Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énorme dilemme
j
24 février 2017 19:04
Salam à tous j'espère que vous allez bien smiling smiley

Alors voilà je vous exposé mon problème qui m'angoisse énormément en ce moment
Donc il y'a quelques années j'ai subi une rhinoplastie car j'avais une bosse sur le nez et une déviation de la cloison
MON' nez a été extrêmement amélioré sauf que j'ai une mini boule qui est resté COMMe un bouton apparemment ç est un bout de carthilage qui est resté .
Mon chirurgien me propose de refaire une opération pour l'enlever mais Jai très très peur de l anesthésie générale Jai peur de mourir pour une mini bosse ce serait debile non ??
Pourtant la première fois tôut s etait bien passe mais cette fois ci je flippe trop
Je sais que ç est une chance sur 100 000 de mourir mais si ça tombait sur MOI ???

Qu auriez vous fait à ma place ?
Ç est quand même dommage d'avoir payé 5000 e pour un résultat pas parfait sad smiley
Autant aller au bout maintenant mais je flippe trop
24 février 2017 19:07
Y'en a qui s'endorment en bonne santé et meurent, aucune mort n'est débile.

Ensuite voit ça avec ton chirurgien seule lui pourrais te rassurer

Aussi, j'espère que c'est pas le cas mais beaucoup de femme trouvent le pretexte de la rhinoplastie pur se refaire le nez en faisant passé ça pour une maladie.

Allah ma3ak
a
24 février 2017 19:08
t'es sur un forum ou ya 99% de muslim, comment veux tu qu'on te conseille de faire quelque chose de haram
Citation
jesuiswanted a écrit:
Salam à tous j'espère que vous allez bien smiling smiley

Alors voilà je vous exposé mon problème qui m'angoisse énormément en ce moment
Donc il y'a quelques années j'ai subi une rhinoplastie car j'avais une bosse sur le nez et une déviation de la cloison
MON' nez a été extrêmement amélioré sauf que j'ai une mini boule qui est resté COMMe un bouton apparemment ç est un bout de carthilage qui est resté .
Mon chirurgien me propose de refaire une opération pour l'enlever mais Jai très très peur de l anesthésie générale Jai peur de mourir pour une mini bosse ce serait debile non ??
Pourtant la première fois tôut s etait bien passe mais cette fois ci je flippe trop
Je sais que ç est une chance sur 100 000 de mourir mais si ça tombait sur MOI ???

Qu auriez vous fait à ma place ?
Ç est quand même dommage d'avoir payé 5000 e pour un résultat pas parfait sad smiley
Autant aller au bout maintenant mais je flippe trop
a
24 février 2017 19:10
désolé je retire ce que jai dis je savais pas ce qu'etait une rhinoplastie
j
24 février 2017 19:13
Je n'ai jamais cherché à me justifier jai jamais Dis Que Ç etait une maladie !
J'assume parfaitement mon choix qu'il soit bon ou mauvais
Javais le nez de traviole je le vivais très mal je ne voyais que ca
Je ne regrette pas mon choix je me sens bcp mieux depuis
Citation
Amel** a écrit:
Y'en a qui s'endorment en bonne santé et meurent, aucune mort n'est débile.

Ensuite voit ça avec ton chirurgien seule lui pourrais te rassurer

Aussi, j'espère que c'est pas le cas mais beaucoup de femme trouvent le pretexte de la rhinoplastie pur se refaire le nez en faisant passé ça pour une maladie.

Allah ma3ak
j
24 février 2017 19:14
Une rhinoplastie ç est simplement une opération du nez qu'elle soit esthétique ou autre ca n a pas vocation à traiter une maladie
Aussi pensez vois qu'une anesthésie générale soit risquée ?
24 février 2017 19:16
On meurt pas pour une rhinoplastie fin c'est extrêmement rare .
Le risque 0 n'existe pas ma chérie mais la mort peut te frapper de partout même en sortant de chez toi .
En revanche si c'est par but esthétique il me semble que c'est haram .
24 février 2017 19:18
Et c'est licite ?
Citation
jesuiswanted a écrit:
Je n'ai jamais cherché à me justifier jai jamais Dis Que Ç etait une maladie !
J'assume parfaitement mon choix qu'il soit bon ou mauvais
Javais le nez de traviole je le vivais très mal je ne voyais que ca
Je ne regrette pas mon choix je me sens bcp mieux depuis
j
24 février 2017 19:19
Jai jamais prétendu que ca l etait
Je demande un avis médical pas un avis religieux
Merci de rester dans le cadre de ma demande
Citation
Amel** a écrit:
Et c'est licite ?
24 février 2017 19:24
Donc tu veux qu'ont te conseille sur du haram?

Pour prendre des pêché pour toi?!

Va sur doctissimo.

Citation
jesuiswanted a écrit:
Jai jamais prétendu que ca l etait
Je demande un avis médical pas un avis religieux
Merci de rester dans le cadre de ma demande
j
24 février 2017 20:01
Je ne répondrai plus à tes interventions et n interviens plus également Jai pas besoin de tes "réponses "
Merci au revoir
Citation
Amel** a écrit:
Donc tu veux qu'ont te conseille sur du haram?

Pour prendre des pêché pour toi?!

Va sur doctissimo.
24 février 2017 20:31
Que t'est besoin ou pas.. rien à foutre.

Je te donne mon avis contente ou pas.

Salem aleykum

Citation
jesuiswanted a écrit:
Je ne répondrai plus à tes interventions et n interviens plus également Jai pas besoin de tes "réponses "
Merci au revoir
24 février 2017 20:35
Bonsoir,

Pourquoi d'un seul coup tu as pris conscience des dangers de l’anesthésie ?

Pourquoi juste après quelques années tu te rends compte que ce n'est pas 100 % réussi ?

Est-ce qu'il y a la possibilité de te faire rembourser d'une partie de l’argent déboursé ? A la limite faire un peu de pression sur le médecin...vu qu'il s'est trompé.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
24 février 2017 21:20
salam

pourquoi ne pas faire une anesthésie locale ?

sinon je pense que si tu es déjà satisfaite du résultat, laisse comme c est
j
24 février 2017 21:25
Coucou amirene je suis moyennement satisfaire du résultat c est bcp mieux qu'avant mais il reste la micro boss qui s'apparente à un petit bouton
Il faut réouvrir le nez donc je pense pas que ce soit possible l'anesthésie locale ?
Tu penses que le bénéfice n en vaut pas le risque ?
Ç est dangereux anesthésie locale ?
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ne pas faire une anesthésie locale ?

sinon je pense que si tu es déjà satisfaite du résultat, laisse comme c est
j
24 février 2017 21:26
Anesthésie générale je voulais dire ?
24 février 2017 22:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si le nez est difforme et ainsi cause du tort, cela est permis. La chirurgie réparatrice est parfaitement autorisée. La chirurgie purement esthétique est interdite. Détails ici.

Mieux vaut avoir peur d'Allah, le Maître du jour du Jugement dernier que d'avoir peur de claquer parce tout le monde claque mais tout le monde ne va pas au Paradis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/17 22:08 par CHN-W.
O
25 février 2017 06:51
Tu as fait une opération purement esthétique et pas médicale alors c'est haram, n'attends pas l'aide du Tout Puissant...
a
25 février 2017 08:28
hello !

je ne pense pas que tu risques grand chose avec une anesthésie générale mais si tu peur, demande à ton chirurgien si c est possible en local

si j étais toi, je ferai réparer l erreur que le chirurgien a faite
si tu as des morceaux de cartilages qui se baladent, fais les enlever car ce n est pas leur place
de plus, ce serait dommage d avoir fait une rhinoplastie pour que ça ne te convienne pas au final

sois confiantr, ça s est bien passé la première fois



Citation
jesuiswanted a écrit:
Coucou amirene je suis moyennement satisfaire du résultat c est bcp mieux qu'avant mais il reste la micro boss qui s'apparente à un petit bouton
Il faut réouvrir le nez donc je pense pas que ce soit possible l'anesthésie locale ?
Tu penses que le bénéfice n en vaut pas le risque ?
Ç est dangereux anesthésie locale ?
j
25 février 2017 11:03
Merci beaucoup amirene
Ç est ce que je me dis aussi autant aller jusqu'au bout maintenant car un travail fait à moitié ç est vraiment dommage sachant que j avais paye quand même plus de 5000e
Tu as raison en plus la première fois ca ç est très bien passe ce qui veux dire que jai pas d allergie ce genre de chose
Que je supporte bien en somme l anesthésie général
Ç est très très rare les complications de ce que j'ai lu Sur internet
Tu as plus de chance de mourir en voiture qu en anesthésie générale
Je vais me lancer comme ca affaire classée car ce petit bout de cartilage me soule vraiment
D autant plus que l opération sera très rapide car ce sera une chirurgie en ambulatoire de ce que m a dis le chirurgien
Je vais lui demander si y a vraiment pas moyen de pratiquer sous anesthésie locale
Merci bcp amirene
Je vais demander à fermer le topic car Jai eu la réponse que je voulais avec toi et avec deux ou trois gentilles réponses le reste n est pas du tout constructif
J ai demandé un avis médical pas un avis religieux chacun sa tombe autrement je me serai adresse directement à un imam si je cherchais un avis religieux et non a des yabi nautes

Citation
amirene a écrit:
hello !

je ne pense pas que tu risques grand chose avec une anesthésie générale mais si tu peur, demande à ton chirurgien si c est possible en local

si j étais toi, je ferai réparer l erreur que le chirurgien a faite
si tu as des morceaux de cartilages qui se baladent, fais les enlever car ce n est pas leur place
de plus, ce serait dommage d avoir fait une rhinoplastie pour que ça ne te convienne pas au final

sois confiantr, ça s est bien passé la première fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook