Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le voile pour travailler
l
3 juin 2016 19:41
Question adressée aux soeurs voilées .

Entre un poste de travail prestigieux et très bien bien payé mais ou le voile est interdit, et un sous métier très mal payé ou le voile est toléré, Que choisiriez vous ?

Merci de vos réponses .
3 juin 2016 19:50
On pourrait formuler autrement la question non?

Pour combien vendriez votre âme au diable? Quel salaire vous ferait renier votre Créateur?

Je sais que c'est une question posée aux femmes. Navré d'avoir répondu, c'était plus fort que moi.
3 juin 2016 19:51
Il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que de sottes gens.
Je choisis d aller dans un pays ou le voile est accepter si je veux garder un voile sur la tête.Cool
a
3 juin 2016 19:52
Ca dépend; si c'est transitoire (d'ici à ce que tu sois à ton compte par ex), c'est acceptable d'après moi (on a décidé de vivre en France il faut assumer, le but n'est pas d'avoir des français musulmans à 99% sous-diplômés, sous payés et avec des postes très, très modestes).

Si tu as ensuite la possibilité d'aller travailler dans une autre entreprise (voire pays) qui t'acceptera avec le hijab, pareil.

Mais si tu dois à vie ne pas suivre ta religion... personnellement je n'accepterais pas.

Donc ça dépend à la fois de ton métier et de tes perspectives à terme, par rapport au voile au travail.

Qu'Allah te facilite en tout cas


Citation
lamia 85 a écrit:
Question adressée aux soeurs voilées .

Entre un poste de travail prestigieux et très bien bien payé mais ou le voile est interdit, et un sous métier très mal payé ou le voile est toléré, Que choisiriez vous ?

Merci de vos réponses .
[center]Ramadan moubarak[/center]
3 juin 2016 19:58
J'avoue si on va au bout de la logique ça peut donner ça aussi :
- vivre en terre occidental dans des pays à 30 000 $ de PIB par habitant par an;
- vivre en terre peuplée majoritairement de musulmans à 5 000 $ de PIB par habitant par an.

La par contre la question va certainement tout de suite plus complexe ptdr
Citation
nazha1 a écrit:
Il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que de sottes gens.
Je choisis d aller dans un pays ou le voile est accepter si je veux garder un voile sur la tête.Cool
3 juin 2016 19:59
Beaucoup de femmes voilées ne sont pas sous diplômées. Ça n'empêche pas les études. Pour le travail par contre, c'est plus compliqué effectivement.
Citation
alRazi a écrit:
Ca dépend; si c'est transitoire (d'ici à ce que tu sois à ton compte par ex), c'est acceptable d'après moi (on a décidé de vivre en France il faut assumer, le but n'est pas d'avoir des français musulmans à 99% sous-diplômés, sous payés et avec des postes très, très modestes).

Si tu as ensuite la possibilité d'aller travailler dans une autre entreprise (voire pays) qui t'acceptera avec le hijab, pareil.

Mais si tu dois à vie ne pas suivre ta religion... personnellement je n'accepterais pas.

Donc ça dépend à la fois de ton métier et de tes perspectives à terme, par rapport au voile au travail.

Qu'Allah te facilite en tout cas
l
3 juin 2016 20:00
Merci d'avoir répondu .

Ce n est pas une question d'argent mais une question de satisfaction personnelle , de sentir utile dans la société , de faire un métier valorisant .

Contrairement à ce que tu peux croire ce n'est pas facile de faire ce sacrifice surtout lorsque l on a fait de longues études . je pose cette question aux soeurs car je me retrouve actuellement devant ce dileme , et je ne souhaite en aucun cas prendre la mauvaise décision et je veux surtout avoir la conscience tranquille vis à vis de mon créateur .
l
3 juin 2016 20:04
Très bon choix effectivement mais pas facile de quitter sa famille pour aller dans un autre pays
a
3 juin 2016 20:05
Comme j'ai dis ça dépend du travail, des perspectives et de tes "compétences".

Si t'es la meilleure cardiochirurgienne de France et une "chance" pour l'hôpital qui te recrute, même en burqa les gars ils te gardent.

Certes mon exemple est exagéré, mais c'est l'idée smiling smiley

Il faut aussi placer sa confiance en Allah et faire de son mieux; mine de rien beaucoup de métiers permettent d'être à son compte.

Il suffit de voir toutes les hijabettes qui sont créatrices de bijoux, de vêtements, conseillère en développement personnel ou je ne sais quoi (ma sha Allah yen a de plus en plus). Elles sont à leur compte et elles s'habillent comme elles veulent.

Idem les auto-entrepreneuses voilées, elles existent smiling smiley

Et tous les métiers libéraux, donc cadre en santé (médecin, dentiste etc.), auto-entrepreneur, notaire, et j'en passe.

Mais il faut s'accrocher, ne rien lâcher, parfois bosser 2x plus que les autres.

Et la génération de demain trouvera des entreprises (pour travailler ou en stage) et des libéraux (en stage) qui les accepteront plus facilement avec le hijab winking smiley In shaa Allah


Citation
el camino a écrit:
Beaucoup de femmes voilées ne sont pas sous diplômées. Ça n'empêche pas les études. Pour le travail par contre, c'est plus compliqué effectivement.
[center]Ramadan moubarak[/center]
h
3 juin 2016 20:06
N'enlève en aucun cas ton voile le jour du jugement ça sera chacun pour soi alors vise les priorité tout en étant ferme dans la religion.
N'adapte pas l'Islam à ta vie mais adapte ta vie à l'Islam
Citation
lamia 85 a écrit:
Merci d'avoir répondu .

Ce n est pas une question d'argent mais une question de satisfaction personnelle , de sentir utile dans la société , de faire un métier valorisant .

Contrairement à ce que tu peux croire ce n'est pas facile de faire ce sacrifice surtout lorsque l on a fait de longues études . je pose cette question aux soeurs car je me retrouve actuellement devant ce dileme , et je ne souhaite en aucun cas prendre la mauvaise décision et je veux surtout avoir la conscience tranquille vis à vis de mon créateur .
l
3 juin 2016 20:06
Non ce n est pas transitoire justement . travailler à mon compte j ai déjà essayé mais ça n à pas du tout marcher .

Dans quel domaine travailles tu ? Connais tu des soeurs voilées qui trouvent du travail avec leurs diplôme ?
a
3 juin 2016 20:08
Tu devrais plutôt nous dire toi dans quel domaine tu es ^^

Si je connais un peu j'essaierai de te donner des conseils in shaa Allah


Citation
lamia 85 a écrit:
Non ce n est pas transitoire justement . travailler à mon compte j ai déjà essayé mais ça n à pas du tout marcher .

Dans quel domaine travailles tu ? Connais tu des soeurs voilées qui trouvent du travail avec leurs diplôme ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
3 juin 2016 20:11
ça dépend des cas

mieux vaut parfois vivre comme un roi au Maroc, soleil, belle maison, bon salaire au vu du salaire moyen du pays etc. que trimer comme un chien en France, à ne pas pouvoir pratiquer sa religion, etc.

ça dépend vraiment du travail


Citation
stark90 a écrit:
J'avoue si on va au bout de la logique ça peut donner ça aussi :
- vivre en terre occidental dans des pays à 30 000 $ de PIB par habitant par an;
- vivre en terre peuplée majoritairement de musulmans à 5 000 $ de PIB par habitant par an.

La par contre la question va certainement tout de suite plus complexe ptdr
[center]Ramadan moubarak[/center]
3 juin 2016 20:13
Oui bien-sûr certes mais au final sur 2 millions de Marocains en France, très très peu pourrait vivre comme des Rois là-bas au final.

C'est comme la fiscalité française, seuls quelques uns ont la possibilité de quitter le pays pour cette raison.
Citation
alRazi a écrit:
ça dépend des cas

mieux vaut parfois vivre comme un roi au Maroc, soleil, belle maison, bon salaire au vu du salaire moyen du pays etc. que trimer comme un chien en France, à ne pas pouvoir pratiquer sa religion, etc.

ça dépend vraiment du travail
3 juin 2016 20:14
Je sais pas si mon conseil est pertinent mais bon il me semble que la ruse avec les mécréants est permise.

Tu te fais embaucher sans voile et une fois le contrat signé, tu leur colles en pleine tête!

Citation
lamia 85 a écrit:
Non ce n est pas transitoire justement . travailler à mon compte j ai déjà essayé mais ça n à pas du tout marcher .

Dans quel domaine travailles tu ? Connais tu des soeurs voilées qui trouvent du travail avec leurs diplôme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 20:49 par el camino.
s
3 juin 2016 20:33
salam,

et l'avis des non voilées ne t'interesse pas? Pourquoi?
r
3 juin 2016 21:04
Je m'excuse d'avance pour mon intervention , mais je ne peut pas garder silence en lisant de telles idioties de la part de @alrazi ( concernant si c'es transitoire ou non ) mais aussi @elcamino .

Commençant par @elcamino
tu te rend compte que tu conseil à un musulman de mentir ???
dans le meilleur des cas l'entreprise la garde mais elle perd toute crédibilité et en plus elle donne une image négative de l'islam , mais les entreprises ne sont pas connes à ce point surtout en France

quand à @alzari, je pense que tu est sincére dans ton conseil, mais mon frère en suivant ton raisonnement vendre du shiit / se prostituer / voler .... c'est pas grave puisque c'est transitoire
l
3 juin 2016 21:11
Dans les ressources humaines
l
3 juin 2016 21:13
Lol , je pense que les femmes voilées pourraient aisément se mettre à ma place car elles sont d avantage confronté ce genre de dilemme. Sinon ton avis m'intéresse bien évidemmentsmiling smiley
3 juin 2016 21:18
Je dois avouer que mon conseil est pourri. J'ai pas vraiment réfléchi à la question à vrai dire.
Cependant, concernant l'image de l'islam, je crois qu'elle est déjà bien souillée et qu'elle le sera encore malgré le bon comportement de la majorité. On montrera toujours la minorité qui foire.

Citation
reda000000000000 a écrit:
Je m'excuse d'avance pour mon intervention , mais je ne peut pas garder silence en lisant de telles idioties de la part de @alrazi ( concernant si c'es transitoire ou non ) mais aussi @elcamino .

Commençant par @elcamino
tu te rend compte que tu conseil à un musulman de mentir ???
dans le meilleur des cas l'entreprise la garde mais elle perd toute crédibilité et en plus elle donne une image négative de l'islam , mais les entreprises ne sont pas connes à ce point surtout en France

quand à @alzari, je pense que tu est sincére dans ton conseil, mais mon frère en suivant ton raisonnement vendre du shiit / se prostituer / voler .... c'est pas grave puisque c'est transitoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 21:20 par el camino.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook