Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énorme complex nez
D
14 mars 2019 14:33
Bonjour jecrit pour la première fois sur yabiladie mais j'ai besoin de vous. Cela fait à peu près 3ans que j'ai crée un énorme complexe sur mon nez (qui me fait même parfois pleurer) je me trouve pas belle à cause de ça, et j'ai l'impression que l'on ne vois que ça sur mon visage. Bien sûr les gens me disent que non c'est pas voyant ni rien et que je suis très belle mais je pense que c'est pour me rassurer juste. J'envisage même la chirurgie tellement, j'en suis de plus en plus mal, je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes me disent que cest juste l'âge où l'on complexe beaucoup (j'ai 19 ans) et que plus tard ça passera mais je ne suis pas convaincu. J'aimerais parler a des gens qui sont dans le même cas que moi, histoire qu'il me disent ce qu'ils en pensent ou quoi svp pck je le vis tres mal
S
14 mars 2019 14:41
Les complexes sont le fruit de notre esprit. On s'auto persuade que telle specificité de notre apparence est horrible. On en est tellement convaincu qu'on fini par le croire et limite transformer notre regard sur nous même.

Souvent la naissance d'un complexe est issue d'une remarque subit par une personne proche pour qui on a de affection. Et on prend pour comptant ce que cette personne dit. Et ensuite on se focalise sur cela. Et plus on se focalise sur ça plus on se persuade que ça ne va pas. Et qu'en le changeant tout ira mieux.

Alors qu'il faut simplement changer son regard sur soi. Être bienveillante vis à vis de soi. Aimer la particularité de son corps.
Un humain est au-delà d'un corps. On est beau/belle de part notre rire, notre façon de parler, notre folie ou notre côté posé et calme.

Il y a une actrice que je trouve magnifique. Rossy de palma. Elle a une telle énergie, personnalité que je l'a trouve magnifique.
Citation
Dida1315 a écrit:
Bonjour jecrit pour la première fois sur yabiladie mais j'ai besoin de vous. Cela fait à peu près 3ans que j'ai crée un énorme complexe sur mon nez (qui me fait même parfois pleurer) je me trouve pas belle à cause de ça, et j'ai l'impression que l'on ne vois que ça sur mon visage. Bien sûr les gens me disent que non c'est pas voyant ni rien et que je suis très belle mais je pense que c'est pour me rassurer juste. J'envisage même la chirurgie tellement, j'en suis de plus en plus mal, je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes me disent que cest juste l'âge où l'on complexe beaucoup (j'ai 19 ans) et que plus tard ça passera mais je ne suis pas convaincu. J'aimerais parler a des gens qui sont dans le même cas que moi, histoire qu'il me disent ce qu'ils en pensent ou quoi svp pck je le vis tres mal
N
14 mars 2019 14:43
Bonjour

Dans le monde où nous baignons, ça ne m’étonne pas que tu complexe sur ton physique malheureusement.
Avec toutes les vidéos de filles aux visages parfait qu’on voit sur les réseaux sociaux ça crée forcément des complexes. Sauf qu’au passage elle connaissent toute les astuces maquillage qui font d’elle des êtres aux visages sublime.
Ça me fait penser à de la peinture qui une fois enlevé laisse la personne nu de tout artifice et Dieu sait à quel point c’est cette beauté que j’apprecie.

Ne te focalise pas sur ce que tu appelle défaut. Soit toi, et fier d’être ce que tu est.


Citation
Dida1315 a écrit:
Bonjour jecrit pour la première fois sur yabiladie mais j'ai besoin de vous. Cela fait à peu près 3ans que j'ai crée un énorme complexe sur mon nez (qui me fait même parfois pleurer) je me trouve pas belle à cause de ça, et j'ai l'impression que l'on ne vois que ça sur mon visage. Bien sûr les gens me disent que non c'est pas voyant ni rien et que je suis très belle mais je pense que c'est pour me rassurer juste. J'envisage même la chirurgie tellement, j'en suis de plus en plus mal, je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes me disent que cest juste l'âge où l'on complexe beaucoup (j'ai 19 ans) et que plus tard ça passera mais je ne suis pas convaincu. J'aimerais parler a des gens qui sont dans le même cas que moi, histoire qu'il me disent ce qu'ils en pensent ou quoi svp pck je le vis tres mal
M
14 mars 2019 14:58
Bonjour Dida,

Je pense que tu dois faire une fixette là-dessus à cause de remarques qu'on a dû te faire

Personne n'est parfait, je pense qu'on a tous quelque chose qui nous complexe mais il faut s'accepter tel que l'on est

Puis je suis sûr qu'il est très bien ton nez yawning smiley
s
14 mars 2019 15:03
franchement si tas un complexe, rien de mieux que de t'en détourner l'attention, genre tu rhabilles bien tu prend soin de toi, tu es souriante et voilà Welcome
Citation
Dida1315 a écrit:
Bonjour jecrit pour la première fois sur yabiladie mais j'ai besoin de vous. Cela fait à peu près 3ans que j'ai crée un énorme complexe sur mon nez (qui me fait même parfois pleurer) je me trouve pas belle à cause de ça, et j'ai l'impression que l'on ne vois que ça sur mon visage. Bien sûr les gens me disent que non c'est pas voyant ni rien et que je suis très belle mais je pense que c'est pour me rassurer juste. J'envisage même la chirurgie tellement, j'en suis de plus en plus mal, je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes me disent que cest juste l'âge où l'on complexe beaucoup (j'ai 19 ans) et que plus tard ça passera mais je ne suis pas convaincu. J'aimerais parler a des gens qui sont dans le même cas que moi, histoire qu'il me disent ce qu'ils en pensent ou quoi svp pck je le vis tres mal
s
14 mars 2019 15:05
oui c'est ça sans compter l'éclairage, la beauté c'est aussi le charme, les aspérités les visages botoxés non merci, sous trente couche de make up. Je porte plus de make up ma peau respire, je suis pas complexée, essaie d'arranger ce qui peut l'être, et je suis contente.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bonjour

Dans le monde où nous baignons, ça ne m’étonne pas que tu complexe sur ton physique malheureusement.
Avec toutes les vidéos de filles aux visages parfait qu’on voit sur les réseaux sociaux ça crée forcément des complexes. Sauf qu’au passage elle connaissent toute les astuces maquillage qui font d’elle des êtres aux visages sublime.
Ça me fait penser à de la peinture qui une fois enlevé laisse la personne nu de tout artifice et Dieu sait à quel point c’est cette beauté que j’apprecie.

Ne te focalise pas sur ce que tu appelle défaut. Soit toi, et fier d’être ce que tu est.
A
14 mars 2019 15:09
Dis-moi qui a dit qu'une fille devait avoir un petit nez, sans bosse, pour être belle?
Qui a dit qu'un petit nez était signe de beauté?

Tu ne complexes pour rien ma sœur. Un nez est un nez. Qu'il soit gros, petit, fin, épais, long, court, avec une bosse ou sans, ça ne change rien à ta beauté ma sœur. J'ai un petit nez, sans bosse, tout petit, ce n'est pas pour autant que je suis belle.

Et ce n'est pas en changeant la forme de ton nez que tu le deviendras. Tu l'es déjà, il faut juste que tu en prennes conscience.

Je peux comprendre que tu complexes car beaucoup d'entre nous sommes passés par là, mais ce n'est qu'un nez ma sœur. Combien d'hommes ont le nez de travers, cassé, gros et immense et pourtant, arrivent à collectionner les compliments et à être perçus comme beaux? Pourquoi une femme devrait-elle avoir un nez tout fin pour être belle? Quand tu y réfléchis, c'est absurde.

C'est dans ta tête tout ça, ne change pas ma sœur. Tu finiras par te plaire, un jour.

Combien de femmes se font refaire le nez et n'ont plus un visage harmonieux à cause de ça?

Ne cède pas à la pression de la société. Trouve-toi belle comme tu es. smiling smiley

Surtout que les complexes changent parfois avec le temps...
Moi-même j'ai été complexée pour plusieurs choses, et aujourd'hui, j'ai des amies qui veulent avoir mes "complexes". ptdr
14 mars 2019 16:03
salam aleykoum.

avant j'étais aussi très complexer par mon nez à ton âge mais maintenant je l'aime bien, je trouve qu'il va bien avec le reste de mon visage et pr rien au monde je le changerais.

il faut que tu l'accepte et que tu ne sois pas dans le rejet .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
14 mars 2019 16:23
 
Moi ausssi 0
S
14 mars 2019 16:33
message trop court

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 16:36 par Seagan.
D
14 mars 2019 17:13
Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu de me dire que peut-être c'est mon imagination mais bon, en faites c'était une fille qui m'avait fait la réflexion en me disant que j'étais très belle mais que mon nez gâcher tout donc bon... vous n'êtes pas les premières à me dire que cest dans la tête et tout ça donc j'espère finir par le croire, si quelqu'une de vous pourrait venir en mp afin que je vous montre de plus près mon complexe, pck je pense que tant que vous ne lavez pas vu je pense que vous ne pouvais pas vraiment avoir un vrai avis.. en tout cas merci beaucoup ! !! Mais pour tout vous dire c'est que j'ai l'impression de me chercher le moindre petit défaut à chaque fois et c'est très dur c'est malgré moi
14 mars 2019 21:43
Hello!

Je te fais un topo rapide : j'ai un nez avc une bosse tu vois le truc ?

Tu sais kan j'ai remarqué cela ? Au collège !! Pk ? Pck on se moquait de moi mais je ne me laissais pas faire..

Avc le temps j'ai appris à vivre avc je m'en fiche je suis marié maintenant presk 50 ans El hamdoulilah pk se prendre la tête avc ça ?

J'ai la chance d,avoir les yeux bleus et de beaux cheveux et je fais en sort de tjrs sortir bien pour pas kon remarque mon gros zen !

Voilà j'espère que ça a pu t'aider mais ne va pas te refaire le pif ça sert à rien..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook