Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ennemis de l'Islam
21 mars 2021 18:13
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vous partage la chaîne YouTube d'un frère, très très fort dans la réfutation des ennemis de l'Islam.

[youtube.com]

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 81]

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ ۚ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا

Dis encore : «Voici que la Vérité est venue et que l’erreur a disparu !» Certes, l’erreur est vouée à disparaître.
21 mars 2021 18:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les ennemis de l'Islam est un trop grand titre. Les Musulmans se suffisent à eux-mêmes pour se tirer des balles dans le pied. Et même dans le genou.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
21 mars 2021 18:57
c'est surtout les fils de chien d'al-qaïda qui égorgent des hommes, des vieillards, des enfants et violent leurs mères.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les ennemis de l'Islam est un trop grand titre. Les Musulmans se suffisent à eux-mêmes pour se tirer des balles dans le pied. Et même dans le genou.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
21 mars 2021 19:10
Belle trouvaille et merci du partage.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vous partage la chaîne YouTube d'un frère, très très fort dans la réfutation des ennemis de l'Islam.

[youtube.com]

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 81]

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ ۚ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا

Dis encore : «Voici que la Vérité est venue et que l’erreur a disparu !» Certes, l’erreur est vouée à disparaître.
21 mars 2021 20:38
Encore un attaque injustifiée contre la race canine.
- mon chien reconnait le bruit de ma voiture alors que je suis encore à 500m de chez moi.
- mon chien m'attend derrière la porte et me fait la fête tous les soirs.
- mon chien a du chagrin quand je pars en voyage et qu'il me voit préparer ma valise.

Un voisin me disait un jour : "Moi, ma femme ne me fait pas tout ça !" ?
Citation
oussakout a écrit:
c'est surtout les fils de chien d'al-qaïda qui égorgent des hommes, des vieillards, des enfants et violent leurs mères.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
21 mars 2021 21:05
PellYm785 et tous, sachez qu'on a toujours les ennemis qu'on mérite ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 mars 2021 21:21
Encore la voix dans ta tête qui te dit ça ?

Mais il est vrai que quand on est sur la Vérité, on ne peut avoir en face que des menteurs et c'est ce qui se passe.
Citation
Dominique Talib a écrit:
PellYm785 et tous, sachez qu'on a toujours les ennemis qu'on mérite ...
D
21 mars 2021 21:52
Non ça ça vient de la Terre PellYm785 Mdr
Mais tu n’as pas compris cette phrase ’on a toujours les ennemis qu'on mérite’ elle dit que nos ennemis c’est nous même qui les créons …

Citation
PellYm785 a écrit:
Encore la voix dans ta tête qui te dit ça ?
Mais il est vrai que quand on est sur la Vérité, on ne peut avoir en face que des menteurs et c'est ce qui se passe.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
21 mars 2021 22:09
Ta religion est agressive c’est normal que les gens se défendent PellYm785, est ce que tu comprends ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 mars 2021 22:47
Agressive ?

Fussilat-41-34-La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Al Aankabut-29-46-Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons».

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité ».
Il ﷺ a dit aussi dans un autre hadith « Lorsqu’une chose est ornée de douceur, elle l’embellit, et lorsqu’elle en est privée, elle l’enlaidit. » [Muslim 2594]

Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :

«Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran 60/8-9)

C'est ça être agressif ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ta religion est agressive c’est normal que les gens se défendent PellYm785, est ce que tu comprends ?
D
21 mars 2021 23:16
- C'est ça être agressif ?

Dieu vous a pas ordonné de convertir tous les mécréants et on l’est tous PellYm785 déjà ça c’est agressif …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
21 mars 2021 23:23
Allah n'a jamais ordonné de convertir les mécréants.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a fait que transmettre le Message et on suit l'exemple du Prophète صلى الله عليه وسلم .

Yunus 10:99

وَلَوْ شَآءَ رَبُّكَ لَءَامَنَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًاۚ أَفَأَنتَ تُكْرِهُ ٱلنَّاسَ حَتَّىٰ يَكُونُوا۟ مُؤْمِنِينَ

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?

Yunus 10:100

وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلَّا بِإِذْنِ ٱللَّهِۚ وَيَجْعَلُ ٱلرِّجْسَ عَلَى ٱلَّذِينَ لَا يَعْقِلُونَ

Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Al-Ma'idah 5:99

مَّا عَلَى ٱلرَّسُولِ إِلَّا ٱلْبَلَٰغُۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ

Il n'incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.
Citation
Dominique Talib a écrit:
- C'est ça être agressif ?

Dieu vous a pas ordonné de convertir tous les mécréants et on l’est tous PellYm785 déjà ça c’est agressif …
D
21 mars 2021 23:57
- Il n'incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.

Sauf que vous n’arrêtez pas de critiquer de dénigrer les autres je le vois sur ce forum c’est tout ce que vous savez faire, c’est de cette manière que le messager vous demande de transmettre le message ?

Non celui qui connaît Dieu ne se montre pas supérieur aux autres car il sait que tous les chemins mènent à Lui. Dieu n’est pas un dictateur …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 mars 2021 00:15
Sauf que vous n’arrêtez pas de critiquer de dénigrer les autres je le vois sur ce forum c’est tout ce que vous savez faire, c’est de cette manière que le messager vous demande de transmettre le message ?

Il y a une différence quand on parle à un non-musulman dans le but de l'amener vers l'islam.
Et parler avec un musulman avec des idées déviants et qui cherchent à les transmettre.

Après il y a ceux aussi qui n'ont aucune sagesse dans leur démarche.

Non celui qui connaît Dieu ne se montre pas supérieur aux autres car il sait que tous les chemins mènent à Lui. Dieu n’est pas un dictateur …

Tout les chemins ne mène pas à la connaissance et l'agrément de Dieu.
Et écouter une voix dans ta tête, ne veut pas dire que tu connais Dieu.
Dieu, il n'est pas dans ta tête et tu n'as aucune preuve pour affirmer le contraire.

D'ailleurs j'avais oublié de te répondre la dernière fois.

"Toi, tu ne veux que des preuves écrites"

Je veux des preuves qui reflètent la réalité.
Quand je le lis, le coran, ça reflète exactement la réalité, une preuve éclatante mais il n'y a pas que les écrits.
Les écrits te disent comment interagir avec le monde et comment interagir avec Allah.
J'ai invoqué Allah plus d'une fois et l'exaucement fus aussi évident que la lumière du soleil dans le ciel.
Ce n'est pas une preuve écrite.
J'ai réfléchi sur le monde et j'ai trouvé la présence de la sagesse de mon Créateur.
Je comprends mon monde autour de moi et il change par de simple invocations.

Et toi qu'est-ce que tu as comme preuve à part une voix dans ta tête ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Il n'incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.

Sauf que vous n’arrêtez pas de critiquer de dénigrer les autres je le vois sur ce forum c’est tout ce que vous savez faire, c’est de cette manière que le messager vous demande de transmettre le message ?

Non celui qui connaît Dieu ne se montre pas supérieur aux autres car il sait que tous les chemins mènent à Lui. Dieu n’est pas un dictateur …
a
22 mars 2021 00:19
bizarre que dieu qui est si puissant, si fort, qui peut tout, ait des ennemis.
logiquement dieu ne devrait pas avoir d'ennemis puisqu'il lui suffirait de dire "Soit" pour que ces ennemis meurent ou se transforment en amis.
voila bien une preuve que Dieu n'existe pas.

Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vous partage la chaîne YouTube d'un frère, très très fort dans la réfutation des ennemis de l'Islam.

[youtube.com]

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 81]

وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ ۚ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا

Dis encore : «Voici que la Vérité est venue et que l’erreur a disparu !» Certes, l’erreur est vouée à disparaître.
D
22 mars 2021 00:33
- Et toi qu'est-ce que tu as comme preuve à part une voix dans ta tête ?

La preuve que ce que je vois dans ma tête est vrai c’est que la science dit la même chose PellYm785, toi par contre tu n’as que des mots écrits sur un livre ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 mars 2021 00:34
Tu oublies de dire que selon les 4 écoles jurisprudentielles, c'est la peine de mort pour l'apostat (et pour la femme qui a apostasié, c'est la prison selon l'école hanafite). Détails ici.

Tu oublies aussi la condition de la femme qui doit toujours obéissance à un homme, qui doit obtenir l'approbation de son wali pour se marier (sauf dans l'école hanafite). Et selon l'école shafiite, le wali peut même marier la femme sans son accord. Détails ici.

Et tout ça au nom d'Allah Ar-Rahmane et Ar-Rahime.

Citation
PellYm785 a écrit:
Agressive ?

Fussilat-41-34-La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Al Aankabut-29-46-Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons».

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu’il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité ».
Il ﷺ a dit aussi dans un autre hadith « Lorsqu’une chose est ornée de douceur, elle l’embellit, et lorsqu’elle en est privée, elle l’enlaidit. » [Muslim 2594]

Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :

«Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran 60/8-9)

C'est ça être agressif ?
22 mars 2021 01:01
Faire preuve de miséricorde, ne veut dire tout accepter.
Je te rappelle que c'est Allah, Ar-rahman, Ar-rahim.
Qui a créé l'enfer, qui égare et scelle le cœur de certains personnes.

On va arrêter de dire qu'Allah est miséricordieux ?

An Nahl-16-18-Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

Et pour toi c'est quoi le plus grand péché, commettre un meurtre ou apostasier ?

Tu oublies aussi la condition de la femme qui doit toujours obéissance à un homme, qui doit obtenir l'approbation de son wali pour se marier (sauf dans l'école hanafite). Et selon l'école shafiite, le wali peut même marier la femme sans son accord. Détails ici.

Tu oublies de dire que l'homme doit être bon envers sa femme.
Détails ici :
[www.yabiladi.com]

qu'il doit assumer tout les charges et qu'il est même questionner sur sa femme et ses enfants au jour du jugement.
Tu oublies de dire que l'homme est responsable de sa femme.

Et le féminisme, ce n'est pas de la rahma, c'est nourrir l'égo de la femme.

C'est pervers, de tronquer la vérité pour décrédibiliser sa propre religion.

Citation
CHN-W a écrit:
Tu oublies de dire que selon les 4 écoles jurisprudentielles, c'est la peine de mort pour l'apostat (et pour la femme qui a apostasié, c'est la prison selon l'école hanafite). Détails ici.

Tu oublies aussi la condition de la femme qui doit toujours obéissance à un homme, qui doit obtenir l'approbation de son wali pour se marier (sauf dans l'école hanafite). Et selon l'école shafiite, le wali peut même marier la femme sans son accord. Détails ici.

Et tout ça au nom d'Allah Ar-Rahmane et Ar-Rahime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/21 01:03 par PellYm785.
22 mars 2021 02:00
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate 5 - Verset 32)

C'est Allah qui détermine ce qu'on accepte ou ce qu'on accepte pas. Et Allah n'a jamais dit de tuer les apostats. Aucune fois.

- Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis : « Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. (Sourate 2 - Verset 217)

- En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. (Sourate 3 - Verset 90)

- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). (Sourate 4 - Verset 137)

- Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. (Sourate 5 - Verset 54)

- Quiconque a renié Dieu après avoir cru… — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. (Sourate 16 - Verset 106)

Aucune fois. Alors qu'Allah aurait pu le dire. Et les Musulmans le faire. Mais rien.

Depuis quand le hadith abroge le Qur'an ?


Oui, l'homme doit aussi être bon envers son chien. Et l'homme n'est responsable que de ses actes.


Sourate 58, L'étoile :

36- Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37- et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38- qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39- et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40- et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

Quand je disais que les Musulmans n'avaient pas besoin d'ennemis de l'Islam pour déshonorer le message de l'Islam, c'était en dessous de la réalité. Les ennemis de l'Islam sont les Musulmans.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Le Prophète ﷺ m'a précédé dans la critique de la religion. Ne confond pas l'Islam et la religion que les 'oulama ont fabriqué.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

La sheykholâtrie a rendu le sang des apostats licite et la liberté de la femme illicite.
Citation
PellYm785 a écrit:
Faire preuve de miséricorde, ne veut dire tout accepter.
Je te rappelle que c'est Allah, Ar-rahman, Ar-rahim.
Qui a créé l'enfer, qui égare et scelle le cœur de certains personnes.

On va arrêter de dire qu'Allah est miséricordieux ?

An Nahl-16-18-Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

Et pour toi c'est quoi le plus grand péché, commettre un meurtre ou apostasier ?

Tu oublies aussi la condition de la femme qui doit toujours obéissance à un homme, qui doit obtenir l'approbation de son wali pour se marier (sauf dans l'école hanafite). Et selon l'école shafiite, le wali peut même marier la femme sans son accord. Détails ici.

Tu oublies de dire que l'homme doit être bon envers sa femme.
Détails ici :
[www.yabiladi.com]

qu'il doit assumer tout les charges et qu'il est même questionner sur sa femme et ses enfants au jour du jugement.
Tu oublies de dire que l'homme est responsable de sa femme.

Et le féminisme, ce n'est pas de la rahma, c'est nourrir l'égo de la femme.

C'est pervers, de tronquer la vérité pour décrédibiliser sa propre religion.
G
22 mars 2021 09:33
Tu racontes n'importe quoi. Les ennemis de l'Islam sont des épreuves pour les musulmans et les musulmanes.
Ce serait trop facile si tous les gens au monde devenaient des musulmans, ce n'est pas le but recherché. La possibilité de croire ou de mécroire relève du libre-arbitre. Tous les êtres humains l'ont, c'est Allah qui a donné ce droit. Si l'homme croit tant mieux pour lui, si il ne croit pas, alors il aura des sanctions terribles dans l'au-delà.


Oui il y a des gens qui meurent, et c'est le destin de toute l'humanité.

S29.V57: Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.


Allah existe. Tu ne sais pas expliquer l'existence des planètes . Si il y a un bâtiment, c'est qu'il y a un bâtisseur. Si il y a une création, c'est qu'il y a un créateur.

Il y a des créations que l'homme ne peut pas faire de lui-même: étoiles, lune, cieux, oxygène, planètes, soleil, eau, animaux, végétation, légumes, feu, fer, or, diamant, création de spermatozoïdes, couleurs, langues ...

S10V.101: Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook