Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux enlever mon voile mon mari menace de divorcer
29 juin 2018 17:12
Ton mari t'as connu avec le Hijab, c'est même peut etre pour ca qu'il t a choisit et pas une autre, si tu l'enleves , tu es la seule responsable des consèquences.
et il a raison de s'en inquieter, le fait qu'il ne prie pas n'a rien a voir dans l'histoire, c'est pas sa prière non faite qui t'a donné l'envie de l'enlever mais l'amour de la Dounia et les envies du nafs.
o
29 juin 2018 21:26
Salam

Tu es fautive tt comme ton mari

Encore heureux qu il ne veuille pas que tu enleves ton hijab

Il t a connue et choisie entre autre parce que voilee

Crains Allah oukhty t es mariee tas pas d obligations professionnelles, tu es facilitee pr pouvoir vivre avc ton hijab

Quant a ton mari Rabbi yehdih pr salat
B
30 juin 2018 05:25
Desolee ca va etre un long mais interessant ;-)

Merci pour cet ajout...Il faut faire la difference entre les termes de musulman et de croyant, je pense que tu as confondu les 2...?! Il peut etre musulman, meme si la plupart des ecrits disent le contraire mais on va dire qu'il l'est juste pour cet exemple.

Tu peux etre musulman, croire en Dieu dans ton coeur (comme beaucoup disent ou que la religion c'est entre toi et Dieu)..mais Dieu a insitute des actes cultuels pour prouver ta soumission et ton amour pour Allah et parmi eux les 5 pilliers fondamentaux. Donc ceux qui se sont soumis et appliquent ces pilliers sont appelles croyants et non musulmans.

Ceux qui voudraient prouver leur amour a Allah, ferait ce qui est prioritaire, et la priere est prioritaire au jeune...je prends l'exemple du jeune a titre indicatif, car les pilliers apparaissent par ordre de priorite : la shahada,la PRIERE, zakat, le jeune, pelerinage (obligatoire pour ceux qui en ont les moyens a faire au moins 1 fois dans a vie). Allah dit qu' aucunes de leurs bonnes actions ne sera acceptees s'ils ne prient pas idem zakat... et le jour du jugement dernier ils sont ressuscites parmi les mecreants.

Ensuite, il semblerait que tu nies les versets du Coran, les hadith du prophete saw et le temoignages des compagnons, 14 au total pour te focaliser sur les ecoles, pourquoi? ! je ne sais pas.

On va faire simple,a moins que tu veuilles remettre en cause les hadith de authentiques de Muslim ?
« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » je reitere : hadith authentique de Muslim.

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda (compagnon et narrateur des hadith du prophete saw), qu'Allah l'agrée, dit: « Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

« Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. » Sourate 60 v.10

Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » Sourate 9 v.11 + Sourate 2 v 221...

A contrario, il n'y a rien rien rien du tout qui mentionne que celui qui délaisse la prière est un croyant, ou qu'il entrera au Paradis, ou qu'il sera sauvé de l'Enfer....C'est purement et simplement, et ce n'est pas moi qui le dit (attention !!) qu'un rejet des bienfaits d'Allah.

Ce que j'explique n'engage que moi donc je vous invite aussi a faire vos rechecrches et a lire a la lumiere du Coran et de la Sunna entre autres... Les choses sont souvent tres claires et explicites (surtout avec les moyens technologiques mis a notre disposition) s'ils elles ne le sont pas, il faut s'en ecarter...afin d'eviter les derives sectaires ;-) Qu'allah nous guide inshallah.

Desolee je n'ai pas les tous les accents (aigus, graves...) sur mon clavier confused smiley


Citation
Milamber a écrit:
Salam

Je me permets de te reprendre sur ta première phrase

Leur mariage est valide.
L'homme est musulman.
Délaisser la prière ne fait pas d'un individu un mécréant. J'ignore combien de fois il faudra le dire sur yabî.

L'avis disant qu'il s'agit d'un acte de kufr akbar est minoritaire à 2 écoles juridiques.. Le reste et l'avis majoritaire est qu'il s'agit d'un grand pêché et qu'il est effectivement grave, sans te sortir de la religion.
Ce qui sort de l'islam va être nier son caractère obligatoire

Et même quand on suit le premier avis, ce n'est pas un musulman lambda qui va faire un takfir.

Ça me paraîssait important de le dire

Salam ^^
M
30 juin 2018 11:34
Salam !

Citation
a écrit:
Desolee ca va etre un long mais interessant ;-)

Merci pour cet ajout...Il faut faire la difference entre les termes de musulman et de croyant, je pense que tu as confondu les 2...?! Il peut etre musulman, meme si la plupart des ecrits disent le contraire mais on va dire qu'il l'est juste pour cet exemple.
Je n'ai pas peur de la longue du tout thumbs up.

En effet, un mu'min est un muslim, mais un muslim n'est pas forcément un mu'min. Jusque là nous sommes d'accord, et il semble entrer dans cette catégorie là, allahu a3lem.
- Dans notre cas, le mariage est valable dans ce cas de figure là.

Citation
a écrit:
Tu peux etre musulman, croire en Dieu dans ton coeur (comme beaucoup disent ou que la religion c'est entre toi et Dieu)..mais Dieu a insitute des actes cultuels pour prouver ta soumission et ton amour pour Allah et parmi eux les 5 pilliers fondamentaux. Donc ceux qui se sont soumis et appliquent ces pilliers sont appelles croyants et non musulmans.

Ceux qui voudraient prouver leur amour a Allah, ferait ce qui est prioritaire, et la priere est prioritaire au jeune...je prends l'exemple du jeune a titre indicatif, car les pilliers apparaissent par ordre de priorite : la shahada,la PRIERE, zakat, le jeune, pelerinage (obligatoire pour ceux qui en ont les moyens a faire au moins 1 fois dans a vie). Allah dit qu' aucunes de leurs bonnes actions ne sera acceptees s'ils ne prient pas idem zakat... et le jour du jugement dernier ils sont ressuscites parmi les mecreants.
Pour la phrase, que j'ai mise en gras, il va falloir que tu me donnes la référence à cela.
Car ceux qui ne pratiquent pas la salat ou, la zakat, se mettent eux même hors de la récompense des ibadat que sont ces deux dernières, et ainsi manquent complètement le bienfait de ces actes là, tout en commetant un pêché par le délaissement de ces obligations.

Ensuite, il semblerait que tu nies les versets du Coran, les hadith du prophete saw et le temoignages des compagnons, 14 au total pour te focaliser sur les ecoles, pourquoi? ! je ne sais pas.
Te rends tu compte de la gravité de ton propos? Qu'Allah nous en préserve, Ma3lich, je vais simplement ignorer l'assomption. On ne peut apprendre sans faire d'erreur.

Il y a cinq prières que Dieu a rendues obligatoires. Celui qui en fait bien les ablutions, qui les accomplit à leur heure et accomplit parfaitement leur génuflexion et leur dévotion, il y a pour lui la promesse de la part de Dieu qu'Il lui accordera Son Pardon. Et celui qui ne fait pas (ainsi / cela), il n'y a pas pour lui de promesse : si Dieu le veut, Il lui pardonnera, et si Dieu le veut Il le punira"

AbuMuhammad fancies that witr prayer is essential. (Hearing this) Ubadah ibn as-Samit said: AbuMuhammad was wrong. I bear witness that I heard the Messenger of Allah (ﷺ) say: Allah, the Exalted, has made five prayers obligatory. If anyone performs ablution for them well, offers them at their (right) time, and observes perfectly their bowing and submissiveness in them, it is the guarantee of Allah that He will pardon him; if anyone does not do so, there is no guarantee for him on the part of Allah; He may pardon him if He wills, and punish him if He wills.

عن عبد الله بن الصنابحي، قال: زعم أبو محمد أن الوتر واجب. فقال عبادة بن الصامت: "كذب أبو محمد أشهد أني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "خمس صلوات افترضهن الله تعالى؛ من أحسن وضوءهن وصلاهن لوقتهن وأتم ركوعهن وخشوعهن كان له على الله عهد أن يغفر له؛ ومن لم يفعل فليس له على الله عهد، إن شاء غفر له وإن شاء عذبه

Source: Sunan Abu Dawud, hadith numéro 425.
Considéré par cheikh Albani comme "sahih", si ce cheikh a une valeur pour les lecteurs.

Citation
a écrit:
On va faire simple,a moins que tu veuilles remettre en cause les hadith de authentiques de Muslim ?

Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » Sourate 9 v.11 + Sourate 2 v 221...

A contrario, il n'y a rien rien rien du tout qui mentionne que celui qui délaisse la prière est un croyant, ou qu'il entrera au Paradis, ou qu'il sera sauvé de l'Enfer....C'est purement et simplement, et ce n'est pas moi qui le dit (attention !!) qu'un rejet des bienfaits d'Allah.
3 choses
- Les hadiths que tu as mentionné, même dans leur traduction ne montrent pas qu'une personne a pour statut mécréant.
- Par ce fait là et cette différence là, on en revient aux deux avis que j'ai cité dans mon autre message. Le statut considéré. Pour l'avis numéro 1, l'acte de délaisser la salat, est un kufr duna kufr, tandis que pour l'autre avis, c'est un kufr akbar. Le premier est gravissime, et le second l'est aussi mais fait sortir de l'islam.
- Les versets que tu cites sont al hamdoulilah vrais, mais ne s'appliquent donc pas forcément aux gens auxquels tu te réfères, seulement si tu suis l'avis numéro 2.

Faire le takfir de personnes qui ont fait la chahada et sont musulmanes, c'est très dangereux.
L
1 juillet 2018 23:02
Salam wahlikom alors tout d’abord j’ai pris la décision d’enlever mon voile après l’avoir porté pendant 3 ans donc l’envie qui m’a poussé à l’enlever je pence que c’est pask j’ai pas de soutien niveau islam mon mari pris pas ... c’est peut être une excuse donc je revien à mon mari ma enterdie d’enlever mon voile si no divorce ... , je lui est explique ce que je ressente que j’étais pas heureuse que je fais mon possible pour augmenter ma foi écouter des rappels des imam des dorosse etc mais rien ni peux ... soubhanallah jai mémé remplie un panier pour des habillé non adapté à mon voile, j’ai expliqué à mon mari que dieux marche au niya au cœur pas au acte non sincère donc ça repense était je mon fiche si tu l’aurai jamais porté ca marais fais ni chaud ni froid c’est juste que ça touche à mon ego” en gros ça va être à cause de lui et que c’est lui qui va prendre mes pêche et qui va me voir comme une pute pask je vais être le genre de femme qui a toujours détesté et insulte car pour lui le voile c un engagement donc en gros il veux que je le garde pour lui et pas pour dieux ce qui est très frustrent pour moi, je lui est promi de plus enparle pour lui fair plaisir si no il divorce ... que fair? Ça va fair au moins 8 mois que je lui enparle mais là il m’a mis un coup de pression on enparle plus ... mais moi je craque j’en peux plus je veux plus le porte j’ai peur de trop me force pour klk et demain le regrette que ca influence ma foi ... j’ai besoin d’un avis extérieur... esk c injuste de ma part de ne pas l’écouter car ça touche à son ego d’homme ou c’est lui qui est égoïste car ça touche à mon bonheur... car soubhanallah ca prend une énorme ampleur je sais pas quoi fais !!!! Merci
C
1 juillet 2018 23:07
Salam

jai mémé remplie un panier pour des habillé non adapté à mon voile,
Ha ben si tu as fait un panier c est sur tu es décidé
O
1 juillet 2018 23:08
Je crois que le voile qui pose problème est celui qui se trouve sur ton cerveau.

Vos disputes ont pour racine beaucoup d'ignorance et d'immaturité.

Tu dois te ressaisir et mettre de l'ordre dans ta raison et arrêter d'être aussi émotive.

Lis des livres, fréquentes des gens instruits
S
1 juillet 2018 23:11
Parmi les hommes, un homme qui a une épouse voilée, même si ce n'est pas lui qui lui a demandé à la base, c'est un homme qui a su montrer la voie à sa femme. Que si une épouse se dévoile en cours de route, c'est une façon pour lui de perdre son autorité sur elle.

Que je t'explique, si sa femme enlève son voile, c'est soit parce que l'époux la laisse faire (et donc c'est un mauvais musulman parce qu'il s'en fiche de la religion), soit parce qu'il n'a pas su obliger sa femme à le garder (auquel cas, ça devient un rigolo qui se fait mener le bout du nez par sa femme).

Dans les deux cas, l'homme est perdant aux yeux des autres (clairement ses copains, le voisinage et la famille).

Tu as bien compris, s'il le prend mal, c'est juste une question d'ego. Il ne veut pas que les autres lui disent qu'il n'a pas su faire preuve d'autorité sur sa femme.

De plus, si tu es voilée, ça implique que lui est un bon musulman, donc même s'il ne prie pas, les autres pensent que si. Qu'en l'enlevant, tu montres aux yeux de tous qu'il n'était pas si bon musulman que ça. Au final en enlevant ton voile, tu révèles la faiblesse de ton mari.

Les dés sont dans ton camp, à toi de les jeter ... Que veux-tu réellement ?
1 juillet 2018 23:15
Salem ma sœur, je comprends totalement ta situation, je te conseille d’arrêter de porter le voile, c'est toi qui décidé, si tu n'es pas à l'aise avec, enlève le, si il veut divorcer, qu'il divorce ce n'est pas une raison en islam, et ce n'est pas un homme pour toi, je n'ai jamais compris les hommes de ce type qui ont peur, de plus je pense que Allah ne voudrait pas que sa fille souffre, donc vie ta vie et cesse de te préoccuper de cet homme qui ne t'affectionne pas.
En enlevant le voile tu pourras commencer une nouvelle vie, certaines des musulmanes le portent mais elles ont une pression comme la famille mais dès qu'elles ont l'occasion de l'enlever, elles l'enlèvent, donc c'est entre toi et Allah, tu portes si tu en as envie et personne doit te forcer ma chérie, mash'Allah que dieu te garde, il est bon, il est savant et juste.
B
1 juillet 2018 23:22
Elle n'a rien compris par elle-même, d'après son récit c'est lui qui a avoué que ça touchait à son égo.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Parmi les hommes, un homme qui a une épouse voilée, même si ce n'est pas lui qui lui a demandé à la base, c'est un homme qui a su montrer la voie à sa femme. Que si une épouse se dévoile en cours de route, c'est une façon pour lui de perdre son autorité sur elle.

Que je t'explique, si sa femme enlève son voile, c'est soit parce que l'époux la laisse faire (et donc c'est un mauvais musulman parce qu'il s'en fiche de la religion), soit parce qu'il n'a pas su obliger sa femme à le garder (auquel cas, ça devient un rigolo qui se fait mener le bout du nez par sa femme).

Dans les deux cas, l'homme est perdant aux yeux des autres (clairement ses copains, le voisinage et la famille).

Tu as bien compris, s'il le prend mal, c'est juste une question d'ego. Il ne veut pas que les autres lui disent qu'il n'a pas su faire preuve d'autorité sur sa femme.

De plus, si tu es voilée, ça implique que lui est un bon musulman, donc même s'il ne prie pas, les autres pensent que si. Qu'en l'enlevant, tu montres aux yeux de tous qu'il n'était pas si bon musulman que ça. Au final en enlevant ton voile, tu révèles la faiblesse de ton mari.

Les dés sont dans ton camp, à toi de les jeter ... Que veux-tu réellement ?
S
1 juillet 2018 23:28
Salam aleikoum, je sais pas si mon message aura un réel impacte sur ta décision finale, sache avant tout que porter le voile est une obligation pour toutes, qu'on le porte pour Dieu et pas pour son mari. Dans ton cas, t'aies tu rappelé pourquoi tu as décidé de le porter ? Ressens-tu tjrs ce meme sentiment ? Si non, as tu fais des du'as, ou l'istighfar et le minimum nécessaire pour essayer de t'enlever cette idée de la tête ? Je te conseil de lire et méditer sur les raisons du port du voile et ses vertus. Pour le cas de ton mari, essaie tout d'abord de rouvrir cette discussion en ui expliquant ce manque de soutien comme le fait qu'il ne prie pas et que le fait qu'il prie pourrait vous encourager tous les deux à avancer dans votre dîn. Essaie de lui expliquer que son chantage ne semble pas avoir les bonnes raisons, je m'explique, il semble préférer garder une bonne image de lui que de réellement t'encourager à le garder. En gros, retablissez les bases de votre rapport à la religion, pour toi en ce qui concerne le dîn, parce que certes, la niya compte mais la niya en respectant les obligations c'est encore mieux. Et pour lui il serait plus profitable de retablir un lien avec Allah avant de vouloir garantir l'image que les gens ont de lui. Kheir inshaAllah.
1 juillet 2018 23:59
Salam,

Je pense que au contraire le fait d'être marier et voilee sa t'encourage encore plus à le porter car tu te dit j'appartiens à un homme lui seul peut me regarder, tu marque tes distance avec les autres homme.
Et puis je comprend ton mari qui refuse je me met à sa place pour lui c'est comme si il avait garder quelque chose de precieux pendant tant d'année et que maintenant il doit le partager avec les autres.
T
2 juillet 2018 00:16
Salam
Mais le voile est OBLIGATOIRE
Posés les questions qui t'ont poussé à le porter la première fois ?
Pourquoi tu veux l'enlever ? Est ce que c'est pour toi ou pour avoir le regard et l'estime des gens ? Tu as besoin qu'on te complémente sur ta tenue et ta belle coiffure ?
Et peut être tout simplement tu as perdu en confiance en toi tu te compare à des filles non voilées tu veux faire pareil si c'est le cas ca veut dire que tu t'es pas posé les bonnes questions des le départ !
Allah yahdina
2 juillet 2018 09:45
Cessez de lire n'importe qui et n'importe quoi, et réfléchissez !
Citation
IamWhoIam a écrit:
Merci Moufti bouloulou... arrête de parler de choses que tu ne connais pas et va lire
I
2 juillet 2018 11:19
L'avis que tu nous sors est ultra minoritaire, tu ne trouvera aucun grand savant reconnu par tout le monde avec le même avis personnel que tu nous as sortis.
C'est comme si tu osais contredire une théorie mathématique admise par tout les mathématiciens du monde, alors que tu n'as même pas eu ton bac... C'est pas crédible winking smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Cessez de lire n'importe qui et n'importe quoi, et réfléchissez !
2 juillet 2018 13:04
Vous ne savez rien de mes connaissances mathématiques, ce n'est pas le sujet. Grand savant reconnu ça ne veut rien dire, vous êtes incapable d'en citer un. Je me base sur le Coran pour ce que je dis pas sur l'avis d'inconnus misogynes.
Citation
IamWhoIam a écrit:
L'avis que tu nous sors est ultra minoritaire, tu ne trouvera aucun grand savant reconnu par tout le monde avec le même avis personnel que tu nous as sortis.
C'est comme si tu osais contredire une théorie mathématique admise par tout les mathématiciens du monde, alors que tu n'as même pas eu ton bac... C'est pas crédible winking smiley
2 juillet 2018 13:35
Salam,

Barak Allah oufik, tu a pris le temps de lui répondre avec des arguments et ton vécu.

Il y a 2 voies; les fausses libertées ou la sagesse.

Si c'est la liberté,il faut accepter les conséquences et ne pas redouter le divorce du mari,qui est son droit puisque lui aussi est libre... Même s'il ne prie pas ca ne regarde que lui,et je comprends son effarement.

Enlever son hijab après l'avoir porté,c'est qu'il y a de grosses lacunes dans la compréhension de cette ordre...

Sans parler de l'exemple qui est donné...

Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Ton post est assez délicat et pleins de contradictions, donc je sais pas quoi te dire.

je porte également le voile et ce bien avant de me marier. Il ne m'est pas venue à l'idée de l'enlever. Si ca avait été le cas, je crois que je parviendrais même pas à sortir de chez moi par pudeur et par crainte de Dieu. Aussi pck le voile fait partie de MOI : Moi malika, voilée, avec ma personnalité et ma manière d'agir ...

Je reprends tes propos si tu me permets :
- Tu dis que tu veux l'enlever et que tu t'en sentirais libérée : comment un voile peut-il être lourd à porter, au fond c'est qu'un tissu (bien que le voile suit le bon comportement religieux). Libérée de quoi ? On dirait que tu parles du voile comme étant une prison (or, ce n'est pas le cas - enfin pas pour moi).

- Tu dis avoir réfléchis à l'enlever pour voir si tu allais culpabiliser. Je dirais plus au moment où tu penses ceci, tu dois culpabiliser ... (bien avant de l'enlever) car les pensées deviennent des actes ... et ce n'est pas un bien pour toi ici que de simplement y penser).

- Tu dis également que cette idée te vient de l'envie d'être belle, coquette etc : qui t'a dis que voilée tu ne l'es pas (et si tu me permets : tu l'es encore plus que non voilée).

- Tu dis également avoir mis le voile sur un coup de tête : quel est-il stp ? pck personnellement je ne vois pas quel genre de coup de tête t'y a poussé

Tu dis également d'avoir peur d'atteindre l'âge de 30-40 et d'être dégoutée de la religion : comment peux-tu associé dégout et religion dans la même phrase ?
Que dois-je en déduire, que la religion que tu pratique n'est pas la même que la mienne pck j'ai jamais ressentie sa pour ma religion, que Dieu m'en préserve.
Cette religion, c'est la religion de tes pères : de Mohamed (3alih salat ou salam), d'ibrahim ( 3alih salat ou salam), de Jacob ( 3ali salt o salam).

Donc je ne comprend pas comment tu peux associer ces deux mots dans une seule phrase.

A en croire que prier, jeûner, faire l'aumone, aider son prochain, respecter sa famille ..... c'est une torture que ne tu peux pas faire et qui te demande des efforts considérables.

Je ne te juge pas ma soeur, loin de là mais je crois qu'il faut te remettre en question
I
2 juillet 2018 13:37
Va t'instruire un peu. Y a des vrais méthodes et une vraie démarche pour argumenter que ça soit dans le domaine scientifique, religieux, philosophique ... les spécialistes du domaine ne balancent pas des conclusions en l'air selon leurs désirs
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous ne savez rien de mes connaissances mathématiques, ce n'est pas le sujet. Grand savant reconnu ça ne veut rien dire, vous êtes incapable d'en citer un. Je me base sur le Coran pour ce que je dis pas sur l'avis d'inconnus misogynes.
2 juillet 2018 13:56
Ce n'est pas de l'indiscrétion: je voudrais savoir votre âge ou vitre tranche d'âge, votre niveau scolaire, votre niveau de connaissance en arabe et en civilisation musulmane et où vous avez grandi, c'est pour savoir d'où vous parlez.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Va t'instruire un peu. Y a des vrais méthodes et une vraie démarche pour argumenter que ça soit dans le domaine scientifique, religieux, philosophique ... les spécialistes du domaine ne balancent pas des conclusions en l'air selon leurs désirs
I
2 juillet 2018 15:01
Donnes nous les tiens déjà pour commencer
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas de l'indiscrétion: je voudrais savoir votre âge ou vitre tranche d'âge, votre niveau scolaire, votre niveau de connaissance en arabe et en civilisation musulmane et où vous avez grandi, c'est pour savoir d'où vous parlez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook