Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever le voile
r
24 mai 2014 14:41
Salam alaykum

Je suis nouvelle en France et quand je suis arrivée, je n'étais pas voilée. J'ai rencontré un groupe de filles qui m'ont aidé à découvrir la ville, au début je m'entendais bien avec elles mais à un moment donné l'une d'entre elles a commencer à me critiquer parce que je ne portais pas de voile. Je l'ai donc mis par contrainte ( et j'ai des regrets). Aujourd'hui, je me rends compte de la mauvaise influence que ces filles avaient sur moi et étant donnée que je suis en bts (donc dans un lycée) je suis obligée d'enlever le voile. Je pensais donc à l'enlever jusqu'à la fin de mes études en france pour le remettre definitivement plus tard dans un pays qui tolère le voile au travail. Mais est ce que c'est haram vis-à-vis de la religion? Et je tiens à insister sur une chose c'est qu'à la base j'ai mis le voile par contrainte et j'entends aujourd'hui ces filles là se vanter du mérite qu'elle ont eu à me faire porter le voile. Qu'est ce que je dois faire?
24 mai 2014 14:53
Moi aussi j'ai eu une personne dans ma vie qui a tout fait pour me voiler, tout ça pour s'en venter, je ne m'avance pas sans preuve car je la connais bien et je sais que c'était pour sa satisfaction personnel. Il n'y a aucun mérite à pousser quelqu'un à mettre un foulard sur la tête, en revanche lui apporter une connaissance et un apprentissage plus perfectionner dans la religion et dans l'évolution de la foi, oui, ça fait des hassanates.
24 mai 2014 14:55
Désolée, j'ai pas répondu à ta question. Selon, moi tu fais ce que te dictes ton cœur et ton cerveau et tu te fiches de ce que l'être humain peut penser, dieu est seul juge.
24 mai 2014 16:18
a3leycom salam

tu cherches des "excuses" alors que tu sais très bien au fond de toi la réponse ..

mon conseil : instruis toi, lis le coran, réfléchis pourquoi nous, femmes musulmanes, devons le porter et pour Qui, dans quel but etc...