Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ennui constant
F
30 novembre 2022 09:33
Salam ,

Lorsque j'étais encore dans les études , je ne ressentais aucun ennui , les cours m'intéressais.
j'avais un peu moins d'une heure de route aller et une heure de route retour pour rentrer chez moi donc ça allait . Et puis c'était dans des conditions agréable , un bus pratiquement vide et un paysage avec de la verdure .
J'avais des copines avec qui je rigolais beaucoup.

Maintenant je m'ennuie constamment.
Déjà mon travail ne me passionne pas . Je sais que j'ai juste a patienter pour pouvoir changer mais c'est pas avant 1 ou 2 ans , sachant que ça fait déjà 2 ans que je suis sur ce poste . De plus je vais plus vite que mes collègues donc moi a 11h j'ai déjà tout fini .
Vous allez me dire : de quoi tu te plains , tu es peinard sur ton bureau .
Oui mais les heures passent d'une lenteur ... Je suis constamment sur mon tél en essayant désespérément de trouver quelque chose qui me fera passer les heures .
Mes collègues sont gentils mais sans plus , j'ai pas de délire avec eux, sachant qu'en plus il y a un écart d'âge donc je suis considérée comme le bébé du bureau.

Je ne parle même pas du trajet aller retour qui est très long et dans des conditions exécrables. Bondé de monde , souvent sous terre (donc on ne voit pas de paysage , et même si on voit du paysage ce sont des constructions , zéro nature ). Les transports me stressent énormément, en plus le trafic est constamment perturbé.


Je passe mes journées a attendre le soir , je passe mes semaines a attendre les wks , je passe les mois à attendre mes prochaines vacances.

Ya t'il des personnes dans mon cas ?
1
30 novembre 2022 09:47
Salam,

Je passe mes journées a attendre le soir , je passe mes semaines a attendre les wks , je passe les mois à attendre mes prochaines vacances.

Ya t'il des personnes dans mon cas ?


Y a France-Tunisie à 16h

Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Lorsque j'étais encore dans les études , je ne ressentais aucun ennui , les cours m'intéressais.
j'avais un peu moins d'une heure de route aller et une heure de route retour pour rentrer chez moi donc ça allait . Et puis c'était dans des conditions agréable , un bus pratiquement vide et un paysage avec de la verdure .
J'avais des copines avec qui je rigolais beaucoup.

Maintenant je m'ennuie constamment.
Déjà mon travail ne me passionne pas . Je sais que j'ai juste a patienter pour pouvoir changer mais c'est pas avant 1 ou 2 ans , sachant que ça fait déjà 2 ans que je suis sur ce poste . De plus je vais plus vite que mes collègues donc moi a 11h j'ai déjà tout fini .
Vous allez me dire : de quoi tu te plains , tu es peinard sur ton bureau .
Oui mais les heures passent d'une lenteur ... Je suis constamment sur mon tél en essayant désespérément de trouver quelque chose qui me fera passer les heures .
Mes collègues sont gentils mais sans plus , j'ai pas de délire avec eux, sachant qu'en plus il y a un écart d'âge donc je suis considérée comme le bébé du bureau.

Je ne parle même pas du trajet aller retour qui est très long et dans des conditions exécrables. Bondé de monde , souvent sous terre (donc on ne voit pas de paysage , et même si on voit du paysage ce sont des constructions , zéro nature ). Les transports me stressent énormément, en plus le trafic est constamment perturbé.


Je passe mes journées a attendre le soir , je passe mes semaines a attendre les wks , je passe les mois à attendre mes prochaines vacances.

Ya t'il des personnes dans mon cas ?
m
30 novembre 2022 09:51
Salam,

En général quand tu commences à avoir ce sentiment au boulot c'est qu'il est temps d'en changer. Si tu ne peux pas, alors essaie d'optimiser ce temps pour développer des projets persos : éditer un livre sur amazon kdp, créer une boutique d'objets digitaux, ou juste faire des formations en ligne pour ta culture perso par exemple.

Pour ce qui concerne les transports, j'ai appris à apprécié le temps que j'y passe, parce que c'est un des rares moments de la journée où je suis 100% seule avec mes écouteurs, et où je n'ai rien à faire. Au pire prends un bouquin ou télécharge des séries sur ton téléphone, tu sentiras moins le temps passer.

Kheir inchaallah.
30 novembre 2022 09:52
Bonjour, Salam

Mon ressenti est que tu aspire à un autre genre d'existence. As-tu pensé à devenir entrepreneur (se). Quel est ton vœux pour l'avenir?
30 novembre 2022 09:57
Shalom,

Je compatis et je comprends, j'ai moi même déjà travaillé dans un bureau et c'était ennuiyant et l'écran fatigue les yeux, je voulais bouger donc j'ai changé de métier. Je préfère travailler à l'extérieur.

Il faudrait que tu fasse un point sur ton orientation.
F
30 novembre 2022 10:02
Oui mes yeux ont pris un coup ...

J'ai beaucoup changé de métier , grâce à mes longues études je peux toucher à tout , mais a chaque fois c'était l'ennui . J'ai toujours travaillé dans un bureau .
Maintenant j'ai trouvé un travail avec beaucoup d'avantages (salaires + jours de congés) , de plus je suis mariée maintenant, c'est pas comme quand j'étais célibataire je démissionnais comme ça . Là j'ai des responsabilités, c'est plus compliqué.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Je compatis et je comprends, j'ai moi même déjà travaillé dans un bureau et c'était ennuiyant et l'écran fatigue les yeux, je voulais bouger donc j'ai changé de métier. Je préfère travailler à l'extérieur.

Il faudrait que tu fasse un point sur ton orientation.
30 novembre 2022 11:00
Wa'alaykum salam,

"Au-delà d’une heure dans les transports tous les jours (aller-retour), les employés ont 33 % de risques en plus de développer une dépression. Ils sont aussi 12 % de plus à évoquer le stress au travail.
L’impact d’un temps de trajet trop long se répercute sur la qualité du sommeil. Les travailleurs avec plus d’une heure de transport ont 46 % de risques en plus de dormir moins de 7 heures par nuit. Stress et fatigue aidant, ils ont aussi 21 % de chances de plus de devenir obèses"

[www.cadremploi.fr]
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Lorsque j'étais encore dans les études , je ne ressentais aucun ennui , les cours m'intéressais.
j'avais un peu moins d'une heure de route aller et une heure de route retour pour rentrer chez moi donc ça allait . Et puis c'était dans des conditions agréable , un bus pratiquement vide et un paysage avec de la verdure .
J'avais des copines avec qui je rigolais beaucoup.

Maintenant je m'ennuie constamment.
Déjà mon travail ne me passionne pas . Je sais que j'ai juste a patienter pour pouvoir changer mais c'est pas avant 1 ou 2 ans , sachant que ça fait déjà 2 ans que je suis sur ce poste . De plus je vais plus vite que mes collègues donc moi a 11h j'ai déjà tout fini .
Vous allez me dire : de quoi tu te plains , tu es peinard sur ton bureau .
Oui mais les heures passent d'une lenteur ... Je suis constamment sur mon tél en essayant désespérément de trouver quelque chose qui me fera passer les heures .
Mes collègues sont gentils mais sans plus , j'ai pas de délire avec eux, sachant qu'en plus il y a un écart d'âge donc je suis considérée comme le bébé du bureau.

Je ne parle même pas du trajet aller retour qui est très long et dans des conditions exécrables. Bondé de monde , souvent sous terre (donc on ne voit pas de paysage , et même si on voit du paysage ce sont des constructions , zéro nature ). Les transports me stressent énormément, en plus le trafic est constamment perturbé.


Je passe mes journées a attendre le soir , je passe mes semaines a attendre les wks , je passe les mois à attendre mes prochaines vacances.

Ya t'il des personnes dans mon cas ?
U
30 novembre 2022 11:46
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ne t infliges plus ça. Tu vas te rendre aigrie et dépressive.

Apprends à te connaître voit quel métier te ferai t épanouir même s il faut a nouveau te former pour ce nouveau domaine.

Qu Allah te facilite. Tu n'es pas la seule dans ce cas jai délaissé mon poste du jour au lendemain j étais au bout du rouleau un vrai burn out n arrive pas jusqu'à la.

Essaie dans l immédiat de trouver une solution déménager plus proche de ton lieu de travail parles en a tes supérieurs que tu es capable de supporter un poste avec plus de responsabilités et si jamais ils prennent pas en considération ta demande propose une rupture conventionnelle.

La vie passe trop vite oukthy pour perdre ton temps sur ton téléphone dans un travail que tu n aimes pas avec des gens qui t intéresse pas et dans un cadre que tu détestes.

Réveilles toi car personne ne le fera pour toi. Courage et fonces.
F
30 novembre 2022 11:54
Merci pour ce message d'encouragement !
Je ne peux pas partir , je suis fonctionnaire.

Je tiens car ce n'est qu'une question de temps , je vais essayer de changer de poste dans un ou deux ans qui se rapproche de là où j'habite .
Malheureusement on est en île de France (région que je déteste ), c'est mon travail qui nous a donné le logement . Dans le privé c'est mission impossible ou sinon tu te retrouves dans des quartiers pourris .

J'espère changé de région au plus vite et revenir dans la mienne .
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ne t infliges plus ça. Tu vas te rendre aigrie et dépressive.

Apprends à te connaître voit quel métier te ferai t épanouir même s il faut a nouveau te former pour ce nouveau domaine.

Qu Allah te facilite. Tu n'es pas la seule dans ce cas jai délaissé mon poste du jour au lendemain j étais au bout du rouleau un vrai burn out n arrive pas jusqu'à la.

Essaie dans l immédiat de trouver une solution déménager plus proche de ton lieu de travail parles en a tes supérieurs que tu es capable de supporter un poste avec plus de responsabilités et si jamais ils prennent pas en considération ta demande propose une rupture conventionnelle.

La vie passe trop vite oukthy pour perdre ton temps sur ton téléphone dans un travail que tu n aimes pas avec des gens qui t intéresse pas et dans un cadre que tu détestes.

Réveilles toi car personne ne le fera pour toi. Courage et fonces.
30 novembre 2022 12:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'occuper utilement. Détails ici.

Accessoirement, tu peux essayer de trouver des idées pour sauver la civilisation pendant ton temps de transport. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 novembre 2022 12:42
Pauvre petite victime de la société moderne whistling smiley
M
MFL
30 novembre 2022 12:54
Utilise ton temps libre à bon escient:
Lire le coran sur ton téléphone quand tu as fini ton boulot;
Apprendre de nouvelles sourates discrètement

Idem quand tu es dans les transports en commun!
U
9 décembre 2022 05:10
Si tu as eu accès au 1% patronal le fait de quitter ton emploi ne te fera pas perdre ton logement.

A moins que tu ai un logement de fonction est dans ce cas je n en sais rien.

Un a 2 ans c est long oukthy c est pas "seulement" du temps qie tu perds mais de ta vie.

Avec plaisir pour le message. Comme toi en région parisienne je pensais repartir dans le sud d ou je suis originaire. Moi aussi je pensais qie c était passager je suis la depuis 2010...


Citation
FaireDodo a écrit:
Merci pour ce message d'encouragement !
Je ne peux pas partir , je suis fonctionnaire.

Je tiens car ce n'est qu'une question de temps , je vais essayer de changer de poste dans un ou deux ans qui se rapproche de là où j'habite .
Malheureusement on est en île de France (région que je déteste ), c'est mon travail qui nous a donné le logement . Dans le privé c'est mission impossible ou sinon tu te retrouves dans des quartiers pourris .

J'espère changé de région au plus vite et revenir dans la mienne .
9 décembre 2022 10:22
"Tout le malheur des hommes vient de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. » Blaise Pascal
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Lorsque j'étais encore dans les études , je ne ressentais aucun ennui , les cours m'intéressais.
j'avais un peu moins d'une heure de route aller et une heure de route retour pour rentrer chez moi donc ça allait . Et puis c'était dans des conditions agréable , un bus pratiquement vide et un paysage avec de la verdure .
J'avais des copines avec qui je rigolais beaucoup.

Maintenant je m'ennuie constamment.
Déjà mon travail ne me passionne pas . Je sais que j'ai juste a patienter pour pouvoir changer mais c'est pas avant 1 ou 2 ans , sachant que ça fait déjà 2 ans que je suis sur ce poste . De plus je vais plus vite que mes collègues donc moi a 11h j'ai déjà tout fini .
Vous allez me dire : de quoi tu te plains , tu es peinard sur ton bureau .
Oui mais les heures passent d'une lenteur ... Je suis constamment sur mon tél en essayant désespérément de trouver quelque chose qui me fera passer les heures .
Mes collègues sont gentils mais sans plus , j'ai pas de délire avec eux, sachant qu'en plus il y a un écart d'âge donc je suis considérée comme le bébé du bureau.

Je ne parle même pas du trajet aller retour qui est très long et dans des conditions exécrables. Bondé de monde , souvent sous terre (donc on ne voit pas de paysage , et même si on voit du paysage ce sont des constructions , zéro nature ). Les transports me stressent énormément, en plus le trafic est constamment perturbé.


Je passe mes journées a attendre le soir , je passe mes semaines a attendre les wks , je passe les mois à attendre mes prochaines vacances.

Ya t'il des personnes dans mon cas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook