Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever les enfants en qu'à de pathologie psy
R
14 octobre 2022 17:47
bonjour

c'est vrai qu'on enlève l'enfant en cas de pathologie psy comme schizophrénie invalidante.
Il y'en sur yabie à qui sait arriver? ou des gens que vous connaissez à qui sait arriver ?

perplexe
14 octobre 2022 17:56
Bonjour

On n'enlève pas, on le met en sécurité.

Un enfant est placé dans le cas où celui-ci se trouve en danger dans son milieu familial.

Certaines pathologies peuvent effectivement avoir pour conséquence le placement de l'enfant.
14 octobre 2022 17:56
oui c'est possible.

Parfois pour moins que ça on enlève des enfants à leurs parents.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

c'est vrai qu'on enlève l'enfant en cas de pathologie psy comme schizophrénie invalidante.
Il y'en sur yabie à qui sait arriver? ou des gens que vous connaissez à qui sait arriver ?

perplexe
R
14 octobre 2022 17:57
lesquels des pathologies ?


Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour

On n'enlève pas, on le met en sécurité.

Un enfant est placé dans le cas où celui-ci se trouve en danger dans son milieu familial.

Certaines pathologies peuvent effectivement avoir pour conséquence le placement de l'enfant.
14 octobre 2022 18:00
Toutes celles qui peuvent nuire à sa sécurité, à sa santé...
C'est du ressort du juge des enfants.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
lesquels des pathologies ?
M
14 octobre 2022 18:14
ils enlèvent à des parents aimants,normaux ,bienveillants alors ceux qui ont des problèmes laisse tomber
14 octobre 2022 18:14
si la persooen est un danger pour les enfant ou bien dans incapaciter de les elever rationnellement

en general c est la famille ou l ecolle qui demande une enquete
M
14 octobre 2022 18:17
midouclibaa
c un pseudo non binaire ,ça vient de sortir grinning smiley
Citation
midoucelibaa a écrit:
si la persooen est un danger pour les enfant ou bien dans incapaciter de les elever rationnellement

en general c est la famille ou l ecolle qui demande une enquete
S
14 octobre 2022 18:32
On met en sécurité ? ça reste encore à prouver. Faut voir aussi ce qui se passe en arrière pour ces enfants retirés ... Mais chut, ça, faut pas le dire ...
Citation
~Ambre~ a écrit:
Bonjour

On n'enlève pas, on le met en sécurité.

Un enfant est placé dans le cas où celui-ci se trouve en danger dans son milieu familial.

Certaines pathologies peuvent effectivement avoir pour conséquence le placement de l'enfant.
P
14 octobre 2022 18:42
En cas de doute sur les capacités du couple à élever un enfant, la protection de l'enfance lance une enquête.

En général ça commence par expliquer aux parents comment élever leur enfant, comment combler leur carence éducative. On propose aussi des heures de médiation, des visites de l'aide sociale à l'enfance, etc.

Et si les choses ne s'améliorent pas, voire se dégradent, on met l'enfant en sécurité.

Dans le cas d'un grave danger imminent, on va plus vite et on extrait plus rapidement l'enfant du milieu dangereux.

...

Malheureusement, comme dans tous les services publics en France, ça manque cruellement de budget et de personnel. Le personnel est surchargé, a 12000 dossiers en même temps, etc, etc, et ça devient donc nécessairement difficile de faire du bon travail.
Il y a des enfants en situation de maltraitance avérée pour laquelle le travailleur social ne peut rien faire de plus que de les voir une fois par mois. Génial n'est-ce pas ?

Donc pas trop de souci à se faire, la majorité des enfants en situation de maltraitance sont toujours chez leurs parents, parce que de toute façon :
- l'ASE n'a pas le temps de repérer la situation, ou alors pas le temps/les moyens d'agir,
- l'ASE n'a parfois pas de place où mettre l'enfant, donc on le laisse dans sa famille, pas parce qu'on pense que la famille est apte à éduquer un enfant, mais parce qu'on ne sais pas quoi en faire...


Et enfin, un enfant n'est pas un jouet, on ne le "retire" pas à ses parents comme si c'était un objet, mais on le met en sécurité pour le protéger.
14 octobre 2022 19:40
Maladie psy oui tu seras accompagnée par des éducateur. Sans peur ton enfant sera placé
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 19:41
Tu veux des enfants maintenant ?
. Pas de mp d'hommes merci
14 octobre 2022 19:43
Tu n'es pas obligée de m'interpeller pour répondre à la posteuse.... Si réponse, tu as!

D'autant plus que ta réponse concerne un autre débat...

Si tu veux t'exprimer, je t'invite à ouvrir un post.
En effet, je ne suis pas garante de ce qu'il se passe entre les quatre murs des familles d'accueil...
Mais chut... Cela ne nous... Regarde pas ?

Citation
citronnette a écrit:
On met en sécurité ? ça reste encore à prouver. Faut voir aussi ce qui se passe en arrière pour ces enfants retirés ... Mais chut, ça, faut pas le dire ...
S
14 octobre 2022 19:54
Ben pardon, mais c'est bien à toi que je répondais. Tu parles de mettre en sécurité des enfants. C'est vite dit.

Entre ceux qui devraient être mis en sécurité et qui finalement restent dans un environnement dangereux et ceux qu'on place dans des endroits encore pire ...

Et on ne parle pas que de quelques cas, mais de situations qui sont très nombreuses.

Il y a énormément d'abus dans ce milieu. "Assistance" sociale, mon oeil oui !

Et j'en parle un peu en connaissance de cause.

La "sécurité" que tu évoques, je la mets vraiment entre guillemets.

Surtout actuellement, les lois sont vraiment faites pour détruire la cellule familiale. Mais effectivement, là, c'est un autre sujet.

Il n'y a pas que les familles d'accueils qui sont des lieux d'insécurité parfois, mais aussi des centres d'hébergements collectifs aussi.

Tu travailles dans le social ? Je trouve que tu prends vachement les remarques sur ce secteur ...
Citation
~Ambre~ a écrit:
Tu n'es pas obligée de m'interpeller pour répondre à la posteuse.... Si réponse, tu as!

D'autant plus que ta réponse concerne un autre débat...

Si tu veux t'exprimer, je t'invite à ouvrir un post.
En effet, je ne suis pas garante de ce qu'il se passe entre les quatre murs des familles d'accueil...
Mais chut... Cela ne nous... Regarde pas ?
S
14 octobre 2022 19:57
L'autisme, même non profond, est un risque de voir ses enfants placés. Surtout si les parents ont des tendances autistiques aussi. Et s'ils sont sans emploi à cause de leur autisme, alors là, l'aubaine !!

Pour les autres pathologies, je ne suis pas au courant. Mais il y a énormément d'abus concernant les enfants autistes ou leurs parents. Et ce, même s'il n'y a aucune situation de danger ou de maltraitance.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
lesquels des pathologies ?
R
14 octobre 2022 20:28
J'ai probablement un prétendant autiste. ptdr J'ai posté ailleurs. Je sais pas ce que c'est. Oups
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu veux des enfants maintenant ?
14 octobre 2022 20:58
Salam,

C'est au cas par cas il me semble.
14 octobre 2022 21:05
Les deux avec un handicap....c'est très compliqué
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'ai probablement un prétendant autiste. ptdr J'ai posté ailleurs. Je sais pas ce que c'est. Oups
. Pas de mp d'hommes merci
M
15 octobre 2022 00:02
cette ancienne éduc de l'ase raconte que les enfants sont placés sans réseaux,qu'il y a des reseaux de prostitutions qui se greffent à l'ASE,qu'il y a des éduc pédophiles et que surtout un enfant rapporte des centaines d'euros par jour et 5 enfants placés rapportent plus de 100 000 euros par mois
AS égale mafia et traffic d'enfant
[youtu.be]
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En cas de doute sur les capacités du couple à élever un enfant, la protection de l'enfance lance une enquête.

En général ça commence par expliquer aux parents comment élever leur enfant, comment combler leur carence éducative. On propose aussi des heures de médiation, des visites de l'aide sociale à l'enfance, etc.

Et si les choses ne s'améliorent pas, voire se dégradent, on met l'enfant en sécurité.

Dans le cas d'un grave danger imminent, on va plus vite et on extrait plus rapidement l'enfant du milieu dangereux.

...

Malheureusement, comme dans tous les services publics en France, ça manque cruellement de budget et de personnel. Le personnel est surchargé, a 12000 dossiers en même temps, etc, etc, et ça devient donc nécessairement difficile de faire du bon travail.
Il y a des enfants en situation de maltraitance avérée pour laquelle le travailleur social ne peut rien faire de plus que de les voir une fois par mois. Génial n'est-ce pas ?

Donc pas trop de souci à se faire, la majorité des enfants en situation de maltraitance sont toujours chez leurs parents, parce que de toute façon :
- l'ASE n'a pas le temps de repérer la situation, ou alors pas le temps/les moyens d'agir,
- l'ASE n'a parfois pas de place où mettre l'enfant, donc on le laisse dans sa famille, pas parce qu'on pense que la famille est apte à éduquer un enfant, mais parce qu'on ne sais pas quoi en faire...


Et enfin, un enfant n'est pas un jouet, on ne le "retire" pas à ses parents comme si c'était un objet, mais on le met en sécurité pour le protéger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook