Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever le voile
r
24 mai 2014 14:41
Salam alaykum

Je suis nouvelle en France et quand je suis arrivée, je n'étais pas voilée. J'ai rencontré un groupe de filles qui m'ont aidé à découvrir la ville, au début je m'entendais bien avec elles mais à un moment donné l'une d'entre elles a commencer à me critiquer parce que je ne portais pas de voile. Je l'ai donc mis par contrainte ( et j'ai des regrets). Aujourd'hui, je me rends compte de la mauvaise influence que ces filles avaient sur moi et étant donnée que je suis en bts (donc dans un lycée) je suis obligée d'enlever le voile. Je pensais donc à l'enlever jusqu'à la fin de mes études en france pour le remettre definitivement plus tard dans un pays qui tolère le voile au travail. Mais est ce que c'est haram vis-à-vis de la religion? Et je tiens à insister sur une chose c'est qu'à la base j'ai mis le voile par contrainte et j'entends aujourd'hui ces filles là se vanter du mérite qu'elle ont eu à me faire porter le voile. Qu'est ce que je dois faire?
24 mai 2014 14:53
Moi aussi j'ai eu une personne dans ma vie qui a tout fait pour me voiler, tout ça pour s'en venter, je ne m'avance pas sans preuve car je la connais bien et je sais que c'était pour sa satisfaction personnel. Il n'y a aucun mérite à pousser quelqu'un à mettre un foulard sur la tête, en revanche lui apporter une connaissance et un apprentissage plus perfectionner dans la religion et dans l'évolution de la foi, oui, ça fait des hassanates.
24 mai 2014 14:55
Désolée, j'ai pas répondu à ta question. Selon, moi tu fais ce que te dictes ton cœur et ton cerveau et tu te fiches de ce que l'être humain peut penser, dieu est seul juge.
24 mai 2014 16:18
a3leycom salam

tu cherches des "excuses" alors que tu sais très bien au fond de toi la réponse ..

mon conseil : instruis toi, lis le coran, réfléchis pourquoi nous, femmes musulmanes, devons le porter et pour Qui, dans quel but etc...

si tu es sincère dans ta démarche, inchaAllah tu trouveras la réponse à ta question par toi même smiling smiley
M
24 mai 2014 16:26
Citation
rahma977 a écrit:
Salam alaykum

Je suis nouvelle en France et quand je suis arrivée, je n'étais pas voilée. J'ai rencontré un groupe de filles qui m'ont aidé à découvrir la ville, au début je m'entendais bien avec elles mais à un moment donné l'une d'entre elles a commencer à me critiquer parce que je ne portais pas de voile. Je l'ai donc mis par contrainte ( et j'ai des regrets). Aujourd'hui, je me rends compte de la mauvaise influence que ces filles avaient sur moi et étant donnée que je suis en bts (donc dans un lycée) je suis obligée d'enlever le voile. Je pensais donc à l'enlever jusqu'à la fin de mes études en france pour le remettre definitivement plus tard dans un pays qui tolère le voile au travail. Mais est ce que c'est haram vis-à-vis de la religion? Et je tiens à insister sur une chose c'est qu'à la base j'ai mis le voile par contrainte et j'entends aujourd'hui ces filles là se vanter du mérite qu'elle ont eu à me faire porter le voile. Qu'est ce que je dois faire?

pour moi tu es une personne hypocrite, tu as t'es servis du voile pour t'approcher dans ce groupe mainentant que tu te sens un peu mieux integrée tu veux l'enlever...au bled il n y avait pas de la mauvaise influence que la moitié ils ont le voil tu viens en france et l'influence et rude.....je te conseille d'etre franche non pas avec nous mais plutot avec toi meme.....quand a ta question est ce que c'est hram ou hlal mais bon sang tu viens d'un pays musulman et tu te poses ce genre de question, tu nous prends pour des con ou quoi ????
s
24 mai 2014 23:52
salam

tu l'as fait avec des mauvaises attentions (se rapprocher de ce groupe de filles) <- c'est insensé
tu le retires quand tu vas au lycée (c'est normal, tu es obligé de suivre la loi de la France) <- nombreuses sœurs le font tous les jours
tu souhaites le portais plus tard ... <- si tu meurs demain ?
tu te plains qu'elles se vantent de t'avoir fait porter le voile <- moody smiley

on connaissait les clichés des peres ou des freres ou des maris qui forcent a porter le voile
les copines, c'est la 1ere fois que je l'entend le lis.Oups

ma sœur , porte le voile pour plaire a Allah pas pour des copines

mais voit ca comme un kheir.thumbs up
aujourdhui tu vois le voile comme un fardeau , si tu t'investis + dans la religion, tu y verras une protection, une adoration, ... tu y verras plein de points positifs.
regarde cette vidéo : [www.youtube.com]
ca t'aidera a mieux considerer la chose inchaAllah
e
25 mai 2014 10:21
moi j'ai gardé mon foulard pendant mes études meme si j'avais une prof trés raciste, j'ai refait l'année, je l'ai eue mais très contente d'avoir gardé mon foulard el hamdoulilah,
r
25 mai 2014 13:45
déjà je sais qu'à la base j'ai été hypocrite sinon je n'aurai pas lancé cette discussion. De plus, ce n'est pas porter le voile qui me gène mais c'est plutôt parce que je l'ai mis sous l'influence d'autres personnes, j'aurai préféré le mettre toute seule!!!! Donc je sais très bien que j'ai été hypocrite. Et des fois je ne comprends pas ce que tu veux dire, exprime-toi un peu mieux stp.
Et pour la question haram/halal ça concernait le fait d'enlever tous les jours le voile au lycée. Et je tiens à ajouter quelque chose; ce n'est pas parce qu'une fille porte le voile que ça veut dire qu'elle est forcément halal!!!! Je connais d'autres filles qui ne porte pas le voile et qui se comportent même mieux que les voilées.*

PS: en lançant cette discussion, j'attendais des conseils et non des agressions!!! C'est le but d'un forum non?
r
25 mai 2014 13:46
Merci pour ta réponse et je tenterai d'y réfléchir
r
25 mai 2014 13:47
Excuse-moi, je ne comprends pas ta réponse, est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite stp?
25 mai 2014 15:25
salam
et bien moi je te comprends
avant je voulais tellement que les gens partent sur le bon chemin que j'oubliais ce qu'il y avait dans leur coeur, j'avais un ami qui etait sur un mauvais chemin (alcool...) et je voulais vraiment qu'il se repente
je passais 5fois par jour chez lui pour l'emmener prier a la mosquée, ah oui il faisait les 5 prieres a la mosquée j'etais fier
mais son coeur? il avait pas encore eu la foi la vraie foi
un jour il est retombé dans sa vie d'avant et il est devenu pire qu'avant je comprenais rien
je disais oh j'ai tout fait pour lui et lui il s'eloigne du bien
apres j'ai compris que ca doit venir de la personne elle meme pas de la famille ou des amis
maintenant il a la foi, il fait sa priere.... mais il est convaincu et il l'abandonne pas il avraiment changé mais dans son coeur d'abord
je suis content pour lui et j'ai compris que j'avais mal agi je l'avais rendu hypocrite parce qu'il pratiquait mais sans la foi
r
25 mai 2014 23:01
merci beaucoup pour ta réponse ça m'a vraiment aidée, je fais la prière 5 fois par jour,... je respecte les 5 piliers de l'islam et je n'ai jamais transgressé les interdits de la religion (grâce à l'éducation de mes parents al hamdoullillah) mais étant donné la situation dans laquelle je suis, je pense qu'il faudrait que je mette le voile quand je serai vraiment prête et surtout DE MON PLEIN GRE!!!
En tout cas, le plus difficile sera d' annoncer cette nouvelle à ma famille et à mes amis (ça sera un choc).
Je tiens à insister sur quelque chose: porter le voile ne veut pas forcément dire bonne musulmane (ça c'est pour les personnes qui me critiquent)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook