Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever mon voile pour travailler contre mon grés
a
13 octobre 2011 02:33
Wa fiki baraka! il y a un hadith ou le Prophète (saw) a dit (ya'ni):"quel bonne affaire celle du croyant:comme un bienfait le touche il est reconnaissant envers son Seigneur et pour cela il est récompensé,et quand un mal le touche,il patiente et pour cela il est récompensé"
a
13 octobre 2011 12:02
Citation
waffffa a écrit:
SALAM ALAIKOUM , je suis nouvelle sur le forum toutefois je vous lis beaucoup et aujourd'hui je me retrouve dans une situation où j'ai besoin de conseil.
Donc voila cela fait plus d'1 an que j'ai arrêter mes etudes . Depuis 6 mois je porte le hijab (hamdoulilah) et j'en suis vraiment fiere toutefois j'ai sentis que le fait de le porter poser un probleme pour mes parents ( a cause du TRAVAIL) meme si jusqu'alors ils ne m'ont jamais rien dit explicitement.
Mais voila demain j'ai un rendez vous chez Pole Emploi pour du travail et mes parents sont catégorique sur le fait que je dois l'enlever pour le travail or je n'arrive pas à me résoudre à leur volonté.
Mais alors comment faire , rester en conflit avec eux ?, ils ne concoivent pas le fait que je puisse travailler avec mon voile !

serieusement je suis perdue: dois-je l'enlever puis le remettre , leur dire que je vais l'enlever mais en faite je le garder ...

Je souhaite juste qu'on ne juge pas mes parents , ils sont de l'ancienne génération et ne comprennent pas forcément notre envie de s'imposer dans ce pays avec notre religion .

SVP si des filles se sont retrouvés dans cette situation comment faire (je ne souhaite pas désobéire à ALLAH soubhana wa tahala ni a mes parents )
Baraka allah ou fikoum pour vos conseils !!!!!

salam alikoum ma soeur
franchement par rapport a pole emploi, tous mes rendez vous avec eux jai toujour garder mon hijab el hamdouallah, il est vrai qu'il te regarde de travers mais ne l'enleve pas. Sinon par rapport ates parent insiste et fait leur comprendre que tu ne peux pas enleve. mais si tu l'enleve tu va le regretter. mes parents sont comme les tien et j'ai mes frere aussi par dessu et je ne l'ai pas enlever pour autant. et di toi que allah voit se que tu fait et si tu quitte quelque chose pour allah allah te le rendras quelque chose de meilleur inchaallah patiente salam alikoum ma soeur
m
13 octobre 2011 21:19
salam okhti

nn surtt le hijab et obligatoire ce n est pas un choix smiling smiley moi j ai eu mon master en réseau informatique alors j etais la seule a mettre le voile surtt en espagne y a pas bcp des filles avec le voile alors mnt je ss mariée hamdolilah et je ne travaille pas j aide mon marie pour son travaille car lui aussi un ingenieur alors je peux pas travailler tu vois smiling smiley

salam
j
14 octobre 2011 14:49
slM !! Il faut vraiment continuer a soutenir nos soeurs moi méme je porte le voile depuis 3 ans hmdlh et je peux vous dir mm si nous le montrons pas au fond sa nous fait mal de l'enlevé pour le boulot ou les cours mai bn hamdoullah k,ALLAH Nous pardonne et Nous guide inch ALLAH
Z
24 février 2014 12:48
Selem alikum mes sœurs et frères , je suis actuellement en seconde et incha'allah je souhaiterais portée le voile (le plutôt possible) et je voudrais savoir les difficultés rencontrées? et si on peut portée le hijab dans le domaine de l'architecture ou dans le droit ?? Barak'allah oufikoum pour vos réponses incha'allah.
O
24 février 2014 15:43
Salam Aleycom, dans ce cas tu peux désobéir à tes parents, car c'est contraire à la religion, je comprends ils sont comme ça mes parents (vieille génération LOL), je n'ai pas souhaité travailler car je ne voulais pas enlever mon voile et ni m'habiller comme elle (ma mère) le voulait (elle souhaitait que je porte des pantalons et tuniques, mais j'ai refusé, car je porte de longues robes couleurs foncé et elle me reprochais même de mettre des couleurs flashis! ) j'étais en BTS à l'époque quand j'avais décidé de porter mon voile, et j'ai arrêté (lycée privé) parce que je ne voulais plus l'enlever, ma mère l'avait mal pris quand elle a apprit que j'avais arrêté l'école, mon père disait rien car il connaît bien la religion et donc ne voulait pas me contre dire.

Mais là Hamdoullah elle ne m'a pas fait la tête longtemps lol, à part des fois elle me regarde elle me dit "je vais te faire un djellaba rose ) ou si ou ça mais bon je ris et je dis rien grinning smiley donc voilà je te conseille de refuser elle finira par accepter, faut juste du temps, et lui expliquer aussi.. voilà


Qu' Allah fasse rayonner en toi les lumières de l'Islam ma sœur..
O
24 février 2014 16:08
Citation
Nemlaaa a écrit:
Salam tout le monde,

Le hijab est obligatoire certes et lhamdoulillah je le porte et j'en suis fière concernant le fait que les autres homme ne te regarde pas je pense pas car il y a tjrs des "kelbs" dans la rue pour mater les filles et moi meme j'en suis choquée car meme avec mon mari on me regarde !! Allah istrna !! (au cas ou je ne m'habille pas provocante et encore moins pot de peinture LOL)
Ensuite pour le boulot j'aimerais ne plus travailler pour ne plus l'enlever du tout car pour moi c'est dur mais mon mari a perdu son emploi et on galère financièrement donc j'ai un peu repris le flambeau pr l'instant je travaille mais lui aussi cherche et fait des missions mais inchaallah si Allah sobhana wata3la nous en donne l'occasion et les moyens je ne travaille plus et reste a la maison pour élever les enfants !!!

Mais bon quand on a pas le choix, on a pas le choix !!!

Salam aleycom, insha Allah et masha Allah LOL, et a3udubilah pour les personnes qui te regardent même quand t'es avec ton mari ! j'espère que ton mari trouvera un emploi stable pour que tu puisses le mettre à vie insha Allah, moi je n'ai jamais travaillé de ma vie par rapport au voile, et actuellement je suis mariée, et mon mari ne veut pas également que je travaille (donc c'est réciproque) il préfère que je reste à la maison et que j'élève et éduque les enfants, et tout ça, ça me convient parfaitement, il travaille, il fait ce qu'il peut, et Hamdl tout va bien financièrement .

Je te souhaite la même chose, et pour les filles qui hésitent à enlever le voile alors qu'elles sont encore chez les parents, sérieux je vous conseille de ne pas l'enlever, vous n'êtes pas en manque d'argent, vous êtes nourris, il vous faut juste un mari droit, enfin voilà c'est mon avis.

La religion passe avant TOUT.
Llahillâha illaallah, Muhamad Arrassulûllah.
O
24 février 2014 16:10
Ouuuupppppp's encore une fois j'ai commenté alors qu'il date de 2011 ! désolééee
n
25 février 2014 19:53
Citation
waffffa a écrit:
SALAM ALAIKOUM , je suis nouvelle sur le forum toutefois je vous lis beaucoup et aujourd'hui je me retrouve dans une situation où j'ai besoin de conseil.
Donc voila cela fait plus d'1 an que j'ai arrêter mes etudes . Depuis 6 mois je porte le hijab (hamdoulilah) et j'en suis vraiment fiere toutefois j'ai sentis que le fait de le porter poser un probleme pour mes parents ( a cause du TRAVAIL) meme si jusqu'alors ils ne m'ont jamais rien dit explicitement.
Mais voila demain j'ai un rendez vous chez Pole Emploi pour du travail et mes parents sont catégorique sur le fait que je dois l'enlever pour le travail or je n'arrive pas à me résoudre à leur volonté.
Mais alors comment faire , rester en conflit avec eux ?, ils ne concoivent pas le fait que je puisse travailler avec mon voile !

serieusement je suis perdue: dois-je l'enlever puis le remettre , leur dire que je vais l'enlever mais en faite je le garder ...

Je souhaite juste qu'on ne juge pas mes parents , ils sont de l'ancienne génération et ne comprennent pas forcément notre envie de s'imposer dans ce pays avec notre religion .

SVP si des filles se sont retrouvés dans cette situation comment faire (je ne souhaite pas désobéire à ALLAH soubhana wa tahala ni a mes parents )
Baraka allah ou fikoum pour vos conseils !!!!!

Wa aleiki a ssalam
Garde de ton voile khti ma sha Allah tu as une bonne façon de penser, je suis aussi dans ton cas. Prie Allah de te donner la subsistance, en attendant tu peux faire des études avec le voile ou certains métier du type call center, aide a la personne, medical...autorise le voile.
Qu'Allah t'accorde la patience et la subsistance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook