Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a une énorme envie de se marier
d
17 juillet 2016 15:42
joue ou 4 c far cry 3 on mieux thumbs up
Citation
Momo628 a écrit:
Nan juste a Far Cry 3, une tuerie; je l'ai saigné ce jeu !!
C
17 juillet 2016 15:58
Moi mdrr je veux jouer a fifa avec lui
r
17 juillet 2016 16:07
dinamarocaine tu a l'air pleine de sagesse..... et apparement tu a un certain degrer d'implication religieuse aussi.... j'aime bien tes com

je pourrai savoir ton age stp juste par curiositè c'est tout et ca sera la ma derniere question personnel a ton egard

merci


Citation
Dinamarocaine a écrit:
je me base pas sur les études mais simplement sur la religion y a pas d'âge idéal et de mariage idéal simplement quand Allah décide une chose elle se réalise à condition de faire les causes pour se marier et ne pas refuser des demandes de qualités au risque de retarder le mariage donc de grande possibilité de tomber dans le péché de fornication sa reste mon avis
A
17 juillet 2016 16:25
Je ne voudrai me marier que lorsque je rencontrerai la perle rare lol (et non la Perle Rare) winking smiley Ca va pas être facile mdr
Citation
Muslimetfier a écrit:
Salam tout le monde!
Je voulais savoir quel sont les ressentis d'une personne qui souhaite s'unir a tout prix, pas forcément avec une personne déjà en vu mais simplement ce besoin sans avoir encore trouver son/sa pretandant (e)
BallakAllah oufikoum
M
17 juillet 2016 19:43
Et oui, il va falloir être patient. Mais ca va venir inshaAllah
Citation
Algazaiir a écrit:
Je ne voudrai me marier que lorsque je rencontrerai la perle rare lol (et non la Perle Rare) winking smiley Ca va pas être facile mdr
D
17 juillet 2016 19:49
C'est la première fois que je lis ou entends ça je crois

Je suis ému eye popping smiley

ptdr
Citation
Cerises a écrit:
Moi mdrr je veux jouer a fifa avec lui
c
17 juillet 2016 20:47
bon, en meme temps, la qustion ne se pose pas dans vos societes puisque c'est illegal.
de plus, par curiosite, tu ne crois pas que ca fait du mal aux enfants ce genre de situation? meme quand l'epouse est d'accord ...

meme chez moi, ca a des consequences du type: personne n'accepterait que leur fille soit mariee au fils d'un polygame...pourtant on est musulman en majorite

je veux juste ton opinion, aucun jugement de ma part



Citation
AbdullahDZ a écrit:
Ma femme est d'accord étonnant que cela puisse paraître.
Par contre elle accepte uniquement si je donne le droit aux deux femmes comme le prophète le faisait (un jour chez une puis l'autre chez l'autre)
C
17 juillet 2016 21:30
Mdrrr bein oui il faut qu'on soit complice . Aussi bien dans ses loisirs que dans les miens . Et en plus. Rien ne me fera plus plaisir que de gagner et lui mettre la raclée lool
A
17 juillet 2016 23:26
Salam
Mdr le titre. On peut avoir une énorme envie de faire pipi je comprends mais de se marier ptdr
Citation
Muslimetfier a écrit:
Salam tout le monde!
Je voulais savoir quel sont les ressentis d'une personne qui souhaite s'unir a tout prix, pas forcément avec une personne déjà en vu mais simplement ce besoin sans avoir encore trouver son/sa pretandant (e)
BallakAllah oufikoum
C
17 juillet 2016 23:42
Ça t'étonne? Mdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est la première fois que je lis ou entends ça je crois

Je suis ému eye popping smiley

ptdr
A
17 juillet 2016 23:54
J'ai pas compris ta question chocco, tu peux reformuler ?
Car je n'imagine pas que tu puisse dire que ce qu'Allah a permi est mauvais...
S
18 juillet 2016 00:31
Vous me faites rire
c
18 juillet 2016 00:28
salam,

tu as bien raison, je ne dis pas que Allah a permis de mauvaises choses mais encore faut il comprendre ce que Dieu a autorise.

Dieu a permis la polygamie dans des circonstances /conditions tres specifiques, qui sont loin d'exister aujourd'hui au maghreb ou en europe. de plus, c'est loin d'etre recommende par la religion(et encore moins obligatoire) mais c'etait permis/tolere dans certaines circonstances (des sortes de situations "d'urgence" ) donc la question que je te pose est: dans la mesure ou ces conditions seraient reunies dans une societe lambda, quelles consequences penses tu que ca aurait sur la descendance avec ta/tes epouses et vos vies de famille?

de plus, la theorie du un jour sur deux, ca n'est pas faisable dans une famille telle qu'elle est concue au maghreb ou en europe. on a pas un conjoint a temps partiel ni des parents a temps partiel si tu vois ce que je veux dire. si une tes epouses a un accident ou tes enfants ont besoin de ta presence, tu continueras le un jour sur deux? tu devras forcement negliger certains, c'est pas possible dans la vraie vie a moins de ne pas s'impliquer dans sa propre famille et de vivre en "touriste" chez ces femmes et ca , ca n'est pas l'Islam.

pour revenir a nos moutons , je voudrais savoir comment tu envisages ce genre de vie de famille et comment tu penses construire un equilibre familial pour tes epouses et tes enfants? aussi: que penses tu des consequences que vos choix auront sur le mariage de tes enfants dans le futur? je suis serieuse. personne ou presque ne voudrais d'un fils de polygame pour epoux de leur fille au maghreb. ici, on ne pense pas que c'est normal de faire ca dans nos types de societe car les situations d'urgence n'existe quasiment plus de nos jours.

merci d'avance



Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'ai pas compris ta question chocco, tu peux reformuler ?
Car je n'imagine pas que tu puisse dire que ce qu'Allah a permi est mauvais...
A
18 juillet 2016 09:33
Je comprend bien ton point de vue.

C'est simple.

S'il fallait adapter l'islam à chaque fois qu'on est dans une époque où un endroit différent sur la terre, finalement beaucoup renierai Allah.

Ici il faut comprendre que c'est ta vie que tu adapte à l'islam et pas l'inverse.

Si Allah à autoriser une chose c'est pour toutes les époques et tous les endroits, c'est pas moi qui le dit c'est lui.
Si Allah à interdit une chose c'est également pour toutes les époques et tous les endroits.

Aujourd'hui ce qui est grave, c'est qu'on veut interdire ou plus tôt incité les gens à ne plus pratiquer des autorisations (sunnah) et en même temps ont veut pousser les gens à des interdictions (exemple les crédits avec intérêt) et on prend toujours l'excuse de l'époque ou/et de l'endroit.

Pour survoler un petit peu les problématiques que tu à relever à propos de la polygamie à notre époque et endroit je vais te dire :

Tu affirme que.

Dieu a permis la polygamie dans des circonstances /conditions tres specifiques, qui sont loin d'exister aujourd'hui au maghreb ou en europe. de plus, c'est loin d'etre recommende par la religion(et encore moins obligatoire) mais c'etait permis/tolere dans certaines circonstances (des sortes de situations "d'urgence" ) donc la question que je te pose est: dans la mesure ou ces conditions seraient reunies dans une societe lambda, quelles consequences penses tu que ca aurait sur la descendance avec ta/tes epouses et vos vies de famille?


Ce qui aurait était honorable de ta part c'est de cité les sources islamique les concernant :

Circonstance/condition spécifique, même si je conçois qu'il y a des règles pour la avoir plusieurs épouses j'aimerai connaître les circonstances impossible à réunir dont tu parle.

Que la religion est loin de recommander la polygamie, je me permet de t'arrêter tout de suite, en islam il y a des regles, ce qu'Allah a autorisé ne peut être en même temps non recommander, c'est une contradiction et donc là aussi j'aimerai tes sources.

Tu parle de situations d'urgences, peut être tu veut faire référence au fait que s'il n'y a plus beaucoup d'hommes, a ce moment là la polygamie serait recommandé ?

Il faut savoir qu'à l'époque du prophète les arabes avaient pour tradition d'enterrer vivante les premiers nées filles, a ce que j'ai pu voir dans des documentaires sur des peuples existant aujourd'hui dans le monde mais du type indigène je précise, certains ont la pratique de tuer le premier née s'il est une fille, les conséquences sont désastreuses et beaucoup d'hommes se voient grandir sans avoir la chance un jour d'avoir une femme.
Je doute qu'au temps du prophète avec cette pratique qui les précédèrent, Allah aurait permis la polygamie alors que déjà il serait difficile pour certains de trouver qu'une seul femme.

Tu affirme encore.


de plus, la theorie du un jour sur deux, ca n'est pas faisable dans une famille telle qu'elle est concue au maghreb ou en europe. on a pas un conjoint a temps partiel ni des parents a temps partiel si tu vois ce que je veux dire. si une tes epouses a un accident ou tes enfants ont besoin de ta presence, tu continueras le un jour sur deux? tu devras forcement negliger certains, c'est pas possible dans la vraie vie a moins de ne pas s'impliquer dans sa propre famille et de vivre en "touriste" chez ces femmes et ca , ca n'est pas l'Islam.

Il n'y a pas de famille conçu comme tu le dit, il y a certes des comportements et des avis différents qui ont toujours exister et dans l'exemple que tu donne, certes il ce peut que les deux femmes et enfants se plaignent de ta non présence une fois sur deux, mais tu sais c'est ça reviens à ce que je te dis, l'islam on ne l'adapte pas aux situations, on adapte les situations à l'islam et par conséquent quelle que soit le sujet, polygamie, crédit avec intérêt, travail, médecin femme ou homme, on anadapte tout cela à l'islam et pas inversement car dans ce cas il faut s'attendre voir l'islam disparaître petit à petit.
Des situations où des compagnons avaient une femme a Medine et une a la Mecque donc plusieurs jours de marche ne posaient aucun problème.
Donc quand tu dit à temps partiel j'ai envie de te dire << mais il faut accepter les aléas de la vie et que dit tu des gens qui n'ont qu'une seul femme et qui travaillent en déplacement et/ou ceux qui souvent des aller/retour au bled pour X raison très souvent au court de l'année?>>

Aujourd'hui je pense que seul les conditions (physique et possibilité d'entretiens) sont la seul chose à prendre en compte, car les savants ne parlent que de cela.

Voilà j'espère t'avoir répondu.
D
19 juillet 2016 18:23
Evidemment eye popping smiley

Les filles qui jouent à fifa c'est genre hyper rare ptdr
Citation
Pistachettes a écrit:
Ça t'étonne? Mdr
C
19 juillet 2016 20:11
Mdr non c cool fifa
Citation
DonDanburyy a écrit:
Evidemment eye popping smiley

Les filles qui jouent à fifa c'est genre hyper rare ptdr
D
19 juillet 2016 20:33
Je confirme, t'y joues de temps en temps ?
Citation
Pistachettes a écrit:
Mdr non c cool fifa
C
20 juillet 2016 00:08
C rare mais ça m'arrive
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je confirme, t'y joues de temps en temps ?
.
22 juillet 2016 02:21
Toi aussi winking smiley
Citation
SousouEstLa a écrit:
Vous me faites rire
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
22 juillet 2016 10:43
visiblement ya bcp de célibataires ici et qui rêvent de se marier
vous attendez quoi pour parler entre vous et faire connaissance...?
c'est un moyen comme un autre
mon kiff serait de monter un genre d'agence matrimoniale
je rencontre les gens je leur parle et je leur trouve la personne qu'ils cherchent!!!
pas d'internet ni quoi que ce soit je vérifie la marchandise moi même en face à face
allez j'arrête de délirer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook