Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le voile
N
8 janvier 2020 02:33
Salam,j’aimerai savoir vu que ces derniers temps,j’ai eue une énorme baisse de foi.Je ne pris plus et j’ai enlever le voile.Est ce vrai que celui qui ne prit plus devient mécréant et aussi quels la punition que dieu accorde a celui qui enleve ou ne portes pas le voile.Malgré cela j’ecoute tres souvent le coran et je fais le ramadan.
e
8 janvier 2020 02:54
[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
8 janvier 2020 04:24
Celui qui reconnaît le caractère obligatoire de la prière mais qui l’a fait pas par négligence paresse ou fainéantise reste musulman contrairement à celui qui ne reconnaît pas la prière comme étant obligatoire celui ci sors de l’islam

Essaye de te reprocher de ton seigneur invoque allah pour augmenter t’as foi et raccroche toi aux actes obligatoires et délaisse ce qui est interdit

La mort ne préviens pas mais Allah nous à prévenu ...

Allah est le plus savant
F
8 janvier 2020 06:11
Tu peux nous donner ta source stp ? Parce que d’après un autre Hadith du prophète asws " celui qui ment sur le prophète asws qu’il prépare son siège en enfer.
Tiens jte mets la source juste en bas inshAllah :
"D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)
Tiens une parole d’un compagnon qui mesure la gravité du mensonge sur notre prophète asws.
Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée) a dit : Lorsque je vous rapporte des choses du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), je préfère certes tomber du ciel plutôt que de mentir sur lui.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3611)
Citation
Yabimoh a écrit:
D'après un hadith du prohète sallalaho3alayhi wa salam celles qui ne se voilent pas seront pendu par les cheveux tout de suite après être enterrée jusqu au jours du jugement allah est plus savant.. prie ma soeur tu sait pas quand est ce que tu perderas la vie sa vas très vite !!!
8 janvier 2020 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plutôt que chercher à savoir si ne pas prier rend kafir ou à savoir quelle est le châtiment pour le non-porté du voile, il faudrait comprendre la cause de la baisse de foi, afin d’y remédier. Ça sera plus constructif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
8 janvier 2020 09:36
Reprend vite la Prière ne fait pas ça.
C'est un grand pouvoir la Prière.
8 janvier 2020 09:46
Salam aleykum

Je pense comme toi qu’il faut chercher à comprendre pourquoi. Nous sommes dans le mimétisme sans comprendre le fond du trésor sur lequel on siège.

Posteuse c’est primordial que tu comprenne pourquoi tu fait des actes d’adorations. Comment prier un Dieu que tu ne connais peut être même pas ?
Si ça n’a pas de sens pour toi, la prière et le voile, c’est que tu n’a pas encore saisie la sagesse que ça renferme. Alors informe toi.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Plutôt que chercher à savoir si ne pas prier rend kafir ou à savoir quelle est le châtiment pour le non-porté du voile, il faudrait comprendre la cause de la baisse de foi, afin d’y remédier. Ça sera plus constructif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2020 10:41
Je n'ai jamais vue ce hadith pourquoi vous effrayer les gens comme ça remetez vous en question
8 janvier 2020 10:49
elle a jeté son hijeb
Elle a fait péter l'brushing, coiffée par un schbeb.
ptdr

Nhel Zlatana, neh sheitana. evil
8 janvier 2020 11:01
وعليك السلام ورحمة الله وبركاته.

Qu'ALlaah t'apaise dans tes épreuves.
Voilà un rappel pour ta première question.
Et je te fais profiter aussi de deux autres rappels.
Qu'ALlaah nous réforme, nous pardonne nos péchés et manquements.

________________________


?
Comment faire face à l'affaiblissement de la foi ?... Une émouvante exhortation de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya

Réponse pertinente et exhortation émouvante de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, ne prive pas ta personne de sa lecture, de son application et enjoins tes frères à cela.



Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, qu’Allah Le Très-Haut lui fasse miséricorde, fut questionné.



Interrogation :



Quel est le remède quant à celui dont le fléau s’en est accaparé et quelle est la résolution pour celui dont le désarroi a pris le dessus ?



Quelles actions sont à mener quant à celui sur qui s’est abattue la paresse, quel est le chemin de la réussite et quelle est l’issue par rapport à celui chez qui la confusion s’est établie ?



S’il veut s’orienter vers Allah, ses passions l’en empêchent… et s’il veut œuvrer, l’affaiblissement l’accable.




Il a répondu :



Son remède est de s’en remettre à Allah, Le Très-Haut, implorer constamment Allah, Gloire à Lui, aussi l’invocation et ce par l’apprentissage des invocations recueillies et qu’il particularise l’invocation de manière propice à l’exaucement tel que la fin de la nuit, le temps entre l’appel et l’accomplissement de la prière, lors des prosternations, en clôturant la prière et il accole à cela le pourvoi du pardon.



Car certes, celui qui demande le pardon d’Allah et se repent à Lui, Il le fait bénéficier d’une agréable jouissance pendant un temps déterminé.



Et qu’il entreprenne quotidiennement une récurrence parmi les évocations à des moments de la journée et lors du coucher.



Qu’il patiente face à ce qui se présente à lui comme obstacles et distractions, car il est possible qu’il s’écoule un intervalle durant lequel Allah le secours et édicte la foi dans son cœur.



Et qu’il veille à parachever les obligations dont les cinq prières, intimement et manifestement, elles sont certes le pilier principal de la religion.



Que ses murmures soient : Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah, Le Tout Suprême, Le Tout Puissant (la hawla wa la qouwata illa biLlah Al Alyi Al Adhim), car c’est par cela que sont soulevés des poids, que l’on résiste aux rudes circonstances et que sont mérités les hauts degrés.



Et qu’il ne perde pas espoir quant à l’invocation et la supplication car le serviteur est exaucé tant qu’il ne se précipite pas en disant : « J’ai certes invoqué mais, il ne m’a été accordé ».



Qu’il sache que le triomphe vient avec la patience, que le soulagement suit l’angoisse, que la facilité succède à la difficulté et que nul n’a bénéficié du bien abondamment, à l'instar d’un prophète ou quiconque, que par l’endurance, louange à Allah, Seigneur des mondes.



Voir : « L’ensemble des rapports » (Jami’ Arrassa-il) 7-446.

✅ Traduit et publié par 3ilmchar3i.net

جواب مسدد ووعظ مؤثر من شيخ الإسلام ابن تيمية ، فلا تحرم نفسك قراءته وتطبيقه وأشْرِك إخوانك في ذلك

سُئِل شيخ الإسلام بن تيمية - رحمہ الله تعالــﮯ

سؤال : ما دواء من تَحَكَّمَ فيه الداء ، وما الاحتيال فيمن تسلط عليه الخَبال ، وما العمل فيمن غلب عليه الكسل ، وما الطريق إلى التوفيق، وما الحيلة فيمن سطت عليه الحَيْرة ، إنْ قَصَدَ التوجه إلى الله مَنَعَهُ هواه ... وإنْ أراد يشتغل لم يطاوعه الفشل ؟

فأجاب : " دواؤه الالتجاء إلى الله تعالى ، ودوام التضرع إلى الله سبحانه ، والدعاء ؛ بأن يتعلم الأدعية المأثورة ، ويتوخى الدعاء في مظان الإجابة ، مثل آخر الليل ، وأوقات الأذان والإقامة ، وفي سجوده ، وفي أدبار الصلوات ، ويضم إلى ذلك الاستغفار ؛ فإنه من استغفر الله ثم تاب إليه مَتَّعَهُ متاعاً حسناً إلى أجل مسمى ، وليتخذ وِرْداً من الأذكار طرفي النهار ووقت النوم ، وليصبر على ما يَعْرِضُ له من الموانع والصوارف ؛ فإنه لا يلبث أن يؤيده الله بروح منه ، ويكتب الإيمان في قلبه ، وليحرص على إكمال الفرائض من الصلوات الخمس بباطنه وظاهره ؛ فإنها عمود الدين ، وليكن هجيراه : لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ؛ فإنه بها تحمل الأثقال وتكابد الأهوال وينال رفيع الأحوال ، ولا يسأم من الدعاء والطلب ؛ فإن العبد يستجاب له ما لم يعجل فيقول : قد دعوتُ فلم يستجب لي ، وليعلم أن النصر مع الصبر ، وأن الفرج مع الكرب ، وأن مع العسر يسراً ؛ ولم ينل أحد شيئاً من جسيم الخير - نبي فمن دونه - إلا بالصبر ، والحمد لله رب العالمين " اﻫـ

• انظر : (جامع الرسائل)٤٤٦/٧

Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيمية

______________________

? Renforcer la foi

Question :

Comment faire pour avoir une grande foi, pour appliquer les ordres d'Allah et craindre son châtiment ?

Réponse :

- En lisant le Livre d'Allah, en étudiant et en méditant les significations et les lois qui s'y trouvent.
8 janvier 2020 11:05
- Il faut également étudier la Sunna du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, et connaître les détails relatifs à la Sharî'a, puis agir en appliquant tout cela et le respectant dans le domaine de la croyance, des actes et des paroles, tout en étant conscient qu'Allah nous voit et nous surveille, conscient de Sa grandeur et en se rappelant le Jour Dernier et le Jugement, la récompense, le châtiment et les événements effrayants qui se produiront.

- Il y a également le fait de côtoyer les gens pieux et d'éviter les mauvaises fréquentations.

Qu'Allah prie et salue sur notre Prophète, sa famille et ses Compagnons.

Fatâwâ Islâmiyya, tome 4 page 495
copié de fatawaislam.com


Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

_______________________



? La sentence de celui qui délaisse la prière

Question :

Que doit faire un homme qui ordonne aux membres de sa famille d'accomplir la prière, mais ceux-ci ne veulent rien entendre ?

Doit-il continuer à vivre avec eux sous le même toit et les côtoyer, ou doit-il quitter le foyer familial ?


Réponse :

Si les membres de sa famille ne prient jamais, ce sont des mécréants, des renégats, qui sont sortis de l'islam, et il ne lui est donc pas permis de vivre avec eux sous le même toit.

Cependant, il se doit de les inviter (à accomplir la prière), d'insister sans relâche, peut-être qu'Allah les guidera, car celui qui délaisse la prière est un mécréant - qu'Allah nous en protège - les preuves à ce sujet se trouvant dans le Coran, la Sunna, les propos des Compagnons et la réflexion objective.

Pour ce qui est des preuves du Coran, Allah a dit au sujet des polythéistes (traduction rapprochée) :

« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. » (1)

On déduit de ce verset que s'ils ne font pas ces actes-là, ce ne sont pas nos frères. Or, la fraternité religieuse ne disparaît pas en raison de péchés, aussi graves soient-ils. Elle ne disparaît que lorsque la personne sort de l'islam.

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3)

Quant aux dires des Compagnons, on peut citer le Gouverneur des Croyants 'Umar, qu'Allah l'agrée, qui a dit : « Il n'y a aucune part d'islam pour quiconque délaisse la prière. » Et le mot part (Hadh) signifie portion (Nassîb), qui est ici utilisée sous une forme indéfinie et négative, forme linguistique engendrant la généralisation, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune part, quelle qu'elle soit, petite ou grande. 'Abdullah Ibn Shaqîq a dit : « Les Compagnons du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, ne considéraient le délaissement d'aucun acte comme étant de la mécréance, sauf la prière. »

Enfin, du point de vue de la réflexion objective : est-il raisonnable de penser qu'une personne ait ne serait-ce que le poids d'un grain de moutarde de foi dans le cœur, qu'il connaisse l'importance que revêt la prière et l'intérêt qu'Allah lui porte, puis la délaisse totalement ?

C'est une chose impossible !

J'ai d'ailleurs longuement réfléchi sur les arguments apportés par ceux qui disent que la personne ne devient pas mécréante, et je me suis alors rendu compte qu'elles faisaient partie d'une de ces cinq catégories :


-La preuve avancée n'en est pas une ;

-La preuve avancée est limitée par un état ou une description qui rend impossible le délaissement de la prière ;

-La preuve avancée est limitée par un état qui excuse celui qui a délaissé la prière ;

-La preuve avancée est générale ; elle est donc spécifiée par les hadiths indiquant la mécréance de celui qui délaisse la prière ;

-La preuve avancée est faible, on n'a donc pas le droit de se baser dessus.

S'il est clair que celui qui délaisse la prière est un mécréant, les règles et lois concernant les renégats s'appliquent sur lui.

Il n'y a rien dans les textes qui stipule que celui qui délaisse la prière est un croyant, ou qu'il entrera au Paradis, ou qu'il sera sauvé de l'Enfer, ou d'autres expressions semblables, qui nous inciterait à expliquer la mécréance de celui qui délaisse la prière comme n'étant qu'un rejet des bienfaits d'Allah (Kufr un-Ni'ma) ou une mécréance mineure, moins grave que la mécréance majeure (Kufr dûna Kufr).
8 janvier 2020 11:06
Les règles et lois qui s'appliquent sur celui qui délaissent la prière sont donc les suivantes :

- Il n'est pas permis de le marier, et si le mariage s'accomplit alors qu'il ne prie pas, le mariage est nul, et la femme lui est interdite, en raison de la parole d'Allah concernant les femmes musulmanes qui s'exilaient pour rejoindre les musulmans de Médine (traduction rapprochée) :

« Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. » (4)

- S'il délaisse la prière après s'être marié, le mariage est annulé, et son épouse lui est interdite, en raison des versets cités précédemment, tout en prenant en compte la distinction connue des gens de science concernant le cas où cela est arrivé avant ou après la consommation du mariage.

- Cet homme qui a délaissé la prière, s'il égorge une bête, la viande ne doit pas être mangée, pour la simple raison qu'elle est illicite (Harâm). Si un juif ou un chrétien égorge une bête, il nous est permis de manger de sa viande. Ainsi - qu'Allah nous en protège - son sacrifice est encore plus impur que celui des juifs et des chrétiens.

- Il ne lui est pas permis de pénétrer La Mecque ou son enceinte délimitant les lieux sacrés, selon la parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impuretés : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. » (5)

- Si un de ses proches décède, il n'a aucun droit à l'héritage. Ainsi, si un homme décède laissant un fils qui n'accomplit pas la prière (le père est un musulman qui prie et le fils ne prie pas) et le fils d'un cousin éloigné, auquel des deux reviendra l'héritage ? Au fils du cousin éloigné exclusivement, car le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit dans un hadith rapporté par Usâma :

« Le musulman n'hérite pas du mécréant, de même que le mécréant n'hérite pas du musulman. » (6)

hadith authentifié par al-Bukhârî et Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit aussi :

« Donnez les parts d'héritage à qui de droit ; et s'il reste quelque chose [à partager], donnez-le en priorité aux hommes. » (7)

Cet exemple s'applique sur tous les autres héritiers.

- S'il meurt, on ne le lave pas, on ne le met pas dans un linceul, on ne prie pas sur lui la prière mortuaire, et on ne l'enterre pas avec les musulmans. Que doit-on faire de son corps alors ? Il faut creuser un trou dans un lieu désert et l'y enterrer avec ses habits, car c'est une personne qui ne revêt aucun caractère sacré. C'est pourquoi il n'est pas permis à une personne dont un des membres de sa famille est décédé et qui sait que ce dernier ne priait pas, de demander aux musulmans d'accomplir sur lui la prière mortuaire.

- Il sera rassemblé au jour du jugement avec Pharaon, Hâmân, Qârûn et Ubay ibn Khalaf, les chefs de la mécréance - qu'Allah nous en protège - et il n'entrera pas au Paradis. Il n'est permis à aucun des membres de sa famille d'invoquer Allah pour qu'Il lui pardonne et lui fasse miséricorde, car c'est un mécréant qui n'y a pas droit. Allah le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :


« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. » (8)


Le problème, chers frères, est donc d'une gravité extrême... et malgré cela certaines personnes sont négligentes à ce sujet, et acceptent chez elles des personnes qui n'accomplissent pas la prière, et ceci n'est pas permis. Allah est le Plus Savant, et que la bénédiction et la paix soient sur le Prophète Muhammad, sa famille et tous ses Compagnons.

(1) Le Repentir, v. 11.
(2) Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82.
(3) Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ'î, (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.
(4) L'Eprouvée, v. 10
(5) Le Repentir, v. 28
(6) Hadith authentifié par Al-Bukhârî, et Muslim (Muttafaqun 'alayhi) : Al-Bukhârî, chapitre des héritages, n°6764 et Muslim, chapitre des héritages, n°1614.
(7) Al-Bukhârî, chapitre des héritages, n°6732 et Muslim, chapitre des héritages, n°1615.
(8) Le Repentir, v. 113.

Risâlatu fî Sifati Salâti-n-Nabî, pages 29 et 30
copié de fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
H
8 janvier 2020 11:29
Si la réponse est oui, tu vas remettre le voile alors que tu ne veux plus (pour le moment?) et te remettre a prier et tout ça uniquement par peur? En voila une belle motivation ... Cela ne serait en aucun cas un acte d'adoration...

Fais comme CHN-W te propose, cherche la raison a ton problème
Citation
Nasma_rcm a écrit:
Salam,j’aimerai savoir vu que ces derniers temps,j’ai eue une énorme baisse de foi.Je ne pris plus et j’ai enlever le voile.Est ce vrai que celui qui ne prit plus devient mécréant et aussi quels la punition que dieu accorde a celui qui enleve ou ne portes pas le voile.Malgré cela j’ecoute tres souvent le coran et je fais le ramadan.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Y
8 janvier 2020 11:43
C est le fameux hadith sur le voyage celeste lorsque le prophète sallalahou3aleyhi wa salam a vu les gens de l enfer et jai fais une recherche il serai faux allah est plus savant. Personellement je l ai entandu dun savant connu qu allah lui pardonne ainsi qu a moi sil n est pas authentique. Voila le hadith en question

LE CHÂTIMENT DES FEMMES VU PAR LE PROPHÈTE MOUHAMMAD صلى الله عليه وسلم
J’entrai avec Fâtima رضي الله عنها chez le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم et je le trouvai en train de pleurer à chaudes larmes.
Je رضي الله عنه lui dis :
« Que mon père et ma mère soient en rançon pour toi, ô Messager de Dieu ! Qu’est-ce qui te fait pleurer?»
Il صلى الله عليه وسلم me répondit :
« Ô ! Alî, la nuit où [Dieu] m’a fait voyager vers le ciel, j’ai vu des femmes de ma communauté dans un grand châtiment. Je protestai contre leur situation, je me mis à pleurer quand je vis combien leur châtiment était sévère.
J’ai vu une femme accrochée par ses cheveux, le cerveau en train de bouillir.
J’ai vu une femme accrochée par sa langue, de l’eau chaude étant versée dans sa gorge.
J’ai vu une femme accrochée par ses seins.
J’ai vu une femme manger la chair de son corps, le feu allumé au dessous d’elle.
J’ai vu une femme dont les jambes étaient étirées vers les mains, recouverte de serpents et de scorpions.
J’ai vu une femme sourde, aveugle, muette dans un cercueil de feu, le cerveau (de sa tête) sortant de son nez et son corps recouvert de coupures de la lèpre et de la peste.
J’ai vu une femme accrochée par ses jambes dans un four de feu.
J’ai vu une femme dont la chair de son corps était coupée en avant et en arrière par des pinces de feu.
J’ai vu une femme dont le visage et les mains brûlaient alors qu’elle mangeait ses intestins.
J’ai vu une femme dont la tête était une tête de porc, et le corps un corps d’âne, sur laquelle il y avait mille mille (un million de) sortes de châtiments.
J’ai vu une femme ayant la forme d’un chien, le feu entrant par derrière et sortant de sa bouche, les Anges frappant sur sa tête et son corps avec des matraques de feu.
Fâtima رضي الله عنها dit alors :
« Mon Bien-Aimé, ô plaisir de mes yeux, raconte-moi ce qu’elles avaient fait, quelle était leur vie, pour que Dieu les châtie à ce point!»
Il صلى الله عليه وسلم répondit :
« Ô! Ma fille, celle qui était accrochée par les cheveux ne cachait pas ses cheveux aux hommes.
Celle qui était accrochée par sa langue faisait du mal à son mari.
Celle qui était accrochée par ses seins interdisait le lit à son mari.
Celle qui était accrochée par les jambes sortait de sa maison sans autorisation de son mari.
Celle qui était en train de manger la chair de son corps se faisait belle pour les gens.
Celle dont les bras étaient étirés vers les jambes et qui était recouverte de serpents et de scorpions avait les petites ablutions sales, les vêtements sales. Elle ne faisait pas les grandes ablutions après les rapports sexuels ni après les menstruations et ne se nettoyait pas ; elle méprisait la prière.
Quant à la femme aveugle, sourde, muette, elle a donné naissance à un enfant adultérin qu’elle a attribué à son mari.
Celle qui avait sa chair coupée par des pinces de feu s’offrait aux hommes.
Celle dont le visage et les mains brûlaient et qui mangeait ses intestins était une entremetteuse.
Celle dont la tête était une tête de porc et le corps un corps d’âne était médisante, menteuse.
Quant à celle qui avait la forme d’un chien, le feu entrant par derrière et sortant de sa bouche, était une chanteuse, une pleureuse à gages, une envieuse. »
Puis, le Prophète صلى الله عليه وسلم ajouta :
« Malheur à la femme qui met son mari en colère !
Bonheur à la femme dont le mari est satisfait d’elle ! »
F
8 janvier 2020 11:55
Ce Hadith n’est pas authentique. Le Hadith authentique concernant ce sujet est le Hadith des deux catégories de personnes que le prophète asws n’a pas encore vu. L’une de ces deux catégories femmes nus bien qu’habillées. Beaucoup de savants disent que c’est la femme qui ne se voile pas.
Citation
Yabimoh a écrit:
C est le fameux hadith sur le voyage celeste lorsque le prophète sallalahou3aleyhi wa salam a vu les gens de l enfer et jai fais une recherche il serai faux allah est plus savant. Personellement je l ai entandu dun savant connu qu allah lui pardonne ainsi qu a moi sil n est pas authentique. Voila le hadith en question

LE CHÂTIMENT DES FEMMES VU PAR LE PROPHÈTE MOUHAMMAD صلى الله عليه وسلم
J’entrai avec Fâtima رضي الله عنها chez le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم et je le trouvai en train de pleurer à chaudes larmes.
Je رضي الله عنه lui dis :
« Que mon père et ma mère soient en rançon pour toi, ô Messager de Dieu ! Qu’est-ce qui te fait pleurer?»
Il صلى الله عليه وسلم me répondit :
« Ô ! Alî, la nuit où [Dieu] m’a fait voyager vers le ciel, j’ai vu des femmes de ma communauté dans un grand châtiment. Je protestai contre leur situation, je me mis à pleurer quand je vis combien leur châtiment était sévère.
J’ai vu une femme accrochée par ses cheveux, le cerveau en train de bouillir.
J’ai vu une femme accrochée par sa langue, de l’eau chaude étant versée dans sa gorge.
J’ai vu une femme accrochée par ses seins.
J’ai vu une femme manger la chair de son corps, le feu allumé au dessous d’elle.
J’ai vu une femme dont les jambes étaient étirées vers les mains, recouverte de serpents et de scorpions.
J’ai vu une femme sourde, aveugle, muette dans un cercueil de feu, le cerveau (de sa tête) sortant de son nez et son corps recouvert de coupures de la lèpre et de la peste.
J’ai vu une femme accrochée par ses jambes dans un four de feu.
J’ai vu une femme dont la chair de son corps était coupée en avant et en arrière par des pinces de feu.
J’ai vu une femme dont le visage et les mains brûlaient alors qu’elle mangeait ses intestins.
J’ai vu une femme dont la tête était une tête de porc, et le corps un corps d’âne, sur laquelle il y avait mille mille (un million de) sortes de châtiments.
J’ai vu une femme ayant la forme d’un chien, le feu entrant par derrière et sortant de sa bouche, les Anges frappant sur sa tête et son corps avec des matraques de feu.
Fâtima رضي الله عنها dit alors :
« Mon Bien-Aimé, ô plaisir de mes yeux, raconte-moi ce qu’elles avaient fait, quelle était leur vie, pour que Dieu les châtie à ce point!»
Il صلى الله عليه وسلم répondit :
« Ô! Ma fille, celle qui était accrochée par les cheveux ne cachait pas ses cheveux aux hommes.
Celle qui était accrochée par sa langue faisait du mal à son mari.
Celle qui était accrochée par ses seins interdisait le lit à son mari.
Celle qui était accrochée par les jambes sortait de sa maison sans autorisation de son mari.
Celle qui était en train de manger la chair de son corps se faisait belle pour les gens.
Celle dont les bras étaient étirés vers les jambes et qui était recouverte de serpents et de scorpions avait les petites ablutions sales, les vêtements sales. Elle ne faisait pas les grandes ablutions après les rapports sexuels ni après les menstruations et ne se nettoyait pas ; elle méprisait la prière.
Quant à la femme aveugle, sourde, muette, elle a donné naissance à un enfant adultérin qu’elle a attribué à son mari.
Celle qui avait sa chair coupée par des pinces de feu s’offrait aux hommes.
Celle dont le visage et les mains brûlaient et qui mangeait ses intestins était une entremetteuse.
Celle dont la tête était une tête de porc et le corps un corps d’âne était médisante, menteuse.
Quant à celle qui avait la forme d’un chien, le feu entrant par derrière et sortant de sa bouche, était une chanteuse, une pleureuse à gages, une envieuse. »
Puis, le Prophète صلى الله عليه وسلم ajouta :
« Malheur à la femme qui met son mari en colère !
Bonheur à la femme dont le mari est satisfait d’elle ! »
Y
8 janvier 2020 13:08
Barakallahofik il faut faire attention à la veracité des hadiths je ne souhaite pas faire partis de ceux qui mentent sur le prophète qu allah nous en préserve !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook