Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le voile
c
4 septembre 2016 11:16
bonjour alors voilà sa fais 8mois que je suis voilé et je souhaite l'enlever car au lycées tout le monde me voie sans et pendant les stages aussi je le retire et je dois même pas m'habiller long, pour le travail aussi plus tard.. je pense que je lai mis trop tot jai 15ans et je compte le remettre plus tard ..perplexe
s
4 septembre 2016 11:21
Salam aleykoum

J'ai mi le voile a 16 ans, aujourdhui j'ai 18 ans je suis encore etudiante en BTS, j'enlève toujours mon voile avant d'entrée dans l'établissement, mais c'est pas a cause de ce details qu'il faut que tu te devoile entouqu'a c'est pas une excuse je pence plutot que tu l'a mis trop précipitamment, en generale les filles que j'ai connu qui se sont devoilé c'est ça.

Pour les stages j'ai eu des stage aussi a faire au lycee et je me diriger toujour vaire des entreprise musulmane, ou des petit boite avc un patron musulman, du coup j'avais pas ce problème.

Voila ma poule.
4 septembre 2016 11:21
Salam,

Il ne faut pas que celui ci soit un frein dans ta vie professionnel ni dans ta vie de tout les jours et oui Tu es encore jeune,mais bon sait tu quand tu vas mourir (la est la vrai question.)

C'est juste un petit rappel sachant bien que toi moi et tout les autres nous sommes libre de nos choix.
Citation
celia36 a écrit:
bonjour alors voilà sa fais 8mois que je suis voilé et je souhaite l'enlever car au lycées tout le monde me voie sans et pendant les stages aussi je le retire et je dois même pas m'habiller long, pour le travail aussi plus tard.. je pense que je lai mis trop tot jai 15ans et je compte le remettre plus tard ..perplexe
As Salam Arlaykoum
f
4 septembre 2016 11:25
Salam aleykoum,
Ba tu fais comme tu le sent mais bon après l'école et le stage tu n'a pas trop le choix de l'enlever vu que c'est interdit, tu peux le mettre à la sortie de l'école et à la sortie du stage, c'est toujours sa de gagné, que de l'enlever totalement. Allah o 3alem , au moins une fois sorti dehors tu sera couverte. Après 15 ans c'est vrai que t'es jeune mais normalement il doit être mis dée que la fille à ses règles.
E
4 septembre 2016 11:55
Après que tu vas mourir, qu'est ce que c'est cette réponse à une jeune de 15 ans qui veut juste retirer son voile.... en tout cas tu vas à l'école tu es en France je pense c'est un pays laique tu dois respecter la loi du pays où tu vis la réligion est une affaire strictement privée. Tu mets ton voile dans les endroits où c'est autorisé si tu veux et si tu veux l'enlever ca regarde qus toi
4 septembre 2016 12:20
Fais comme tu veu chacun sa tombe et heureusemnt d'ailleurs !Angel
4 septembre 2016 12:32
Salam, je ne pense pas qu'il y est d'âge pour le mettre si ce n'est des la puberté, moi jme demande simplement si tu veux le retirer mnt à cause de l'école et des stages, penses tu vraiment que tu aura le courage de le remettre lorsque tu travaillera et que tu seras dans la mm difficulté ? Pck rare sont les métiers qui autorisent le port du voile malheureusement.
Citation
celia36 a écrit:
bonjour alors voilà sa fais 8mois que je suis voilé et je souhaite l'enlever car au lycées tout le monde me voie sans et pendant les stages aussi je le retire et je dois même pas m'habiller long, pour le travail aussi plus tard.. je pense que je lai mis trop tot jai 15ans et je compte le remettre plus tard ..perplexe
4 septembre 2016 12:33
Exactement tu l as mis trop jeune et c est tout a ton honneur d ailleurs

Mais un voile que tu enlves la plupart du temps, ca rime a rien. Et Allah voit les conzraintes que tu as

Donc mon avis, s il te sert juste a bloquer tes perspectuves professionnelles, enleve le et reussis . trouve un bon job bien remunere

c est pas parce que tu mets pas de foulard sur la tete , que tu dois te mettre en mini jupe, min short, bikini. On peut tres bien etre discrete et cacher ses formes tout en etant devoilée

Quand les circonstances seront plus favorables, tu le remettras , mais tu seras forte et uars tout gagne.

Tu l as mis pourquoi le voile deja , a 15 ans ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
FSJ
4 septembre 2016 14:05
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pose toi la question ; Pour quelles raisons tu l'avais mis ?

N'est-ce point pour la Satisfaction de ton Créateur ?
Maintenant ton excuse n'est pas valable ma sœur, penses plutôt à comment tu répondras de ton/tes actes yawm l-qiyyamah.
Par الله cette duniya n'a aucune valeur, tiens toi à tes obligations et à l’obéissance de celui qui ta façonnée tu obtiendra, bi idni الله , le succès.

qu'الله te facilites.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
E
4 septembre 2016 14:18
Oh làlà tu sors droit de la grotte toi, on est bien avancé avec des discours comme le tiens on a qu'à dire cette vie ne vaut rien et il y a que celle d'après alors elle ne doit faire aucun effort dans cette vie pour reussir pauvre gosse... en tout cas elle est France elle doit respecter la loi de son pays en France la loi est au dessus de toute religion heureusement.
4 septembre 2016 14:52
Salut rien ni personne ne doit guider ta main pour vivre libre....
Personne ne doit te dire va à droite ou à gauche...

Si dieu te regarde alors c'est lui qui guide ta main pour ton seule bonheur et non les dindes ou les blablateurs qui veulent de guider pour mieux te contrôler....

Ce que tu fais ne regarde que toi ton seule but et de respecter ton voisins, aimer ton prochain et peu importe quels communauté tu fais partit car dieu c'est ce qui est bon pour toi....

Tu n'as surement pas besoin de venir ici avec les rapaces en tout genre qui veulent que tu fausse ce que eux font.... et surtout croire que leurs croyance et la meilleurs......

Dieu nous as donné une directive de vie que l'on peu suivre pour un confort dans une société qui n'est plus aussi barbare elle à évolué, tu peux suivre ta religion de manière libre sans artifice aujourd'hui......

Maintenant qu'est ce t'empêcheras de rencontré dieu le moment venue et de lui dire que tu as respecter ce qu'il à voulu de bon mais sans avoir à te cacher des homme qui ne te regardé pas pour te forme mais avec un respect total et avec dignité .....

Car porté ce fameux voile n'est il pas de ce cacher des hommes qui sont avec un regarde de voyeur ?????

Aller vie une vie simple et pleine de gaîté avec tout tes amies parce que ici crois moi mis e à par des trolls e, tout genre toi tu décideras de ta propre et non de celle que l'on veux t'imposé, c'est ca la différence entre toi et eux enfin leurs communautés car c'est ceux qu'il veulent créer une communauté non ouverte. CONTRAIRE AU ECRIS DU CORAN......


Je suis musulman je ne bois pas ne fume pas et eux que font ils franchement...... mais moi entre lire et écouté ceux qui veulent me faire croire que leurs dire et meilleurs que mes visions de simplicités ben je reste dans mon coin et respecte les autres non musulman....

Allez les trolls je sort et laissez la tranquille cette petite sinon demain vois allez la marié à un taré .....

Salut ma grande reste libre et lis seule en pensant au bien.....
Citation
celia36 a écrit:
bonjour alors voilà sa fais 8mois que je suis voilé et je souhaite l'enlever car au lycées tout le monde me voie sans et pendant les stages aussi je le retire et je dois même pas m'habiller long, pour le travail aussi plus tard.. je pense que je lai mis trop tot jai 15ans et je compte le remettre plus tard ..perplexe
d
4 septembre 2016 19:03
avec des phrases comme ca, beaucoup de jeunes se sont retrouves en syrire, quand ils se sont retrouves sur le mauvais chemin, vous etes restes silencieux en disant "chacun sa tombe". ou est la solidarite musulmane qui veut qu'on s'entraide en appellant vers le bien et en interdisant le mal? la oumma de Momo va mal
d
4 septembre 2016 19:06
en tout cas elle est France elle doit respecter la loi de son pays en France la loi est au dessus de toute religion heureusement.

donc le jour ou la france interdira les musulmans de prier 5 fois/jour ils doivent obeir?
le jour ou la france interdira les musulmans de manger de la viande halal, ils doivent obeir?

quiconque trouve qu'une autre loi est superieure a celle d\Allah aura mecru au message de mahomet.

si tu n'es pas musulmane, c'est mieux de ne pas intervenir sur les posts qui traitent de la religion musulmane
4 septembre 2016 20:03
Non. Ils devront rentrer chez eux en pays musulmans
Citation
damany01 a écrit:
en tout cas elle est France elle doit respecter la loi de son pays en France la loi est au dessus de toute religion heureusement.

donc le jour ou la france interdira les musulmans de prier 5 fois/jour ils doivent obeir?
le jour ou la france interdira les musulmans de manger de la viande halal, ils doivent obeir?

quiconque trouve qu'une autre loi est superieure a celle d\Allah aura mecru au message de mahomet.

si tu n'es pas musulmane, c'est mieux de ne pas intervenir sur les posts qui traitent de la religion musulmane
Irrésistiblement .....aliénophobe !
E
5 septembre 2016 10:02
mamiche emma et compagnie, votre avis de non musulman on s'en fou
laissez les croyants discuter entre eux

quant à celia36 sache que si tu es avec Allah, Il sera avec toi
ton avenir professionnelle, tes rencontres bonnes ou mauvaises, ton futur poste, ta place dans cette société etc ne sont uniquement que des décisions du Créateur

Donc un précieux conseil : soit avec Allah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook