Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlever le hijab
H
18 août 2018 21:19
5 ans que je le porte et que je respecte le code vestimentaire correspondant.
Avez vous eu les soeurs yabi une période où vous aviez eu envie de l'enlever ? Pendant ces 5 années je me battais corps et ame pour le garder en études, en stage....
Aujourd'hui je passe par une baisse de foi considérable ou même la prière m'ai devenue difficile alors que j'étais assidue à ma prière depuis mes 16 ans, avant même de porter le voile.

A l'époque lorsque je ne le portais pas j'étais coquette, aimais les jolies vêtements, les cheveux toujours brushing nickel, maquillage léger quotidien....(j'étais célibataire, Je recevais pas mal de proposition au lycée, des amis mais je me trouvais trop jeune)
Puis je l'ai porte à la fac et ma féminité à été réduite de 70%, combien même je mets de jolie vêtement pour voilee, je ne me trouvais pas jolie avec (d'ailleurs tout le monde me dit que je suis mieux sans ) mais je me suis dis que c'est une.obligation et que jolie ou pas jolie n'est pas la priorité.

Mais 5 ans Après, ma coquetterie me manques, les tenues pour non voilee qui vont tellement bien et sont jolies et classes . ... Aujourd'hui je suis fiancée et lorsque je suis avec lui et je vois dehors les femmes joliment apprêtés (brushing, jolie maquillage, robes ou jolie djean avec tee-shirt) je suis jalouse car moi aussi je pourrais être comme ça à ses côtés.

Des conseils les soeurs ?
m
18 août 2018 21:32
Salam alaykoum ma soeur
Te faire belle oui mais pour qui ? Achète des beaux vêtements pour ton mari à la maison fais ton brushing et un beau maquillage pour ton mari, pk tu veux être coquette devant les autres hommes ? qui vont te regarder comme un morceau de viande et non pas pour ce que tu es réellement, ou pour attirer l'oeil (jalousie) des autres femmes sur toi ?
y'a bcp de filles qui rêvent de le porter, et qui ne peuvent pas travailler avec, tu devrais être fière de le porter,
il y a bcp de videos sur youtube pour t'aider à augmenter ta foi, ça pourrait t'aider à changer d'avis...
B
18 août 2018 21:40
sois tu portes ton hijab avec conviction, soit tu n'as pas, plus cette conviction et tu es honnête avec toi-même et tu ne le portes pas.

Il n'y a pas de conseils autres à te donner. Se mentir à soi-même est la pire
des choses.
18 août 2018 21:40
Salam Aleykoum

Les baisses de foi ça arrive à tout le monde mais sache que si tu enlève le hijab tu finiras par le remettre tôt ou tard. Épargne toi la gêne et le remord que tu ressentiras de l´avoir enlevé.
Y’a les baisses de foi mais y’a aussi les remontées de foi.

Pour le côté coquetterie, c’est tout à fait normal. Moi dehors je me maquille pas vraiment, je m’habille très basic, mais j’achète beaucoup de vêtements à la mode (crop top, jeans, jupes crayons...) et des bijoux que je porte uniquement chez moi. Personne ne les voit, mais moi je les vois et c’est ça qui compte.
Quand t’as rien a faire, prend toi une après-midi pour te coiffer et bien t’habiller, ça te fera du bien de te voir sous un autre jour. Va faire un tour à Sephora et achète des soins, des parfums, des boules pour le bain bref investis dans TON confort, accorde toi un moment cocooning.

Et pour ton futur mari, crois moi que si chez toi tu mets le paquet, dehors tu pourras t’habiller comme un sac poubelle que ça ne le gênera pas vu qu’il sera habitué à te voir apprêté au quotidien.

Écoute des rappels sur la prière, le hijab, (tapes sur YouTube le dernier homme au paradis par Mohamed Hassan) ne négliges pas les douaas et tout ira mieux ma soeur, qu’Allah t’aide dans ton épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 21:43 par Nahawa.
18 août 2018 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Juste pour dire que fiancée, ça ne veut pas dire mariée. Il faut garder ses distances.

Outre l'aspect religieux, d'un point de vue d'homme, je crois que je le prendrais assez mal que la fiancée retire le hijab. Ça serait une grosse remise en question.

Pour le reste, je ne suis pas le mieux placé pour conseiller.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 22:35 par CHN-W.
18 août 2018 23:04
Salam,

Non rien à dire, vive le progrès
p
18 août 2018 23:13
c'est un jihad le hijab, ce n'est pas une obligation facile à respecter
n'aie pas honte d'avoir une baisse de foi et de penser à le retirer
toutes les femmes voilées sont passées par là, c'est normal...

les femmes aiment plaire, c'est dans leur nature (je généralise oui, je sais bien que ça ne concerne pas toutes les femmes)
mais dans le cas d'une femme très coquette, qui aime plaire, le port du hijab s'avère vite très difficile.
mais dis toi plus c'est difficile, plus tu seras récompensée, on a rien sans rien

Tu te feras belle quand tu seras mariée chez toi, tu lui sortiras le grand jeu à ton mari
ça sert à rien de se comparer à ce que tu vois dehors parce que même sans hijab il y aura toujours plus jolie, coquette que soi smiling smiley
19 août 2018 00:00
Mais tu as un fiancé donc In Sha Allah vous allez vous mariez, tu peux être patiente après le mariage tu pourras t'embellir pour lui comme tu voudras.
G
19 août 2018 00:41
lol donc pour toi elle ne peux pas s'embellir tant qu'elle n'est pas mariée?
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Mais tu as un fiancé donc In Sha Allah vous allez vous mariez, tu peux être patiente après le mariage tu pourras t'embellir pour lui comme tu voudras.
19 août 2018 00:50
Euh non pas pour moi, c'est pas moi qui invente des règles.
Mais oui on a pas le droit de s'embellir pour son "fiancé" il n'est pas encore son mari devant Allah Subhanu wa Ta'Ala.
Après le mariage là oui elle pourra se lisser les cheveux pour lui, se maquiller, se découvrir et tout le tralala.
Citation
Gamaaa a écrit:
lol donc pour toi elle ne peux pas s'embellir tant qu'elle n'est pas mariée?
G
19 août 2018 00:55
Ok mais elle est pas obligée de s'embellir pour son fiancé, mais juste pour elle même. Je ne vois pas où est le problème.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Euh non pas pour moi, c'est pas moi qui invente des règles.
Mais oui on a pas le droit de s'embellir pour son "fiancé" il n'est pas encore son mari devant Allah Subhanu wa Ta'Ala.
Après le mariage là oui elle pourra se lisser les cheveux pour lui, se maquiller, se découvrir et tout le tralala.
19 août 2018 01:01
Pour elle même ou sa famille mais chez elle oui, j'ai pas dit que c'était pas autorisé, t'as pas du comprendre ce sur quoi j'ai répondu.

J'ai répondu à ça "Aujourd'hui je suis fiancée et lorsque je suis avec lui et je vois dehors les femmes joliment apprêtés (brushing, jolie maquillage, robes ou jolie djean avec tee-shirt) je suis jalouse car moi aussi je pourrais être comme ça à ses côtés."
Citation
Gamaaa a écrit:
Ok mais elle est pas obligée de s'embellir pour son fiancé, mais juste pour elle même. Je ne vois pas où est le problème.
G
19 août 2018 01:03
Ah je suis désolé alors je n'avais effectivement pas compris. Je comprend ce que tu veux dire maintenant ^^
Même si je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se balader maquillée dans la rue.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Pour elle même ou sa famille mais chez elle oui, j'ai pas dit que c'était pas autorisé, t'as pas du comprendre ce sur quoi j'ai répondu.

J'ai répondu à ça "Aujourd'hui je suis fiancée et lorsque je suis avec lui et je vois dehors les femmes joliment apprêtés (brushing, jolie maquillage, robes ou jolie djean avec tee-shirt) je suis jalouse car moi aussi je pourrais être comme ça à ses côtés."
19 août 2018 01:12
Bah c'est ça ton soucis tu te précipite à reprendre les gens sans chercher d'abord à comprendre, je lis parfois certains de tes messages j'pense que c'est important de corriger ça moi je n'attaque pas les gens mais certains peuvent mal le prendre.

J'ai pas parlé du maquillage précisément, j'ai dit embellir me fait pas dire c'que je n'ai dit pas stp.
Après il doit y avoir une limite même un visage embelli peut séduire et pour ça je dis qu'Allah Sait mieux.
Personnellement je ne me baladerais pas dehors en étant maquillée.
Citation
Gamaaa a écrit:
Ah je suis désolé alors je n'avais effectivement pas compris. Je comprend ce que tu veux dire maintenant ^^
Même si je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se balader maquillée dans la rue.
G
19 août 2018 01:15
Oui c'est vrai ce m'est déjà arrivé quelque fois mais n'exagère pas non plus. Ouais enfin maquillée ou embellir ça reviens au même, je reste en désaccord.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Bah c'est ça ton soucis tu te précipite à reprendre les gens sans chercher d'abord à comprendre, je lis parfois certains de tes messages j'pense que c'est important de corriger ça moi je n'attaque pas les gens mais certains peuvent mal le prendre.

J'ai pas parlé du maquillage précisément, j'ai dit embellir me fait pas dire c'que je n'ai dit pas stp.
Après il doit y avoir une limite même un visage embelli peut séduire et pour ça je dis qu'Allah Sait mieux.
Personnellement je ne me baladerais pas dehors en étant maquillée.
S
19 août 2018 02:19
Salem 3alaiki
On a tous des baisses de foi...mais ne dis pas qu'on ne peut pas être coquette alors qu'on porte le voile...
Rien ne t'empêche de te pomponner à la maison, tu vas te marier incha Allah raison de plus pour faire ce qu'il faut quand tu seras chez toi pour te plaire et plaire à ton mari...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/18 02:24 par Safiya7.
I
19 août 2018 06:33
J'ai eu une periode de baisse de foi où j'ai retirée mon voile.
Je vais mieux et je le reporte depuis très récemment.

Autant te dire que je regrette amèrement le fait d'l'avoir retiré à une période, la culpabilité me rongeait jour après jour, je me sens beaucoup mieux maintenant.

Alors si mon parcours peut t'éviter des remords...

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook