Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ennui total
12 août 2022 22:40
Salam Aleykoum,

Je sais qu’il faut pleinement s’en remettre à Allah… mais actuellement je me sens extrêmement seule depuis mon instance de divorce et depuis que toute ma famille est allée au bled… moi je ne peux pas y aller pour des raisons personnelles et je m’ennuie terriblement.
Il fait super chaud j’aime pas sortir quand il fait chaud donc je sors pas mdr ? je suis casanière mais quels conseils pourriez-vous donner à une personne dans ma situation et casanière ?
Quels conseils pour s’en sortir moralement ?
'
12 août 2022 22:45
Slm

Bah sors ^^

Velo, balades, sorties, vacances, rando. Occupe toi.

À la maison, pâtisse, apprends une nouvelle chose, range trie tout, lis…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 août 2022 22:57
Walaikoum salam ?

Force toi à sortir, ne serais-ce que pour un petit pique nique ?

Organise toi des petites soirées spéciales avec petit plateau bonbons, gâteau etc.. se que tu aimes quoi et un bon film , reportage etc... Se que tu aimes la aussi

Appelé un peu tout le monde, pour te remonter le moral


Des soins du visage, corps... ?
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je sais qu’il faut pleinement s’en remettre à Allah… mais actuellement je me sens extrêmement seule depuis mon instance de divorce et depuis que toute ma famille est allée au bled… moi je ne peux pas y aller pour des raisons personnelles et je m’ennuie terriblement.
Il fait super chaud j’aime pas sortir quand il fait chaud donc je sors pas mdr ? je suis casanière mais quels conseils pourriez-vous donner à une personne dans ma situation et casanière ?
Quels conseils pour s’en sortir moralement ?
M
MFL
12 août 2022 23:22
Tu as des amies quand même?
Invite les à la maison
Ou propose leur un resto…

Va au ciné, même toute seule, y’a rien

Sinon apprentissage de sourate , ça occupe bien el’hamdoulilah
12 août 2022 23:24
Merci à toutes les filles pour vos conseils ??
J’ai des amies mais elles sont souvent occupées à cause du boulot et de leur routine… mais je vais essayer de m’occuper un peu
13 août 2022 01:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Écoute un peu ceux qui nous disent qu'on est dans la mouise. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/22 01:09 par CHN-W.
13 août 2022 03:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je te comprends ce n'est pas simple, mais parfois c'est un mal pour un bien.
Après un divorce faut se reconstruire et essayer de comprendre le pourquoi mais sirtout réapprendre les gestes simple du quotidien seule. C'est parfois traumatisant le changement et on se protège sans en être conscient en se refermant et devant casanière.

Soit forte et donne toi les moyens d'avancer.
Fais les causes pour te rapprocher d'Allah et tu vas a nouveau t'ouvrir au monde et sortir.
Commence par lire le coran après chaque prière, à aller a la mosquée le plus souvent possible, ça te forcera à sortir.
Prends du temps pour toi, fais toi des restos, pic nic ou ciné solo, parfois ça fait du bien de se retrouver avec soit.
Tu as beaucoup de temps libre, fais de l'humanitaire part le biasi d'une association, ça va te redonner confiance en toi et le sourire ^^

Qu'Allah t'apaise et te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook