Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ennemi devenu un ami? Ne pas bien sentir quelqu'un ?
T
27 mai 2021 23:40
Salam alaykoum, Bonsoir tout le monde,

Avez vous eu une histoire où un ennemi est devenu un ami.

Êtes vous méfiants quand vous rencontrez une personne pour la première fois ?

Avez vous ce sentiment de ne pas bien sentir quelqu'un sans le connaître ?
27 mai 2021 23:43
Ma meilleure amie est une nana avec qui le courant ne passait pas du tout la première fois ...
Puis au fil des rencontres avec des amis communs, on s’est mises à s apprécier jusqu’à devenir inséparables
T
27 mai 2021 23:52
Soubhan Allah, y a pas mal d'histoires comme ça.
Citation
Inconnue33 a écrit:
Ma meilleure amie est une nana avec qui le courant ne passait pas du tout la première fois ...
Puis au fil des rencontres avec des amis communs, on s’est mises à s apprécier jusqu’à devenir inséparables
27 mai 2021 23:53
Morale de l histoire
Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes , contrairement à l’adage
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Soubhan Allah, y a pas mal d'histoires comme ça.
Z
27 mai 2021 23:54
J'ai pas d'enemies Zen
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonsoir tout le monde,

Avez vous eu une histoire où un ennemi est devenu un ami.

Êtes vous méfiants quand vous rencontrez une personne pour la première fois ?

Avez vous ce sentiment de ne pas bien sentir quelqu'un sans le connaître ?
27 mai 2021 23:54
Oh oui que je le suis, faut pas donner confiance au premier venu surtout aujourd’hui. Au clin deuil tu te fais planter un couteau dans le dos.

Quelqu'un que je connais pas c'est quelqu'un que je lui balance rien sur moi. Même pas mon nom de famille. C'est peut être extrême mais que veux tu
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonsoir tout le monde,

Avez vous eu une histoire où un ennemi est devenu un ami.

Êtes vous méfiants quand vous rencontrez une personne pour la première fois ?

Avez vous ce sentiment de ne pas bien sentir quelqu'un sans le connaître ?
T
27 mai 2021 23:55
Exacte, il faut toujours apprendre à connaître la personne avant d'établir des préjugés.
Citation
Inconnue33 a écrit:
Morale de l histoire
Les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes , contrairement à l’adage
T
27 mai 2021 23:59
Tu es un homme ?

Peut être j'ai mal compris ton commentaire, on peut parfaitement ne pas avoir d'ennemi dans le sens où on ne déteste personne, mais on sait tout de même que certains dans notre entourage nous considères comme des ennemis déclarés.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
J'ai pas d'enemies Zen
T
28 mai 2021 00:00
Je suis d'accord avec toi, mais des fois, on sent que telle personne ne nous aime pas, et pourtant ça peut durer des mois avant que les liens amicaux ne se tissent
Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Oh oui que je le suis, faut pas donner confiance au premier venu surtout aujourd’hui. Au clin deuil tu te fais planter un couteau dans le dos.

Quelqu'un que je connais pas c'est quelqu'un que je lui balance rien sur moi. Même pas mon nom de famille. C'est peut être extrême mais que veux tu
Z
28 mai 2021 00:01
Oui je suis un hommes et ça se voit grinning smiley

Non j'ai pas de ça dans on entourage , en même temps je veux pas de ça dedans Angel
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Tu es un homme ?

Peut être j'ai mal compris ton commentaire, on peut parfaitement ne pas avoir d'ennemi dans le sens où on ne déteste personne, mais on sait tout de même que certains dans notre entourage nous considères comme des ennemis déclarés.
F
28 mai 2021 00:02
Une fille a l’université qui apparemment me destestait ???parlait sur moi aux autres ...( bien entendu en mal) alors même qu’elle ne me connaissait absolument pas...moi je n’avais rien contre elle...mais je la calculais pas trop ...

Un jour, on s’est retrouvée dans la même classe...et la prof nous avait mis en groupe pour un travail...c’est devenu ma meilleure amie ??...mon temoin de mariage...limite une soeur...

Et c’est après coup qu elle m’a avouée qu’elle ne m’aimait pas de prime abord ...et m’a dit : en fait tu es l’antithèse de ce que tu paraissais être...je sais pas comment fallait le prendre mais c’est pas grave...je lui ai pardonnée ??
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonsoir tout le monde,

Avez vous eu une histoire où un ennemi est devenu un ami.

Êtes vous méfiants quand vous rencontrez une personne pour la première fois ?

Avez vous ce sentiment de ne pas bien sentir quelqu'un sans le connaître ?
T
28 mai 2021 00:08
Même histoire durant mes études supérieures ptdr, par contre, moi cette personne qui est devenu mon ami, n'a jamais dit de mal de moi, c'est quelqu'un de bien qui essai d'être quelqu'un de vertueux, mais juste il avait de l'aversion, après deux ans d'années préparatoires (comme les classes prépa en France), on a choisit le même institut et la même spécialité, après plusieurs échanges nous sommes devenu ami, et me l'a avoué à la fin de la cinquième année à l'université.
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Une fille a l’université qui apparemment me destestait ???parlait sur moi aux autres ...( bien entendu en mal) alors même qu’elle ne me connaissait absolument pas...moi je n’avais rien contre elle...mais je la calculais pas trop ...

Un jour, on s’est retrouvée dans la même classe...et la prof nous avait mis en groupe pour un travail...c’est devenu ma meilleure amie ??...mon temoin de mariage...limite une soeur...

Et c’est après coup qu elle m’a avouée qu’elle ne m’aimait pas de prime abord ...et m’a dit : en fait tu es l’antithèse de ce que tu paraissais être...je sais pas comment fallait le prendre mais c’est pas grave...je lui ai pardonnée ??
F
28 mai 2021 00:11
C’est fou ??comme quoi..

En fait...moi j’étais une personne très sociable, extravertie, je discutais avec les gens...et du coup elle s’est imaginée des choses A mon sujet ????

Alors que je n’avais jamais fréquentée de mec de ma vie??
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Même histoire durant mes études supérieures ptdr, par contre, moi cette personne qui est devenu mon ami, n'a jamais dit de mal de moi, c'est quelqu'un de bien qui essai d'être quelqu'un de vertueux, mais juste il avait de l'aversion, après deux ans d'années préparatoires (comme les classes prépa en France), on a choisit le même institut et la même spécialité, après plusieurs échanges nous sommes devenu ami, et me l'a avoué à la fin de la cinquième année à l'université.
28 mai 2021 00:12
Wlkm slm,

Je n'ai pas spécialement d'ennemis.. mais si je devais en avoir un jour ce n'est certainement pas pour rien qu'ils le deviendraient donc faire machine arrière c'est impossible..

Quand je rencontre quelqu'un pour la 1ere fois, c'est soit je vais sentir la personne d'emblé (et mon intuition m'a rarement trompée) tout se passe bien dans les meilleurs des mondes, soit ca ne passera vraiment pas et je ne me force jamais. Je m'en éloigne systématiquement.

Si je vois un comportement ou un vice quelconque arriver, je suis capable de le dire directement au visage de la personne ainsi je dormirais la conscience trannnquiiilllle. Peu importe sa réaction mais on n'est pas tous fait pour s'entendre ou pour tisser des liens..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 00:31 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
28 mai 2021 00:18
C'est grave ça, j'espère qu'elle t'a présenté des excuses, ou disant, tu lui as pardonné, car la médisance est un grand péché.

Hamdoulillah, qu'Allah vous préserves et préserve se liens de fraternité qu'y a entre vous d'eux.


Citation
Farah spirituelle a écrit:
C’est fou ??comme quoi..

En fait...moi j’étais une personne très sociable, extravertie, je discutais avec les gens...et du coup elle s’est imaginée des choses A mon sujet ????

Alors que je n’avais jamais fréquentée de mec de ma vie??
F
28 mai 2021 00:20
Oui elle avait même honte meskina ...mais moi ça ne m’a pas touchée car je sais que les gens jugent souvent sur l’apparat...surtout lorsqu’on est jeune...même si moi je le faisais pas j’ai eu la chance d’avoir un père qui me la fait comprendre tôt Hamdoulah...mais c’est une femme en or machallah .
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
C'est grave ça, j'espère qu'elle t'a présenté des excuses, ou disant, tu lui as pardonné, car la médisance est un grand péché.

Hamdoulillah, qu'Allah vous préserves et préserve se liens de fraternité qu'y a entre vous d'eux.
T
28 mai 2021 00:29
Hamdoulillah, qu'Allah préserve ton papa
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Oui elle avait même honte meskina ...mais moi ça ne m’a pas touchée car je sais que les gens jugent souvent sur l’apparat...surtout lorsqu’on est jeune...même si moi je le faisais pas j’ai eu la chance d’avoir un père qui me la fait comprendre tôt Hamdoulah...mais c’est une femme en or machallah .
F
28 mai 2021 00:47
Amine...?????? Il a été un super professeur , vraiment!

Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Hamdoulillah, qu'Allah préserve ton papa
28 mai 2021 00:53
A qui le dis tu ..??
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Exacte, il faut toujours apprendre à connaître la personne avant d'établir des préjugés.
T
28 mai 2021 00:58
Hé ba je parle de ces personnes qui ont cette impression que les autres sont mauvais comme ton amie, ça va ? tu dois aller dormir sleeping

ptdr

Citation
Inconnue33 a écrit:
A qui le dis tu ..??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 00:58 par DZ.ALGERIA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook