Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énorme perte de cheveux besoin de témoignage svp!!!
n
5 octobre 2014 13:46
Salam les filles. Je viens vers vous car je suis désespérée,si des yabis sont passée par la j aimerais bien avoir votre témoignage sur ce sujet. Pour tout vous expliquer depuis plus d un an je commencer a perdre mes cheveux en grosse quantité,j ai mis sa sur le coup de la fatigue,j ai pas consulter. Un an après il y a 2 mois pour être précisé,j ai décider de consulter car depuis quelque mois je perdais des quantités hallucinante de cheveux,j en pleurer tellement je me retrouver avec des poignées par main,j ai perdu énormément de masse. Mon médecin traitant me prescrit un bilan sanguin complet. Je fais mes prises de sang,je m attendais a être carencée en fer et bien non. Mon bilan sanguin était bien hamdoulilah sauf la vitamine d. J étais en insuffisance. J ai a nouveau consulter un médecin,je lui ai demander si la vitamine d était liée a ma perte de cheveux il ma dit non. J étais étonnée,dans plusieurs forum j ai vu pas mal de commentaire de femme qui était en insuffisance de cette vitamine et qui perdais beaucoup de cheveux. Bref j ai commencer il y a 1mois et demi a prendre de la vitamine d Zyma en goutte. Mais je perd encore autant de cheveux. J en peut plus,je suis désespérée. Est ce que c est déjà arrivée a quelqu un??? J aurais besoin d avis pour savoir si c est normal ma perte de cheveux. Je précise je parle d une carence en vitamine d et non de fer. Barakaa Allahou fikoum
5 octobre 2014 14:45
Salam smiling smiley khti Allah y chafik, tu sait les médecins ne sont pas sensé connaitre tout , je ne suis pas medecins, mais il m'est souvent arrivé d aider mon médecin traitant a diagnostiquer des maladies que mes enfants ou moi avaient, car il se diriger sur autres choses. tu devrait lui faire lire cela [medicalsante.blogspot.fr] grinning smiley
c
5 octobre 2014 14:53
selem alaykoum,

je te conseille de prendre de la vitamine D en ampoule,

prescrite par ton médecin, qui est plus dosée et efficace,

et en parallèle de continuer celle que tu prends pour éviter les carences
5 octobre 2014 15:16
Citation
chadia69000 a écrit:
selem alaykoum,

je te conseille de prendre de la vitamine D en ampoule,

prescrite par ton médecin, qui est plus dosée et efficace,

et en parallèle de continuer celle que tu prends pour éviter les carences


Salam smiling smiley attention au surdosage .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
5 octobre 2014 15:21
oui c'est sur, mais il y a les doses inscrites sur le flacon,

donc faire attention
n
5 octobre 2014 15:37
Barakaa Allahou fikoum pour vos réponses. Pour vous répondre la vitamine d je la dose pour combler ma carence. Je n ai pas voulu prendre la vitamine "uvedose" que le médecin ma prescrit car j ai fait pas mal de recherche et cette vitamine ne sert a rien dans les carences. Elle augmente la carence la 1ère semaine mais les suivante sa redescend aussi vite que c est remonter. Je prend la dose prescrite mais avec la zima mais malgres sa rien,sa tombe autant. Je commence a devenir folle,les cheveux c est la beauté de la femme,et mon moral on prend un gros coup depuis. Je me retrouve a avoir peur de les laver et les brosser de peur de les perdre. J aurais bien voulu même des témoignages de personne a qui c est arriver
a
5 octobre 2014 21:34
Salut ma soeur j veux intervenir juste pour te consoler et t'encourager a suivre ton traitement. Oukhti 1mois et demi nest pas suffisant pour dire que ca na pa marcher il faut minimum patienter 3 mois en étant persévérante et ds les 3 mois la chute doit juste diminuer non pas s'arrêter ...
Arretes de stresser le stress ne fait qu augmenter ta chute fait du dou3aa et essai de rester zen hmd ta pas de problème en hormones sinn ca allait etre pluuus compliqué.
a
5 octobre 2014 21:46
Si tu veux mon témoignage g suivi un traitement pour 3 mois la cause diagnostiquée par mon dermato était stress ( g pas fait de bilan de peur davoir de problème hormo et rentrer ds le cycle vicieu du minox..) je passai par une période d'angoisse difficile hmd après deux mois la chute a diminué a la fin du 3eme mois g arrêté le traitement des lotions bourrees d'alcool ... moi j dis que c'était bcp plus au fait de retrouver mon calme je stressai plus com avant. Mnt je ne fais que des bain d'huile deux fois la semaine la chute est tjrs la mai bcp moins importante et je travaille bcp plus sur mon psychique.
Tous ca pour te dire que stresser cest empirer la chute smiling smiley et qu il faut etre patiente pour trouver des résultats llah yjib lina chifaa
m
6 octobre 2014 12:02
Bonjour,

La perte de cheveux peut être liée à plusieurs facteurs :

1) Un choc émotionnel suite à un événement important et douloureux !!
2) Le stress
3) Carences en Fer et en vitamine D
4) Héréditaire…ou autres ...


Je pense que tu devrais aussi voir l’avis un dermato, il te prescrira certainement des vitamines B8 & B5 connues pour stopper la chute et favoriser la repoussé

pour stopper la perte il faut trouver la cause

Courage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
6 octobre 2014 14:55
Salam

la pousse de cheveux ne se resume pas au fer et à la vitamine D...
il y a surtout

- les vitamines du groupe B et la cysteine B6, qu'on trouve facilement dans "la levure de bière". il faut bien regarder la composition et prendre le produit le plus concentré.
- le selenium et le zinc qu'on trouve dans des cp mélangés avec les vitamines B ("oenobiol capillaire antichute" par exemple), mais la cure est de 3 mois minimum pour voir les résultats.

tant bien même si tu as toutes ces vitamines, le cheveux ne pousse ( voire tombe) pas s'il y a un stress important ou si le cuir chevelu est gras.

Si le médecin a ecarté une pelade, une alopécie féminine , cela reste une chute de cheveux qu'il faut traiter comme tel.

par ailleurs, il y a souvent des "saisons" de chute de cheveux: après un accouchement (3 mois environ après) et l'automne (ou le printemps pour certains)...
6 octobre 2014 15:12
Salem ,
Tu souffre peut être d'alopécie pour le savoir consulté un dermato .
moi g eu ce problème il y'a quelque mois et pareil que toi le bilan sang n'a rien donné en fait après un bilan lus pousse il s' avere que c du à un dérèglement hormonal provoque par le stress . Donc essaie de voir au niveau hormis qui sais .
6 octobre 2014 15:44
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

la pousse de cheveux ne se resume pas au fer et à la vitamine D...
il y a surtout

- les vitamines du groupe B et la cysteine B6, qu'on trouve facilement dans "la levure de bière". il faut bien regarder la composition et prendre le produit le plus concentré.
- le selenium et le zinc qu'on trouve dans des cp mélangés avec les vitamines B ("oenobiol capillaire antichute" par exemple), mais la cure est de 3 mois minimum pour voir les résultats.

tant bien même si tu as toutes ces vitamines, le cheveux ne pousse ( voire tombe) pas s'il y a un stress important ou si le cuir chevelu est gras.

Si le médecin a ecarté une pelade, une alopécie féminine , cela reste une chute de cheveux qu'il faut traiter comme tel.

par ailleurs, il y a souvent des "saisons" de chute de cheveux: après un accouchement (3 mois environ après) et l'automne (ou le printemps pour certains)...


Salamsmiling smiley je suis entièrement d'accord avec toi ,c'est le traitement que j'ai eu après une de mes grossesses. On m'as aussi ajouter du gralion ou un truc du même nom, je pense que c'est un oligo élément winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 octobre 2014 18:19
Merci a vous toutes pour vos réponses. Je vais essayer de tous vous répondre dans l ordre. Antipoil tu as peut être raison 1mois et demi c est peut être trop tôt,je penser que sa s arrêterais rapidement mais je me suis trompée. Je vais prendre mon mal en patience en espérant in shaa Allah que sa passe. Je ne suis pas stressée hamdoulilah. Au début je ne vais pas te mentir que j en pleurer tellement c était choquant les poignées que je récupérer après j ai commencer a prendre sur moi et a essayer de relativiser même si c est difficile. Ma Casablanca dans ma prise de sang on ma calculer le taux de vitamine du groupe b. Et hamdoulilah mon taux était bon,comme le fer et tout le reste.
n
6 octobre 2014 18:25
2passage45 c est pas hormonal,mon taux d hormone est dans la normal. Mais je vais suivre tes conseils et consulter un dermatologue in shaa Allah. Je suis contente que ton problème ce soit régler hamdoulilah. Tabidouli mon médecin n'a même pas pris la peine de regarder mon cuir chevelu pour l analyser. Elle ma juste prescrit les prises de sang et rlass. Je vais prendre rdv avec un dermatologue qui lui j espère prendra le temps de regarder sa et me conseiller de bon produit j espère. Surtout que j ai une alimentation équilibrée hamdoulilah,je mange beaucoup de fruit et légume,je ne suis pas stressée. Je me demande c est quoi qui cloche. Je m en remet a Allah et je fais beaucoup de dohaa,j ai peur de ne pas récupérer ma masse,et de ne pas avoir de repousse
7 octobre 2014 13:10
Salem,
Moi quand g été consulter mon médecin généraliste elle m'a examiner mon cuir chevelu car elle m'a dit que des fois avec le stress on peut développer de l'exzema et ça provoque une chute de cheveu donc c pour ça essaie de voir un dermato si ton médecin n'a pas regardé ton cuir chevelu.
As tu des démangeaisons au niveau de ton cuir chevelu ?
7 octobre 2014 17:47
Salem

Essaye peut être la biotine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook