Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne m ennui jamais
19 juillet 2020 20:10
Comment pourrais je m ennuyer, la vie est une véritable aventure, un veritable trésor, elle est toujours surprenante, étonnante, magique !!!

Chaque jour qui passe amene avec lui son lot de surprise, d etonnement, son lot de questionnement, d emerveillement, de joie et de tristesse, de beauté et de laideur, d espoir et de peine, de moment inattendu et de rencontres insoupconnés

On ne peut rien anticiper , rien prevoir, on croit controler les choses, on croit connaitre la vie, savoir ce qu il va s y passer mais la vie a cette particularité bien a elle de toujours nous surprendre, cette facheuse habitude de nous sortir bon gré mal gré de notre zone de confort; de nous surprendre, de nous etonner, de nous emerveiller, de nous en mettre plein la vue

Biensur, si tu es dans ta routine, metro boulot, dodo, elle ne risque pas de t en mettre plein la vue, elle peut meme risquer de te paraitre ennuyeuse , ce qui est dramatique

Tu ne risques pas de vivre des choses inattendus, c est normal, puisque ta vie est dejas précalculée, tu l as dejas organisée, faconner selon ton bouvoiloir, tu sais ce qui va se passer a quelques details prets, comment veux tu etre pris par surprise dans ces conditions
Comment tu veux que la vie t impressionne, t etonne dans ces conditions??
Elle te donnera ce que tu veux, de la routine, du deja vu et connu, elle mettra sur ta route des gens aussi mediocre que ta routine, car au final tu n attends rien de particulier d elle, si ce n est d etre porté par cette routine, car celle ci est rassurante

La vie n est pas un bloque rigide et froid, bien au contraire comme la nature qui nous entoure, elle est pleine de vie, elle est changeante, elle est mouvante, elle evolue, on ne peut pas l enfermer dans un cadre strict, sinon ce n est plus la vie

Je ne pourrai pas vivre ce genre de vie monotone, d ailleurs je ne l ai jamais vécu, ca serait trop triste

Mais si tu prends la vie comme elle vient, si tu es ouvert a l enchantement et la surprise, si tu arretes de croire que tu la connais ( la vie ) , elle t etonnera toujours, tu surprendras encore et encore

Si tu la laisses te guider au lieu de vouloir la diriger, si tu te laisses porter par le courant de la vie, comme la barque se laissant porter par les vagues de l ocean , elle fera toujours decouvrir de nouveaux horizons, de nouvelles choses la concernant mais SURTOUT, TE CONCERNANT

Avant de vouloir explorer le monde exterieur et vouloir tout connaitre de celui ci, surtout que les gens , pour la plupart, ne sont attirés que par ce qui brille ( materiel, voyage , argent, fringue, voiture, resto et toutes ces conneries ) , tout ce qui est l ordre du paraitre

il y a, avant cela, un monde interieur bien plus incroyable, bien plus beau ou tu y decouvriras, si tu t en donnes la peine, mille merveilles, mille richesses, un monde rempli de tresors qui ne demande qu a etre decouvert, qu a etre exploré et CE MONDE C EST TOI

C est en cela que la vie n est jamais ennuyeuse, dans la connaissance de soi et des beautés de l ame

Parfois je ne fais rien de special, je suis POSE la, a ne rien faire, mais j observe , j ecoute et J APPREND ( un peu comme un chat smiling smiley )

j apprend a me decouvrir, a me connaitre, j apprend a observer, a m observer, a m ecouter, a me laisser vivre, j apprend a voir les choses telles quelles sont au lieu de les voir telles que je voudrais qu elles soient, sans jugement, sans idées pré établis, j observe la beauté du monde et j observe par la meme occasion la beauté de MON MONDE , celle qui est interieure et j y vois une beauté INFINIE

Je suis emerveillé, fasciné par tant de grandeur, tant de bonté, d amour et de générosité car nous sommes en quelques sortes le reflet de tout ce qui existe, et tout ce qui existe provient de celui qui l a créé, c est a dire Dieu

j apprend a voir la diversité, la beauté, les mysteres, les qualités de mon ame, et j en conclu qu on a tous ses beautés en nous , qu elles sont presentes en chaque etre humain mais que peu se donne le temps de les voir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 20:21 par le.prince.vegeta59.
C
19 juillet 2020 20:23
Salam,
Ta réflexion sur la vie qui te porte, qui t'emmène vers des horizons inconnus, ça m'a fait penser à une réflexion que j'ai eu cet après midi avec mes frères : ma mère nous a raconté qu'à un moment de sa vie inconfortable elle devait faire un choix pour sa vie future alors qu'elle n'avait que 13 ans. On s'est dit que si elle avait choisi une autre option on n'aurait pas eu d'existence mes frères et moi. Ça nous a fait tout drôle. Oui la vie on ne la contrôle pas vraiment .
19 juillet 2020 20:24
Exactement smiling smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Ta réflexion sur la vie qui te porte, qui t'emmène vers des horizons inconnus, ça m'a fait penser à une réflexion que j'ai eu cet après midi avec mes frères : ma mère nous a raconté qu'à un moment de sa vie inconfortable elle devait faire un choix pour sa vie future alors qu'elle n'avait que 13 ans. On s'est dit que si elle avait choisi une autre option on n'aurait pas eu d'existence mes frères et moi. Ça nous a fait tout drôle. Oui la vie on ne la contrôle pas vraiment .
I
Inv
19 juillet 2020 20:33
@le.prince.végéta59@ Salam ,j aimerais savoir quelles sont les sources d inspirations pour tes réflexions et au final les textes que tu publis .
Une partie non négligeable est un rappel bénéfique AlhamduliLlah .
Mais d autres parties sont un peu plus limites surtout au niveau des interprétations qu on peut en donner .
Par exemple certains peuvent comprendre de :
"Mais si tu prends la vie comme elle vient" un appel à la débauche .
Mais bon tu exprimes un texte plus de l ordre de la réflexion, avec un côté philosophique .
19 juillet 2020 20:42
Je n ai pas de source d inspiration exterieure, je dis juste ce que je pense, ce que je ressens, ce qui me semble etre juste

Non, ce n est pas du tout un appel a la debauche, c est peut etre toi qui a vu la chose ainsi

Prendre la vie telle qu elle vient, c est accepter la volonté, accepter le monde d ALLAH telle qu IL LA VOULU, sans jugement, sans critique, juste ACCEPTER

Accepter les choix qu il a fait pour nous, la famille, les amis, les frequentations, les contraintes, les bonheurs, les malheurs, les richesses et les pauvretés qu IL a décidé de nous donner, les evenements douloureux ou benefiques qu IL a décidé qu on vive

Prendre la vie telle qu elle vient, c est accepter la volonté de notre SEINGEUR concernant toutes choses, et l AIMER pour ceux ci

Apres, tout est une question d interpretation

Citation
Inv a écrit:
@le.prince.végéta59@ Salam ,j aimerais savoir quelles sont les sources d inspirations pour tes réflexions et au final les textes que tu publis .
Une partie non négligeable est un rappel bénéfique AlhamduliLlah .
Mais d autres parties sont un peu plus limites surtout au niveau des interprétations qu on peut en donner .
Par exemple certains peuvent comprendre de :
"Mais si tu prends la vie comme elle vient" un appel à la débauche .
Mais bon tu exprimes un texte plus de l ordre de la réflexion, avec un côté philosophique .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 20:44 par le.prince.vegeta59.
G
19 juillet 2020 20:45
Sans aucune volontée de critiques ou quoi que ce soit,je trouve que souvent tu es en borderline.
Alors es-ce que c'est fait exprès ou pas mais j'arrive pas à suivre tellement il ya des contradictions dans le même poste.
19 juillet 2020 20:51
Peut etre que je devrais changer de forum
Citation
Gun Runner a écrit:
Sans aucune volontée de critiques ou quoi que ce soit,je trouve que souvent tu es en borderline.
Alors es-ce que c'est fait exprès ou pas mais j'arrive pas à suivre tellement il ya des contradictions dans le même poste.
G
19 juillet 2020 20:57
Comme tu le sens
Mais tu sais, lorsqu'on publie un article ou un sujet ou que sais-je encore,il faut s'attendre à avoir soit un retour réceptif, soit a des retours critiques.

Mais retours critique ne veut absolument pas dire que c'est un dénigrement ou moqueries.
Juste que peut être que la personne n'a pas saisie le message ou qu'il n'est pas d'accord avec toi.

Et ça il faut l'accepter le fait qu'il y ait des personnes qui ont des opinions et point de vue différents que toi.

C'est très important pour avoir une vie sociale et intellectuelle épanouie.

Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Peut etre que je devrais changer de forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 20:58 par Gun Runner.
S
19 juillet 2020 21:01
Ce que tu dis est intéressant, et c'est une des raisons pour laquelle la philosophie éloigne de la religion, et a éloigné énormément de personnes, quand tu t'en vas dans des pensées sans tenir compte des limites que te met l'islam, tu peux des fois dire des choses qui sont en total désaccord avec la religion sans même t'en rendre compte, il faut faire très attention à cela, c'est bien que tu ais relevé ce point là. Je ne parle pas de l'auteur de cette publication, mais je connais plusieurs personne qui était musulmane, et qui se disait mécréante à la fin de leurs études, tellement leurs réflexions les ont poussés loin.
Citation
Inv a écrit:
@le.prince.végéta59@ Salam ,j aimerais savoir quelles sont les sources d inspirations pour tes réflexions et au final les textes que tu publis .
Une partie non négligeable est un rappel bénéfique AlhamduliLlah .
Mais d autres parties sont un peu plus limites surtout au niveau des interprétations qu on peut en donner .
Par exemple certains peuvent comprendre de :
"Mais si tu prends la vie comme elle vient" un appel à la débauche .
Mais bon tu exprimes un texte plus de l ordre de la réflexion, avec un côté philosophique .
19 juillet 2020 21:05
Peut etre que ma facon de penser ne convient pas du tout aux personnes de ce forum, et je peux totalement le concevoir

Dans ce cas, il est preferable pour moi de quitter ce forum dans lequel j interviens depuis tres peu de temps pour trouver dans un autre forum, des gens plus receptifs a mes idées et ma facon de m exprimer
Citation
Gun Runner a écrit:
Comme tu le sens
Mais tu sais, lorsqu'on publie un article ou un sujet ou que sais-je encore,il faut s'attendre à avoir soit un retour réceptif, soit a des retours critiques.

Mais retours critique ne veut absolument pas dire que c'est un dénigrement ou moqueries.
Juste que peut être que la personne n'a pas saisie le message ou qu'il n'est pas d'accord avec toi.

Et ça il faut l'accepter le fait qu'il y ait des personnes qui ont des opinions et point de vue différents que toi.

C'est très important pour avoir une vie sociale et intellectuelle épanouie.
G
19 juillet 2020 21:10
Oui il y a même eu un savant en religion islamique dont j'ai oublié le nom qui après avoir excellemment étudié la religion,il s'est dit je suis paré et j'ai les bagages pour étudier la philosophie sans craindre d'être perdu.

Et il à apostasié quelques années après avoir débuté les études philosophiques.

La philosophie à été créée par satan et ses alliés humains pour que tu ne cesse de poser des questions existentielles non divine et te prendre pour un grand architecte de la création, Sans que tu t'en rende compte biensur.
Jusqu'à ce que ta pensée prédomine sur l'ensemble des dogmes religieux.

C'est très difficile par la suite de sortir de ce rêve car en réalité la philosophie est une secte.
Même des personnes non religieux soutiennent cette comparaison
Citation
Streptostaph a écrit:
Ce que tu dis est intéressant, et c'est une des raisons pour laquelle la philosophie éloigne de la religion, et a éloigné énormément de personnes, quand tu t'en vas dans des pensées sans tenir compte des limites que te met l'islam, tu peux des fois dire des choses qui sont en total désaccord avec la religion sans même t'en rendre compte, il faut faire très attention à cela, c'est bien que tu ais relevé ce point là. Je ne parle pas de l'auteur de cette publication, mais je connais plusieurs personne qui était musulmane, et qui se disait mécréante à la fin de leurs études, tellement leurs réflexions les ont poussés loin.
S
19 juillet 2020 21:16
Moi même je m'éloigne de ce genre de chose, j'ai toujours vu ça d'un mauvais oeil, après une fois que tu es parti dans un délire, il est très difficile d'en sortir, ce n'est pas intentionnel de la part de l'auteur, tout du moins je l'espère, mais il faut faire attention quand se laisse aller à ses réflexions, et même quand on lit tel ou tel livre etc.
Citation
Gun Runner a écrit:
Oui il y a même eu un savant en religion islamique dont j'ai oublié le nom qui après avoir excellemment étudié la religion,il s'est dit je suis paré et j'ai les bagages pour étudier la philosophie sans craindre d'être perdu.

Et il à apostasié quelques années après avoir débuté les études philosophiques.

La philosophie à été créée par satan et ses alliés humains pour que tu ne cesse de poser des questions existentielles non divine et te prendre pour un grand architecte de la création, Sans que tu t'en rende compte biensur.
Jusqu'à ce que ta pensée prédomine sur l'ensemble des dogmes religieux.

C'est très difficile par la suite de sortir de ce rêve car en réalité la philosophie est une secte.
Même des personnes non religieux soutiennent cette comparaison
G
19 juillet 2020 21:17
Cette décision toi seul peut la prendre.
Mais en faisant cela,ne perdrais tu pas énormément de choses ?

Car rien de plus beau que de débattre avec des personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi.
C'est à l'image de la vie,des gens qui sont autour de toi dans la vraie vie.
Que fait tu si les gens qui sont autour de toi n'ont pas la même opinion que toi?
Tu vas changer d'appartement,de ville,de pays pour trouver des personnes qui ne te contrediront jamais ?

Qu'ils soient peut être hypocrites afin de te satisfaire ?
Non, c'est ridicule cette option
Il faut apprendre à débattre et à accepter que dans la vie il y ait des personnes qui pensent différemment que toi.

Nulle n'a la capacité de fuir tout le monde.

À moins de se faire hermite dans une grotte dans la montagne.
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Peut etre que ma facon de penser ne convient pas du tout aux personnes de ce forum, et je peux totalement le concevoir

Dans ce cas, il est preferable pour moi de quitter ce forum dans lequel j interviens depuis tres peu de temps pour trouver dans un autre forum, des gens plus receptifs a mes idées et ma facon de m exprimer
19 juillet 2020 21:17
Ce que tu vis, d'après ce que tu écris, c'est une miséricorde divine, très très rare. Faut être indulgent avec ceux qui ne peuvent pas avoir d'idée.

Personnellement pour remercier Dieu pour tous les cadeaux que j'ai reçu et dont je ne sais pas si je mérite autant de miséricorde, j'ai décidé d'etre très patiente avec les gens avec lesquels je rentre en contact. Car tout simplement ne peuvent pas ou très rarement peuvent vivre ce que je vis. Donc ne peuvent pas comprendre. C'est comme parler des ovinis après y avoir vécu soi-même à des personnes qui ne le ont jamais vu ni croient à leurs existence.

C'est difficile de pouvoir faire comprendre ces choses là. Perso j'explique un peu uniquement aux gens qui sont interpelés et me demandent d'où cela vient ma manière d'être, de me comporter etc
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Peut etre que ma facon de penser ne convient pas du tout aux personnes de ce forum, et je peux totalement le concevoir

Dans ce cas, il est preferable pour moi de quitter ce forum dans lequel j interviens depuis tres peu de temps pour trouver dans un autre forum, des gens plus receptifs a mes idées et ma facon de m exprimer
S
20 juillet 2020 02:01
J'imagine que tu as deja etudier la philosophie en long en large et en travers pour dire autant d'ineptie a propos de celle xi ?
Citation
Gun Runner a écrit:
Oui il y a même eu un savant en religion islamique dont j'ai oublié le nom qui après avoir excellemment étudié la religion,il s'est dit je suis paré et j'ai les bagages pour étudier la philosophie sans craindre d'être perdu.

Et il à apostasié quelques années après avoir débuté les études philosophiques.

La philosophie à été créée par satan et ses alliés humains pour que tu ne cesse de poser des questions existentielles non divine et te prendre pour un grand architecte de la création, Sans que tu t'en rende compte biensur.
Jusqu'à ce que ta pensée prédomine sur l'ensemble des dogmes religieux.

C'est très difficile par la suite de sortir de ce rêve car en réalité la philosophie est une secte.
Même des personnes non religieux soutiennent cette comparaison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook