Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENORME nœud dans les cheveux
P
5 septembre 2015 22:45
Salam a3laykoum ! Hola !

S'il vous plait je désespére lol
J'ai un ENORME nœud dans les cheveux à la racine et impossible à démêler comme sa
D'habitude je le fais avec mes doigts mais la mission impossible lol
En plus j'ai lu que mettre de l'eau et les démêler mouiller n'était pas bon pour les cheveux donc avez vous une idée de demelant efficace svp genre une recette maison lol ou au pire un demelant du magasin lol
L'huile j'ai tenté mais mes cheveux on trop soif mdrrr ce qui fait que l'huile part rapidement lol

Help merci à ceux qui m'aideront :*
R
5 septembre 2015 22:50
Hi! Aïe aïe aïe !

La solution est là!winking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 septembre 2015 22:54
Hola salam,

normalement n'importe quel bon démêlant/après-shampooing devrait te tirer de là? "mettre de l'eau et les démêler mouiller n'était pas bon pour les cheveux", euh perso je fais ça depuis 20 ans et mes cheveux vont très bien grinning smiley Surtout qu'au point où tu en es !
P
5 septembre 2015 22:57
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi! Aïe aïe aïe !

La solution est là!winking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je vois pas ton image c'est quelqu'un avec la boule à Z c'est sa ? Mdrrrr
Je veux les couper car ils sont trop long ;(
5 septembre 2015 22:57
Perso j'utilise ça comme démêlant :

[www.beaute-test.com]

ça rend les tifs tout lisses et ça sent bon ^^
P
5 septembre 2015 22:59
Citation
Kiddo a écrit:
Hola salam,

normalement n'importe quel bon démêlant/après-shampooing devrait te tirer de là? "mettre de l'eau et les démêler mouiller n'était pas bon pour les cheveux", euh perso je fais ça depuis 20 ans et mes cheveux vont très bien grinning smiley Surtout qu'au point où tu en es !

En faite j'achète pas dapres shampoing je trouve que sa graisse les cheveux déjà que je les ai fin et graissant vite :/

D'habitude j'ai des petits nœuds vite fait mais la j'ai envie de pleurer mdrr

Merci je vais quand même tester mouillé
R
5 septembre 2015 23:04
Citation
Poussière_d'Empire a écrit:
Je vois pas ton image c'est quelqu'un avec la boule à Z c'est sa ? Mdrrrr
Je veux les couper car ils sont trop long ;(

C'était un rasoir électrique!winking smiley
Bonne déduction Miss Columbo!
5 septembre 2015 23:06
Citation
Poussière_d'Empire a écrit:
En faite j'achète pas dapres shampoing je trouve que sa graisse les cheveux déjà que je les ai fin et graissant vite :/

En fait ce sont certains composants pourris contenus dans certains produits industriels, qui graissent les cheveux et ruinent le cuir chevelu. Perso j'essaie d'utiliser des produits bio au maximum. Mais bon si c'est juste pour une fois, pour défaire ton noeud sans te raser la tête... comment tu t'es retrouvée avec un noeud pareil ?
P
5 septembre 2015 23:14
Mdrrr quand je suis désespérée des fois ça me traverse l'esprit je dis pas

Je fais l'erreur de démêler mes cheveux avant de les laver et après je laisse comme sa jusqu'au prochain lavage j'ai toujours fais comme sa bon des fois je démêlé entre temps mais voilà quoi juste avant le shampoing généralement et la depuis quelques temps j'ai l'impression ils avalent l'eau ils sont tres poreux ce qui fait que j'ai pleins de nœuds ah et la nuit chignion à la va vite :/ bref que des erreurs mais la je compte enlever ce nœud et couper car ils sont trop long bas du dos milieu bassin quoi et sachant qu'ils sont tout le temps attaché je trouve que c'est du gachi de les laisser long sad smiley même si j'adore sa
5 septembre 2015 23:21
Ah oui tu les as très longs, c'est chouette smiling smiley Essaie quand même de trouver un démêlant sympa, sans sodium lauryl sulfate, parabens et autres horreurs. Il y en a qui ne graissent pas les cheveux, il faut en trouver un qui te convienne (on est toutes différentes en ce qui concerne peau et cheveux, un produit qui me va à moi ne te conviendra pas forcément), demande des échantillons dans une boutique bio ?

Aussi, il y a des périodes où les cheveux se comportent bizarrement (changements de temps, de nourriture, hormones en folie, etc), mais ça passe.
O
5 septembre 2015 23:35
Salam,

Je démêle mes cheveux avec l'huile merveilleuse de Garnier. Je l'applique sur les longueurs juste après lavage, aucun effort pour faire dégager ces noeuds => cheveux démêlés facilement, doux et sentent bon.
6 septembre 2015 00:20
salam

je voudari pas t inquièter mais quand j étai splus jeune j ai eut la même chose que toi car suite à une dépression je coiffai plus mes cheveux, j avais des noeauds a la racine
j ai appelé ma grande soeur pour m aider a les décoiffer c était impossible
j ai dû tout couper
P
6 septembre 2015 00:30
Merci pour vos conseils je prend tout en note ! :*

@laperle rare si vraiment rien ne fonctionne ce sera mon dernier recours lol c'est rien je compte les couper mais pas si court lol
6 septembre 2015 03:02
Salam

Blinde le noeud d'huile d'olive, laisse macérer et reblinde dès que c'est absorbé.
Démêle avec tes doigts petit à petit.
6 septembre 2015 10:08
Salam

Si tu demêles qu'avec tes doigts ton noeud ne partira jamais. Comme les filles t'ont dit essayes de mettre soit de l'huile soit de te prendre un après shampoing (au pire si tu l'utilises que cette fois pour demêler ce noeud c'est pas la fin du monde) parce que juste en les mouillant c'est pas suffisant, ça complique même les choses.

Et ensuite isoles la mèche de cheveux dans laquelle se trouve le noeud et tu brosses en commençant par le bas. Tu ne mets pas ta brosse avant ton noeud et tu le pousses vers le bas parce que ça ne va faire qu'empirer et casser tes cheveux. Tu demêles bien toute la mêche qu'il y a en dessous du noeud jusqu'aux pointes et là avec ta brosse tu prends à chaque fois un petit bout de noeud lol et tu l'enmenne jusqu'en bas et tu demêle ton noeud comme ça petit à petit. Je ne sais pas si j'ai été claire lol ^^
Ah et je trouve que la petite mechta ronde (celle du Maroc) demêle bien les cheveux.
6 septembre 2015 10:28
Salamao3alaykoum

Lave plusieurs fois tes cheveux avec du shampoing...ça va assouplir ton cheveux ensuite essaye de séparer ton nœud de tes cheveux et enfin brosse ton nœud doucement mais plusieurs fois jusqu a ce qu il se démêle. Ce n est pas impossible mais il faut BCP de patience. Courage
P
14 septembre 2015 17:03
Salam !
Je viens vous donner des nouvelles de mes cheveux mdrr même si vous vous en fichez lol

Donc après un shampoing et 3 après shampoing pour cheveux très secs à frises j'ai pu venir à bout de la moitié de ma tête l'autre moitié un nœud indemelable j'ai tout fait il était tenace crying( l'issue fut fatale donc j'ai finalement coupé car j'ai passer une aprem entiere rien qu'à essayer de les démêler
Donc j'ai cut cut cut :"( tampis mais bon maintenant direction gommage plus masque au ghassoul grinning smiley pour les rendre moins grassouillet

Bref grand merci à vous pour vos conseils ! :* :* :* je laisse le poste on sait jamais quelqu'un qui aurai le même soucis que moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook