème, il apportera certainement des réponses à tes questions.

[dourous.net]

Barak Allah o fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook