Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever mon voile
s
27 septembre 2021 00:47
Asalam u aylakoum
Je suis une fille de 16 ans, et j'ai commencé à porter le voile il y a moins de 3 mois.
Néanmoins je ne l'ai pas fait pour les bonnes raisons, je l'ai fait pour faire plaisir à mon entourage( inconsciemment) personne ne m'a dit de le porter mais je savais que ça leur ferait plaisir.
Je pensais être prête mais ce n'est malheuresement pas le cas, je me sens pas bien avec d'autant que je le mets plus parce que j'ai commencé à le mettre que par conviction.
Je sais que je le porterai plus tard inshallah, mais je ne suis pas bien avec et je ne le mets pas avec nia. Ni pour allah ni pour moi mais pour ma famille.
Que feriez vous à ma place?
Barakalouhoufikoum.
27 septembre 2021 00:56
Salam aleykoum mais non garde le, le voile est une obligation pour la femme. Tu évites plein de pêché. Garde le et demande à Allah la sincérité. N'oublie pas que la mort ne prévient pas. Allah y sahel
B
27 septembre 2021 00:57
Il faut aller à ton rythme par foi et conviction ta que 16 ans t es une petite jeune fille.

Faut pas qu’on te mette la pression la religion c’est important mais c’est un rythme et la foi ça se travaille
s
27 septembre 2021 01:00
dans ce cas la qu'est ce que je devrais faire selon toi ? L'enlever et le mettre une fois prête ?
s
27 septembre 2021 01:01
oui je sais mais je n'ai pas la nia, je le mets pour le mettre pas parce que je veux le mettre
27 septembre 2021 01:02
C'est quoi les difficultés que tu rencontre?
Ça clair que ça va changer ta vie le voile
Ne serait-ce qu'avec tes amies non voilées
Citation
swiftly744 a écrit:
Asalam u aylakoum
Je suis une fille de 16 ans, et j'ai commencé à porter le voile il y a moins de 3 mois.
Néanmoins je ne l'ai pas fait pour les bonnes raisons, je l'ai fait pour faire plaisir à mon entourage( inconsciemment) personne ne m'a dit de le porter mais je savais que ça leur ferait plaisir.
Je pensais être prête mais ce n'est malheuresement pas le cas, je me sens pas bien avec d'autant que je le mets plus parce que j'ai commencé à le mettre que par conviction.
Je sais que je le porterai plus tard inshallah, mais je ne suis pas bien avec et je ne le mets pas avec nia. Ni pour allah ni pour moi mais pour ma famille.
Que feriez vous à ma place?
Barakalouhoufikoum.
27 septembre 2021 01:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Informe toi, sur l'importance du voile, le fait de l'enlever.
Et pour tout notre vie de croyant, on doit invoquer Allah pour nous raffermir.

Cette idée d'attendre plus tard pour être prêt, avoir la force d'obéir à Allah n'est pas le chemin du croyant montrer dans le Coran.

Le croyant et les prophètes tourne leur cœur vers Allah et il demande constamment son assistante en premier lieu pour adorer Allah, augmente dans son adoration et rester droit.

J'incite sur l'exemple des prophètes car si il doit y avoir des personnes apte à adorer Allah, c'est eux.

Pourtant ils étaient dans l'invocation pour rester dans le droit chemin.

Même s'ils avaient peur, ils ne se sentaient pas. Ils faisaient et s'en remettaient à Allah.

Et cela se voit encore plus avec la Sunnah.

Ne suis pas les gens, suis l'exemple des croyants et des prophètes dans le Coran et la Sunnah.

C'est comme ça que tu pourras vraiment évoluer.

Pour le voile, mets le quand même, tu as commencé pour les Hommes, continue pour Allah et tu auras réformer ta nya, inshaa a llah.

Allahou 'alem.

Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 01:08 par PellYm785.
27 septembre 2021 01:15
Alaykoum salam ma soeur ♡

Si tu te poses cette question c'est qu'au fond de toi ça te fait du mal de retirer ton voile. Tu ne penses pas ?

Sache que satan procéde par étapes pour faire péché le serviteur et te faire perdre de vue l'essentiel. Invoque Allah et cherche Sa protection.

Renseigne toi sur l'importance du voile, ses bienfaits, son caractère obligatoire.. Parles-en également à tes parents ils sauront trouver les mots juste insha'Allah.
27 septembre 2021 01:26
Aleykoum Salam

Hum très complexe ton sujet.?.
Tu met des hijab décapotable ???

Essais de le garder et demande à Allah la sincérité dans ton cœur. Sheytan se joue de toi

Essais de plaire à Allah et pour lui plaire, il faut le connaître, d'où l'importance du tawhid.

?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
27 septembre 2021 01:55
la difficulté que j'éprouve c'est aussi voir les gens sans voile, ils profitent comme ils veulent et tout mais je sais c'est sheytan ça. Je veux pouvoir mettre mon foulard et me dire hmdlh je suis bien dans mes baskets or c'est pas le cas. je pense que j'étais juste pas prête
K
27 septembre 2021 02:49
Salam aleykoum ma soeur

Tu n'es pas jeune pour porter le voile car tu as atteint la puberté et donc à partir de cela il devient obligatoire tout comme la prière, le ramadan ...tu accomplis donc un devoir religieux.

Ça doit être shaytan qui te fais douter. Allahou alam

Écoute des dars sur youtube sur l'importance de porter le voile ainsi que les bienfaits que tu as.

Chaque fois que la femme sort avec son voile elle a des hassanets et le contraire c'est des péchés.

Tu écris que tu le mettras plus tard mais honnêtement as-tu une garantie de le vivre ce "plus tard". Non. Peut-etre que ton heure arrivera avant en traversant la route, ... Qu'Allah te préserve

Penses-tu qu'ils profitent comme ils veulent c'est un bien pour eux ? C'est pas ça la vie ... La vie sur terre a été embellie et tout est tentation. Notre vie est un test mais nous sommes dans l'insouciance. Nous sommes dans les épreuves et cest une épreuve ce que tu vis.

Continue à le porter en pensant à Allah et Sa Satisfaction. Renouvelle ton intention dès que tu es en doute et rappelle-toi que ce monde est éphémère. Le paradis est lui éternel.

Oui quand on porte le voile on peut pas faire des choses ... mais on sacrifie cela pour Allah. Quand on sacrifie pour Allah Il nous remplace par ce qui est meilleur. Notre récompense est plus grande au paradis in chaa Allah

Porter le voile est un énorme bienfait qu'Allah donne. Combien de personnes sont mortes alors qu'elles pensaient le mettre plus tard ?! Allah t'a privilégié sur énormément de personnes masha Allah.

Ne doute pas et laisse pas shaytan ni les gens te faire abandonner cet acte d'adoration pour Allah. C'est une preuve d'amour que tu as pour Allah car tu joins l'acte à la parole de "il n'y a de divinité qu'Allah".


[www.islamweb.net]-

Je pense que tu as besoin d'augmenter ta foi pour te raffermir in chaa Allah et cela va t'aider bi ivniLah à l'augmenter et t'accrocher. Je te conseille cette chaîne youtube :
[m.youtube.com]

Qu'Allah nous préserve et nous raffermisse sur Son droit chemin. Amine
27 septembre 2021 03:05
Alaikoum salam

Répètes plusieurs fois cette invocation

"O Toi qui fait basculer les coeurs, raffermis mon coeur sur Ta religion"
Ya muqallib al qulub, thabbit qalbi 'ala dinik
27 septembre 2021 07:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Il faudrait emprunter le chemin qu'Allah a laissé pour nous. En commençant par un turban/bandana peut-être.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 septembre 2021 07:39
Pour ceux qui disent que la mort ne prévient pas, que c'est Sheitan etc. Ca risque de la mettre dans une situation où elle met le voile par contrainte et non par réel volonté. Et ça ça va la mettre dans une position difficile après.

Pour répondre à ta question, tu sais que tu l'as mis pour les gens et non pour ton Seigneur. Maintenant la question que tu dois te poser c'est qu'est ce qui t'empêche de l'enlever ?

Si c'est par peur du regard des gens c'est problématique...

Si c'est qu'au fond de toi tu as cette conscience de Dieu c'est que finalement tu peux continuer à le mettre inch'Allah c'est juste une phase qui va passer, WAllhou A3lem.
K
27 septembre 2021 08:21
Si tu veux enlever enlève le ... si t’as peur de l’enlever par peur que les gens parle ne les écoute pas et ta famille ne sera pas déçu de toi
S
27 septembre 2021 08:50
Le voile n'est pas obligatoire
Malgré les mensonges de daech, Boko harem etc

[youtu.be]
P
27 septembre 2021 10:24
C'est tu ne sens pas bien avec bouge le
M
27 septembre 2021 10:37
Déjà tu dois porter le voile pour faire plaisir au Créateur pas aux créatures , ce que tu as fait c’est de l’ostentation donc un péché
Après encore tu veux le retirer qui te dis que tu vivras jusqu’à plus tard pour le porter?
Citation
swiftly744 a écrit:
Asalam u aylakoum
Je suis une fille de 16 ans, et j'ai commencé à porter le voile il y a moins de 3 mois.
Néanmoins je ne l'ai pas fait pour les bonnes raisons, je l'ai fait pour faire plaisir à mon entourage( inconsciemment) personne ne m'a dit de le porter mais je savais que ça leur ferait plaisir.
Je pensais être prête mais ce n'est malheuresement pas le cas, je me sens pas bien avec d'autant que je le mets plus parce que j'ai commencé à le mettre que par conviction.
Je sais que je le porterai plus tard inshallah, mais je ne suis pas bien avec et je ne le mets pas avec nia. Ni pour allah ni pour moi mais pour ma famille.
Que feriez vous à ma place?
Barakalouhoufikoum.
M
27 septembre 2021 10:41
Le voile est obligatoire

Citation
Just Ice a écrit:
Le voile n'est pas obligatoire
Malgré les mensonges de daech, Boko harem etc

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 10:42 par Ka.falubi.
S
27 septembre 2021 12:31
D'après les intégristes menteurs nés.
Citation
Munshine a écrit:
Le voile est obligatoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook