Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever le voile meme benevole???
5
22 novembre 2009 11:41
Salam Wa3lekom chers yabis

CONTEXTE
Il y a quelques mois de cela le port du hijab ma traversé l'esprit, de nombreux freins se sont mis en place comme s'ils s'etaient donné rdv. evil
Mai hamdoulai j'ai reussi avec patience et douceur notament concernant ma mere qui etait contre (plus par crainte pour moi meskina) a arrangé les choses.
Ma famille n'est plus opposé à mon choix et cela me soulage, donc mes soeurs accrochez vous à la patience et le comportement qui subhanalah changent bien des choses.
Concernant l'école je le retirerai à l'entrée afin de continuer mes études et parfaire mon éducation scolaire.

SITUATION
Mon école est en partenariat avec une association, je me suis porté volontaire et donc une fois par semaine je vais dans un college classé ZEP afin d'aider une éleve que je suis jusqu'à la fin de l'année.

QUESTION
Est ce que je dois quand meme enlever mon voile en allant donner des cours bénévolement dans ce college public?
SOS

J'attend vos réponses
Merci
p
23 novembre 2009 17:59
En principe oui.
Dans les écoles et les administrations, le port du voile est interdit...

Mais si tu interviens à titre bénévole, c'est à voir avec le Principal du collège.

Dans la plupart des établissements, si on demande aux élèves de se décoiffer, on laisse entrer les parents (par exemple à l'occasion des réunions de parents d'élèves ou autre..), sans rien leur demander.
Les mamans voilées ne retirent pas le voile.
t
23 novembre 2009 19:04
Un des avantages a être un homme ^^
5
23 novembre 2009 20:44
Salam wa3lekom Welcome

Merci Pamela pour ta reponse, je verai donc avec le principal, et si je ne peu pas le gardé, et bien je l'enleverai car l'éleve a qui je donne des cours compte beaucoup sur moi et je ne voudrai pas la decevoir en arretant d'etre bénévole pour cette association.

Concernant le commentaire de Trebla,les femmes avont beaucoup d'autres avantages sur plein de domaines, et puis la difficulté et les efforts sur certains autres domaines nous renforce mentalement mais surtout renforce le lien ke l'on a avec Allah le tout puissant.

Bon courage a tous
f
23 novembre 2009 23:56
salam ahlikoum si tu enlève ton hijeb tu va t'attirer la colère d'Allah alors que si tu n'aide pas l'élève il va avoir une mauvaise note regarde le pour et contre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook