Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une énorme rancune envers ma belle mère
t
22 janvier 2014 21:17
salam o 3alaykoum

J'ai envie de vider un peu mon sac et j’espère avoir des conseils qui peuvent m'aider ...
J'ai une belle mère possessive et je trouve que son comportement avec moi est bizzare...je ne vais pas dire qu'elle est méchante..elle n'est pas hypocrite , au contraire elle dit tout ce qu'elle pense...et parfois elle dit n'importe quoi et ne réfléchit pas avant de dire des choses ce qui fait que ses paroles m'énervent et parfois ce sont des paroles blessantes ! mais j'essaye de garder le sang froid car je suis de nature nerveuse
elle pense qu'à l'avenir de ses enfants ...oui je peux la comprendre mais je pense qu'elle exagère car elle ne pense jamais à moi ! pour elle l'interet de mon mari passe avant tout et je pense meme avant mon bonheur

par exemple avant notre mariage elle m'a demandé que son frere habite avec nous mais c'est lui qui a refusé car il est timide mais bien sur elle n'a pas pensé si j'accepte moi ou non !!

elle n'a jamais invité ma famille chez elle ...ni avant et ni après le mariage ! je me suis senti humiliée
et encore pire elle m'a dit avant le mariage de ne rien demander de mon mari pour la fête
et ce qui m'a blessé encore plus elle n'a pensé à me rien ramener pour le mariage !

mon mari a investi son argent dans la construction de notre maison donc son budget était serré et il ne pouvait pas m'offrir ce que je voulais pour mon mariage mais hamdoulillah actuellement il est gentil, doux et généreux avec moi

c un cumul de plusieurs choses qui me pourrissent la vie..je pense chaque jour à elle et à ses paroles et ce qui a provoqué en moi une angoisse de l'avenir ....je suis toujours sur mes nerfs quand je parle avec elle...surtout la peur d'entendre des choses qui m'angoissent !

si je cite tout ce que j'ai dans mon coeur, je ne vais pas en finir
l
22 janvier 2014 22:39
ayayaaay je sais pas koi te dire on a des points commun sauf que je n'ai pas encore des confrontations avec ma belle-mère
mais moi aussi j'ai les mêmes prob ,le mariage ,mon beau frère qui va vivre avec nous sans prendre mon point de vue, j'ai pas eu de cadeau de la part de sa famille par contre moi j'ai offert des cadeaux pour mes beaux parents ..
t
23 janvier 2014 02:20
tu as accepté que ton bo frere vit avec vous?
P
23 janvier 2014 03:07
@ l'etoile d'or

Le point de vue est à voir avec ton mari , tu n'as pas à discuter de ton foyer avec ta belle mère .

Tu mets tes conditions de mariage et si ton futur mari n'est pas d'accord bein tu zappes et tu passes a un autre prétendant .








l
24 janvier 2014 23:43
@touzine
mon mari m'a pas posé la kestion et vu ke je m'enten bien avec mon beau frère j'ai pas osé dire non sad smiley
@Pogoss
c mon mari (pas future mari) je vais le rejoindre dans pas longtemps j'atten juste les papiers smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook