Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENLEVER L'AUTORITE PARENTALE
n
30 mai 2008 11:13
Salamalycom,


Voilà il y a 2 ans j'ai divorcé par consentement mutuel car mon ex mari a profité pour faire les papiers,il m'en a fait bavé pendant 4 ans moi je vi a aix et lui a Paris ,nous avon une fille,et depuis juin 2007 il ne verse plus de pension qui été fixé à 100 euros par mois par la juge car il été soi disant au rmi,depuis cette date donc il ne prend pas de ses nouvlelle il ne la pas pris pr les vacance,la pension n'en parlons pas,et il ment tout le temps,j'ai contacté une avocate qui attend l'aide juridictionnellle pour saisir le JAF ,j'ai appris qu'il travaillait à son compte et qu'il avait fait le hallal,(bon ca sa le regard) c'est juste pour expliquersa situation,ma fille n'a que 5 ans et ne comprend pas pourquoi elle ne voit plus son pere,ce serait trop long de vous raconter quel genre "d'homme il est"tellement il est mauvais et il est menteur,l'avocate m'a dit que pour lui enlever l'autorité parentale il fallait des preuves de maltratiance physique oui morales,pour la pension elle m'a dit que je devais contacter un huissier pour se charger de recouvrir la pension,ma question est de savoir si vous connaisser un moyen d'enlever l'autoité parentale à ce pseudo pere qui est irresponsable il a pris 2 fois en vancance et la laissé seule avec un homme a la maison pendant qui travaillé,et il a déja laisse ma fille au mac do pour alle jouer aux carte dans un café juste en face, de plus il circule avec en siege avant en voiture,si vous pouver me donner des pistes pour avoir gains de cause,je ne peut pas l'envoyer en vAcance avec ma mere si j'ai pa son autorisation.MERCI D'AVANCE DE L'AIDE QUE VOUS POURREZ APPORTER
g
30 mai 2008 11:35
salam tu dois demander a tes amis(es) ta famille ainsi qu aux voisins des attestation comme koi ils ont vu ta fille en ta compagnie pendant ces vacances a lui chaque vacances ou il ne la prend pas tu dois te rendre au commissariat de ta ville pour faire constater qu il n est pas venu la cherché mais franchement tu ne devrais pas faire ca car ta fille plutard meme si tu pense avoir raison risque de t en vouloir les les choses comme elles sont et pour la pension prend effectivement un huissier mais tu sais meme si lui ne veux pas la prendre ben c est pas grave elle est avec ca maman tu sais que de retiré l autorité parental a un parents ben c est prendre le risque que lui decide de ne plus jamais la voir et a ta place meme si ca me regarde pas je le ferais pas laisse lui le mauvais role de pere indigne qu il est et toi garde ta dignité avec ta fille pense a elle plutard et a ce qu elle en pensera
M
30 mai 2008 12:09
salamaleikoum ,

j'espère que tu vas bien tout d'abord.
Et bien,je vais essayer de t'apporter mon avis le plus humble et le plus juste possible.
Tout d'abord,je comprends ta situation et la colère que tu ressens mais il faut se calmer et essayer de reposer les choses à plat.
Ce que je te suggère de faire,c'est d'abord essayer d'organiser une rencontre avec lui avant de prendre les grandes mesures.
S'il ne souhaite pas te rencontrer,formule une lettre à son attention en recommandé avec accusé de réception en expliquant que tu souhaites le rencontrer afin d'échanger sur l'avenir de votre fille car il est important que les deux parents puissent assumer l'éducation et l'équilibre de l'enfant bien que séparés.
Tu garderas une copie de cette lettre au passage.
S'il donne suite à ta demande et souhaite te rencontrer et bien rencontrez vous et dis lui ce que tu lui reproches par rapport à l'éducation de votre fille et ce que tu souhaites qu'il fasse sans bien entendu rentrer dans les détails de sa nouvelle vie.Tu noteras tout sur une feuille avant la rencontre et tu le lui transmettras au cas où la rencontre tournerait mal et que vous n'arriviez pas à discuter.
S'il ne donne pas suite pas à ta proposition de rencontre et bien tu aviseras après avec d'autres solutions mais au préalable je t'invite à trouver un accord avec lui et cela pour l'équilibre de VOTRE FILLE car après tout c'est votre FILLE à tous les deux.Chacun aura sa part de responsabilité plus tard vis à vis de votre fille et également devant Allah.
Ne cherches pas par tous les moyens la possibilité de lui retirer l'autorité parentale.Ce n'est pas bon pour léquilire de votre fille.Peut importe ce qu'il peut être c'est quand le père de votre fille.
Saches que chaque personne paie pour ses agissements à la fois à la personne à qui on a fait du mal et également devant ALLAH.
Essaies toujours de trouver un consensus avant d'arriver aux mesures extrêmes.
N'oublies pas qu'aujourd'hui si tu arrives à lui retirer l'autorité parentale ce qui sera je pense difficile vu qu'il ne commet pas d'actes de violences et autres actes qui puissent permettre de retirer l'autorité parentale,ta fille en viendra un jour à te le repprocher.On ne sait pas comment les gens régaissent avec les années même si tu lui apportes tout l'amour dont elle a besoin,elle ressentira toujours ce manque et cela peut se retourner contre toi.Prends gardes à cela si je peux me permettre.C'est quelque chose de très dangereux.Ce serait dommage d'élever ta fille toute seule et un jour constater qu'elle ne t'aime plus parce qu'elle te reprochera des choses imputables à son père et parfois mêmes à toi.On ne sait pas l'avenir.Il y a eu beaucoup de cas de ce genres.Il faut faire attention.
Je t'invite donc à trouver la solution la meilleure avant d'arriver aux extrêmes et n'oublies pas que seul Allah sait et nous guide.
Parle à ta fille également et demande lui ce qu'elle souhaite.C'est important et prends ta décison en fonction de cela.Il ne faut pas que ta décision soit que le résultat de tes réflexions.Vous êtes deux,ta fille et toi.Son avis est aussi IMPORTANT quitte même à formuler dans le courrier les demandes de ta fille.Les enfants sont très intelligents et ont beaucoup de choses sur le coeur qu'ils ne disent pas parce que parfois ils n'ont pas l'occasion de le faire sans qu'il y ait des reprimandes ou autres choses.Parles lui calmement et surtout sans parti pris et essaies d'^tre le plus objective possible en lui demandant ses volontés vis à vis de son père.Il ne faut qu'elle voit que tu aies de la "haine" contre lui.Ce n'est pas bon pour un enfant.Il ne doit pas avoir cette image là peut importe ce que peut être la paersonne.Elle peut garder cette conception de la vie et plus tard ne plus vouloir par exemple se marier alors que chaque personne à son destin.
Par dessus tout,je t'invite à prier et demander l'aide du bon Dieu dans cette décision importante que tu as à prendre concernant l'avenir de votre fille;la PRIERE DE CONSULTATION (AL ISTIKHARA)t'aidera à cet effet.
Qu'Allah te facilite à cet effet ma soeur.
Surtout n'écoutes pas les avis déraisonnés des gens qui parfois agissent sur le coup de l'émotion ou la colère.
Il faut voir l'avenir de votre fille.C'est ça le plus importat.Elle est neutre dans tout ça.
Je ne prends aucun parti.Je n'accuse personne.Je veux juste que cette petite fille puisse grandir dans l'AMOUR bien que ses parents soient séparés et surtout qu'elle soit plus tard une FEMME EQUILIBREE,c'et important.On peut s'en sortir même si les parents ne sont plus ensembles.
Courage ma soeur et surtout prends de bonnes décisions qui ne NUIRONT PAS AUJOURD'HUI OU DEMAIN A VOTRE FILLE.
QU'ALLAH VEILLE SUR TOI,TA FILLE ET SON PERE ET QU'IL OUVRE VOS YEUX AFIN QUE VOUS TROUVIEZ DES SOLUTIONS RAISONNABLES POUR L'EDUCATION DE VOTRE ENFANT BIEN QUE VOUS SOYIEZ SEPARES.
L'avis d'un simple frère qui voit juste l'avenir d'une petite fille.

Salamaleikoum

Malick13
g
30 mai 2008 14:20
salam machallah malick 13 ton message est clair je suis bien d accord avec tout ce que tu as dit je lui ai conseillé la meme chose de prendre en compte ce que ca fille pourrais en pensé ,je trouve qu il ne faut pas laisser les enfant entrer dans les conflies des parents et laissé faire les choses ,cet enfant a certe besoin de son pere ,son absence lui fait deja mal alors si plutard elle se rend compte que ce mere a enlever l autorité parental c est sur elle risque de lui en vouloir car parfois il faut savoir que la vie reserve bien des surprises son papa peu du jour au lendemain changé d attitude et franchement je le souhaite vraiment inchallah noussa je pense que tu devrais prendre du recul car comme je te l ai dit plus haut ce n est pas une demande sans risque comme malick te l as dit essaie de le voir la petite verra la petite verra plutard tout les efforts que tu as fait pour elle et elle n aura pas de raison de t en vouloir
n
30 mai 2008 20:37
merci malik et myriam, mesproches m'on dit la meme chose, tout ce que je fait c'est pa par vengeance car Dieu le fera pyer un jour, mai je veut juste protéger ma fille de lui,il est trop manipulateur,et il lui a déja dit que j'été méchante pour et la monter contre moi,si vous le conaissier comme moi vous comprendre de quoi je parle sa famill ne ma jamias aimé aimé alor que j'ai sacrifié 4 ans d ema vie a travillé et à lui payé ses études à le sortir de prison quand il fesait de connerie j'ai trimé longntemps plus les coups et les insultes j'ai patienté pour ma fille et Dieu m'en ai témoin,je suis tombé en dépression j'été hospitalisé et j'ai faillit en finir(que Dieu me pardonne) heuresement grace à dieu.je n'ai aucune compassion pour lui il ne crains meme pas ALLAH et ma fille ne demande plus apres lui,j'ai toute les bonnes raison de lui enlever,si ca aboutit Dieu seul décidera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook