Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le voile pour rentrer à l'école?
A
22 mars 2017 10:53
Je voulais savoir si plus tard vous avez une fille inch'Allah est ce que vous l'a laisserai porter le voile pour qu'elle l'enlève ensuite pour rentrer à l'école?

Ou

Vous lui diriez plus tôt si tu veux porter le voile tu le porte ok mais tu l'enlève plus donc elle fera le choix d'arrêter ses études d'elle méme pour le porter

Sachant que dans certaines mosquées certains imam en France recommande aux sœurs de l'enlever pour qu'elles poursuivent leurs études.....

Qu'en pensez vous est ce qu'ils (imams) nous poussent à la désobéissance envers Allah par leurs conseils?

Vous en pensez quoi?
22 mars 2017 10:57
Salut,

Bien que ce sujet ne me touche pas de près, j'ai envie de te dire que cette jeune fille écoutera son père, et fera ce qu'elle désire smiling smiley c'est sa vie pas celle de son père ou de sa mère.



Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Je voulais savoir si plus tard vous avez une fille inch'Allah est ce que vous l'a laisserai porter le voile pour qu'elle l'enlève ensuite pour rentrer à l'école?

Ou

Vous lui diriez plus tôt si tu veux porter le voile tu le porte ok mais tu l'enlève plus donc elle fera le choix d'arrêter ses études d'elle méme pour le porter

Sachant que dans certaines mosquées certains imam en France recommande aux sœurs de l'enlever pour qu'elles poursuivent leurs études.....

Qu'en pensez vous est ce qu'ils (imams) nous poussent à la désobéissance envers Allah par leurs conseils?

Vous en pensez quoi?
p
22 mars 2017 10:59
Vous êtes dans un pays ou il y a des règles très strictes la dessus, l’important est de faire des études et d’avoir une communauté intelligente. Parceque si c’est pour rester à la maison et faire la boniche de service ça sert pas à grand-chose.
Le premier truc c’est que si j’ai une fille je lui laisserai le choix de porter ou pas le voile comme je lui laisserai le choix de se faire sa propre opinion sur les religions, je serai juste la pour l’éclairer quand elle le demandera. Et elle fera des études pour ne pas dépendre d’un homme toute sa vie.
Si elle veut porter le voile elle l’enlèvera si c’est interdit en école et elle le remettra en sortant, c’est mon humble avis.
Sinon c’est pas possible en France et si on veut vivre en faisant des études et en portant le voile c’est pas en France que ça se passera.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Je voulais savoir si plus tard vous avez une fille inch'Allah est ce que vous l'a laisserai porter le voile pour qu'elle l'enlève ensuite pour rentrer à l'école?

Ou

Vous lui diriez plus tôt si tu veux porter le voile tu le porte ok mais tu l'enlève plus donc elle fera le choix d'arrêter ses études d'elle méme pour le porter

Sachant que dans certaines mosquées certains imam en France recommande aux sœurs de l'enlever pour qu'elles poursuivent leurs études.....

Qu'en pensez vous est ce qu'ils (imams) nous poussent à la désobéissance envers Allah par leurs conseils?

Vous en pensez quoi?
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
i
22 mars 2017 10:59
pourquoi ce sujet ne te concerne pas ?
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Bien que ce sujet ne me touche pas de près, j'ai envie de te dire que cette jeune fille écoutera son père, et fera ce qu'elle désire smiling smiley c'est sa vie pas celle de son père ou de sa mère.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
22 mars 2017 11:02
avant de dire que ce n'est pas possible il faut dabord chercher les solutions

je te pose la question : admettons que ta fille fait le choix de ne plus jamais enlever le voile à l'exterieur
est ce que tu lui imposera de retirer le voile ?


Citation
pantheon333 a écrit:
Vous êtes dans un pays ou il y a des règles très strictes la dessus, l’important est de faire des études et d’avoir une communauté intelligente. Parceque si c’est pour rester à la maison et faire la boniche de service ça sert pas à grand-chose.
Le premier truc c’est que si j’ai une fille je lui laisserai le choix de porter ou pas le voile comme je lui laisserai le choix de se faire sa propre opinion sur les religions, je serai juste la pour l’éclairer quand elle le demandera. Et elle fera des études pour ne pas dépendre d’un homme toute sa vie.
Si elle veut porter le voile elle l’enlèvera si c’est interdit en école et elle le remettra en sortant, c’est mon humble avis.
Sinon c’est pas possible en France et si on veut vivre en faisant des études et en portant le voile c’est pas en France que ça se passera.
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
22 mars 2017 11:03
"Sinon c’est pas possible en France et si on veut vivre en faisant des études et en portant le voile c’est pas en France que ça se passera. "

Oui sur ce point là ta raison

Citation
pantheon333 a écrit:
Vous êtes dans un pays ou il y a des règles très strictes la dessus, l’important est de faire des études et d’avoir une communauté intelligente. Parceque si c’est pour rester à la maison et faire la boniche de service ça sert pas à grand-chose.
Le premier truc c’est que si j’ai une fille je lui laisserai le choix de porter ou pas le voile comme je lui laisserai le choix de se faire sa propre opinion sur les religions, je serai juste la pour l’éclairer quand elle le demandera. Et elle fera des études pour ne pas dépendre d’un homme toute sa vie.
Si elle veut porter le voile elle l’enlèvera si c’est interdit en école et elle le remettra en sortant, c’est mon humble avis.
Sinon c’est pas possible en France et si on veut vivre en faisant des études et en portant le voile c’est pas en France que ça se passera.
22 mars 2017 11:03
Je ne suis pas croyant, j'ai déjà des enfants et ils bossent tous, mais je suis très attentif aux religions winking smiley et à ce qui se raconte.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
pourquoi ce sujet ne te concerne pas ?
f
22 mars 2017 11:05
As Salam aleykoum

J'aimerais aborder un point de ta question. Les imams.

Parmi les incompréhensions de notre époque parmi la communauté, considérer que les imams sont savants ou qu'on peut revenir à eux pour ce genre de questions.
Nous connaissons tous l'état des mosquées en France, aujourd'hui. Que les imams ne sont pas choisis en fonction de leur compétence et leur connaissance PROFONDE de la législation. Le Premier venu sachant lire avec une belle voix ou celui qui est la plus grande gueule parmi l'association qui dirige la mosquée etc.... C'est comme ça que sont choisis les imams aujourd'hui. En plus aujourd'hui il n'y a une nouvelle donne, leur respect des valeurs de la République.
Donc ce sont tous sauf des gens aptes à émettre des avis religieux.

Quand à ta question elle générera sûrement un gros débat sur l'obligation du voile etc. Donc je n'ai pas envie d'y participer.


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Je voulais savoir si plus tard vous avez une fille inch'Allah est ce que vous l'a laisserai porter le voile pour qu'elle l'enlève ensuite pour rentrer à l'école?

Ou

Vous lui diriez plus tôt si tu veux porter le voile tu le porte ok mais tu l'enlève plus donc elle fera le choix d'arrêter ses études d'elle méme pour le porter

Sachant que dans certaines mosquées certains imam en France recommande aux sœurs de l'enlever pour qu'elles poursuivent leurs études.....

Qu'en pensez vous est ce qu'ils (imams) nous poussent à la désobéissance envers Allah par leurs conseils?

Vous en pensez quoi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/17 11:09 par freresunni.
H
22 mars 2017 11:06
Je comprend plus je pensai que le port du voile était un choix propre à la jeune fille non imposé , donc que vient faire le père dans cette histoire?
i
22 mars 2017 11:07
a ok donc tu n'es pas musulman je ne savais pas
et tes enfants ils le sont ou non ?
comment tu reagirais si tes enfants entrent à la maison en suivant la sounnah du prophete mohammed

est ce que tu prendras peur ?

car au bout d'un moment les enfants n'ecoutent plus les parents

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Je ne suis pas croyant, j'ai déjà des enfants et ils bossent tous, mais je suis très attentif aux religions winking smiley et à ce qui se raconte.
je ne veux pas de message de soeur en MP
f
22 mars 2017 11:07
Ah bah voilà juste le temps d'écrire ma réponse que huit messages ont été postés !
22 mars 2017 11:10
salam
je vous parlerais dans un premier temps d'un temps.....
éduquée DDASS en famille d'acceuil je fais mes études sans voile.
dés que j'ai été 'libre' j'ai retrouvée mon pére qui m'a laissé le choix, et j'ai choisie la religion, mais pour travailler... avec une formation bac+3 en comptabilité je n'ai trouvée a faire des ménages !

j'ai voulu et son pére aussi que ma fille fasse des études en espérant qu'elle puisse s'en servir, donc école sans voile, une école privée 'catholique' qui ne lui a as ilmposé de cours religieux.
maintenant elle travaille t est voliée, parfois abaya pour sortir avec moi.
elle a trouvé un poste de DRH dans une entreprise musulmane, qui lui demande juste d'éviter la robe quand elle doit voir des clients étrangers, mais toujours voilée.

nous sommes en france et dans une periode pas facile, ne renions rien mais assumons notre foi.
i
22 mars 2017 11:11
mais c'est sur que sa va partir en clash

pour moi j'inscrirais ma fille dans une ecole musulmane tout simplement et lorsque j'ai l'occasion d'aller vivre au bled j'irais au bled par la permission d'Allah

Citation
freresunni a écrit:
Ah bah voilà juste le temps d'écrire ma réponse que huit messages ont été postés !
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
22 mars 2017 11:12
C'est le devoir des parents d'éduquer leurs enfants sur la religion
Citation
Hansnatter a écrit:
Je comprend plus je pensai que le port du voile était un choix propre à la jeune fille non imposé , donc que vient faire le père dans cette histoire?
H
22 mars 2017 11:14
éducation n'implique pas obligation, tu guides a un moment l'enfant prend son envol
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
C'est le devoir des parents d'éduquer leurs enfants sur la religion
I
22 mars 2017 11:14
Si elle décide de le porter et qu'elle ne veut pas l'enlever pour aller à l'école elle peut étudier à la maison et passer son bac en candidat libre, après a la fac c'est autorisé. Moi sa m'est égale l'important c'est quelle se sente bien et fasse son choix seule et pour la bonne raison.
5
22 mars 2017 11:15
Rabbi avant tout ... cest pas un jeu de lenlever le remettre soit tu le met ou soit tu les mets pas!!
f
22 mars 2017 11:17
Le choix d'un métier est un choix propre non imposé (en général). C'est pas pour autant que tu expliqueras pas à tes enfants ce que toi tu vois comme étant les meilleurs métiers. Et encore heureux qu'un père puisse espérer conseiller sa fille sur une chose que lui préfère.

Merci d'être plus subtil dans les trolls.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je comprend plus je pensai que le port du voile était un choix propre à la jeune fille non imposé , donc que vient faire le père dans cette histoire?
A
22 mars 2017 11:18
Salemelikoum,

Je comprend ton avis akhi mais les écoles musulmanes coutent chers la plupart du temps car ils ne reçoivent aucune aide financières.
L'option partir au bled est mieux quand tu en aura l'occasion inch'Allah
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
mais c'est sur que sa va partir en clash

pour moi j'inscrirais ma fille dans une ecole musulmane tout simplement et lorsque j'ai l'occasion d'aller vivre au bled j'irais au bled par la permission d'Allah
H
22 mars 2017 11:22
Il y a zéro troll , c'est un choix ou une obligation c'est tout; le troll vient du fait que certains prétendent que c'est un choix tout en affirmant qu'ils forceront le choix, si tu n'es pas capable ou que tu ne veux 'assumer une position pour des raisons qui te sont propreje n'y vois aucun pbm, ma question reste ouverte
Citation
freresunni a écrit:
Le choix d'un métier est un choix propre non imposé (en général). C'est pas pour autant que tu expliqueras pas à tes enfants ce que toi tu vois comme étant les meilleurs métiers. Et encore heureux qu'un père puisse espérer conseiller sa fille sur une chose que lui préfère.

Merci d'être plus subtil dans les trolls.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook