Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enlever les couches de nuit
p
24 août 2016 18:53
Je me pose la question. Souvent à 3 ans ils ne sessuient pas seuls qd il vont aux toilettes pour la grosse commission lol . Du coup ça se passe commet à l'école ils les nettoie ? Je pense pas ?
26 août 2016 08:10
Salam princesse franchement c'était la question que je me posais...

Ma fille a eu une journée d'intégration en juin avec la classe de petite section je devais y être aussi...

Pause pipi aux alentours de 9h30 et la Ben j'ai vu les petits filles aller aux wc hachakoum et zéro papier toilette...

Alors que moi J'essuie ma fille apres chaque passage aux wc ce n'est pas normal franchement, et direct msakine elles remontaient leurs culottes enfin pour celle qui y arrivaient c'était remis n'importe comment...
0
30 août 2016 16:04
coucou hbiba

comment vas tu?

bravo pour la propreté de ta fille

moi je suis en plein dedans et mon fils a peur du pot et a peur des toilettes, je patiente, je vais partir au bled dans qques jours je vais finir de lui apprendre labas, ce sera peut etre plus facil in SHA ALLAH;

du coup mon fils rentrera a la toussaint in SHA ALLAH
y
31 août 2016 11:47
Salam si elle nest pas prete ne la force pas. Remet lui les couches un temps la nuit et tu reprendra ensuite. Avec mon fils je lui ai acheter un livre ou cest lhistoire dun petit lapin qui doit apprendre a dormir sans sa couche. Sa maman lui met son pyjama, puis lui dit on va se brosser les dents puis on va au toilette.... du coup sa permet a lenfant dinstaurer un rituel et daller au toilette avant de se coucher. Cest moins vu comme du forcing. Cest lui qui demande. Et lorsquil y a des accident on explik ke c pa grave sa arrive.

Si tu vois ke cest pipi systemetiquement ressaye le mois prochain.

avec mon fils je lui ai retirer de temps en temps la couche en cours dannee de maternelle mais comme kl faisait souvent pipije lui ai remis car il passait de mauvaise nuit... et en fin dannee je lui ai retirer la couche et il y avait des jours avec pipi mais c t rare jusqua ce quil ne fasse plus du tout pipi (du moins rarement car on est jamais a labri dun accident)
0
31 août 2016 14:39
cc hbiba

Dit moi que c'est une blague?

Je lui aurai demande au directeur moi, les pauvres petit bout pas de papier c'est innacceptable peu chere.
Citation
Tizzzz a écrit:
Salam princesse franchement c'était la question que je me posais...

Ma fille a eu une journée d'intégration en juin avec la classe de petite section je devais y être aussi...

Pause pipi aux alentours de 9h30 et la Ben j'ai vu les petits filles aller aux wc hachakoum et zéro papier toilette...

Alors que moi J'essuie ma fille apres chaque passage aux wc ce n'est pas normal franchement, et direct msakine elles remontaient leurs culottes enfin pour celle qui y arrivaient c'était remis n'importe comment...
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Z
5 septembre 2016 21:24
C pas une question de coût ...


Vous fournissez normalement d lingettes en début d année ?
7 septembre 2016 09:00
Exactement zaza on doit fournir des lingettes, essuie tout, mouchoirs
15 septembre 2016 23:36
bonsoir,

Il est difficile pour certains enfants de comprendre qu'à un moment ils sont une envie présente ils ne peuvent donc pas se retenir, c'est un apprentissage qui demande du temps pour certains enfants,

J'ai 3 filles sur les 3 j'en ai eu une qui ma fait vivre un calvaire pour les pipis (jamais la nuit, mais la journée j'avais droit à tout)
La 1er super à 2ans et 6 mois je lui ai tout enlevé (jour comme de nuit) 2 mois après elle devait aller à l'école donc obligé, mais ça été facile,
La dernière idem, je lui ai tout enlevé en Janvier de cette année (jour comme de nuit), bon il y a eu des accidents mais ça été simple.

Par contre ma 2éme l'apprentissage a été long au début je me suis dit on va jamais y arrivé et avec un peu de persévérance on y est arrivé, mais il faut jamais faire marche arrière, on a mis au moins plus de 4 mois pour qu'elle comprenne, sachant que j'étais enceinte de la dernière à cette époque j'étais donc à cran....

Alors que j'ai une BS qui elle sa fille a 7ans ben dès qu'elle refait pipi au lit, elle lui met la couche (la gamine à 7ans) je n'arrete pas de lui dire que ce n'est pas une solution pour la petite mais elle me dit qu'elle en a marre de changer les draps??? Je peux comprendre qu'il y a un ral le bole mais il y d'autre solution, je lui ai conseillé d'aller voir un osthéo, mais elle est pas convaincu,

c'est pas évident pour les parents mais aussi nos enfants,
5 janvier 2017 22:16
Pareil pour moi!!! J'ai acheté les lingettes enfants pour les popo...
J'ai commencé cette semaine avec mon fils de 3 ans et c'est plus facile à utiliser pour un enfant que le papier toilettethumbs up
Citation
Tizzzz a écrit:
Salam les filles !!!

Bon courage à toutes !!!!!

Du coup ma fille de bientot 3 ans èst propre le jour, et je lui mets encore la couche la nuit mais meme la journée ellé ne va pas aux toilettes toute seule...
Comment avez vous fait parce que hachakoum faut qu'elle s'essuie et de peur qu'elle le fasse mal je l'accompagne toujours...
m
1 mars 2017 16:03
Salam
3 ans c'est tot !! Certains enfants y arrivent mais ce n'est pas la majorité.

Ma fille a été propre de jour à 3 ans et 4 ans et demi pour la nuit.
Mon fils aura 4 ans en avril et il a encore des accidents la nuit. Je ne lui met plus de couche depuis janvier.

donc remet lui la couche et retente cet été.
6 mars 2017 02:12
Laisse la tranquille c un bébé. Commence par ne plus mettre de couche pendant les sieste. Eviter les boissons apres 18h plus de biberon le soir. Et apprend lui deja as se retenir longtemps la journée. Mais arrête de la réveiller laisse la as son rythme. Sa te fait pas mal au coeur de la réveiller ? J'ai jamais réveillé mon fils impossible c plus fort que moi même quand il dort trop la sieste
22 avril 2017 13:02
Tous le monde me dit que ma fille devrait déjà être propre ( elle a 22 mois)
y en a une elle m a sorti que ses enfants étaient propres a 1 an
je me disai arrête ton mytho
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
1 octobre 2017 16:41
Au repas du soir, tu lui donne a boire. Ensuite plus rien!
Avant le coucher elle passe au toilette, assure toi qu'elle fasse bien pipi. Et hop au lit sans couche.
Mes enfants étaient propres un peu avant 2 ans et mon petit à 2 ans!
Je suis jeune et impatiente alors j'ai fais les choses vite pour m'éviter d'exploser!
a
11 janvier 2018 08:07
je ne pense pas que ce soit forcément un mensonge
une amie me disait qu elle avait été propre à un an
j ai trouvé ça bizarre même si j avais déjà lu que c'était possible, notamment chez les enfants qui n ont jamais eu de couches
il y a peu, ma mère me disait qu il fallait songer à enlever la couche à ma fille de 18 mois et elle m a dit qu on, mes frères et sœurs et moi, a tous été propres à 18 mois au plus tard

ils devaient faire différemment à l époque


Citation
laperle rare a écrit:
Tous le monde me dit que ma fille devrait déjà être propre ( elle a 22 mois)
y en a une elle m a sorti que ses enfants étaient propres a 1 an
je me disai arrête ton mytho
Citation
laperle rare a écrit:
Tous le monde me dit que ma fille devrait déjà être propre ( elle a 22 mois)
y en a une elle m a sorti que ses enfants étaient propres a 1 an
je me disai arrête ton mytho
l
18 janvier 2018 13:03
C'est tout a fait ca, maintenant avec les couches superabsorbantes et douces...
les enfants ne sentent plus qu'ils sont mouilles...

et avant. il n'y avait pas le choix avec les langes en coton que nos grand-meres lavaient,
les enfants devenaient propres plus tot.

Citation
amirene a écrit:
je ne pense pas que ce soit forcément un mensonge
une amie me disait qu elle avait été propre à un an
j ai trouvé ça bizarre même si j avais déjà lu que c'était possible, notamment chez les enfants qui n ont jamais eu de couches
il y a peu, ma mère me disait qu il fallait songer à enlever la couche à ma fille de 18 mois et elle m a dit qu on, mes frères et sœurs et moi, a tous été propres à 18 mois au plus tard

ils devaient faire différemment à l époque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 13:04 par lalka.
S
23 janvier 2018 23:56
Salam,
L'enfant peut devenir continent du jour au lendemain, le problème c'est qu'il est préférable de le laisser expérimenter lui même, si il obéit au désir du parent, quand il n'a pas envie de faire plaisir, il ne sera donc pas continent, alors que si cette notion de "faire cela pour maman" disparait, et qu'il le fait juste en imitation pour grandir, ce sera beaucoup plus facile, il ne faut pas se prendre trop la tête a vouloir que l'enfant soit propre, il suit son propre rythme et sera propre du jour au lendemain quand il l'aura décidé, je vous conseille de lire Francoise Dolto sur ce sujet, il faut juste qu'il le fasse pour lui, qu'il ait le désir par rapport à son propre développement et non pour faire plaisir à maman... la dans ce cas vous donnez de la valeur à ses déjections, qui sont la première chose qui appartiennent à l'enfant, si vous vous interressez moins à cela, l'enfant va basculer son interet sur autre chose et deviendra continent puisque ce qu'il produit n'aura plus de valeur, et ne sera plus relier au désir du parent..
thumbs up
"Tout est langage" de F.Dolto pour ts les parents c'est vraiment une merveille
j
9 février 2018 19:46
Salam les filles,

Je ne sais pas où vous habitez mais à Paris il est interdit au personnel (maîtresse, asem etc...) d'essuyez les enfants; alors apprenez leur à le faire seul.
Et pour la grosse commission même s'ils ne le font pas très bien c pas grave lavez les bien le soir et c'est tout.
F
12 novembre 2018 22:23
Bonsoir,

Pense à bien la couvrir, pour pas qu'elle ai froid la nuit. Car quand les enfants ont froid ils font pipi. Comme d'autres ont dit, penser au pipi juste avant d'aller dormir.
Il existe des alaises jetable. On en a en maison de retraite, on appelle ca des absorbex. Ca se met sur le drap housse du matelas, sous les fesses de l'enfant, si pipi il y a, pas besoin de changer les draps. Ca a la taille d'une petite serviette de bain Tu peux en trouver en pharmacie ou sur internet pour une dizaine d'euros

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas disputer l'enfant, si il y a eu pipi dans la nuit.
Mais la féliciter si il n'y en a pas.
La journée quand elle fait pipi au pot ou aux toilettes, la féliciter aussi. Pour qu'elle soit fiere d'elle et motivée. Nous on chantait carrément une petite chanson inventée sur le pipi, c'était "et oui il a fait pipiiiiiiii, un petit pipi, un beau pipi, et oui il a fait pipiiiii bravo pour le pipiiiiiii, bravooooooo! " lol et il allait le plmlus souvent au pot, juste pour qu'on chante !

Si d'ici une semaine ca ne marche pas, je te conseillerai de reprendre les couches de nuit et de recommencer aprés une petite pause.

A cet age il commence leur phase d'opposition. C'est à dire qu'ils disent bcp NON et ils veulent le contraire de ce qu'on veut, ou dit. Donc si elle comprend qu'en faisant pipi la nuit, elle peut- s'affirmer, alors ce sera loupé pour la propreté de nuit pendant un moment.
Du coup je te conseille de ne pas trop y attacher d'importance devant elle, si elle s'oubli.
Le matin un truc du genre "ah tu as fait pipi cette nuit, c'est pas grave, je vais te refaire un lit propre et tu réessayera la nuit prochaine" devrait suffire. Et puis des encouragements et félicitations la journée.

Dit toi que tous les enfants y arrivent un jour. Ca arrivera smiling smiley en attendant bon courage pour les machines à laver winking smiley et pour la patience

A bientôt
y
11 juillet 2019 21:03
Je te conseille un super livre...vraiment!!! Il a été radical pour mon fils qui est devenu propre jour et nuit en quelques jours: qu’y a t-il dans ta couche??? Ce livre est super bien fait...interactif ...l’enfant est acteur et veut faire comme la petite souris...va sur Amazon pour le trouver: [www.amazon.fr]
Citation
kawkawa80 a écrit:
Bonjour ;

je me galéré avec ma petite de 3 ans pour qu'elle soit propre la nuit , alors j'en suis depuis mai , et elle n'arrive toujours pas a tenir toute au long de la nuit , et si je la réveille elle pleure et elle ne fait rien au toilette No no

j'en ais pas quoi faire , est ce que je recule et je la remet les couches ou bien quoi ?

Prière de me partager vos astuces
12 juillet 2019 00:36
La discution date de 2016...

Je pense que mnt à 6 ans, ça fille doit être propre
grinning smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Je te conseille un super livre...vraiment!!! Il a été radical pour mon fils qui est devenu propre jour et nuit en quelques jours: qu’y a t-il dans ta couche??? Ce livre est super bien fait...interactif ...l’enfant est acteur et veut faire comme la petite souris...va sur Amazon pour le trouver: [www.amazon.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook