Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le voile apres un divorce
14 janvier 2023 23:58
Bah ça n'a pas trop de sens.
Baisser le regard par exemple, ça ne rend pas aveugle.
On baisse le regard parce qu'on a vu la personne justement.
Tu peux faire le test. Baisser le regard n'empêche pas de voir ce qu'on a en face de soi.

De même que le bon soupçon s'applique pour la personne dont on n'a pas vu clairement la faute.
Par exemple, une musulmane qui marche collé aux côtés d'un homme
Le bon soupçon voudrait que c'est son frère par exemple.

Mais une femme qui arrete de porter le voile, y'a pas de bon soupçon qui s'applique normalement parce qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur ce qui en train de se passer.

Ne pas se mêler des affaires, ça marche pas trop non plus.
Parce que l'Islam nous invite a soucier de l'état de la communauté, de s'y impliquer.
En priorité concernant le religieux.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Mais bien sûr.

Elles ne le sont pas pour TOI, pour moi elles le sont.

Mais c’est sûr que ça n’arrangera pas ceux/celles qui aiment juger les moindres fait et gestes d’autrui sous couvert de rappel..
15 janvier 2023 00:06
Salam

J'ai envie de dire... C'est juste pas nos affaires
Tu parles de ta dulcinée ?
15 janvier 2023 00:15
D’accord.

[[b]b]Parce que l'Islam nous invite a soucier de l'état de la communauté, de s'y impliquer.[/b][/b]

Soucions nous d’abord de notre état. Et après on verra du côté des autres.

Faire une fixette sur les moindres faits et gestes des femmes puis essayer de nous faire croire que c’est parce qu’on se soucie de l’état de la communauté… c’est comment dire… un bon tour de passe passe.

Citation
PellYm785 a écrit:
Bah ça n'a pas trop de sens.
Baisser le regard par exemple, ça ne rend pas aveugle.
On baisse le regard parce qu'on a vu la personne justement.
Tu peux faire le test. Baisser le regard n'empêche pas de voir ce qu'on a en face de soi.

De même que le bon soupçon s'applique pour la personne dont on n'a pas vu clairement la faute.
Par exemple, une musulmane qui marche collé aux côtés d'un homme
Le bon soupçon voudrait que c'est son frère par exemple.

Mais une femme qui arrete de porter le voile, y'a pas de bon soupçon qui s'applique normalement parce qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur ce qui en train de se passer.

Ne pas se mêler des affaires, ça marche pas trop non plus.
Parce que l'Islam nous invite a soucier de l'état de la communauté, de s'y impliquer.
En priorité concernant le religieux.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 janvier 2023 00:58
Soucions nous d’abord de notre état. Et après on verra du côté des autres.

Oui je suis tout à fait d'accord.

Faire une fixette sur les moindres faits et gestes des femmes puis essayer de nous faire croire que c’est parce qu’on se soucie de l’état de la communauté… c’est comment dire… un bon tour de passe passe.

Je n'ai jamais dit que je cautionne cela. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le frère a posé.
Allahou 'alem peut-être qu'il n'a pas de mauvaises intentions

Je conçois tout à fait que de manière générale, il y a une injustice dans le rappel envers les femmes.
Une insistance qui est absente chez les hommes de manière injustifiée

Si il faut en parler, parlons en

Simplement essayons de rester juste dans notre manière d'aborder les choses.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
D’accord.

[[b]b]Parce que l'Islam nous invite a soucier de l'état de la communauté, de s'y impliquer.[/b][/b]

Soucions nous d’abord de notre état. Et après on verra du côté des autres.

Faire une fixette sur les moindres faits et gestes des femmes puis essayer de nous faire croire que c’est parce qu’on se soucie de l’état de la communauté… c’est comment dire… un bon tour de passe passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/23 01:02 par PellYm785.
S
15 janvier 2023 08:00
C'est assez fréquent. Paq seulement le voile. Changement de tenues vestimentaires, de look, jean 501 et cheveux au vent.

Les femmes ne sont pas fiables sur les principes. C'est pour ça que l'homme est le chef de famille.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
15 janvier 2023 09:25
Salam,

Peut être Allah o alem, la femme ou ta femme peut être a remis en question sa foi après son divorce…
Elle est perdue dans sa tête et ne croit plus a rien…

Ou encore lors de son mariage, on lui a fait comprendre que tout était de sa faute, peut être même qu’on lui a remis en cause son degrés de religion… bref elle a choisi de s’éloigner du voile … tant qu’elle s’habille convenablement et elle n’est pas sortie de dine le reste ce l’a regarde.

Elle est divorcée et ne doit aucun compte à son ex mari et qu’elle s’occupe de ses enfants …

Les hommes divorcent puis ils s’attendent à contrôler à nouveau leur ex femme…

Qu’Allah aide cette femme et maman et la protège des calomnies de toutes parts. Amine.



Citation
SethG a écrit:
C'est assez fréquent. Paq seulement le voile. Changement de tenues vestimentaires, de look, jean 501 et cheveux au vent.

Les femmes ne sont pas fiables sur les principes. C'est pour ça que l'homme est le chef de famille.
15 janvier 2023 09:41
Shalom

Chacun son problème, tout simplement.
15 janvier 2023 21:27
Salam Allikoum,
il y a une injustice dans le rappel envers les femmes.
Une insistance qui est absente chez les hommes de manière injustifiée.
Si il faut en parler, parlons en


À dire vrai, j’ai remarqué cette injustice (dans le rappel) dans le forum seulement. Car dans la vie de tout les jours les imams n’oublient pas d’en faire aux hommes et de pointer leur manquements à eux aussi.

Néanmoins je salue ton honnêteté et ta volonté à vouloir rééquilibrer la balance, mais je pense que c’est peine perdue.

Le forum est devenu un défouloir pour les misogynes/misandres donc qu’ils arrivent déjà à échanger sans vouloir s’entretuer et après on pourra peut-être espérer sauver la communauté…

Tu sais ce qu’on dit, l’espoir fait vivre…. mais en crèvent ceux qui s’en nourrissent trop.
Citation
PellYm785 a écrit:
Soucions nous d’abord de notre état. Et après on verra du côté des autres.

Oui je suis tout à fait d'accord.

Faire une fixette sur les moindres faits et gestes des femmes puis essayer de nous faire croire que c’est parce qu’on se soucie de l’état de la communauté… c’est comment dire… un bon tour de passe passe.

Je n'ai jamais dit que je cautionne cela. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi le frère a posé.
Allahou 'alem peut-être qu'il n'a pas de mauvaises intentions

Je conçois tout à fait que de manière générale, il y a une injustice dans le rappel envers les femmes.
Une insistance qui est absente chez les hommes de manière injustifiée

Si il faut en parler, parlons en

Simplement essayons de rester juste dans notre manière d'aborder les choses.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 janvier 2023 21:33
Les femmes ne sont pas fiables sur les principes.

Oui Mme ressort le jeans 501, cheveux au vent, et Mr?…

Bah Mr est déjà entrain de se faire picorer le bonbon en enchaînant les conquêtes sur tinder alors que l’encre des papiers du divorce n’a pas encore séché.

C’est fou comme il est facile d’avoir des préjugés, sur les personnes divorcés et de remettre en doute leur principes sans même les connaître.
Citation
SethG a écrit:
C'est assez fréquent. Paq seulement le voile. Changement de tenues vestimentaires, de look, jean 501 et cheveux au vent.

Les femmes ne sont pas fiables sur les principes. C'est pour ça que l'homme est le chef de famille.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
K
15 janvier 2023 21:43
Elle a mis le voile pour trouver un mari à mon avis.
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alykum

Comment une femme peut decider d'enlever le voile apres le divorce . Sachant qu Elle avait avant meme d'etre mariée par choice.
Mais apres le divorce .decide de lenlever sachant que Elle a juste repris Les etudes. Donc pas d'oblogatoire de venir la tete nue.

Question pour Les femmes
16 janvier 2023 00:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À dire vrai, j’ai remarqué cette injustice (dans le rappel) dans le forum seulement. Car dans la vie de tout les jours les imams n’oublient pas d’en faire aux hommes et de pointer leur manquements à eux aussi.

Je parlais plutôt de la mentalité qu'on peut trouver dans la communauté, plutôt que les imams.
Par exemple, l'importance qu'on apporte à la virginité d'un homme ou d'une femem.
Après que le mot rappel était mal choisi.
Heureusement, que les imams restent encore juste.

Maintenant que tu y en parles, c'est que niveau rappel focus sur la femme. C'est vrai que parfois ce forum, c'est une catastrophe.

On essaie de conseiller les frères en mp si possible mais ils ne sont pas toujours a l'écoute...

Néanmoins je salue ton honnêteté et ta volonté à vouloir rééquilibrer la balance, mais je pense que c’est peine perdue.

Le forum est devenu un défouloir pour les misogynes/misandres donc qu’ils arrivent déjà à échanger sans vouloir s’entretuer et après on pourra peut-être espérer sauver la communauté…

Tu sais ce qu’on dit, l’espoir fait vivre…. mais en crèvent ceux qui s’en nourrissent trop.


Évidemment, ce forum, permet à tout le monde s'exprimer n'importe comment malheureusement.

Maintenant si on parle de "sauver" la communauté, ce qui serait un gros mot.
Je pense que le travail est plutôt dans le fait d'améliorer notre relation avec Allah car tout problème vient de là en réalité.

Comment on voit notre Seigneur, comment on L'aime, comment on Le craint, quelle importance on Lui donne, comment on tourne esprit vers l'au-delà ?

C'est de là que viennent tout nos problèmes, moi y compris.

L'être humain est la plupart égoïste naturellement. Il va plus penser à son plaisir, à se défouler que de tourner 10 fois sa langue avant de parler par exemple.

L'injustice vient lorsqu'on pense à soi-même, la justice et la miséricorde viennent quand on pense à Allah ainsi qu'aux autres.

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Allikoum,
il y a une injustice dans le rappel envers les femmes.
Une insistance qui est absente chez les hommes de manière injustifiée.
Si il faut en parler, parlons en


À dire vrai, j’ai remarqué cette injustice (dans le rappel) dans le forum seulement. Car dans la vie de tout les jours les imams n’oublient pas d’en faire aux hommes et de pointer leur manquements à eux aussi.

Néanmoins je salue ton honnêteté et ta volonté à vouloir rééquilibrer la balance, mais je pense que c’est peine perdue.

Le forum est devenu un défouloir pour les misogynes/misandres donc qu’ils arrivent déjà à échanger sans vouloir s’entretuer et après on pourra peut-être espérer sauver la communauté…

Tu sais ce qu’on dit, l’espoir fait vivre…. mais en crèvent ceux qui s’en nourrissent trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 00:27 par PellYm785.
20 janvier 2023 21:24
Salam Allikoum,
Par exemple, l'importance qu'on apporte à la virginité d'un homme ou d'une femme.

Cela a toujours existé, y compris chez les non musulmans. Un homme qui se fait visiter la braguette par tout et n’importe qui sera vu comme un séducteur/tombeur… Là où la femme elle, sera vu comme une coureuse de remparts.

À mon sens Mr ne vaut pas mieux…

« rappel focus sur la femme. C'est vrai que parfois ce forum, c'est une catastrophe »

Ils sont une minorité (Dieu soit loué), mais comme ils sont très actif donc forcément on ne peut pas les rater. Après pour être honnête, ils font peine à voir. On en vient pas à détester le sexe opposé sans raisons.

Sans vouloir verser dans la psychologie de catalogue, mais c’est soit des expériences sentimentales chaotiques soit le rejet des femmes qui a conduit à ça. L’aigreur/la haine ne gagnent pas le cœur des gens juste comme ça en se levant un beau matin.

D’ailleurs ça vaut pour les femmes qui vouent une haine aux hommes.

Encore une fois je doute qu’on puisse sauver la communauté car chacun part avec son vécu, ses casseroles, sa personnalité etc.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

À dire vrai, j’ai remarqué cette injustice (dans le rappel) dans le forum seulement. Car dans la vie de tout les jours les imams n’oublient pas d’en faire aux hommes et de pointer leur manquements à eux aussi.

Je parlais plutôt de la mentalité qu'on peut trouver dans la communauté, plutôt que les imams.
Par exemple, l'importance qu'on apporte à la virginité d'un homme ou d'une femem.
Après que le mot rappel était mal choisi.
Heureusement, que les imams restent encore juste.

Maintenant que tu y en parles, c'est que niveau rappel focus sur la femme. C'est vrai que parfois ce forum, c'est une catastrophe.

On essaie de conseiller les frères en mp si possible mais ils ne sont pas toujours a l'écoute...

Néanmoins je salue ton honnêteté et ta volonté à vouloir rééquilibrer la balance, mais je pense que c’est peine perdue.

Le forum est devenu un défouloir pour les misogynes/misandres donc qu’ils arrivent déjà à échanger sans vouloir s’entretuer et après on pourra peut-être espérer sauver la communauté…

Tu sais ce qu’on dit, l’espoir fait vivre…. mais en crèvent ceux qui s’en nourrissent trop.


Évidemment, ce forum, permet à tout le monde s'exprimer n'importe comment malheureusement.

Maintenant si on parle de "sauver" la communauté, ce qui serait un gros mot.
Je pense que le travail est plutôt dans le fait d'améliorer notre relation avec Allah car tout problème vient de là en réalité.

Comment on voit notre Seigneur, comment on L'aime, comment on Le craint, quelle importance on Lui donne, comment on tourne esprit vers l'au-delà ?

C'est de là que viennent tout nos problèmes, moi y compris.

L'être humain est la plupart égoïste naturellement. Il va plus penser à son plaisir, à se défouler que de tourner 10 fois sa langue avant de parler par exemple.

L'injustice vient lorsqu'on pense à soi-même, la justice et la miséricorde viennent quand on pense à Allah ainsi qu'aux autres.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
21 janvier 2023 00:34
Wa 'aleykoum salam

À mon sens Mr ne vaut pas mieux…

On est d'accord.

Sans vouloir verser dans la psychologie de catalogue, mais c’est soit des expériences sentimentales chaotiques soit le rejet des femmes qui a conduit à ça. L’aigreur/la haine ne gagnent pas le cœur des gens juste comme ça en se levant un beau matin.

D’ailleurs ça vaut pour les femmes qui vouent une haine aux hommes.


On est d'accord, aussi.

Encore une fois je doute qu’on puisse sauver la communauté car chacun part avec son vécu, ses casseroles, sa personnalité etc.

Nan mais ça c'est acté, la communauté va progressivement s'effronder pas à pas jusqu'à la fin des temps.

Bien sûr tout ce que tu as dit rentre en compte mais ça peut pas être pire qu'à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Les arabes vraiment c'était quelque chose.
De même qu'on trouvera les mêmes problématiques avec les siècles d'après, le vécu, la personnalité, la culture, etc...

Le vrai problème c'est que des choses essentiels qui manquent.
Dans le coeur des gens, dans la prédication et dans le contexte.

Mais le principal facteur reste le coeur des gens. Allah ne peut pas nous laisser chuter sans raison.

Allah n'est pas injuste.

Et d'ailleurs, un hadith qui résume bien notre situation :
[www.hadithdujour.com]

De même, qu'il y a d'autres hadiths qui confirment que la communauté va partir en cacahuète voir tout simplement abandonner l'Islam

Si une personne arrive à préserver, réforme sa personne et ses enfants par la grâce d'Allah, c'est déjà bien
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam Allikoum,
Par exemple, l'importance qu'on apporte à la virginité d'un homme ou d'une femme.

Cela a toujours existé, y compris chez les non musulmans. Un homme qui se fait visiter la braguette par tout et n’importe qui sera vu comme un séducteur/tombeur… Là où la femme elle, sera vu comme une coureuse de remparts.

À mon sens Mr ne vaut pas mieux…

« rappel focus sur la femme. C'est vrai que parfois ce forum, c'est une catastrophe »

Ils sont une minorité (Dieu soit loué), mais comme ils sont très actif donc forcément on ne peut pas les rater. Après pour être honnête, ils font peine à voir. On en vient pas à détester le sexe opposé sans raisons.

Sans vouloir verser dans la psychologie de catalogue, mais c’est soit des expériences sentimentales chaotiques soit le rejet des femmes qui a conduit à ça. L’aigreur/la haine ne gagnent pas le cœur des gens juste comme ça en se levant un beau matin.

D’ailleurs ça vaut pour les femmes qui vouent une haine aux hommes.

Encore une fois je doute qu’on puisse sauver la communauté car chacun part avec son vécu, ses casseroles, sa personnalité etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook